FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3160, 161, 162436, 437, 438  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 03:41 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Srideuxe, sur le premier post je me suis permis de rajouter les logos de la base. Et j'en ai profité pour remplacer le schéma du fonctionnement du jeu par celui utilisé pour la présentation sur Oniro : c'est rigoureusement le même, c'est juste qu'en plus il y une clé dans la pièce de fin des parties (rendant le schéma un peu plus explicite).

Dans la mesure où j'ai clairement dit que je ne voulais plus m'occuper de près ou de loin de l'organisation (c'est toujours le cas), ça peut te déplaire que j'édite le premier post (pour le principe), si c'est le cas dis-le moi je comprendrai pas de sushi (et ne recommencerai plus).

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 03:55 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Pourquoi une référence à Séga ??? zulu je vois pas le rapport
Pourquoi pas une référence à Playstation ou Nintendo ou Xbox ?

Pourquoi faire une référence à un éditeur de jeu ? Est-ce qu'on a envie de se présenter comme une parodie d'un éditeur réel ?
Personnellement je trouve ça assez dégradant pour nous.
Ils ont fait la même chose dans Dark Soul Ace 3, mais c'était un jeu parodique.

C'est de l'humour "Ah oui moi aussi lol", comme par exemple quand Gad Elmaleh dit "Est-ce que vous aussi vous avez un petit saladier dans l'entrée avec plein d'objets nazes dedans ?" les gens rigolent en disant "Ah oui moi aussi lol". "Quand je suis allé chez Ikéa, je me suis perdu !" -> "Ah oui moi aussi lol". Techniquement il n'y a rien de drôle, mais c'est basé sur la sensation de plaisir provoquée lorsqu'on croise quelqu'un qui a une similarité avec nous. Une sorte de private joke à grande échelle.
En tout cas ça fait partie de la grande famille de l'humour par référence, que je trouve facile.

Si la référence est plus discrète, genre le bleu remplacé par le rouge (la couleur du famas), pourquoi pas :popcorn

Visiter le site web du posteur
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 12:43 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oui, Umberto appelle ça le plaisir de la reconnaissance (Anagnorisis), sur laquelle repose à peu près tous les succès populaires, en humour, mais aussi les romans-fleuves, les séries télé (des phrases régulièrement répétées, des manies des personnages principaux...).
Boris Cyrulnik parlerait du sentiment de stabilité identitaire produit par la reconnaissance d'une empreinte psychique (ie. un souvenir). (C'est pour ça d'ailleurs que les enfants répètent beaucoup : bien qu'avides de nouvelles empreintes, parce que leur cerveau est encore vierge, ils en sont avides tant que leur identité ne s'est pas formées autour d'empreintes stables.)

Est-ce une ressource "facile" pour un concepteur ? Oui. Est-ce à négliger pour autant ? Non. Au moins produire de la reconnaissance au sein d'une oeuvre en favorise l'attachement dans l'esprit du public, ce qui n'est pas un mal si l'oeuvre présente d'autres intérêts que d'être seulement attachante.

(En ce qui concerne Sega, bof, par contre.)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 13:05 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Les séries comme les Simpsons fonctionnent beaucoup là-dessus d'ailleurs.
Pas trop chaud pour le Sega non plus, mais c'est bien de chercher des manières originales d'afficher le logo du famas, je plussoie. :popcorn
Pour le premier post oui pas de problème. :m~

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 13:18 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Gief a écrit:
Oui, Umberto appelle ça le plaisir de la reconnaissance (Anagnorisis), sur laquelle repose à peu près tous les succès populaires, en humour, mais aussi les romans-fleuves, les séries télé (des phrases régulièrement répétées, des manies des personnages principaux...).
Boris Cyrulnik parlerait du sentiment de stabilité identitaire produit par la reconnaissance d'une empreinte psychique (ie. un souvenir). (C'est pour ça d'ailleurs que les enfants répètent beaucoup : bien qu'avides de nouvelles empreintes, parce que leur cerveau est encore vierge, ils en sont avides tant que leur identité ne s'est pas formées autour d'empreintes stables.)
Si t'as lu mes posts sur le "comme" et le "pas comme", tu dois savoir que c'est le mécanisme élémentaire à la base de l'intelligence et de la mémoire.
:8X
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 08:40 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
"Quand je suis allé chez Ikéa, je me suis perdu !" -> "Ah oui moi aussi lol". Techniquement il n'y a rien de drôle, mais c'est basé sur la sensation de plaisir provoquée lorsqu'on croise quelqu'un qui a une similarité avec nous.

Généralement, l'humoriste avisé va tenter de présenter le phénomène concerné dans tout son absurde et son ridicule, par exemple en nous mettant devant le fait accompli que l'on fait tous ça mais que c'est débile.

Enfin c'est pas le genre de techniques que j'affectionne, c'est typiquement ce qu'on retrouve dans le style stand up à l'américaine qui est selon moi bourré de lourdeurs (fausse improvisation plutôt artificielle, artiste très -trop- sobre principalement préoccupé par le fait de faire son beau gosse sur scène limite crooner, qui utilise toujours les mêmes ficelles comme celle dont on est en train de parler), je préfère le style plus théâtral avec personnages. :--

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 03:09 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Genre Dieudo ! :x3 (c'est con que ce soit devenu un gros con, il est tellement bon entant qu'humoriste :sriden)

Roi of the Suisse a écrit:
Pourquoi une référence à Séga ??? zulu je vois pas le rapport
Pourquoi pas une référence à Playstation ou Nintendo ou Xbox ?

Pourquoi faire une référence à un éditeur de jeu ? Est-ce qu'on a envie de se présenter comme une parodie d'un éditeur réel ?
Personnellement je trouve ça assez dégradant pour nous.

Réponse : pour le fnu ! Juste un peu d'humour avant que le jeu à proprement parler ne commence. Ne nous prenons pas trop au sérieux, n'ayons pas de prétentions. Ce que nous faisons reste un petit jeu amateur, créé autant pour nous que pour le joueur (et ça le joueur le percevra, donc si on proute plus haut que notre postérieur...).

Citation:
Si la référence est plus discrète, genre le bleu remplacé par le rouge (la couleur du famas), pourquoi pas
Là le joueur ne le verra plus comme de l'humour (bon ou mauvais), mais comme du plagiat. :popcorn

Bon tant pis pour mon idée, j'aurai essayé. xD (en même temps, autant j'ai mis un certain temps à faire le splashscreen, autant j'ai trouvé l'idée en trois secondes, je reconnais xD)

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 03:23 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah, autre chose : je sais que tout doit être custom, mais est-ce que je peux quand même utiliser le jingle d'apparition des boss dans OoT ? (il ne dure que quelques secondes). J'aimerais que l'arrivée de mon boss (qui sera un ours que je vais tenter de spriter moi-même !) se fasse comme dans OoT (jingle avec apparition du nom du boss et sa description). Tel que ce sera fait, le joueur comprendra qu'il s'agit juste d'une petit référence à OoT pour le fun, et non d'un manque d'imagination de ma part ou dans le genre. En effet le ton de ce boss ne sera pas très sérieux (j'ai déjà tout imaginé ; j'aurais du mal à tout vous décrire mais sachez par exemple que sa description sera "Ours Bipolaire"). Je dis bien "pas très sérieux", je ne dis pas "parodique" et encore moins "burlesque". En fait c'est ma partie tout entière qui aura un ton relativement léger (mais, encore une fois, sans tomber dans le ridicule ou le potache ou je ne sais quoi).

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 05:24 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Nemau a écrit:
est-ce que je peux quand même utiliser le jingle d'apparition des boss dans OoT ?
Toute cette histoire d'ours est une très bonne idée, mais comme on va le vendre 30€ on n'a pas le droit, déjà que j'essaie de régler à l'amiable cette histoire de procès du mec qui fait le jeu de société Polaris parce qu'on utilise le même nom que lui.
Pour l'instant, tout est custom, même les musiques. Tu ne veux pas en réaliser un pastiche ? Qui ressemble beaucoup mais qui ne soit pas exactement le même ?

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 07:33 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai fait les modifs que j'avais annoncées :

http://www.mediafire.com/download/1dgzhrpg4a8ni9x/polaris03_RotS_2015-01-31.zip

Le PSD du poulpe dans le dossier Graphics est très important pour les modifications/utilisations futures.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 13:38 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Commencez pas à entasser tous vos déchets dans le dossier. :feu Je testerai.

Citation:
autant j'ai mis un certain temps à faire le splashscreen
Ça va on y passe pas l'après-midi. :porte
Vous avez un extrait de ce jingle de boss ?

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 13:59 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai testé, c'est bien. :popcorn Encore eu la valve qui a re-tourné après le texte "bravo".
Sinon c'est normal si on n'a plus la vidéo de trotter quand on fait nouvelle partie ? :fgr (on pouvait l'annuler avec la touche confirmer hein)

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 14:05 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Nemau a voulu l'enlever du dossier pour que ça soit moins lourd je crois.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 14:15 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bin non elle est toujours dans le dossier. zulu
Ah, et très bien le gros poulpe aussi. :m~ Tu me diras quand ça sera ta version définitive, je prendrai peut-être la main pour corriger l'histoire des musiques dans ma partie.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 15:08 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Tu me diras quand ça sera ta version définitive
Peut-être que dans le futur j'animerai le poulpe géant, mais j'ai peur qu'animé il se voie encore plus que le scientifique. Tu peux prendre la main si tu veuxes.

Citation:
Sinon c'est normal si on n'a plus la vidéo de trotter quand on fait nouvelle partie ?
Avant j'avais mis la position de départ du héros au début des serres. Du coup là j'ai remis la position de départ dans le HUB pour qu'on puisse avoir accès à n'importe quelle partie.
Je n'ai rien enlevé, donc si elle y était avant moi, la vidéo doit toujours être là.
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 16:10 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

T'as fini ta partie super vite rots ! :sriden
Elle est très bien, un problème à la fin comme sriden, la dernière roue a retourné et a rebloqué l'arrivée d'eau après le jingle de victoire.
Quand on sort des serres et qu'on y retourne, l'interphone recommence son discours sur les plantes du professeur machin-wa qu'il faut aller arroser.
Les noms pour mes salles ? Il y en a déjà, sur le panneau de la salle d'entrée :
Citation:
<= Pièces de remplacement
<<= Chaîne de réparation
<<<= SORTIE
v Entrepôt, pièces rares ou cassées

A modifier si besoin, surtout pour la sortie.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:33 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3160, 161, 162436, 437, 438  >
Page 161 sur 438

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation