FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3166, 167, 168400, 401, 402  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 15:43 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Autant n'utiliser qu'un seul interrupteur de langue pour tout le jeu zulu donc éventuellement en première page et sans le "Nemau"

CONSEIL : Si tu fais des conditions pour la langue, ne mets QUE du texte à l'intérieur des conditions, pas de code event.
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 15:50 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Autant n'utiliser qu'un seul interrupteur de langue pour tout le jeu zulu
Je ne vois pas trop ce que ça change. En tout cas, l'éventuelle personne qui traduira le jeu n'aura, pour ma partie, qu'à activer l'interrupteur 0701 (à n'importe quel moment de la phase d'intro du jeu), et pouf, partie entièrement en anglais ! (ça lui fera gagner du temps) Si un jour (dans longtemps je présume) quelqu'un propose de faire cette trado je le lui rappellerai à ce moment-là.

Citation:
donc éventuellement en première page et sans le "Nemau"
Nope, dsl, je veux garder une certaine autonomie dans ce ce que je fais. \o/ Mais cf. ce que je dis juste au-dessus : ça reviendra pratiquement au même.

Citation:
CONSEIL : Si tu fais des conditions pour la langue, ne mets QUE du texte à l'intérieur des conditions, pas de code event.
Pourquoi ? \o/ Mes textes seront en pictures (flemme d'expliquer pourquoi mais en tout cas ça rendra très bien vous en faites pas). Si possible je ferai simplement une nouvelle page d'event pour les events possédant du texte.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 15:53 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Nemau a écrit:
Citation:
Autant n'utiliser qu'un seul interrupteur de langue pour tout le jeu zulu
Je ne vois pas trop ce que ça change.
Pour qu'on puisse choisir la langue en début de jeu : un interrupteur à activer change tous les dialogues.

Nemau a écrit:
Mes textes seront en pictures
Ok, une picture de texte ça revient au même. Ce qui compte c'est de ne pas mettre dedans des lignes de codes qui n'ont rien à voir avec les messages.
Pour ne pas créer de redondance.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 16:00 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Pour qu'on puisse choisir la langue en début de jeu : un interrupteur à activer change tous les dialogues.

Bin, si le joueur choisit "English", au lieu de faire :

Activer interrupteur 0001: jeu en anglais

il suffira de faire :

Activer interrupteur 0701: partie de Nemau en anglais

Je ne te demande pas de comprendre ma décision, juste de réaliser qu'au final ça ne change presque rien et que donc même si ça te paraît bidon c'est pas grave pour autant. :x3

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 16:05 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ouais.

Le danger c'est qu'il y ait mille autres petits malins comme toi qui prennent chacun leur propre interrupteur (sous prétexte que "Némau a eu le droit lui, c'est po juste, moi aussi je veux le mien rien qu'à moi"), et qu'on se retrouve à devoir faire :

Activer interrupteur 0701: partie de Nemau en anglais
Activer interrupteur 0848: partie de trotter en anglais map avec les huitres
Activer interrupteur 0545: partie de sriden en anglais sauf la map du chien
Activer interrupteur 0424: partie de Criket en anglais
Activer interrupteur 0462: partie de Criket en anglais les robots aussi
Activer interrupteur 0852: partie de trotter en anglais map avec les patates qui parlent
Activer interrupteur 0549: partie de sriden en anglais map du chien

:F

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 17:52 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

xD
Oui, mais dans ce cas tout le jeu (ou presque) serait déjà traduit, donc au final ce serait positif quand même. :king

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 18:22 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

- Pour la map de trotter (qui sert juste pour lancer la vidéo) j'ai remplacé l'usage du tileset de la plaine RTP par celui du HUB de RotS. De plus je me suis permis de remplir la couche basse d'un carreau noir sinon on ne voit pas du tout les deux évènements présents !
- Pour la map-dossier d'AlexRE j'ai également remplacé le tileset RTP par celui du HUB.
Aucune autre map n'utilise de tileset par défaut.

- Criket : dans les paramètres de ton tileset tu as mis un autotile des RTP (de l'herbe sombre), mais sauf erreur de ma part tu ne l'utilises à aucun endroit, ai-je ton autorisation pour le retirer dans les paramètres ? (vu qu'à terme il ne doit pas y avoir une seule ressource graphique RTP dans les dossiers du jeu)
Aucun autre tileset n'utilise d'autotile des RTP.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 19:39 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
JOR je me serais fait chier à faire une anim fluide au pixel près pour rien ? xD De toute façon on est pas à quelques centaines de kilos près, si ?

Bin c'est pour toi, c'est toi qui vas t'emmerder à faire 56 lignes de commande pour chaque ouverture (dans l'event ou dans le menu de déplacement d'event), ou qui vas peut-être se retrouver avec une anim possiblement trop longue (même avec des "1 frame"). :fgr
Comme c'est toi qui semblais t'inquiéter du poids, je me suis dit que 1 frame sur 2 ça pouvait t'intéresser s'il n'y avait aucune différence visuelle, voilà.
Tsé dans la 7e porte, je me suis galéré à intégrer une animation de Création de genre 40 frames pour Alizée quand elle porte la main à ses yeux parce qu'elle pleure. Pour la redescendre au niveau de sa hanche, j'ai utilisé à peine 4 frames et franchement sur RM on voit pas beaucoup la différence. La première se traîne un peu plus dans le temps quoi... (c'est pour ça que je demandais combien de temps l'anim prenait)

Citation:
Non, mon exemple c'était les ressources "System2" de RM2003 (dans Escapade tu as d'ailleurs laissé "system2c.png" pour pas que ça bugue). Ou alors là tu faisais de l'humour et j'ai pas saisi. xD

Non j'ai juste fourché lulz, on parlait bien de la même chose.

Citation:
Bin y a pas de raison. x)

Déjà quand je change un petit truc je reteste le tout, alors pour des modifs aussi drastiques tu pourrais le faire au moins une fois. xD Rien que quand j'ai pris la main l'autre jour pour changer à peine deux trois trucs, j'ai testé le tout des dizaines de fois moi. En plus là c'est pas tes parties, tu peux jamais être sûr de qui utilise quoi... (vérifie bien les objets pour Criket d'ailleurs, je suis sûr qu'elle s'en encore servi) :m~
Si vous voulez coordonner un peu le projet (comme là avec le nettoyage de la bdd), il faudra le tester pas mal de fois, vous n'y couperez pas. (des centaines de fois pour moi avec la 7e porte) :popcorn

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 21:18 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

A priori je n'utilise pas cet autotile.
Pour la musique, je pense qu'il faut pas la changer. Elle a été postée par son auteur sur un site clairement axé téléchargement, et j'ai trouvé ça sur la page facebook du compositeur :
Citation:
Nouvel album disponible sur Jamendo : "LEGENDATA Complete Unbuild", qui comporte pas moins de 8 musiques inédites en chiptune, retraçant mon apprentissage et évolution musicale pour le-dit projet.
Ces pistes ne seront jamais utilisées pour LEGENDATA.

Ah Nemau aussi, j'utilise une animation rtp d'exclamation. Mais pas que le fichier image hein, l'animation entière. Sriden avait proposé qu'on mette la version que créa utilisait dans la septième porte à la place.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 22:10 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Plus exactement une version de moi avec une bulle dans le style de celles de Créa. :m~

Citation:
Elle a été postée par son auteur sur un site clairement axé téléchargement

Soit, mais ça reste du rip. Dans ce cas le projet ne sera jamais 100% full custom, tout comme La 7e porte. :ToT

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 22:10 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Bin c'est pour toi, c'est toi qui vas t'emmerder à faire 56 lignes de commande pour chaque ouverture
Oui mais tu m'connais, c'est pas le travail qui me fait peur. :porte

Citation:
Déjà quand je change un petit truc je reteste le tout, alors pour des modifs aussi drastiques tu pourrais le faire au moins une fois. xD
D'acc. Je le ferai à l'occaz (et s'il y a le moindre souci j'ai l'ancienne version pour y récupérer des trucs).

Citation:
(vérifie bien les objets pour Criket d'ailleurs, je suis sûr qu'elle s'en encore servi)
Criket > tu utilises des objets ? (srid > il n'y avait que les 32 objets par défaut)

Citation:
A priori je n'utilise pas cet autotile.
Oki.

Citation:
Pour la musique, je pense qu'il faut pas la changer.
Moi non plus, si c'est une musique libre de droit ça ne me dérange pas qu'on la laisse. Mais il avait été convenu que tout (à part les sons) devait être "full custom", donc je ne défendrai pas non plus corps et âme cette musique si jamais elle engendre un débat (pour résumer : je suis neutre :F).

Citation:
Ah Nemau aussi, j'utilise une animation rtp d'exclamation. Mais pas que le fichier image hein, l'animation entière. Sriden avait proposé qu'on mette la version que créa utilisait dans la septième porte à la place.

Oui oui, je viens de voir et je comptais justement en parler. Tu as mis l'image d'animation dans le dossier du jeu, mais ça reste du RTP donc en effet il faudrait la remplacer. De plus cette animation utilise un son RTP (015-Jump01.ogg), qui lui n'est même pas dans le dossier du jeu. Donc voilà, rien ne presse mais à l'occaz il faudra changer tout ça. En attendant t'inquiète je ne touche pas à la ligne "098: CRI_Exclamation".

Suisse > je n'ai pas encore testé les parties, je le ferai à l'occaz. Simplement, j'ai testé le début, et je pense qu'il ne faut pas que le jeu incite le joueur à aller en premier vers telle ou telle partie ! (les serres, ici) Car c'est en opposition avec le fait que les parties n'ont pas d'ordre. Tu as beau laisser libre le joueur de commencer par où il veut, si tu demande au joueur de commencer par tel endroit ça fout tout en l'air (le joueur ne doit pas être influencé !).
Penser d'abord au game design, et ensuite au scénario (ce dernier ne devant en rien modifier le game design établi).

Trotter > au tout début de la vidéo, en haut à gauche, on aperçoit un truc bizarre :

Sinon, je ne sais plus si je l'ai déjà dit mais j'aime beaucoup cette intro, elle est vraiment classe (y aura juste à modifier le titre et les pseudos et imho ce sera vraiment impec).

Dernière édition par Nemau le Lun 9 Fév - 22:15 (2015); édité 2 fois
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 22:13 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Merci, j'enlèverais pour la version finale si je m'en rappelle.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 22:14 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je te le rappellerai ! :king :D

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 00:13 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'en étais sûr, c'est le vaisseau des poules d'aquarium extraterrestres qui contrôlent les poulpes. :porte

Citation:
(srid > il n'y avait que les 32 objets par défaut)

Oui ptêt', enfin pense à intégrer les smileys aussi quand tu quotes. :m~

Citation:
j'ai testé le début, et je pense qu'il ne faut pas que le jeu incite le joueur à aller en premier vers telle ou telle partie ! (les serres, ici) Car c'est en opposition avec le fait que les parties n'ont pas d'ordre. Tu as beau laisser libre le joueur de commencer par où il veut, si tu demande au joueur de commencer par tel endroit ça fout tout en l'air (le joueur ne doit pas être influencé !).
Penser d'abord au game design, et ensuite au scénario (ce dernier ne devant en rien modifier le game design établi).
Je pense que le texte de Rots date de quand il pensait mettre les parties dans un ordre prédéfini, non-mis à jour depuis. :popcorn

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 01:56 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oki, 'tant pour oim.

Citation:
pense à intégrer les smileys aussi quand tu quotes.

Oki. :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 04:21 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Question très noobesque, je l'admets, mais : dans l'arborescence des maps, y a-t-il un intérêt particulier à mettre une map dans une autre ? (ou est-ce juste une question de rangement pour faciliter la création ?)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:52 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3166, 167, 168400, 401, 402  >
Page 167 sur 402

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation