FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3169, 170, 171386, 387, 388  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 14:11 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Ah, des batteries quoi :F
Ou sinon des "piles" vu que Némau a copyrighté le mot "batterie" :porte

Ton schéma est intéressant. Tu penses qu'on peut proposer au joueur de passer à côté de la découverte du touiste ? :m~
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 14:14 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ouaip.

Dans ton pitch, si le héros va sur la plateforme, c'est pas curiosité/parce qu'il sent qu'il se passe des trucs bizarres.

Pour exprimer ce désir de curiosité :
-Soit on fait une cinématique où le héros va voir le scientifique.
-Soit on bloque le héros "J'ai bien envie d'aller voir le scientifique avant de partir...".
-Soit on utilise le désir de curiosité et d'exploration naturel du joueur.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 14:21 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'opterais pour la troisième possibilité, avec une construction psychologique de la map de choix : une grande map allongée avec tout en haut la porte vers l'hélico, et une pancarte à côté de la porte "gnagnagna hélico", et au contraire la porte vers la passerelle juste à côté de l'entrée, sur la gauche.

Le joueur va forcément aller sur la passerelle.

Il faut que tout le monde approuve l'idée des piles (surtout le premier concerné : Némau), ou fournisse une alternative pertinente.
Une alternative débile : un escalier avec des marches manquantes, et dans chaque partie le joueur obtient une marche d'escalier :fou ou un barreau de shit d'échelle

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 14:30 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Sinon réparations :
-serres car on est gentil ;
-chaine de construction de robot car on est super gentil ;
-communications ;
-chemin vers le hangar (portes, ponts dépliant, ascenseurs) ;
-suppression d'un gaz toxique sur le chemin (dégazage, fermeture de vanne).
-ouverture du toit du hangar pour faire sortir l'hélico ;
-diverses choses ;
-etc ;
-etc ;
-...
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 14:32 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Une alternative débile : un escalier avec des marches manquantes, et dans chaque partie le joueur obtient une marche d'escalier :fou ou un barreau de shit d'échelle

En plus on peut sauter des parties !

Citation:
Citation:
Je peux prendre cette échelle, mais il manque 3 barreau(x), ce qui m'enlèvera 3 points de vie si je tombe...

Prendre l'échelle quand même ? Oui/Non, retourner chercher des barreaux.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 14:41 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Je peux prendre cette échelle, mais il manque 3 barreau(x), ce qui m'enlèvera 3 points de vie si je tombe...
Quelle horreur :XD :pk La réplique complètement anti-roleplay ! Cache-ça avant que Némau n'arrive :porte

Les barreaux d'échelles, ça permet de sauter des parties en effet (je pensais plutôt à mettre dans le jeu 8 barreaux alors qu'il n'en faut que 6 pour l'échelle), mais je trouve ça un peu nul que le joueur puisse finir le jeu sans jouer à une des parties.
Après on peut mettre un nombre de barreaux tel que le joueur est obligé de visiter toutes les parties pour en avoir assez, mais pas forcément de les finir à 100%...
J'implique Je sous-entends par là qu'il y aurait plusieurs barreaux par partie.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 15:06 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah oui c'est pas mal, comme ça on peut avoir des salles facultatives genre "sriden time" plus dures pour les joueurs qui veulent s'amuser (=aider à réparer d'avantage la base du point de vue RP).
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 20:19 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Une de mes dernières propositions c'était celle-là, type "'Mario 64", que personne a commenté à part Nemau
Moi j'ai cru que c'était une caricature pour se moquer de nos propositions de parties aléatoires / dans l'ordre qu'on veut. :fgr

Citation:
Vu que Nemau fait un Sokoban et ROTS a fait un Pipe Mania.
Essayez quand même de trouver des trucs originaux. :popcorn D'ailleurs j'ai cru remarquer que ceux qui prônaient tant le besoin des énigmes d'être uniquement visuelles, sans texte etc, souvent quand vient le moment de mettre les mains à la pâte ils ressortent un peu trop souvent des mini-jeux bien classiques vieux comme mes robes genre sokoban, sudoku, simon... :m~ Alors je dis pas que faire des énigmes originales aujourd'hui sans l'ombre d'un texte est impossible, mais c'est assez rare et allant dans des directions bien particulières.
Par exemple, l'énigme des signes zodiacaux dans Silent Hill 1 sur ps1, c'est universel (ne requiert pas de connaissances culturelles particulières), ça tend pas vers le vulgaire problème mathématique, sans un mot, c'est parfait. :bara

Citation:
Pourquoi il lui demanderait de monter sur la passerelle ? Au contraire, il a tout intérêt à ce que le héros reste en bas et ne découvre pas la supercherie, non ?

