FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3158, 159, 160437, 438, 439  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 08:04 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Je prends officiellement la main et j'utilise les interrupteurs de 101 à 125. Et les variables de 1 à 25 mais ça c'était déjà le cas avant pour le HUB.
Visiter le site web du posteur
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 09:19 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Voilà :

https://www.mediafire.com/?v5wqurnre63h98s (j'ai mis ma partie dans "Nouvelle Partie")

Si vous testez, n'hésitez pas à me faire des retours sur :
- votre temps de résolution ; votre ressenti personnel par rapport à la difficulté de l'énigme
- le lag (est-il imperceptible ? à peine perceptible ? gênant ?) ; son évolution au cours de la résolution (stable ? augmentant ?)
- des erreurs hypothétiques de ma part (orthographe, bug, collision, superposition...)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 10:16 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ce fût rapide. :popcorn
J'ai mis à jour le premier post. Et pour le HUB t'avais utilisé quelle tranche d'interrupteurs ?

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 10:26 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

C'est super cool et t'as été rapide effectivement. Je veux même pas imaginer la programmation derrière.
C'est fun.
J'ai réussi à tout arroser sauf le premier champ.

(La video est en cours d'upload)
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 10:45 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

sriden a écrit:
J'ai mis à jour le premier post. Et pour le HUB t'avais utilisé quelle tranche d'interrupteurs ?
La même ou sinon aucun (c'est très rare que j'utilise les interrupteurs en fait). Parce que je ne leur fait pas confiance : je considère qu'ils peuvent changer de valeur lors d'un changement de map tandis que les variables restent fixes. Mais c'est peut-être de la superstition.

trotter a écrit:
Je veux même pas imaginer la programmation derrière.
On se dit "oh lala il a dû faire des amoncellements de conditions pour toutes les configurations de vannes possibles" mais en fait le truc astucieux c'est que les indicateurs (parties transparentes du tuyau où on voit si l'eau passe) servent d'intermédiaire de calcul et simplifient grandement le code event.

trotter a écrit:
J'ai vu ta vidéo. Ok donc le joueur comprend rapidement ce qu'il faut faire et quels éléments du décor sont interactifs, après la difficulté réside dans l'énigme elle-même. C'est plutôt bien donc.
Tu as eu du lag ?

Est-ce que vous trouveriez intéressant d'avoir une mini-map en bas qui signale quels champs sont irrigués et quels champs ne le sont pas ?

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 11:05 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai eu aucun lag.
Mini map non. Je trouve que ya quelque chose de satisfaisant à aller voir plus bas et se rendre compte que l'eau coule.

C'est normal de pas pouvoir irriguer le premier champ ? Vu que ça fait un L, je voit pas comment on peut irriguer ce champ en plus des autres.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 11:14 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

On peut résoudre l'énigme (encore heureux lulz).

Voilà la solution, mais tu seras plus fier de toi si tu la trouves tout seul :

La difficulté sur laquelle tu as buté est exactement ce que j'appelle le pivot de l'énigme. Quand je fais une énigme, je pense d'abord à un mécanisme, ensuite je cherche à piéger le joueur en l'incitant à prendre un chemin plus simple d'apparence/plus évident mais qui mène à un cul-de-sac, et finalement j'apporte une deuxième solution plus subtile qui cette fois-ci fonctionne.
Ici le piège consiste à mettre la première vanne à Γ (ce qui semble pourtant bien fonctionner avec les champs du bas) alors que la vraie configuration est L.

Dernière édition par Roi of the Suisse le Dim 25 Jan - 11:26 (2015); édité 4 fois
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 11:18 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah d'accord.

Non je me disais que puisqu'une des cuves était en panne, peut être qu'on peut pas tout irriguer mais qu'on nous demande de limiter les dégâts au maximum en arrosant un maximum de champs.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 12:45 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je vais définitivement pas pouvoir tester aujourd'hui. :fgr Mais pour une éventuelle version finale faite entre deux, pense à remettre le début de nouvelle partie au bon endroit, et d'ajouter l'accès à ta partie soit via le lapin d'AlexRE, soit via une des portes latérales dans la salle de HUB. :m~

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 14:34 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

- J'ai viré le lapin.
- J'ai connecté physiquement les différentes parties.
- [Criket] j'ai mis un fond sonore à volume 0 dans ta première salle ("porte ouverte") pour couper les bruits d'eau du HUB lorsqu'on arrive.

Le lien a été mis à jour. C'est toujours le même.

Gief
Vétéran

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 15:52 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

En vrac :

Qui parle quand on arrive (et repart, après résolution de l'énigme) dans la serre ? On croit au début que c'est un narrateur => faire comprendre que c'est le scientifique grâce à un interphone ?

Je ne trouve pas particulièrement dérangeant de proposer au joueur de retourner automatiquement au HUB après avoir terminé (s'il accepte => retour auto, s'il refuse => il fera le chemin à pied après avoir passé un peu de temps dans la zone).

Le faceset du scientifique n'a pas été enlevé.

Les poulpes sont trop souvent mentionnés dans le HUB (le twist risque de se voir gros comme une maison ?).

Il faudrait un plan aussi dans la partie de Criket (puisqu'on l'a trouve chez srideun et rdls).

Les entrepôts, c'est la (future) partie de Nemau ?

Ta partie (ainsi que le HUB) est très chouette. Des couleurs très chaudes, des musiques apaisantes... En fait tout le contraire de ce qu'on imaginerait dans une base polaire, mais bon. x)

L'énigme était intéressante. Pas trop difficile, mais demande un minimum de réflexion (à ce titre, ton principe de "une solution évidente qui mène à problème imprévu, qui oblige à s'y prendre autrement" est intelligente, puisque cela pousse le joueur tout de même à un effort de réflexion simulant juste ce qu'il faut (trop facile => pas d'effort intellectuel ; trop difficile => on peut se décourager de ne pas savoir comment s'y prendre). Le feedback du mécanisme principal est très agréable (du bleu qui reconquiert le gris). La narration discrète mais éloquente (le troisième réservoir tari).
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 16:42 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Gief a écrit:
Qui parle quand on arrive (et repart, après résolution de l'énigme) dans la serre ?
Oui c'est le scientifique à travers un interphone. Faut que je rajoute "Interphone" ?

Citation:
Le faceset du scientifique n'a pas été enlevé.
Je l'enlèverai en même temps que j'ajouterai le poulpe géant. Ici j'ai surtout fait la partie des serres, pas les corrections du HUB (hormis l'éclaircissement de la grille).

Citation:
Les poulpes sont trop souvent mentionnés dans le HUB (le twist risque de se voir gros comme une maison ?).
Les poulpes sont au centre des recherches de la base. Lors des séjours suivants du joueur dans le HUB (après avoir résolu des missions) le dialogue sera à propos de la mission effectuée / à effectuer, donc sur un autre sujet.

Citation:
Il faudrait un plan aussi dans la partie de Criket (puisqu'on l'a trouve chez srideun et rdls).
Un plan avec écrit "chaine de production" et "salle avec plein de glaçons" ? Pourquoi pas. On attend les noms choisis par Criket pour désigner ses salles.

Citation:
Des couleurs très chaudes
Ce sont des serres, donc c'est la seule partie du jeu qui n'a pas le droit d'être dans le noir. Les autres parties ont le choix.

Citation:
Le feedback du mécanisme principal est très agréable (du bleu qui reconquiert le gris). La narration discrète mais éloquente (le troisième réservoir tari).
Ok super. Tu as eu du lag ?

Dernière édition par Roi of the Suisse le Dim 25 Jan - 16:43 (2015); édité 1 fois
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 16:43 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ouais et ça serait bien de préciser qu'il faut que tout soit arrosé, soit en le disant au début, soit quand on essaie de partir "alors, vous abandonnez ?" parce que... je croyais que j'avais réussi.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 16:45 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

trotter a écrit:
ça serait bien de préciser qu'il faut que tout soit arrosé, soit en le disant au début
Ok je fais ça.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 17:00 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Pour les gens qui lisent pas...

A la sortie des serres ça permettrait de relire ce qu'il faut faire.
Si l'interphone était visible au début on pourrait s'en servir pour contacter le scientifique pour qu'il nous rappelle ce qui faut faire.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 17:07 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Le dialogue d'explication se déclenche à chaque fois qu'on entre (dans la première petite salle avec 3 rangées de salades) si :
- on arrive de la gauche,
- on n'a pas encore résolu cette mission.
Je pense qu'on devrait faire ça pour toutes les zones (expliquer la mission en entrant, via un interphone).

J'ai ajouté "il faut que toutes les plantations reçoivent de l'eau" à la fin de l'explication.

L'interphone je ne le vois pas comme un truc permettant d'appeler le scientifique, mais plutôt un haut-parleur collé au plafond, par lequel il nous donne des ordres. Je ne sais pas si on peut parler d'interphone si c'est à sens unique. Je vais mettre "Haut-parleur" devant le dialogue.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3158, 159, 160437, 438, 439  >
Page 159 sur 439

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation