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[multi] Polaris 03
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Auteur Message
Roi of the Suisse



Inscrit le: 27 Juil 2011
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MessagePosté le: Dim 1 Fév - 11:53 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

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Revue du message précédent :

sriden a écrit:
J'ai ajouté un haut-parleur de Rots dans le couloir précédant ma partie, qui explique l'objectif de ma zone. J'ai aussi adapté le texte que j'avais ajouté dans la partie de Criket pour que ce soit un haut-parleur qui présente au héros ce qu'il doit faire dans le coin.
Ainsi, le projet a maintenant une structure un peu plus cohérente et compréhensible concernant les objectifs, du moins pour les parties faites jusqu'à maintenant.
Supèyre ! C'est génial ! :link
T'as utilisé mon son de grésillement ? J'ai fait un son de grésillement esspré :8X

sriden a écrit:
Par contre, je déconseille également de tester un passage complexe à partir d'un point de départ adapté. Il peut y avoir des bugs qui apparaissent en faisant le jeu normalement du début à la fin, qu'on ne voit pas en testant à partir d'un point de départ adapté.
Tout à fait exact.
D'où l'intérêt d'une programmation autarcique, dans laquelle chaque map est cloisonnée d'un point de vue variables/interrupteurs/apparence du héros. Entre chaque partie il faut mettre un "sas" qui initialise correctement les variables. Concrètement, ça revient à initialiser les variables au début de sa partie, et à les remettre comme il faut en fin de partie pour éviter de gêner un autre makeur.



Nous attendons à présent avec l'avidité la plus fervente les parties de Némeaux et trotter. Même si on se doute tous que Némau va juste dessiner trois croix et deux patates dans son cahier de making mental :porte

Criket : Tu peux m'envoyer un MP avec la description exhaustive du contenu de ta partie : ordre des évènements, description des puzzles...
Je vais sûrement réfléchir à présenter ta partie visuellement au joueur. Le gameplay peut être soit expliqué par des pavés de texte "alors là il y a ça, peut-être que si je fais ça il se passera ça blablabla", mais on peut également travailler sur la narration visuelle et le feedback (son + images) pour rendre tout ultra clair et agréable :m~

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sriden
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MessagePosté le: Dim 1 Fév - 12:03 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oui j'ai utilisé le son de grésillement. :m~ Le haut-parleur est visible dans le couloir précédant ma partie, mais pas dans la salle de commande de Criket : pas sûr que le sprite s'y adapte très bien, puis le héros est déjà devant des ordis, donc ça pourrait faire l'affaire. :--

 
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Roi of the Suisse
Vétéran


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MessagePosté le: Dim 1 Fév - 12:10 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ok ok :popcorn

Oui le haut-parleur est peut-être dessiné un peu maladroitement, et les contours sont très foncés (comme à mon habitude) tandis que dans le style de Criket les contours sont légers.
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sriden
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MessagePosté le: Dim 1 Fév - 13:26 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Tu peux m'envoyer un MP avec la description exhaustive du contenu de ta partie : ordre des évènements, description des puzzles...
Tu comptes revoir tout le côté explicatif de sa partie sans y jouer ? :fgr

 
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Roi of the Suisse
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MessagePosté le: Dim 1 Fév - 13:27 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'y ai déjà joué 4 fois, mais ça n'a rien donné de très concluant :F
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Criket
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MessagePosté le: Dim 1 Fév - 14:10 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Chef oui chef, c'est fait chef.
Mais la boîte à mp marche à nouveau ? zulu
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Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
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MessagePosté le: Dim 1 Fév - 14:18 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Sue paire, j'ai tue dix à.
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sriden
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MessagePosté le: Dim 1 Fév - 14:37 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Normalement oui, les messageries remarchent. J'ai juste perdu tous vos anciens messages, m'enfin vu leur pertinence c'est pas une grande perte. :porte

 
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Criket
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Inscrit le: 12 Déc 2011
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MessagePosté le: Dim 1 Fév - 14:43 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Et après ça vient demander de retrouver les messages qu'on lui a envoyé. Il est beau le staff de ce forum ! :zola
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Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
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MessagePosté le: Dim 1 Fév - 14:55 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Criket a écrit:
Le problème c'est qu'AlexRE a modifié l'énigme des tiroirs et je n'ai pas compris sa version. :F

Oh lala ! :wtf

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sriden
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MessagePosté le: Dim 1 Fév - 17:49 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah oui effectivement, on n'est pas dans la merde comme dirait l'autre.

Les coups de marteau décalent le tiroir (ouvert) vers la droite, le picorage vers la gauche.
Quand on arrive à l'extrémité d'une ligne, un coup de plus dans la même direction permet de faire monter le tiroir (ouvert) à un autre étage.

 
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Criket
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MessagePosté le: Dim 1 Fév - 17:56 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'avais à peu près compris le principe mais en jeu c'est assez galère à assimiler, surtout sans texte.
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 174

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 18:06 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Rots, tu veux que je te fasse une vidéo ? :fgr
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Nemau
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Messages: 6 376

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 02:30 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Pour l'instant, tout est custom, même les musiques. Tu ne veux pas en réaliser un pastiche ? Qui ressemble beaucoup mais qui ne soit pas exactement le même ?
Bon oki (enfin, je "ferai faire" un pastiche quoi :D).

Citation:
Vous avez un extrait de ce jingle de boss ?
Les 4 premières secondes de ça : http://www.youtube.com/watch?v=co9oCI0zM8Y

Citation:
Nemau a voulu l'enlever du dossier pour que ça soit moins lourd je crois.
J'avais proposé qu'on l'enlève (vu que c'est un WIP), en effet, mais en fin de compte le projet se télécharge très rapidement malgré tout (chez moi en tout cas).

Citation:
Nous attendons à présent avec l'avidité la plus fervente les parties de Némeaux et trotter. Même si on se doute tous que Némau va juste dessiner trois croix et deux patates dans son cahier de making mental :porte
xD

Je fais de mon mieuxe, promis.

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Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 8 350

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 05:12 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

sriden a écrit:
Les coups de marteau décalent le tiroir (ouvert) vers la droite, le picorage vers la gauche.
Oui ça j'ai bien compris, y'a pas de soucis :m~
sriden a écrit:
Quand on arrive à l'extrémité d'une ligne, un coup de plus dans la même direction permet de faire monter le tiroir (ouvert) à un autre étage.
Ce n'est pas super logique, mais je vais essayer ce soir zulu

Nemau a écrit:
Les 4 premières secondes de ça : http://www.youtube.com/watch?v=co9oCI0zM8Y
Ah c'est très court. Limite on peut retranscrire la partition et la faire jouer par nos VST pourris histoire de dire qu'on n'a pas rippé :fgr
Si c'est une référence, autant que ça soit très ressemblant sinon les gens ne vont pas comprendre.

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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 174

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 09:41 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Les 4 premières secondes de ça : http://www.youtube.com/watch?v=co9oCI0zM8Y

Ça me rappelle un peu ça : http://www.youtube.com/watch?v=O4ysUJyeJrs :m~ (sauf que la suite de la musique ne correspond pas au combat, mais au dialogue avant le combat)

 
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