Bin tu disais pas que le poulpe pourrait vouloir le manger ? (ou alors c'est Nemau qui défendait ça, je sais plus je m'y retrouve plus avec tous vos crêpages de chignon) :porte
Peut-être qu'il y aurait une dernière chose à faire qui nécessiterait d'aller sur la passerelle (y passer pour se rendre au-delà, ou un truc à faire sur place sur la passerelle), et que les poulpes conviendraient qu'à ce stade-là, si le héros découvre la vérité c'est plus trop grave, vu que celui-ci aura fait tout ce qu'ils voulaient... "maintenant on peut s'en débarrasser, mouahaha".

Citation:
Pour moi c'était plutôt :

Oui après c'est ton rêve / idée de base alors je te laisse le dernier mot jean-pierre. :link
Ouais, un collecteur d'énergie portatif pour éviter de faire doublon avec les batteries du jeu de Nemau, pourquoi pas.

Attention si on écoute trop trotter, tout devrait être facultatif dans le jeu. Même le twi... ah bah ça y est, il a déjà proposé. :porte
lol les barreaux d'échelle, comme dans Porky's sur Atari. :rth

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 22:05 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

D'ailleurs, pour ouvrir la porte finale dans Silent Hill, il faut y insérer plein de bidules débiles : http://youtu.be/GbzLhlCI26o?t=8m23s
et ça a jamais choqué tant que ça les joueurs, et pourtant c'est un jeu sérieux et pas du tout cartoonish (bon par contre y'a du paranormal, ça doit jouer). Mais il n'empêche qu'au lieu de se prendre la tête, un artefact débile lambda à récupérer à la fin de chaque partie et à insérer dans la dernière femme porte et c'est plié, le problème est réglé. :m~

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 03:16 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Oui pourquoi pas, mais la véritable question c'est : "Comment relier le fait d'avoir fait toutes les parties avec le droit d'accéder à la fin ?"
Avec des pass à collecter et une porte ne s'ouvrant qu'avec tous les pass ? :B)

Citation:
C'est bien, faut pas en faire trop. Faut que ça reste simple et naturel. Trop d'éléments de déco peuvent emmener le joueur sur une fausse piste.
Aujourd'hui, en y réfléchissant encore, j'ai réalisé que d'une part ok, ça fonctionnait assez bien pour cette pièce, mais que d'une autre ça créait une hétérogénéité dans l'architecture, et que du coup ça ne rendait pas très esthétique au sein de l'ensemble de la partie (de plus, si c'est la seule pièce possédant ce genre de coins, ça va trop attirer l'attention). Donc, à moins que les posts suivants me fassent changer d'avis, je vais rester sur des coins carrés tout simples.

Citation:
si on peut laisser RM sans personnage dans l'équipe (ah bon, je savais pas)
Oui, c'est très pratique pour les cinématiques, tout ça. Le jeu réagit comme si c'était un personnage avec simplement un chara vide. On peut même ouvrir le menu ! (tout vide du coup) C'est une des (rares)(petites) améliorations des RM à partir d'XP. Sauf erreur de ma part dans RM 2000/03 on est obligé d'avoir au moins un personnage dans l'équipe, au lancement du jeu en tout cas.

Citation:
Parce que le scientifique lui demande de faire ces trucs pour rendre aussi bien service à lui qu'au héros, et puis une fois fini, il lui demande de le rejoindre sur la passerelle ? :--
Ça me va. L'important c'est que le joueur comprenne rapidement le principe du jeu (qui est de devoir faire toutes les parties pour accéder à la passerelle), et là ce sera le cas, vu que c'est simple (c'est lorsqu'on rajoute trop de scénario que ça ne fonctionne plus comme il faut).

Citation:
Ça parait bien, je trouve pas que ça alourdisse la map ou la rende moins lisible.. mais par contre, ça aide pas à se figurer les murs comme étant un peu penchés. Je sais plus si pour toi les murs étaient un peu penchés, mais cette idée permettait de mieux accepter la perspective qui est, il faut bien le dire, un peu cavalière.
Avec ces genre de "colonnes", c'est moins évident quoi. je sais pas si tu vois ce que je veux dire
Pour finir, non, les murs ne sont plus censés être penchés (ils devaient l'être au tout début de la création du tileset), là c'est juste une perspective zeldaesque. Mais l'important c'est que rien ne choque (trop) le joueur, donc s'il a l'impression que les murs sont penchés ça ne me dérange pas du tout.

En parlant de perspective zeldaesque : hier, en regardant une map de donjon de ALttP, j'ai réalisé que les murs ont tous la même teinte, quelle que soit leur orientation, et que ça fonctionne malgré tout nickel. :sriden J'aurais dû prendre le temps d'analyser les graphs des Zelda avant de faire les miens (cela dit je l'aurais peut-être fait si dès le départ j'avais eu dans l'idée d'utiliser une perspective zeldaesque).

Citation:
Vu que Nemau fait un Sokoban
Pas que ! xD

Citation:
La porte qui s'ouvre mystérieusement parce qu'un poulpe est passé par là et a oublié de refermer la porte ça me va, mais Némau risque de dire que c'est l'effet dog-napping : un évènement qui sert le jeu mais qui n'est pas crédible. :m~
Oui. :P'

Citation:
Pourquoi il lui demanderait de monter sur la passerelle ? Au contraire, il a tout intérêt à ce que le héros reste en bas et ne découvre pas la supercherie, non ?
Pour moi c'était plutôt : à partir d'un certain moment du jeu (toutes les parties finies), le joueur peut accéder à la passerelle, le scientifique lui interdit bien évidemment, mais comme il n'y a plus rien d'autre à faire, le joueur finit par y aller, ce qui déclenche la fin.
Et du coup ma question est : quelle mécanique met-on derrière le "peut" ? zulu
JE SAIS ! A la fin de chaque partie il y a une action à accomplir (puisque trotter et toi y tenez tant :x3) ET un pass à récupérer ! (sur le cadavre d'un scientifique par exemple) Le poulpe se réjouit de voir le héros/ïne aller dans les quatre coins de la base faire des trucs pour lui, sans se douter que ça permet également au héros/ïne de trouver les pass qui, une fois réunis, ouvrent la porte de l'unique accès à la passerelle !

...Ou alors le truc des points d'énergie de trotter, vu que c'est le même principe. :D Mais je trouve que ma version fonctionnera un peu mieux pour le joueur (plus simple, et plus crédible). Et puis les batteries c'est ©sriden pour Ormin Lange Ltd. :porte

Citation:
Mais c'est pas très important de faire réaliste je pense !
Pluzun ! (j'ai pas mal râlé lorsque je trouvais que vous cherchiez à faire à tout prix très réaliste, alors je me dois de plussoyer ça ^^)

Citation:
Ton schéma est intéressant. Tu penses qu'on peut proposer au joueur de passer à côté de la découverte du touiste ? :m~
Je moinssoie ce schéma. Le twist est très important, il est au cœur du projet. Je ne vois pas l'intérêt de permettre au joueur de passer à côté (d'autant qu'on pourrait faire du gros poulpe un boss final, nion ?).

Citation:
Quelle horreur :XD :pk La réplique complètement anti-roleplay ! Cache-ça avant que Némau n'arrive :porte
Trop tard. *suffocage d'indignation* :porte

Citation:
"maintenant on peut s'en débarrasser, mouahaha".
Voilà, c'est aussi un peu comme ça que je voyais le truc.

Citation:
Il faut que tout le monde approuve l'idée des piles (surtout le premier concerné : Némau)
J'approuve, mais en échange vous oubliez cette idée de pouvoir aller à l'hélico sans passer par le twist ! >xD (c'est définitif l'hélico ? en tout cas ça me va)

Mon idée :

Tout simplement !

Citation:
Mais il n'empêche qu'au lieu de se prendre la tête, un artefact débile lambda à récupérer à la fin de chaque partie et à insérer dans la dernière femme porte et c'est plié, le problème est réglé. :m~
Tellement +1. :sriden

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 03:28 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Et le poulpe nous attaque quand on passe devant ?

Dernière édition par trotter le Ven 13 Fév - 03:44 (2015); édité 2 fois
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 03:35 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Quand on arrive devant lui il y a un petit dialogue (avec image montrant que le scientifique est en fait un cadavre), then le poulpe nous chope avec un tentacule (par-dessus le rebord), nous amène dans l'aquarium, then combat dans l'eau ! (je suis sérieux !)

Ou si l'idée du boss ne vous plaît pas et/ou est trop chiante à programmer : on se contente du petit discours de fin. \o/ (avec révélation du twist donc)

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 03:45 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bah...
Donc en fait son but c'était qu'on vienne sur la passerelle pour nous tuer à la fin. Il nous a donné accès à quelque chose pour fuir mais en réalité il voulait pas qu'on s'en serve. Et juste par hasard il fallait vraiment passer devant lui pour y accéder, ça tombe bien (il a même pas eu besoin de mentir).

Ca fait un peu méchant de James Bond qui donne au héros les moyens de s'en sortir.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 04:49 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

trotter a écrit:
Donc en fait son but c'était qu'on vienne sur la passerelle pour nous tuer à la fin.
Éééééhhhh... pas vraiment selon moi : le héros vient sur la passerelle contre la volonté du poulpe :8l

En haut de l'échelle on a la possibilité d'atteindre la passerelle, de passer devant la poule d'eau, de déclencher le boss finalz, puis d'accéder à l'autre côté de la passerelle pour atteindre le but (hélico / salle de communications / frigo avec les twix...)

trotter a écrit:
ROTS a fait un Pipe Mania.
Je ne connaissais pas, vu que je n'ai joué qu'à Spyro et à Rayman ; j'ai juste voulu faire un truc simple et visuel, après il y a le risque que ça ait déjà été inventé oui zulu
Mais j'ai envie de dire : peu importe les autres, on fait notre truc sans se préoccuper d'eux.

sriden a écrit:
vieux comme mes robes
Note à moi-même : sriden porte des robes.

sriden a écrit:
lol les barreaux d'échelle, comme dans Porky's sur Atari.
Mécaniquement les barreaux d'échelle constituent une excellente alternative aux batteries. Et c'est plus crédible qu'une porte qui s'ouvre avec des batteries.
Après faut pas s'empêcher d'utiliser des idées sous prétexte qu'elles ont déjà été utilisées dans un vieux jeu inconnu qui date du temps où les consoles étaient en bois et tournaient au fioul :porte

Nemau a écrit:
Avec des pass à collecter et une porte ne s'ouvrant qu'avec tous les pass ?
Pourquoi il y aurait une porte avec 50 pass à entrer pour accéder à la passerelle des poulpes / à la salle de communications / à l'héliport ? Ça n'existe pas une telle porte, à part à la banque Rothschild :m~

Nemau a écrit:
A la fin de chaque partie il y a une action à accomplir (puisque trotter et toi y tenez tant :x3) ET un pass à récupérer !
Je demande à ce qu'on rajoute une censure automatique au forum, qui remplace "pass" par "barreau d'échelle" :zola

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 10:05 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Éééééhhhh... pas vraiment selon moi : le héros vient sur la passerelle contre la volonté du poulpe :8l

Selon moi non plus, c'est l'idée de Nemau que je résume !

T'es d'accord avec le schéma de Nemau ? Je trouve pas ça logique que le poulpe nous attire pour nous tuer en nous donnant des vrais infos (+ que là où on doive vraiment aller soit à côté de là où on veut nous attirer).

Mais je vais arrêter de me battre pour ce scénar je pense, contrairement à la 7e porte, c'est pas l'important dans ce multi après tout et j'ai l'impression de faire chier à chaque fois.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 10:40 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Personne n'attire personne, ce qui résout ton problème :popcorn
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:17 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3169, 170, 171386, 387, 388  >
Page 170 sur 388

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation