FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3156, 157, 158385, 386, 387  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 18:49 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Si je fais une partie "Alien" un peu scénarisée, pouvoir retourner n'importe quel moment à l'entrée facilement et sortir hmmm :-/
Ou alors des zones sokoban plates-formes relouds à passer...
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 18:52 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Si si, tu fais partie du projet, tu as ton mot à dire (en plus tu dois justement avoir envie plus que quiconque que le projet sorte). En plus perso je te considère plus ou moins comme un co-coordinateur (sans remettre en question la place de Suisse, of course).

Bin je l'ai dit, mon mot à dire : 2 heures max. :porte
Je pense que ce qu'il faut surtout, c'est une échéance pour le participant qui prend la main, le temps qu'il a pour finir sa partie (au moins dans une première version) à partir du moment où il prend la main.
Donner une date limite générale au projet, ça va juste faire baliser tout le monde à l'approche de la fin de l'année, parce que tel participant a prévu de participer un jour mais qu'il s'est pas montré depuis un mois, parce que AlexRE n'a fait qu'une demie-partie 6 mois avant et qu'on l'attend pour faire la suite, parce que plein de choses seront en état de phase d'attente ou stagnante, et les gens vont s'énerver entre eux parce que rien ne sera prêt et on va finir par s'engueuler comme du poisson pourri. :porte

Citation:
Des fois tu nous parles un peu de ta famille alors je me demandais, juste par curiosité : tu as combien de frères et sœurs ?
J'ai juste un grand frère. Je suis pas l'aîné mais j'aurais bien voulu, parce que ça aura peut-être permis qu'il m'arnaque pas sans arrêt en profitant de mon jeune âge :popcorn , genre comme quand notre oncle lui confiait un walkman en lui précisant bien que c'était un cadeau pour nous deux, puis après il m'en disait rien et il allait le revendre pour se faire du fric. :F (et que je l'apprends seulement 10 ans plus tard)

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 18:59 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Tu lui as montré tes créations artistiques makingueuses ? Tu lui parles de nous ?
Il vient quand sur le forum ?
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 19:04 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

sriden a écrit:
Qu'est-ce qu'un "endroit où on ne peut pas s'échapper" ? Pour chacune il y aura bien une solution pour s'en tirer non ?
Où on ne peut pas rebrousser chemin. Pour une énigme il y a deux possibilités : la résoudre, ou retourner sur ses pas. Dans la partie de Criket cette seconde solution n'existe pas. C'est ce que j'appelle une partie où on ne peut pas s'échapper.

Criket a écrit:
Dans l'absolu je préfère l'idée que tout le but de la partie soit simplement de sortir d'une pièce, je trouve ça plus rigolo.
Ne t'en fais pas, on ne va pas te forcer à refaire toute ta partie. Il y a deux possibilités :
- on tolère l'enfermement forcé de ta partie, mais il faudra vraiment s'assurer que tout le monde en comprenne les énigmes
- on met un truc qui permet de quitter à tout moment la partie en la resetant

sriden a écrit:
À savoir que pour moi, il était évident que les sauvegardes se faisaient via points de sauvegarde, et non à n'importe quel moment via le menu.
Bah oui.

sriden a écrit:
Donc qu'est-ce qu'avaient compris Nemau et Rots de l'idée de trotter exactement ? Je ne sais point, je suis confus. :-- Je ne vois pas le rapport (du moins direct) entre cette éventuelle option laissée au joueur pour quitter une partie puis revenir au hub quand il veut, et vos points de sauvegardes physiques disséminés dans le jeu.
Si on a sauvegardé à un point de sauvegarde physique trouvée en plein milieu d'une partie, en la rechargeant, ça remettra le joueur là il en était, en plein milieu de cette partie. C'est pas ça qui va l'aider à revenir au hub parce qu'il veut abandonner cette partie et en essayer une autre. :fgr Donc voilà, de quoi parlez-vous ? Quelle est cette langue étrange ? Qui êtes-vous ? zulu :porte
On dit juste que par exemple il ne doit pas y avoir de point de sauvegarde dans la partie de Criket, pour permettre au joueur de quitter et revenir au HUB s'il ne comprend pas les énigmes. Si jamais il y a un point de sauvegarde dans la partie de Criket et que le joueur y sauvegarde, il est condamné à finir les énigmes.

trotter a écrit:
C'est un peu reloud aussi de forcer le joueur à quitter le jeu (cad revenir à l'écran titre) pour quitter une partie.
Dans mario 64 ou banjoo kazooie on a un menu pour quitter les mondes.
Oui. Si tu trouves le script de la sauvegarde invisible, pourquoi pas. Je pense que tout le monde est d'accord sur cette solution.

trotter a écrit:
C'est un peu contraignant aussi de le forcer à revenir en arrière si le monde est grand ou compliqué.
Tkt au bout de la partie de sriden on mettra un toboggan comme à l'aquaplouf :porte

trotter a écrit:
Le coup de demander au joueur de nous contacter sur le forum c'est pas bon.
Oui.

Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 20:09 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
- on tolère l'enfermement forcé de ta partie, mais il faudra vraiment s'assurer que tout le monde en comprenne les énigmes

lulz.
:porte

Citation:
On dit juste que par exemple il ne doit pas y avoir de point de sauvegarde dans la partie de Criket, pour permettre au joueur de quitter et revenir au HUB s'il ne comprend pas les énigmes.

Ok. Dans ma proposition plus haut, il faudrait aussi déplacer le point de sauvegarde dans la pièce sombre donc. (en fait j'y avais déjà pensé parce que ça coulait de source) :--

Citation:
Tu lui as montré tes créations artistiques makingueuses ?

J'en avais déjà parlé ici ou sur livestream je crois. Il a essayé Vader, il a lu le topic sur oniro et il trouvait que les commentaires faisaient un peu bâtard (mais il doit pas avoir l'habitude des forums parce que c'était plutôt bien accueilli par rapport à la moyenne). La 7e porte je lui en avais un peu parlé, je lui ai filé le lien par mail, mais je précisais aussi que c'était pas grave s'il essayait pas, c'était comme il voulait. Du coup j'ai pas eu de retour. :F

Escapade je lui en ai pas (encore ?) parlé. J'ai essayé d'en parler à mes parents mais ils en ont rien (mais alors rien) à foutre, l'absence de réaction est tellement consternante qu'on se dit vite que ça sert à rien de continuer à leur en parler. Je crois qu'ils considèrent encore les jv comme des trucs de gamins ou des trucs ultra-violents parce qu'ils doivent voir les pubs de CoD à la téloche. J'ai bien essayé de leur dire qu'il y avait d'autres types de jv avec des univers et des histoires génialz etc, mais autant parler à un gnou mort, ça reviendrait au même. :scrap (puis de toute façon qu'est-ce que j'en ai à foutre de ce qu'ils peuvent croire aussi)

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 00:47 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
C'est pas une deadline assez serrée pour Némau, avec une deadline comme ça il ne va continuer sa partie qu'en Novembre prochain ce sale fouigre. Némau a besoin qu'on le fouette pour être productif.
J'aime ça qu'on me fouette, du coup je vais être encore moins productif. :porte Plus sérieusement : je suis pressé de rebosser concrètement sur Ormin (au stade actuel ça signifie continuer de ripper Zelda LA), or je me suis interdit de le faire tant que je n'ai pas fini ma partie pour Polaris, du coup je ne devrais pas trop traîner pour la terminer (c'est juste une indication, je ne promets rien).

Citation:
La question est celle du skin de la "porte à 8 serrures qui s'ouvre aussi avec 6 serrures enfaite lol" qui mène au boss. Quand je dis "porte à serrures" c'est métaphorique, c'est une mécanique. Comment on présente ça dans le jeu ?
Idée : si la porte menant à la plateforme comporte 8 "serrures" et que les parties contiennent en tout 12 "clés" (par exemple), il suffit de faire une autre porte, nécessitant 4 "clés" (et faire cette porte dans une zone située après la porte à 8 serrures). Pour le bonus (le "derrière la porte à 4 serrures") je n'ai pas trop d'idée par contre.
Et pour le "comment on présente ça" je n'ai pas d'idée non plus (la seule que j'ai, c'est faire que les "serrures" soient des serrures et les "clés" des clés, mais ça ne semble pas vous emballer xD - RotS du moins).

Citation:
Dans l'absolu je préfère l'idée que tout le but de la partie soit simplement de sortir d'une pièce, je trouve ça plus rigolo. Donc s'il faut modifier cet aspect c'est vraiment parce que vous voulez tous cette possibilité de retour en arrière
Nope Criket : le problème ce n'est pas l'histoire du retour en arrière (pour régler ce problème il suffirait de ne pas mettre de point de sauvegarde dans ta partie, du moins à partir du moment où on est bloqué dans la pièce). Le problème, il est que le but de chaque partie doit faire partie d'un ensemble permettant d'accéder à la plateforme. A l'échelle du jeu, ta partie ne sert "à rien" : une fois qu'on l'a faite, on a passé un bon moment (énigmes, gameplay, toussa), mais on n'est pas plus avancé dans la quête principale (qui est d'accéder à la plateforme).
Néanmoins ce problème peut se corriger facilement je pense : il suffit de faire que les actions du robot, en même temps qu'elles permettent d'ouvrir la porte de la pièce où est coincé le héros, permettent également d'ouvrir la porte de la pièce contenant le but (l'action à faire pour le scientifique/poulpe, cf. l'idée retenue).

Citation:
Pour suivre l'idée de pouvoir abandonner une partie n'importe quand, sans avoir à faire le retour à pied, de manière à ce que la partie se "reset" complètement, sans avoir à revenir à l'écran-titre puis recharger une partie, trotter proposait de faire des sauvegardes invisibles quand on débutait une partie, et qui se rechargeait automatiquement, invisiblement, si on actionne une certaine touche / un certain levier permettant de laisser tomber la partie. C'est bien ça ?
Non, moi je parlais du "retour à pied" ! J'ai dit à plusieurs reprises que je ne comprenais pas cette envie de faire un système de resetage. ><' Si le joueur en a marre d'une partie il fait demi-tour, c'est tout ! x) Je ne pense pas que nos parties soient grandes et compliquées au point de décourager un joueur voulant (pour X raison) revenir au HUB en cours de faisage (nemaulogisme ?) d'une partie. Cette histoire de système de resetage ne ferait que compliquer le gameplay, inutilement. S'il y a un passage dans votre partie où le joueur se retrouve bloqué (tant qu'il n'a pas fait tel action), ne mettez pas de point de sauvegarde dans cet endroit-là, tout simplement.

Citation:
Dans mario 64 ou banjoo kazooie on a un menu pour quitter les mondes.
Sauf que là le HUB est une partie au même titre que les autres ! (en quelque sorte) Je ne suis pas partisan d'un réalisme hyper poussé, mais là faut pas exagérer : si t'es au fin fond d'une partie d'une base scientifique, il est normal que tu ne disposes pas d'une bouton magique te permettant de revenir automatiquement dans la pièce principale ! >x) Pour résumer : nos parties ne sont pas l'équivalent des niveaux dans Mario, elles seraient plutôt l'équivalent des donjons dans Zelda (avec un HUB en guise d'overworld). Je ne dis pas ça juste parce que j'aime Zelda (j'aime bien Mario aussi en plus), je dis ça parce que le système "Mario" serait vraiment négatif pour le roleplay.
Et je t'interdis de parler de "partie Alien" juste pour m'amadou(zulu)er ! :porte

Citation:
on va finir par s'engueuler comme du poisson pourri.
Ça ça arrive déjà tout le temps, c'est pas une deadline qui va changer grand chose. :F :porte

Citation:
Oui. Si tu trouves le script de la sauvegarde invisible, pourquoi pas. Je pense que tout le monde est d'accord sur cette solution.
Tellement pas ! >xD
Laissons au joueur l'initiative de sauvegarder dans le HUB dans un slot secondaire s'il a peur de se perdre/s'ennuyer/se retrouver bloquer dans une partie lorsqu'il s'apprête à commencer cette dernière ! Et s'il ne le fait, il se dira simplement "zut, je vais devoir rebrousser chemin à pied, la prochaine fois dans le HUB je ferai une sauvegarde secondaire au cas où". En d'autres termes : ne tenez pas (trop) le joueur par la main, et il en sortira davantage satisfait (sentiment de réussite) !
Entant que joueur, ça me plaît de prendre moi-même l'initiative de faire une sauvegarde secondaire (et pas qu'un système automatique me vole l'idée) ! Entant que joueur, ça me plaît que le fait de tout me retaper m'amène à avoir l'idée de faire par la suite une sauvegarde secondaire !

Citation:
Tkt au bout de la partie de sriden on mettra un toboggan comme à l'aquaplouf
Ou un simple "Je n'ai plus rien à faire dans cette zone, je retourne à la salle principale ? Oui / Non" > si "Oui" fade out > téléportation dans le HUB > fade in.

Citation:
Le coup de demander au joueur de nous contacter sur le forum c'est pas bon.
Non mais, c'est pas comme si je disais que ça faisait partie du game design ou je ne sais quoi. Je dis simplement que pour être un minimum intéressant, le jeu ne doit pas être trop facile, et que la difficulté peut amener le joueur à être bloqué (si vraiment il est pas doué...). Comme dans n'importe quel JV au monde. Et que donc, il ne sera pas bloqué à vie vu qu'il reste la possibilité de demander de l'aide sur un forum.

Srid, tes parents ont l'air aussi ouverts que les miens (sarcasme), je me sens moins seul (en toute amitié). Pour ma part, ça va que j'ai deux frères créatifs, ouverts, ...très chouettes quoi. J'espère que c'est plus ou moins le cas pour ton frère (malgré son manque d'intérêt pour le making de JV). En tout cas, si un jour tu te sens seul et incompris etoo, oublie pas qu'on est là ! :;)

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 01:27 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

C'est assez énorme de voir comment on a du mal à se comprendre. L'un de nous dit "bleu", l'autre comprend "vert" et un troisième "mauve".

Citation:
Citation:

Citation:
C'est un peu contraignant aussi de le forcer à revenir en arrière si le monde est grand ou compliqué.

Tkt au bout de la partie de sriden on mettra un toboggan comme à l'aquaplouf :porte

Ou un simple "Je n'ai plus rien à faire dans cette zone, je retourne à la salle principale ? Oui / Non" > si "Oui" fade out > téléportation dans le HUB > fade in.

Je parle pas d'au bout, je parle d'en plein milieu. Une partie chiante, longue et bugguée, le joueur en a marre et veut revenir au hub.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 04:48 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

trotter a écrit:
Citation:
Citation:
Citation:

Je parle pas d'au bout, je parle d'en plein milieu. Une partie chiante, longue et bugguée, le joueur en a marre et veut revenir au hub.
On n'a qu'à voter, comme dans je suis un ananas :porte
Les trois possibilités sont :
- Faire un menu en script qui permet de revenir au HUB à tout moment en resetant la partie en cours
- Interdire les points de sauvegarde dans les zones à demi-tour interdit (le retour se fait en quittant la partie)
- Ne rien faire, tant pis pour le joueur s'il est coincé dans une partie qu'il ne comprend pas

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 05:37 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bon, j'ai éclairci les grillages au sol de ma partie.

Le prochain truc que je ferai sera soit le poulpe géant, soit les serres.

EDIT : essayez de deviner lequel des deux :link
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 09:20 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bien bien. :popcorn Il faudrait des pinces géantes fixées au plafond pour expliquer comment les poulpes les emmènent jusqu'à leur aquarium.
Tu reprends la main officiellement alors ? Tu es en train de bosser sur la dernière version du projet ? :--

Citation:
A l'échelle du jeu, ta partie ne sert "à rien" : une fois qu'on l'a faite, on a passé un bon moment (énigmes, gameplay, toussa), mais on n'est pas plus avancé dans la quête principale (qui est d'accéder à la plateforme).
Néanmoins ce problème peut se corriger facilement je pense : il suffit de faire que les actions du robot, en même temps qu'elles permettent d'ouvrir la porte de la pièce où est coincé le héros, permettent également d'ouvrir la porte de la pièce contenant le but (l'action à faire pour le scientifique/poulpe, cf. l'idée retenue).
Ou le truc à réparer / l'action à faire se déroule / se situe dans la pièce où le héros est enfermé. :fgr

Citation:
Citation:
Pour suivre l'idée de pouvoir abandonner une partie n'importe quand, sans avoir à faire le retour à pied, de manière à ce que la partie se "reset" complètement, sans avoir à revenir à l'écran-titre puis recharger une partie, trotter proposait de faire des sauvegardes invisibles quand on débutait une partie, et qui se rechargeait automatiquement, invisiblement, si on actionne une certaine touche / un certain levier permettant de laisser tomber la partie. C'est bien ça ?

Non, moi je parlais du "retour à pied" !

Ça tombe bien, ce que je décrivais là, c'était la proposition de trotter. :m~
Je dis après que j'ai bien noté que ton idée à toi c'était le retour à pied.

Citation:
J'espère que c'est plus ou moins le cas pour ton frère (malgré son manque d'intérêt pour le making de JV). En tout cas, si un jour tu te sens seul et incompris etoo, oublie pas qu'on est là !

Je crois pas que ça puisse devenir mon principal traumatisme, mais merci. :F
Mon frère est plusse axé sportif. (c'est comme ses gosses, il semblerait que l'ainé est plutôt action / sportif, et la cadette plus artistique comme mouah) :m~

Citation:
Je parle pas d'au bout, je parle d'en plein milieu.

Je peux mettre un truc vers le milieu (spatial) de ma partie, genre un petit sas avec un tuyau au plafond, et si on accepte de revenir au hub, le héros est aspiré. (enfin, sous-entendu un système d'aspiration / toboggan horizontal quoi)

Citation:
- Faire un menu en script qui permet de revenir au HUB à tout moment en resetant la partie en cours
- Interdire les points de sauvegarde dans les zones à demi-tour interdit (le retour se fait en quittant la partie)
- Ne rien faire, tant pis pour le joueur s'il est coincé dans une partie qu'il ne comprend pas

Je dirais 2.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 09:25 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

sriden a écrit:
Tu reprends la main officiellement alors ?
J'utilise le projet pour faire des tests de mapping. Némau utilise le jeu pour faire sa zone ? S'il ne s'en sert pas je peux prendre la main.
sriden a écrit:
Tu es en train de bosser sur la dernière version du projet ?
J'ai pris celle du premier post : "AlexRe 2014/12/01" zulu

sriden a écrit:
Ou le truc à réparer / l'action à faire se déroule / se situe dans la pièce où le héros est enfermé.
Oui, par exemple on rajoute un coffre avec l'objet important à récupérer dans la fameuse salle bloquante.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 09:31 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
"AlexRe 2014/12/01"

Oui c'est bien celle-là, vous pouvez circuler. :m~

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 11:00 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Le plan global de ma partie :

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 11:41 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oh lala j'ai même fait un putain d'arbre que même Shin il serait trop jalouxe :rth

in b4 "bof" :F

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 11:55 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Supayre. :link
J'aurais pas pensé qu'il y avait autant de surface de gazon dans les serres en Antarctique. :fgr

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 12:23 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Euh... je... euh... C'est du gazon en plastique pour décorer ! :king

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3156, 157, 158385, 386, 387  >
Page 157 sur 387

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation