FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3165, 166, 167424, 425, 426  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Criket

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 19:05 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Viel Glück Nemau, fais-nous part de tes premières expériences sur rm xp :popcorn
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 19:36 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

"Weinen, Klagen, Sorgen, Zagen" :porte
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 05:09 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai terminé de "ressourciser" tout ce que j'ai fait jusqu'à présent (jusque-là c'était tout sur une seule image). Pour le moment ça fait un total de 977 ko (43 fichiers), mais je pense que ça représente au moins 80% du total final des ressources graphiques. Bien sûr il faudra ajouter à ça le poids des sons et des musiques, mais il devrait s'agir d'une dizaine de sons et de 2 ou 3 musiques, donc ça devrait le faire.

Je pense que pour la partie graphique je prends un peu plus de place que la moyenne des participants, mais c'est dû à la perspective zeldaesque (les 4 murs sont visibles donc tout ce qui va dessus doit exister dans les 4 directions) ainsi qu'aux 3 hauteurs de sol, ayant chacunes un assombrissement différent en fonction de leur position (ça inclut aussi les murs, qui sont de plus en plus sombres en allant vers le bas). Du coup j'ai dû faire chaque élément en 3 exemplaires s'il va sur le sol, et en 12 (4x3) exemplaires s'il va sur le mur. :x3 Il est fort probable qu'à la fin certains charsets entiers (les portes en diaphragme notamment, faisant deux charsets chacunes) soient inutilisés (si par exemple je n'ai aucune porte sur mur gauche et au niveau 3 de sol), à ce moment-là je les supprimerai.

Citation:
fais-nous part de tes premières expériences sur rm xp
(sur RM tout court [/autochrambrage xD])

Non mais je l'ai déjà utilisé plein de fois hein. xD Merci sinon. :;)

RotS > "Weinen, Klagen, Sorgen, Zagen, Sriden" (les pleurs, les lamentations, les tourments, le découragement, la calvitie) :porte [/nul] (merci aussi sinon !)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 13:49 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Non mais je l'ai déjà utilisé plein de fois hein. xD

Ouais enfin les maps vierges ça compte pas. :porte

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 00:12 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Hésite pas à montrer des screens de temps en temps. :popcorn

Citation:
un total de 977 ko (43 fichiers)
Citation:
Bien sûr il faudra ajouter à ça le poids des sons et des musiques

43 fichiers, sans compter l'audio ? zulu C'est le nombre de charsets qui fait autant monter le chiffre ? Oublie pas que les tilesets sont pas limités en hauteur sur XP hein. :m~

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 03:16 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je sais bien tkt, je n'ai qu'un seul tileset. :8X Il y a 24 charsets rien que pour les portes-diaphragmes : chaque porte est sur deux charsets (car animation en 28 étapes) et j'ai 12 portes (cf. explication plus haut).

Mon créneau 701 à 800 pour les interrupteurs et les variables c'est toujours ok ? (je suppose que oui mais je demande au cas où)

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 06:16 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Alors :

- J'ai renommé le jeu (dans l'éditeur) "Polaris 03" (à la place de "Polaria03").

- La musique de la partie de Criket (quand on contrôle le robot) n'est pas custom. Je dis ça comme ça, perso ça ne me dérange pas qu'on la garde (je la kiffe :x3). Mais bon, il a été dit "full custom même pour les musiques", donc je le signale.

- J'ai modifié un peu les pieds de 4 des 16 sprites du chara du héros, je pense qu'il s'agissait simplement d'un oubli de Criket :
AVANT :
       MAINTENANT :

J'ai également fait des corrections dans la position de plusieurs sprites (au sein de leur zone 32*48 respective). Version actuelle. Si jamais (ôgranjamé) ça n'allait pas j'ai gardé l'ancienne version dans un coin de mon dur.

Et sinon :

- On en avait déjà parlé mais je le redis : à l'occaz il faudrait remplacer dans vos parties l'utilisation de "437026astro2.png" par "0_spationaute_criket_polaris.png" (si pour X raison vous ne voulez pas pas de souci, je n'impose rien !). Je m'adresse surtout à sriden et Criket, RotS normalement tu as utilisé le bon fichier (si c'est pas le cas je go te tirer les oreilles ! :x3).

- On aura peut-être besoin de certains fichiers RTP. RM2003 veut à tout prix quelque chose pour System2 par exemple (même si on n'utilise pas ce type de ressource), c'est peut-être pareil dans RMXP (vous le connaissez mieux que moi, à vous de me dire ^^). Si c'est le cas il faudrait les placer dans les dossiers du jeu. Ensuite dans "Sélection des RTP" il faudra mettre "(Aucun)" à "RTP 1", ça permettra de vérifier si notre jeu est bien autonome.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 07:12 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ai-je votre autorisation pour faire du ménage dans la BDD ? (supprimer/reseter tout ce qui est par défaut) Evidemment pour les héros, les animations et les tilesets je me contenterai de reseter, vu qu'il y a des éléments après ceux par défaut.

C'est juste histoire de faire un peu plus propre, un peu plus pro (perso le deleting/reseting des éléments de la BDD c'est la première chose que je fais à chaque fois que je commence un projet RM :x3 d'ailleurs RM2003 1.09b n'aime pas trop ça dans certains onglets xD).

J'ai déjà réduit le nombre de tilesets à 56 (au lieu de 100), mais je n'irai pas plus loin sans votre accord.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 07:57 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

:exa

Nemau a écrit:
- La musique de la partie de Criket (quand on contrôle le robot) n'est pas custom.
Il me semble que si. Elle vient d'un autre jeu RM (abandonné) dans laquelle elle était custom.

Nemau a écrit:
"0_spationaute_criket_polaris.png"
RotS normalement tu as utilisé le bon fichier
Ouais j'ai pris celui là parce que grâce au 0 il est en premier dans la liste :fgr

Nemau a écrit:
Ai-je votre autorisation pour faire du ménage dans la BDD ?
Je me demande pourquoi on n'a pas viré tous les tilesets RTP. Mais faut faire attention à rien casser d'utile si tu les enlèves !

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 13:18 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

C'est effectivement pas moi qui ai fait la musique utilisée dans ma partie, je l'ai trouvée sur un site de musiques libres et AlexRE l'a reconnue comme venant de je ne sais plus quel jeu amateur. C'était un jeu rm rots ?
Pas de problèmes pour moi par rapport à la BDD, mais pense aux animations d'attaques en plus des tilesets, sriden et moi on en a utilisé.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 13:47 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah si à la base ça vient d'un site de musiques libres, alors non. Je pensais que la musique était custom dans le jeu RM en question.
Du coup on va devoir la pasticher.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 13:47 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Mon créneau 701 à 800 pour les interrupteurs et les variables c'est toujours ok ? (je suppose que oui mais je demande au cas où)

Oui.
Ok pour les charsets. Si l'anim est en 28 frames, elle dure combien de temps ? T'as essayé en utilisant qu'un frame sur deux ? Si ça se trouve il y aura aucune différence à l'oeil. zulu

Citation:
à l'occaz il faudrait remplacer dans vos parties l'utilisation de "437026astro2.png" par "0_spationaute_criket_polaris.png"

Ah il aurait fallu me le rappeler au moment où j'ai pris la main. :m~

Citation:
On aura peut-être besoin de certains fichiers RTP. RM2003 veut à tout prix quelque chose pour System2 par exemple (même si on n'utilise pas ce type de ressource), c'est peut-être pareil dans RMXP (vous le connaissez mieux que moi, à vous de me dire ^^). Si c'est le cas il faudrait les placer dans les dossiers du jeu.

On n'en est pas encore à rendre le projet autonome, m'enfin... il y aurait à ajouter le windowskin par défaut qu'on utilise pour l'instant, moi j'utilise les fogs sandstorm01 et 02, et je pense qu'il faudra faire attention aux effets sonores / animations de combat / autotiles RTP qui pourraient être utilisés par certains (pas moi mais probablement d'autres, passés ou à venir). :-- Rien du genre system32 sinon, mais des choses obligatoires genre au moins un windowskin etc.

Citation:
Ai-je votre autorisation pour faire du ménage dans la BDD ?

Tu dis qu'RM2003 n'aime pas trop, et en même temps que tu connais pas XP si bien que ça... alors si j'étais toi, je ferais quand même attention. :F Fais une copie du projet à l'état actuel et garde-la précieusement dans un coin avant de nettoyer d'autres trucs dans la BDD. Et il faudrait tester le jeu assidûment pour vérifier le bon fonctionnement de chaque map après. :th
Il faut aussi vérifier dans la bdd chaque ligne d'animation, de tileset etc, si ça serait pas un truc custom pour lequel le participant aurait conservé le titre et la ligne par défaut (en ayant juste changé la ressource).
Et vérifier dans chaque map quels tilesets/autotiles par défaut pourrait être utilisés. (je sais que la map d'intro de trotter est lié à un tileset RTP)

Citation:
Il me semble que si. Elle vient d'un autre jeu RM (abandonné) dans laquelle elle était custom.

Legendata .0 n'est pas un projet abandonné, il est indiqué comme jeu complet sur les Alex d'or : http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=676
La musique est bien de l'auteur du jeu. Sur les sites de musiques (libres ?), elle est affiliée clairement au jeu. (et oui Criket c'est bien un jeu RM). Donc je ne pense pas qu'on puisse la réutiliser ici. :m~

Dernière édition par sriden le Lun 9 Fév - 14:09 (2015); édité 3 fois
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 13:50 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

sriden a écrit:
Legendata .0 n'est pas un projet abandonné
Si : abandonné par moi, je n'ai pas terminé le jeu :porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 13:54 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Comme tu t'es jeté sur mon post comme un rapace avant que j'aie eu le temps de le parfaire, tu as gagné le droit de le relire. :8X

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 15:24 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Mais faut faire attention à rien casser d'utile si tu les enlèves !
T'inquiète, avec ma rigueur maniaco-perfectionniste je vais faire méga gaffe. :king

Citation:
Pas de problèmes pour moi par rapport à la BDD, mais pense aux animations d'attaques en plus des tilesets, sriden et moi on en a utilisé.
T'inquiète pô :
Citation:
Evidemment pour les héros, les animations et les tilesets je me contenterai de reseter, vu qu'il y a des éléments après ceux par défaut.

Citation:
Si l'anim est en 28 frames, elle dure combien de temps ?
Aucune idée, je n'ai pas encore mis les mains dans la prog. \o/

Citation:
T'as essayé en utilisant qu'un frame sur deux ? Si ça se trouve il y aura aucune différence à l'oeil. zulu
JOR je me serais fait chier à faire une anim fluide au pixel près pour rien ? xD De toute façon on est pas à quelques centaines de kilos près, si ? ^^' (si je faisais comme tu dis et enlevais du coup la moitié des charsets des portes je ne gagnerais que 250 ko environ !) Et si on l'est, bin je ferai faire des musiques courtes, comme ça ça compensera laaaargement. :P'

Citation:
Ah il aurait fallu me le rappeler au moment où j'ai pris la main. :m~
Bah, t'inquiète, rien ne presse.

Citation:
On n'en est pas encore à rendre le projet autonome
Vi vi vi, je sais bien. :x3 J'en ai parlé simplement parce que j'y pensais (et que j'ai peur d'oublier le jour venu xD).

Citation:
Rien du genre system32 sinon
Non, mon exemple c'était les ressources "System2" de RM2003 (dans Escapade tu as d'ailleurs laissé "system2c.png" pour pas que ça bugue). Ou alors là tu faisais de l'humour et j'ai pas saisi. xD

Citation:
Fais une copie du projet à l'état actuel et garde-la précieusement dans un coin avant de nettoyer d'autres trucs dans la BDD.
Ça roulze.

Citation:
Et il faudrait tester le jeu assidûment pour vérifier le bon fonctionnement de chaque map après. :th
Bin y a pas de raison. x) Tous les trucs genre "Armes", "Ennemis",... on utilise pô.

Citation:
Il faut aussi vérifier dans la bdd chaque ligne d'animation, de tileset etc, si ça serait pas un truc custom pour lequel le participant aurait conservé le titre et la ligne par défaut (en ayant juste changé la ressource).
Ok. Mais si jamais je découvre une telle noobitude comptez sur moi pour blâmer l'auteur sur 18 générations. >xD

Citation:
Et vérifier dans chaque map quels tilesets/autotiles par défaut pourrait être utilisés. (je sais que la map d'intro de trotter est lié à un tileset RTP)
Si je tombe sur des maps vierges de tout mapping (maps-dossiers par exemple) je me permettrai de leur coller un de nos tileset. Ça reviendra strictement au même et on aura pas la loose d'avoir un tileset RTP parmi nos ressources. Mais avant je vérifierai qu'aucun autotile des RTP n'a été utilisé, promis.

Sinon, encore un truc que je dis tout de suite même si c'est pour bien plus tard :x3 : une fois ma partie terminée je traduirai tous les textes (peu nombreux a priori) en anglais, et pour obtenir cette version anglaise ingame il y aura juste à activer l'interrupteur "0701: partie de Nemau en anglais" au début du jeu. Voilà, c'est juste pour au cas où on fasse un jour une version anglaise.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 15:43 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Autant n'utiliser qu'un seul interrupteur de langue pour tout le jeu zulu donc éventuellement en première page et sans le "Nemau"

CONSEIL : Si tu fais des conditions pour la langue, ne mets QUE du texte à l'intérieur des conditions, pas de code event.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3165, 166, 167424, 425, 426  >
Page 166 sur 426

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation