FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3155, 156, 157385, 386, 387  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 21:31 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
dans ma partie, c'est pas encore sûr mais il y a des chances pour qu'à une ou deux reprises le joueur se retrouve enfermé dans une pièce, et doive résoudre une énigme pour sortir.

Dans le cas où "l'abandon de partie" fait seulement en sorte qu'on soit téléporté dans la salle de HUB et que les variables et les interrupteurs restent les mêmes, ça voudrait dire que le joueur aurait juste à activer cette fonction (avec une touche qui permet de pouvoir le déclencher à volonté ?) pour sortir de ta pièce, revenir là où il était dans ta partie, et voilà il t'aurait carotté. Non ? zulu
À moins que tu désactives cette option / touche "abandon de partie" quand il est dans ce genre de pièce. :--

Ou alors ce que dit trotter juste au-dessus à propos de sauvegarde cachée, mais il faut pas compter sur moi là-desssus j'y connais rien en srcrirptr. :m~ Mais si vous le faîtes, vous avez intérêt de faire ça bien. :porte

Citation:
Pour la partie de Criket, une solution peut être de séparer l'espace du robot et l'espace du héros : le héros arrive directement dans la salle de contrôle, et dirige le robot qu'il ne rencontrera jamais en vrai.

Techniquement il faudrait alors virer l'issue de sortie originalement prévue tout à gauche (dans la salle avec les chaînes de fabrication), mettre la porte aux 3 verrous dans la salle même où le joueur est enfermé (= la pièce sombre au nord). Aucune porte / passage entre celle-ci et les autres pièces (où seul le robot pourra se déplacer). Et la mission du héros sera de contrôler le robot pour qu'il déverrouille la porte aux 3 verrous à distance, en réparant les machines. Une fois fait, la porte aux 3 verrous donnerait sur une salle où se trouve le "truc à faire" principal de la partie.

Et quand le robot répare une des 3 machines principales (présentes dans la pièce "centrale" où il y a la sauvegarde), il faudrait ajouter une brève téléportation pour montrer le verrou qui change de position dans la pièce sombre, pendant la cutscene, pius ça revient au robot (sauf quand on a ouvert les trois, là on peut à nouveau contrôler le héros).
Quelle bonne poire serait prêt à s'occuper de ça ? :-- (si vous dites AlexRE je saute par la fenêtre) :porte

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 21:54 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai ajouté un paragraphe jaune dans le premier post, concernant les choix officiellement décidés. :popcorn S'il y a quelque chose sur lequel je me trompe, faites-le moi savoir.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 22:47 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah cool il fait ça Création en fait :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24388
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 03:32 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

trotter a écrit:
Sinon pour revenir au hub on pourrait essayer d'utiliser une sauvegarde tout simplement...?
Ca doit pas être bien compliqué de programmer une sauvegarde automatique et invisible avec un nom spécial quand on rentre dans une partie, et de la charger si le joueur fait "echap"/"sortir de cette partie".
Qu'est-ce que vous pensez de ne pas mettre de point de sauvegarde dans un lieu dont on ne peut pas s'échapper ?
C'est une solution très simple.

:link
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 04:56 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Ce n'est pas non plus un puzzle-game complètement creux [...] Au nom de l'ambiance, je conseille d'inclure des petits éléments narratifs discrets dans les parties.
Soit. Je comprends et j'approuve. :8X

Citation:
Mais à mon avis on doit d'abord se concentrer sur le squelette mécanique du jeu, et on saupoudrera ces indices backgroundesques à la fin
Voilà !

Citation:
-Evidemment ça n'a aucun intérêt de mettre des points d'énergie différents si on doit tout faire.
Bref, c'est pour permettre de finir le jeu sans tout faire (c'est le même argument que si une partie est nulle ou buggée...). Alors, par exemple, on a besoin de 8 points d'énergies. Si on fait toutes les parties on en a 12, ce qui donne un bonus.
Ah, oui, pas bête, pourquoi pas. En plus je pense que la plupart des joueurs essaieront de faire toutes les parties même s'ils n'y sont pas obligés (ils n'ont pas décidé de jouer au jeu juste pour le finir).

Citation:
-Le niveau de difficulté permet au joueur de choisir sa partie, ça me semble essentiel... a moins qu'on permette au joueur de quitter une partie en cours de route, mais ça a pas l'air gagné (cf message de sriden plus haut).
Il n'y a aucun souci avec le fait de laisser le joueur faire demi-tour. Le message de sriden concernait le fait de "reseter" une partie, ce qui n'est pas du tout la même chose. Donc, je maintiens, indiquer la difficulté est inutile, et pas roleplay du tout.

Citation:
-Dans mario 64, on a le menu des étoiles à choisir quand on saute dans un tableau, c'était la même idée ici
Les créateurs des Mario n'ont pas (ou peu) à se soucier du roleplay, car il ne s'agit pas vraiment de jeux à ambiance. Ou disons, pour être exact : ce sont des jeux pourvues d'une ambiance ne nécessitant pas beaucoup de roleplay.

Citation:
Sinon pour revenir au hub on pourrait essayer d'utiliser une sauvegarde tout simplement...?
Ca doit pas être bien compliqué de programmer une sauvegarde automatique et invisible avec un nom spécial quand on rentre dans une partie, et de la charger si le joueur fait "echap"/"sortir de cette partie".
Imho, pas besoin de s'enquiquiner avec tout ça. ^^' Une partie n'est pas comme un niveau de Mario (pour rester sur l'exemple précédent ^^), c'est juste une zone d'un laboratoire, dans laquelle on entre ou on sort comme on veut.

Citation:
Ok, alors c'est décidé, Nemau doit avoir terminé sa partie avant le 1er janvier 2016.
Fingers in the nose ! :porte Non mais si on fixe une date (celle-là ou une autre), oui, je ferai en sorte de tenir les délais (et vous serez en droit de me basher violemment si jamais je ne le faisais pas).

Citation:
Je sais pas, comme j'ai déjà fait ma partie moi (plus qu'une petite prise de main pour quelques détails un jour et c'est tout), je me sens pas trop concerné.
Si si, tu fais partie du projet, tu as ton mot à dire (en plus tu dois justement avoir envie plus que quiconque que le projet sorte). En plus perso je te considère plus ou moins comme un co-coordinateur (sans remettre en question la place de Suisse, of course).

Citation:
Il faudrait des pancartes portant des noms de zone genre "zone Sriden", "secteur Criket".. :porte
Avec nos pseudos à la con le RP en prendrait un sérieux coup. :D (aile Roi of the Suisse :F)

Citation:
(là il faut que je magne d'écrire ce message, je dois appeler mon reuf pas trop tard)
Des fois tu nous parles un peu de ta famille alors je me demandais, juste par curiosité : tu as combien de frères et sœurs ? Tu es l'ainé ? Je me posais aussi la question en testant Escalope, vu que le héros a une grande sœur. Par exemple, perso, j'aurais du mal à faire que le héros d'un jeu/d'une histoire que je crée ait un petit frère ou une petite sœur, étant le dernier de ma fratrie. Ou en tout cas l'idée ne me viendrait pas naturellement.

Citation:
Dans le cas où "l'abandon de partie" fait seulement en sorte qu'on soit téléporté dans la salle de HUB et que les variables et les interrupteurs restent les mêmes, ça voudrait dire que le joueur aurait juste à activer cette fonction (avec une touche qui permet de pouvoir le déclencher à volonté ?) pour sortir de ta pièce, revenir là où il était dans ta partie, et voilà il t'aurait carotté. Non ?
Heu, oui, m'enfin cf. un peu ce que j'ai répondu plus haut à trotter : je ne vois pas trop l'intérêt de mettre en place ce genre de système. Point de vue gameplay d'une part, et point de vue RP d'une autre. Le joueur s'aventure dans une partie, si pour x raison(s) il ne veut pas continuer plus loin dans cette dernière il fait demi-tour. Tout simplement. Nope ? Et donc : d'où ma remarque sur ma partie et sur le fait que, si vraiment je veux à tout prix faire le coup de l'enfermement dans une pièce, qu'il faudra que la solution soit très simple.

En fait je vais modérer un peu mon avis concernant le fait que "le joueur doit pouvoir quitter une partie à tout moment", car je réalise qu'au pire, si le joueur est vraiment bloqué dans une de nos partie, il pourra toujours demander de l'aide sur les forums.

Citation:
Qu'est-ce que vous pensez de ne pas mettre de point de sauvegarde dans un lieu dont on ne peut pas s'échapper ?
°_°

Putain oui, qu'on est con ! xD Enfin pour les autres je sais pas, mais moi j'avais oublié que les sauvegardes se faisaient via des points de sauvegarde, et pas à n'importe quel moment quand on veut. Désolé. Donc oui, bien vu Suisse. :x3

Sinon, à part sriden (qui a déjà répondu), vous pensez quoi de l'idée d'une deadline ? Et de la date que j'ai proposée ? (cf. le début de mon post précédent)

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 06:00 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Nemau a écrit:
Citation:
-Evidemment ça n'a aucun intérêt de mettre des points d'énergie différents si on doit tout faire.
Bref, c'est pour permettre de finir le jeu sans tout faire (c'est le même argument que si une partie est nulle ou buggée...). Alors, par exemple, on a besoin de 8 points d'énergies. Si on fait toutes les parties on en a 12, ce qui donne un bonus.
Ah, oui, pas bête, pourquoi pas. En plus je pense que la plupart des joueurs essaieront de faire toutes les parties même s'ils n'y sont pas obligés (ils n'ont pas décidé de jouer au jeu juste pour le finir).
Pourquoi pas, mais pondez-moi une idée révolutionnairz pour justifier de pouvoir accéder à la fin du jeu en n'ayant pas fait toutes les parties !

Nemau a écrit:
Citation:
-Le niveau de difficulté permet au joueur de choisir sa partie
Il n'y a aucun souci avec le fait de laisser le joueur faire demi-tour. Le message de sriden concernait le fait de "reseter" une partie, ce qui n'est pas du tout la même chose. Donc, je maintiens, indiquer la difficulté est inutile, et pas roleplay du tout.
Comment le héros peut savoir à l'avance que ce qu'il devra faire dans une zone sera difficile ? Ce n'est pas un self service avec des descriptions des plats. Si le joueur débarque dans une zone et que c'est vraiment très dur pour lui, il s'en va tout simplement. Je suis plutôt de l'avis de Némau sur ce point-là (afficher le niveau de difficulté à l'avance).

Nemau a écrit:
Citation:
Ok, alors c'est décidé, Nemau doit avoir terminé sa partie avant le 1er janvier 2016.
Fingers in the nose !
C'est pas une deadline assez serrée pour Némau, avec une deadline comme ça il ne va continuer sa partie qu'en Novembre prochain ce sale fouigre. Némau a besoin qu'on le fouette pour être productif.

Nemau a écrit:
aile Roi of the Suisse
:XD

sriden a écrit:
J'ai ajouté un paragraphe jaune dans le premier post, concernant les choix officiellement décidés.
Ah super. Je pense qu'il faut vraiment qu'on note ces points fixes pour s'y référer à tout moment. Si on n'écrit jamais les décisions on n'avancera jamais et on remettra toujours tout en cause.

Anton_

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 10:01 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Roi of the Suisse a écrit:
Pourquoi pas, mais pondez-moi une idée révolutionnairz pour justifier de pouvoir accéder à la fin du jeu en n'ayant pas fait toutes les parties !

Ya pas a se tirer les cheveux sur ça : on fait une fin normale avec le nombre d'éléments minimal, et une fin extra si on fait du 100%.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 10:45 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ce n'est pas la question ! Vous êtes renvoyé, Péterson ! :king

La question est celle du skin de la "porte à 8 serrures qui s'ouvre aussi avec 6 serrures enfaite lol" qui mène au boss. Quand je dis "porte à serrures" c'est métaphorique, c'est une mécanique. Comment on présente ça dans le jeu ?
Anton_

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 12:58 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'insiste :lsh la "porte à X serrures" demandera au joueur le nombre minimal d'éléments qu'il aura collecté pour s'ouvrir et avoir accès à la fin.

Après, on a plusieurs alternatives quant à la disposition des autres éléments... Il leur faudrait tout de même un but. Peut être la même "porte" métaphorique qui a plusieurs sorties, voire à un autre lieu, un accès à une salle secrète ou je ne sais quoi.
On va pas quand même dire au joueur "ah ben c'est bien, tu t'es démerdé pour trouver tous les éléments, même dans les parties les plus difficiles. Tant pis ça change rien à la fin."

Je pense à mettre une seconde "porte métaphorique" qui se révèle être quelque part dans le jeu une fois que la première "porte" soit ouverte.

Par contre, si là je suis complètement à coté de la plaque, je vais devoir me forcer à lire vos 150 pages de blabla. oO
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 16:04 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Il pourrait etre proposé au joueur de sauvegarder lorsqu'il finit une partie.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 16:08 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
J'insiste :lsh la "porte à X serrures" demandera au joueur le nombre minimal d'éléments qu'il aura collecté pour s'ouvrir et avoir accès à la fin.
Péterson, je vous rembauche ! Je vous rembauche pour vous virer une deuxième fois ! :king

La question est de dire à quoi ressemble la "porte à X serrures". Il y a très peu de chances que ce soit une porte en réalité ! "Porte à X serrures" est sa fonction, pas son apparence.

:non
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 18:17 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ca change tout pour ma partie votre histoire de pouvoir quitter la salle à tout moment ! :sriden
Dans l'absolu je préfère l'idée que tout le but de la partie soit simplement de sortir d'une pièce, je trouve ça plus rigolo. Donc s'il faut modifier cet aspect c'est vraiment parce que vous voulez tous cette possibilité de retour en arrière, et on qu'on ne reviendra pas dessus après.
La version de sriden semble bien, je vais voir avec ça. Si j'ai la motiv je m'en occupe dans deux semaines pendant les vacances.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 18:28 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Nemau a écrit:
trotter a écrit:

°_°

Putain oui, qu'on est con ! xD Enfin pour les autres je sais pas, mais moi j'avais oublié que les sauvegardes se faisaient via des points de sauvegarde, et pas à n'importe quel moment quand on veut. Désolé. Donc oui, bien vu Suisse.

Vous êtes sûrs qu'on parle de la même chose ? zulu Pour suivre l'idée de pouvoir abandonner une partie n'importe quand, sans avoir à faire le retour à pied, de manière à ce que la partie se "reset" complètement, sans avoir à revenir à l'écran-titre puis recharger une partie, trotter proposait de faire des sauvegardes invisibles quand on débutait une partie, et qui se rechargeait automatiquement, invisiblement, si on actionne une certaine touche / un certain levier permettant de laisser tomber la partie. C'est bien ça ?
(mais maintenant que j'y pense, quand ça rechargera, ça remettra le héros au début de la partie concernée, et non dans le hub comme on voudrait, non ?)

Quel est donc le rapport avec la proposition (ou ce que j'ai compris de la proposition) de trotter ? Quelqu'un comptait mettre des points de sauvegarde à des endroits où on ne peut pas s'échapper ? Qu'est-ce qu'un "endroit où on ne peut pas s'échapper" ? Pour chacune il y aura bien une solution pour s'en tirer non ? Après ça dépend de la difficulté de chaque obstacle, mais techniquement tous les passages seraient des endroits où ne peut pas s'échapper alors.

À savoir que pour moi, il était évident que les sauvegardes se faisaient via points de sauvegarde, et non à n'importe quel moment via le menu. Donc qu'est-ce qu'avaient compris Nemau et Rots de l'idée de trotter exactement ? Je ne sais point, je suis confus. :-- Je ne vois pas le rapport (du moins direct) entre cette éventuelle option laissée au joueur pour quitter une partie puis revenir au hub quand il veut, et vos points de sauvegardes physiques disséminés dans le jeu.

Si on a sauvegardé à un point de sauvegarde physique trouvée en plein milieu d'une partie, en la rechargeant, ça remettra le joueur là il en était, en plein milieu de cette partie. C'est pas ça qui va l'aider à revenir au hub parce qu'il veut abandonner cette partie et en essayer une autre. :fgr Donc voilà, de quoi parlez-vous ? Quelle est cette langue étrange ? Qui êtes-vous ? zulu :porte

Aussi, le fait que ce que Nemau soutenait, c'était le fait de pouvoir quitter une partie, mais seulement en revenant manuellement en arrière à pied, première nouvelle. :m~ Ce qui explique peut-être qu'on soit pas sur la même longueur d'onde. Après moi, je soutiens pas spécialement le mode "téléportation auto pour abandonner une partie" (c'est trotter qui disait que c'était impératif si on veut laisser le joueur choisir l'ordre des parties). Revenir en arrière à pied, oui pourquoi pas.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 18:43 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ouais c'est ça. Une sauvegarde en event auto proche de la porte ? Et il faut "action" pour entrer ?
Sinon à la fin de niveau comme dit Alter mais faut rien avoir à faire qui donne envie de sauver dans le hub.

C'est un peu reloud aussi de forcer le joueur à quitter le jeu (cad revenir à l'écran titre) pour quitter une partie.
Dans mario 64 ou banjoo kazooie on a un menu pour quitter les mondes.

C'est un peu contraignant aussi de le forcer à revenir en arrière si le monde est grand ou compliqué.
Le coup de demander au joueur de nous contacter sur le forum c'est pas bon.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 18:44 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Pour le délai c'est pas possible pour moi. J'ai aucune visibilité sur le futur en ce moment.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 18:49 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Si je fais une partie "Alien" un peu scénarisée, pouvoir retourner n'importe quel moment à l'entrée facilement et sortir hmmm :-/
Ou alors des zones sokoban plates-formes relouds à passer...

Dernière édition par trotter le Ven 23 Jan - 18:56 (2015); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:51 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3155, 156, 157385, 386, 387  >
Page 156 sur 387

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation