FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3157, 158, 159393, 394, 395  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 13:23 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Euh... je... euh... C'est du gazon en plastique pour décorer ! :king

Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 13:31 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Cool ça avance.

Tiens des ref :

http://www.cbc.ca/news/technology/arctic-greenhouse-may-lead-to-farms-on-ma…

http://www.independent.co.uk/news/science/japanese-plant-experts-produce-10…
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 14:16 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ok ouais je vais mettre des éléments moins naturels comme des câbles, des bidons, des structures en métal...

Ça commence à rendre déjà bien :

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 14:44 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Le problème, il est que le but de chaque partie doit faire partie d'un ensemble permettant d'accéder à la plateforme. A l'échelle du jeu, ta partie ne sert "à rien" : une fois qu'on l'a faite, on a passé un bon moment (énigmes, gameplay, toussa), mais on n'est pas plus avancé dans la quête principale (qui est d'accéder à la plateforme).

T'as pas lu tous mes posts alors, c'est MAL ! :non :
Citation:
Ma partie se passe dans une sorte d'usine avec fabrication de pièces et tout, donc ce doit être facile de raccrocher le truc : le spacionaute doit relancer la fabrication d'un objet utile pour les poulpes. C'est d'ailleurs pour ça qu'il va dans la salle de commande, où il se retrouve bêtement enfermé.
Donc il y aurait tout ce qu'il faut pour les objectifs de zone là, le pass/la commande du poulpe/whatever, dès la deuxième salle (celle où il se retrouve enfermé), mais il doit se libérer. Je ne sais pas si c'est très clair...
Et puis ça ferait une meilleure excuse que "la salle en haut m'intrigue plus...".

p 152
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 14:46 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

C'est bien parti suisse, l'arbres est rigolo c'est BIEN, mais ça ne te dérange pas l'alignement du tuyau avec les carreaux + le bord du mur, à droite ? Je trouve ça super perturbant pour la perspective.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 14:56 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

:exa Je me demande ce que Ganon est en train ce qu'on devra y faire.
Nemau, qu'est-ce que tu penses de ce bel arbre ? Seulement 750 euros.. :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 15:02 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Criket a écrit:
l'alignement du tuyau avec les carreaux + le bord du mur, à droite
Je n'affiche que les murs du fond, pas ceux de devant.

sriden a écrit:
Je me demande ce que Ganon est en train ce qu'on devra y faire.
Bah il faut tourner toutes les vannes de sorte à ce que l'eau irrigue tous les champs de salades :fgr
C'est débile mais c'est orienté fnu/gameplay.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 18:34 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai rajouté une lampe chauffante.

Je vais faire dodo m1tnan :m~
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 23:48 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Moi qui ai toujours rêvé d'un Jardin Simulator 2015. :porte
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 01:14 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Je parle pas d'au bout, je parle d'en plein milieu. Une partie chiante, longue et bugguée, le joueur en a marre et veut revenir au hub.
Dans ce cas il revient à pied. Ça lui prendra 20 secondes grand max, quelle que soit la partie.

Je vote pour la deuxième option :
Citation:
- Interdire les points de sauvegarde dans les zones à demi-tour interdit (le retour se fait en quittant la partie)
Je rajoute que si on fait un minimum bien notre boulot, il y a peu de chances qu'un joueur n'arrive pas à se sortir d'une zone à demi-tour interdit.

Citation:
Je peux mettre un truc vers le milieu (spatial) de ma partie, genre un petit sas avec un tuyau au plafond, et si on accepte de revenir au hub, le héros est aspiré. (enfin, sous-entendu un système d'aspiration / toboggan horizontal quoi)
Voilà ! Ce genre d'idée me plaît. Bien plus qu'un système de "resetage" dont le joueur se demandera un peu d'où il sort.
Et puis, c'est peut-être moi qui n'ai pas compris ce que tu proposais trotter, mais : un joueur qui veut revenir au HUB, va-t-il pour autant vouloir perdre tout ce qu'il a accompli dans la partie jusque-là ? °°'

Citation:
Némau utilise le jeu pour faire sa zone ?
Nope. Pour le moment je fais juste les graphs, sous Paint Shop Pro.

Citation:
Oui, par exemple on rajoute un coffre avec l'objet important à récupérer dans la fameuse salle bloquante.
Si je résume : le héros accomplit le but de la partie dès le début, mais tout le concept de cette partie est de ressortir de la pièce : c'est original, j'approuve ! Après, il reste le problème de ne pas pouvoir revenir au HUB en cours de partie, ainsi que de devoir faire toute la partie d'une traite (la sauvegarde étant impossible). Est-ce si grave ? Perso je me tâte... (en toute amitié)

En fait je repense à ça :
Citation:
- Interdire les points de sauvegarde dans les zones à demi-tour interdit (le retour se fait en quittant la partie)
Ne devrait-on pas, plutôt, faire confiance au joueur, c'est à dire partir du principe qu'il sauvegardera dans un autre slot s'il se retrouve dans une zone de laquelle il ne peut pas sortir tout de suite ?

Et donc, choisir la troisième option :
Citation:
- Ne rien faire, tant pis pour le joueur s'il est coincé dans une partie qu'il ne comprend pas
Cette option permettrait d'autoriser les sauvegardes dans la partie de Criket.

Citation:
T'as pas lu tous mes posts alors, c'est MAL !
Autant pour moi. \o/ (si si je lis tout, mais je ne retiens pas tout par contre :x3)

Suisse > bien tes graphs. :8X

Citation:
Je n'affiche que les murs du fond, pas ceux de devant.
On ne le comprend pas forcément quand on voit tes screens. Pour qu'on comprenne qu'il n'y a pas les murs de devant tu pourrais faire un truc dans ce genre :

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 01:38 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Et puis, c'est peut-être moi qui n'ai pas compris ce que tu proposais trotter, mais : un joueur qui veut revenir au HUB, va-t-il pour autant vouloir perdre tout ce qu'il a accompli dans la partie jusque-là ? °°'

Je crois que c'est dur d'imposer au maker de permettre un retour en arrière facile au joueur à tout moment.

Imaginons un donjon style Zelda 64, au milieu de Jabu Jabu. Le joueur en a marre, il veut arrêter. Un peu chaud de revenir jusqu'à l'entrée à pied.
Imaginons une partie un peu plus scénarisée, la tension qui monte... Et puis d'un coup le joueur en a marre, finalement il revient au début.

...mais bon, c'est peut être moi qui m'inquiète pour rien.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 01:42 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Imho, oui. :P' Nos parties ne sont/seront pas complexes à ce point (imho la partie de Criket l'est un peu, mais là c'est un (petit) problème de game design, pas une histoire de partie grande et volontairement compliquée).

Au fait trotter, tu fais une partie ? (c'est juste une question, pas une demande ni quoi que ce soit tkt)

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 01:46 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

L'entrée de la base, après peut être une partie à la Alien comme j'avais dit.
Faut d'abord que je m'occupe de l'amélioration de ma partie de la 7e porte avant que sriden ne se réveille.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 02:38 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Zzz... quoi ? :porte
Non en ce moment je dois déjà gérer plein de trucs prise de tête IRL et j'ai déjà du mal, alors sur les forums c'est pas le moment que je me prenne le chou avec les gens. :F (alors profitez-en)

Citation:
après peut être une partie à la Alien comme j'avais dit.

À la Alien comme ça ? :

Cool ! :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 06:29 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Nemau a écrit:
Ne devrait-on pas, plutôt, faire confiance au joueur, c'est à dire partir du principe qu'il sauvegardera dans un autre slot s'il se retrouve dans une zone de laquelle il ne peut pas sortir tout de suite ?
Le joueur est très bête, dès qu'il voit un point de sauvegarde il se rue dessus. Si ensuite il s'aperçoit qu'il est bloqué, il se plaint parce que c'est de notre faute.

Nemau a écrit:
Pour qu'on comprenne qu'il n'y a pas les murs de devant tu pourrais faire un truc dans ce genre :
Voilà :

J'ai programmé l'acheminement de l'eau aussi.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 09:04 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je prends officiellement la main et j'utilise les interrupteurs de 101 à 125. Et les variables de 1 à 25 mais ça c'était déjà le cas avant pour le HUB.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:51 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3157, 158, 159393, 394, 395  >
Page 158 sur 395

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation