FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3151, 152, 153436, 437, 438  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Criket

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 22:26 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

La discussion sur le hub et le pourquoi du comment scénaristique est intéressante ! Je vote pour la version de trotter. :8X

Ma partie se passe dans une sorte d'usine avec fabrication de pièces et tout, donc ce doit être facile de raccrocher le truc : le spacionaute doit relancer la fabrication d'un objet utile pour les poulpes. C'est d'ailleurs pour ça qu'il va dans la salle de commande, où il se retrouve bêtement enfermé.
Donc il y aurait tout ce qu'il faut pour les objectifs de zone là, le pass/la commande du poulpe/whatever, dès la deuxième salle (celle où il se retrouve enfermé), mais il doit se libérer. Je ne sais pas si c'est très clair...
Et puis ça ferait une meilleure excuse que "la salle en haut m'intrigue plus...".
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 22:57 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Et si quelqu'un veut un système d'inventaire de la mort qui tue tout, j'ai ce qu'il vous faut !

T'as qu'à le revendre à un certain projet avec un grille-pain Nemau pour Le royaume du gerbé. :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 03:31 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

sriden a écrit:
Comment la production des serres arriverait jusqu'à eux dans l'aquarium ?
Bah avec un distributeur automatique.
sriden a écrit:
Comment gèrent-ils un élevage de crabes, avec leurs tentacules ? Il se passe où l'élevage de crabes, dans une autre pièce ?
Oui. Je vais le mettre dans ma partie.
sriden a écrit:
Comment ça transite jusqu'à eux ?
Un truc automatisé, des tapis roulants, des tubes qui aspirent... N'importe quoi peut faire l'affaire. Je ferai la partie "alimentaire" de la base dans ma partie.
sriden a écrit:
S'ils se reproduisent à long terme là-dedans, comment vont-ils gérer le manque de place ?
On peut rajouter une mission qui consiste à inonder une salle pour en faire un aquarium supplémentaire.
sriden a écrit:
ne va-t-il pas être coûteux en énergie ? Où la trouveront-ils apdtc ?
On a qu'à rajouter des petites éoliennes rigolotes sur le toit de la station. Et faire une mission qui consiste à réactiver ces éoliennes.

sriden a écrit:
prendre le large pour survivre
C'est pas en contradiction avec le pitch qui dit qu'ils sont devenus intelligents en échappant à la prédation ? L'être humain s'est éloigné de la jungle dangereuse pour vivre dans un monde artificiel technologiquement maîtrisé, c'est un peu un parallèle que je veux tracer.
Je ne cherche pas du tout à te discréditer avec Sauver Willy, je ne pensais pas que tu le prendrais mal, c'était pour illustrer le fait qu'on soit facilement enclin à adopter l'opinion "les animaux sont forcément plus heureux dans la nature" balancé par les films Hollywood et Disney, alors que le pitch du jeu ici c'est plutôt "l'appel de l'artificiel". Il faut essayer de s'écarter de la morale courante pour adopter celle-ci, et ce n'est pas forcément facile de ne pas être brouillé par la première.

sriden a écrit:
Citation:
http://www.biomap.fr/Le-cri-du-poulpe

Tu l'as lu en entier l'article ?
Oui, mais attention c'est le seul point un peu "surnaturel" du jeu. Cela ne nous empêche pas d'imaginer qu'ils produisent des vibrations dans l'eau qui en sortant dans l'air deviennent du son. C'est un point délicat qu'il faut juste "accepter" je pense. Y'a plein de films avec des animaux qui parlent, c'est débile mais on "l'accepte" pour rentrer dans le film.

Dernière édition par Roi of the Suisse le Lun 19 Jan - 03:39 (2015); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 03:36 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Criket a écrit:
Ma partie se passe dans une sorte d'usine avec fabrication de pièces et tout, donc ce doit être facile de raccrocher le truc : le spacionaute doit relancer la fabrication d'un objet utile pour les poulpes.
Oui.

Criket a écrit:
Et puis ça ferait une meilleure excuse que "la salle en haut m'intrigue plus...".
Oui faut virer les phrases comme ça, le joueur n'y croit pas une seule seconde. Faut remplacer par "je cherche la salle de commande de la chaîne de production".
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 03:40 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Citation:
pour quelles raisons le héros devrait-il s'emmerder à arroser les plantes etc. ?

A chaque fois c'est pour la survie de la base. Sans les serres, tout le monde meurt de faim. Sans le renouvellement de l'eau des poulpes, ces précieux spécimens vont mourir etc.
C'est complètement en accord avec les besoins d'un scientifique de la base, avec les besoins d'un poulpe, et avec le fait que la base tombe en ruine.

Non, ce n'était pas le sens de ma question, je reformule : pour quelles raisons le héros accepterait-il d'aider les scientifiques (les poulpes) à faire leurs besognes ? Juste par gentillesse ? (je te le dis tout de suite, si c'est ça ça n'ira pas, le joueur a besoin d'un vrai but)

Citation:
De leur côté, les poulpes sont dans une situation très précaire, paumés en antarctique.
-L'antartique c'est grand comme l'europe !
-Il y a moins de 1500 personnes qui y vivent.
-Un hélicoptère a un rayon d'action au grand max de 400km, donc on va pas loin.
-C'est de la terre en dessous de la glace donc il suffit pas aux poulpes de creuser pour aller dans l'eau.

L’héroïne est une grande opportunité pour eux pour faire des manipulations qu'un poulpe ne pourrait physiquement pas faire (réparations, pilotage).

Donc elle cherche de quoi communiquer/manger/accéder à l'hélico. A chaque fois, le scientifique en profite pour lui faire réparer des choses ou ouvrir des portes.
Citation:
Bin pour moi ils crevaient de faim là-dedans...
Donc ils auraient de la nourriture infinie, via des serres et élevages de crabes ? Comment la production des serres arriverait jusqu'à eux dans l'aquarium ? Comment gèrent-ils un élevage de crabes, avec leurs tentacules ? Il se passe où l'élevage de crabes, dans une autre pièce ? Comment ça transite jusqu'à eux ? S'ils se reproduisent à long terme là-dedans, comment vont-ils gérer le manque de place ? Plus ils seront nombreux, plus leur élevage, via technologie comme tu dis, ne va-t-il pas être coûteux en énergie ? Où la trouveront-ils apdtc ? Comment gèrent-ils le nettoyage de leurs déjections etc ? :fgr
C'est donc quand même à priori plus aisé d'espérer prendre le large pour survivre (et se reproduire) que de rester dans ces labos délabrés, pas entretenus/maintenus et compacts.

Trotter sriden et Suisse, je trouve que vous avez des considérations inappropriées compte tenu de la petite taille du jeu et de son game design simpliste. Je vois d'ici les trois tonnes de texte justificatifs bien chiants pour expliquer que les poulpes ont besoin de végétation marine blablabla... Il faut penser "FNU", que diable ! (non je suis sérieux) RotS, penses-tu vraiment que ne serait-ce un seul joueur va se dire "Ce n'est pas logique que le poulpe veuille manger le héros, son système digestif n'est pas prévu pour" ? Hey, on parle d'un poulpe biologiquement modifié, un poulpe qui parle, d'ailleurs si tu tiens tant au réalisme je te rappelle que les poulpes n'ont pas de cordes vocales !

Citation:
mais apparemment ici de nombreuses moultes sévérales personnes souhaitent que les parties puissent se faire dans n'importe quel ordre

Pour moi c'est même une évidence. ;_; Pensez d'abord fun, game design, level design, arrêtez de vouloir monter un scénario de fou super réaliste qui n'intéressera aucun joueur. Je réalise que le problème, c'est que vous mettez du scénar avant même d'avoir vraiment fixé le game design ! Non ! On conçoit d'abord les mécaniques d'un jeu, ensuite seulement on rajoute du scénario (collant aux mécaniques).

Ces mécaniques sont/devraient être :

=> Le joueur fait les parties dans l'ordre qu'il veut. Leurs entrées sont toutes sur le HUB (avec des extensions si la map de Suisse est trop petite, pas de souci).
=> Le but de chaque partie est de récolter un pass/clé/machin. Les pass/clés/machins de toutes les parties réunis permettent d'ouvrir l'unique accès à la plateforme.
=> Une fois sur la plateforme, il y a éventuellement un boss final, puis la fin du jeu.

Voilà ! ÇA c'est une bonne base, simple, saine, logique, pratique, amusante ! Vous avez ensuite le droit de rajouter tout le scénar que vous voulez (pas trop dans l'idéal, mais bon...), mais il ne faut pas qu'il modifie ce game design.

Citation:
Je pensais aussi mais l'idée d'accéder à toutes les parties semble plaire, malgré que ça foute le bordayl dans rende plus complexe la scénarisation.

Voilà, c'est exactement ce que je disais : tu penses au scénar avant de penser au GD, ça ne va pas du tout. ><'

Citation:
C'est le seul détail paranormal du jeu.
Et encore... http://www.biomap.fr/Le-cri-du-poulpe

L'idée de la voix synthétisée par ordinateur est intéressante.

Mais... ! x) Qu'est-ce qu'on s'en fout sérieux ? Je vous rappelle que le twist final, à la base, c'est qu'on découvre que les expériences ont fait évoluer les poulpes au point qu'ils peuvent parler (et être aussi intelligents que nous). Vous pensez VRAIMENT que des joueurs vont, malgré tout, se dire que "non c'est nul c'est pas réaliste" ?! °°'

Alors, je précise : je donne juste mon avis, si on part sur votre idée je ferai avec, pas de souci. C'est juste que ça me navre beaucoup de voir que vous vous fourvoyez grandement 1) dans la méthodologie 2) dans des considérations scénaristiques totalement inappropriées, et même nuisibles au jeu (le scénario empiétant sur le bon développement du GD - on en revient à la méthodologie donc). On a les moyens de faire un vrai jeu amusant à jouer, mais là on risque de se retrouver avec quelque chose de chiant (je le dis comme je le pense : les joueurs vont s'en foutre royal de la plupart de vos considérations scénaristico-scientifiques pointues, ça va juste les barber c'est tout - et ils auront bien raison).

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 03:50 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Non, ce n'était pas le sens de ma question, je reformule : pour quelles raisons le héros accepterait-il d'aider les scientifiques (les poulpes) à faire leurs besognes ? Juste par gentillesse ? (je te le dis tout de suite, si c'est ça ça n'ira pas, le joueur a besoin d'un vrai but)
Ah d'accord je n'avais pas compris ta question. Oui donc du coup le but du joueur c'est d'accéder à la passerelle (parce qu'on lui a interdit, parce que c'est là que se trouve la salle des communications) via les pass (répartis dans la base) et donc l'exploration de la base pour récupérer les pass coïncide avec les tâches du scientifique.
Il faut que le héros se dise un moment "Bon je vais faire ce qu'il dit, je pourrais peut-être y trouver les pass pour accéder à la salle de communication".

Sinon je suis parfaitement ok pour :
- les parties faisables dans n'importe quel ordre. C'est juste que je signalais que niveau scénarisation ça va demander de la subtilité.
- le schéma de jeu simple et formaliste.
Je te remercie pour ton nettoyage idéologique qui assainit la réflexion. Cela dit, les détails mentionnés par trotter ont tout à fait leur place dans des paroles du personnage lors de l'observation des objets du décor de la base.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 04:12 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Oui donc du coup le but du joueur c'est d'accéder à la passerelle (parce qu'on lui a interdit, parce que c'est là que se trouve la salle des communications) via les pass (répartis dans la base) et donc l'exploration de la base pour récupérer les pass coïncide avec les tâches du scientifique.
Il faut que le héros se dise un moment "Bon je vais faire ce qu'il dit, je pourrais peut-être y trouver les pass pour accéder à la salle de communication".

Désolé de continuer autant dans ma critique x) mais : je trouve ça bancal, lourd, inutile (et je pèse chacun de ces trois mots). Pourquoi vouloir à tout prix faire cette idée de tâches à accomplir pour le scientifique/poulpe ? Qu'est-ce que ça apporte au jeu ? L'idée d'aider de méchants poulpes sans s'en rendre compte (sauf à la fin (twist)) c'est une bonne idée, mais la réaliser de cette manière c'est bien trop lourd. On va devoir justifier toutes les actions, tout expliquer, et suis convaincu que ça n'amusera pas le joueur. Vous vous voyez vraiment faire dire au poulpe des trucs genre "Ah Ah ! En fait quand tu as actionné tel levier, ça a rempli d'eau l'aquarium des crabes, du coup ils vont pouvoir se reproduire, du coup ça me fait davantage de nourriture, mwahaha !" ? Non, sérieusement...

Citation:
C'est juste que je signalais que niveau scénarisation ça va demander de la subtilité.

Absolument pas. Du moins pas avec une base saine. Désolé mais, voilà, je maintiens. >x)

Au sujet du scénario, je termine de donner mon point de vue (même si je t'ai en partie convaincu) : ne pas mettre de la scénarisation là où il ne devrait pas y en avoir. La partie scénaristique doit se faire au début, à la fin, et c'est tout. Combien de temps vous pensez que les joueurs vont mettre pour faire l'ensemble des parties ? (au nombre de 4 seulement, vu comme on est parti) Si on arrive à 1h30 de jeu on pourra s'estimer heureux. Autant dire qu'il n'y a pas besoin de mettre du scénario au cœur du jeu, le joueur n'aura absolument pas le temps de se lasser de cette absence d'intrigue.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 04:42 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Nemau a écrit:
Pourquoi vouloir à tout prix faire cette idée de tâches à accomplir pour le scientifique/poulpe ?
C'est pas obligatoire bien entendu.
Mais :
- ça permet justifier le gameplay de certaines parties
- le héros est une chance pour les poulpes qui peuvent s'en servir pour réaliser des tâches vitales impossibles pour eux
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 07:04 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
C'est pas en contradiction avec le pitch qui dit qu'ils sont devenus intelligents en échappant à la prédation ?

T'as pas compris, j'ai jamais dit que je voulais que ça soit inclus dans le jeu. Ma phrase originale était incluse dans mon paragraphe ci-dessous (lis aussi Nemau, ça te concerne également) :
sriden a écrit:
Aussi, les poulpes aident le héros à avoir accès / rétablir les communications, mais ça pourrait être un but également pour eux-mêmes, parce qu'ils veulent communiquer avec le monde extérieur, apprendre... Ils pourraient vouloir faire des expériences (principe de l'arroseur arrosé), leur but étant d'utiliser le héros comme nouveau cobaye (puisque les autres sont morts).
Enfin si j'étais eux, mon but serait surtout de trouver un moyen de s'échapper et rejoindre la mer. :--

C'était une parenthèse peu sérieuse à la fin, qui disait juste "enfin si j'étais eux je me barrerais lol", avec un smiley.
Ce n'était pas ma "proposition d'idée principale" si je puis dire, juste un truc for the lulz à la fin.

Toutes mes questions dans le post suivant ne sont là que pour répondre au "Sauvez willy", pour montrer pourquoi ma remarque "si j'étais eux je me barrerais" était en fait plutôt fondée et pragmatique (je partais du fait que les poulpes mourraient de faim dans cet aquarium pour rappel, j'insiste là-dessus), et non influencée par la fausse idée de Rots, sur laquelle il en ajoute une couche avec sa "morale courante" qui est encore à côté de la plaque :m~ (en plus j'ai jamais vu de "Sauvez Willy" ni même de nouvel animé Disney depuis le début des années 90 je crois bien).

Bref je parlais survie (parce qu'ils mouraient de faim dans l'aquarium), et en plus c'était juste une remarque légère comme ça à la fin ("enfin moi je me barrerais").

Donc non Nemau, pas la peine de m'associer à cette tendance de surscénarisation, le but de mon paragraphe que t'as quoté était complètement ailleurs.
D'ailleurs j'ai dit et redit depuis le début du topic (et également répondu à Création quand il proposait de complexifier les relations etc) que j'appréciais et défendais cette simplicité et cet épurement du scénar.

Citation:
Oui, mais attention c'est le seul point un peu "surnaturel" du jeu.

Ça me dérange pas (lis aussi là Nemau, ça te concerne encore), je faisais juste le parallèle avec le fait que tu reprochais le carnivorisme comme quoi c'était trop fou, alors que par contre leur "intelligence" -que tu associais directement au fait de parler mentionné par Nemau- ne semblait pas te choquer :
Roi of the Suisse a écrit:
Nemau a écrit:
Un poulpe ne parle pas non plus.

Le coeur du twist, c'est que les poulpes sont devenus intelligents (enfin non : ils l'étaient déjà, mais le milieu dénué de prédation leur a donné la transmission de savoir). Mais que ça change leur régime alimentaire c'est un peu fou.

Comme j'ai trouvé ça assez ironique, je l'ai fait remarquer, voilà tout. Je ne défends pas le fait de se faire chier à insérer des explications scientifiques pas possibles à propos des voix robotisées, des systèmes de transport de nourriture automatisés et tout le bordel.
si tu regardes bien, Nemau, mon post d'origine (qui commence par "Des batteries à ramener") n'était pas plus poussé et excessif que tes propres messages sur l'histoire, et il concernait aussi le gameplay (les batteries etc).

Donc jean némarre de vos mauvaises interprétations :m~ , Nemau tu parles de "navré" etoo, mais tkt que je le suis bien plus que toi en constatant qu'on a rien pigé à mes propos et leur approche.
Sois sûr de m'associer aux bons trucs avant d'être navré, merci danke pleaze. :--

En même temps, je défends le fait que les membres du forum ont bien le droit de se faire un trip sur les détails du scénar sur une ou deux pages, sans qu'il y ait quelqu'un qui vienne dire qu'ils sont tous "navrants". (du calme aussi avec les trucs en gras, c'est pas parce que c'est plus visible que ça va vous donner plusse raison)

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 07:18 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
C'était une parenthèse peu sérieuse à la fin, qui disait juste "enfin si j'étais eux je me barrerais lol", avec un smiley.
Ce n'était pas ma "proposition d'idée principale" si je puis dire, juste un truc for the lulz à la fin.
Ah ok ouf tout est bien qui finit bien alorz.

Citation:
Je ne défends pas le fait de se faire chier à insérer des explications scientifiques pas possibles
Ouais. Je pense que de toutes façons si on essaye de scientifiser ce point là, on va s'embourber dans des explications de plus en plus bancalz zulu
Mieux vaut juste l'affirmer comme une vérité à accepter, le joueur se focalisera moins dessus que si on fournit des explications bidons.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 10:39 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

On a pas besoin de tout justifier. Moi non plus je n'aime pas quand l'auteur fait 3 tonnes d'explications pour se blinder. C'est évident que quand on répare la base ou qu'on bousille le système de sécurité ça a aidé les poulpes.
Pourquoi le joueur aide les poulpes ? Parce que leurs intérêts convergent, c'est tout.

Citation:
Pensez d'abord fun, game design, level design, arrêtez de vouloir monter un scénario de fou super réaliste qui n'intéressera aucun joueur. Je réalise que le problème, c'est que vous mettez du scénar avant même d'avoir vraiment fixé le game design ! Non ! On conçoit d'abord les mécaniques d'un jeu, ensuite seulement on rajoute du scénario (collant aux mécaniques).

Merci pour les leçons. On a tous créé et sorti des jeux ici (sauf toi ?), on est pas totalement débile non plus.

Les 8 pass magiques à collecter pour ouvrir la portes, c'est pareil qu'une quêtes des kristos.
3 réparations à faire, 2 système à casser, 2 portes à ouvrir et 1 ordi à pirater, ça change l'enrobage mais ça ne complexifie pas la réalisation du jeu.

Ce que tu décris comme "fun" et "amusant", c'est le déroulement du jeu. Je vois pas ce qu'il y a d'amusant ou de fun à récupérer 8 pass en soi.
Ce qui est fun ou amusant, c'est plutôt résoudre les énigmes/combattre des méchants/faire de l'infiltration/etc... C'est à dire l'intérieur des parties.

Pourquoi est-ce que tu veux que les parties soient reliés par une raison simpliste ?
On dirait que tu veux faire un jeu moins ambitieux pour qu'il soit fini un jour. C'est pas comme ça que ça marche. Ca avancera si ça plait aux participants. Perso faire un jeu simpliste ça me plait pas. Je pense que le scénario, la crédibilité du monde dans lequel on évolue est très important, surtout pour un jeu RPG maker où on fait pas des merveilles de fun niveau gameplay.
En outre, avoir la base à réparer ne complexifie pas la construction du jeu, ni la narration. Ca s'intègre parfaitement à l'univers et ça fonctionne avec le déroulement du jeu qu'on a prévu.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 10:44 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Aussi, si le plan du poulpe était de bouffer le joueur, il a juste à lui tomber dessus depuis la passerelle.
Pas besoin de se faire passer pour un scientifique.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 11:17 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

trotter a écrit:
Aussi, si le plan du poulpe était de bouffer le joueur, il a juste à lui tomber dessus depuis la passerelle.
Pas besoin de se faire passer pour un scientifique.
Ouais plussun, encore un argument contre la joueurophagie.

Bon, en tant que chapoteur intersidéralz je tranche sur certains points :
- le poulpe ne veut pas manger le héros (trop d'incohérences : pourquoi n'ont ils pas mangé les autres cadavres ? Et rien ne les empêche de le faire à n'importe quel moment, pas besoin de passerelle)
- les poulpes ont vraiment besoin du héros pour résoudre pas mal de trucs en panne dans la base et assurer leur survie. Ces réparations PEUVENT être la jutification d'un gameplay dans certaines parties.

J'espère que ce ne sont que des choses évidentes qui ne blessent personne zulu

J'émets une idée qui va dans le sens du "leurs intérêts convergent" de trotter : les dangers de la base qui menacent les poulpes (arrosage des serres en panne, chaudière en panne etc.) peuvent menacer aussi le héros.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 16:44 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
- le héros est une chance pour les poulpes qui peuvent s'en servir pour réaliser des tâches vitales impossibles pour eux

Sauf que
1) Des poulpes qui ne sont pas capables d'actionner des interrupteurs etc. tous seuls ça n'inspire pas vraiment la peur.
2) Les poulpes savent justement se déplacer, résoudre des énigmes, actionner des leviers etc. (cf. le documentaire qui t'a inspiré pour le pitch). Et à plus forte raison s'ils ont été modifiés au point de savoir parler.
3) Dans ma partie les ennemis sont des tentacules sortants de grilles sur le sol, et le boss sera un poulpe, alors encore une fois s'ils peuvent nous attaquer ils peuvent arroser leurs plantes tous seuls il me semble. >x)

Citation:
Aussi, les poulpes aident le héros à avoir accès / rétablir les communications, mais ça pourrait être un but également pour eux-mêmes, parce qu'ils veulent communiquer avec le monde extérieur, apprendre... Ils pourraient vouloir faire des expériences (principe de l'arroseur arrosé), leur but étant d'utiliser le héros comme nouveau cobaye (puisque les autres sont morts).

Oui bon, ok, pourquoi pas (j'avais lu tes posts un peu trop vite, je reconnais). Par contre je rappelle qu'il ne faut pas surscénariser le jeu, aussi tout ce que tu dis il faudra arriver à la faire passer dans pas grand chose. Mais je ne dis pas que c'est impossible pour autant.

Citation:
Donc non Nemau, pas la peine de m'associer à cette tendance de surscénarisation, le but de mon paragraphe que t'as quoté était complètement ailleurs.
D'ailleurs j'ai dit et redit depuis le début du topic (et également répondu à Création quand il proposait de complexifier les relations etc) que j'appréciais et défendais cette simplicité et cet épurement du scénar.

Ok. Autant pour moi, mea culpa, toussa.

Citation:
En même temps, je défends le fait que les membres du forum ont bien le droit de se faire un trip sur les détails du scénar sur une ou deux pages, sans qu'il y ait quelqu'un qui vienne dire qu'ils sont tous "navrants". (du calme aussi avec les trucs en gras, c'est pas parce que c'est plus visible que ça va vous donner plusse raison)

Je vois ce que tu veux dire mais il ne faut pas se méprendre sur mes intentions : tkt, je cherche juste à donner mon point de vue avec conviction (ayant un avis bien précis sur le sujet abordé), pas à dénigrer qui que ce soit. Concernant les passages en gras, c'est juste pour signaler que dans mon argumentation ces passages-là sont plus importants que le reste. D'ailleurs tu noteras que le "si on part sur votre idée je ferai avec, pas de souci" je l'ai également mis en gras. :x3

Vualou vualou.

Citation:
Bon, en tant que chapoteur intersidéralz je tranche sur certains points :
- le poulpe ne veut pas manger le héros (trop d'incohérences : pourquoi n'ont ils pas mangé les autres cadavres ? Et rien ne les empêche de le faire à n'importe quel moment, pas besoin de passerelle)
- les poulpes ont vraiment besoin du héros pour résoudre pas mal de trucs en panne dans la base et assurer leur survie. Ces réparations PEUVENT être la jutification d'un gameplay dans certaines parties.

Soit, ça me convient à peu près. :P' De toute façon, je pense avoir à peu près dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet, ensuite que mes remarques soient prises en compte ou non ça ne me dérange pas, je ferai avec ce qui sera décidé y a aucun souci (tant qu'on ne me demande pas de revoir complètement ce que j'ai prévu pour ma partie toussa xD).

Citation:
Merci pour les leçons. On a tous créé et sorti des jeux ici (sauf toi ?), on est pas totalement débile non plus.

Ce n'était pas des leçons, je donnais juste mon point de vue personnel sur la bonne façon de faire, désolé si tu l'as mal pris. Il n'y avait pas d'attaques personnelles, alors j'estime ne pas avoir vraiment fauté, mais bon. Par contre, évite le commentaire "fais mieux pour critiquer", tu aurais fait 72 jeux de 300h chacuns ça ne signifierait en rien 1) que tu es meilleur game designer que moi 2) que j'ai moins le droit que toi de m'exprimer sur le sujet.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 16:51 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ma femme est plus intelligente que moi, elle me fait peur, pourtant c'est moi qui lui ouvre ses pots de confiture et lui répare son PC.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 18:21 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
3 réparations à faire, 2 système à casser, 2 portes à ouvrir et 1 ordi à pirater, ça change l'enrobage mais ça ne complexifie pas la réalisation du jeu.

La différence fondamentale c'est le gameplay. S'il y a trucs à collecter, c'est pour faire en sorte que le joueur puisse faire les parties dans l'ordre qu'il veut. Par contre, s'il y a cheminement avec les machins à réparer, ça impose (à priori et très probablement) un ordre fixe.
Je suis pas en train de dire que l'un est mieux que l'autre (même si j'ai déjà donné mon avis, comme quoi l'ordre qu'on veut ça serait cool), je dis juste que ça aura effectivement un impact profond sur le gameplay, donc ça ne fait pas que changer l'enrobage.

Citation:
Dans ma partie les ennemis sont des tentacules sortants de grilles sur le sol, et le boss sera un poulpe

Je redis ce que j'avais dit à Création qui prévoyait la même chose, n'y aurait-il pas quelque chose de plus original que de reprendre l'animal présent dans le pitch principal ? À ce rythme-là tous les participants vont vouloir mettre des poulpes dans leur partie (Esziaprez et Créa voulaient le faire aussi), et ceux du hub n'auront plus rien de spéciaux. zulu

Les poulpes en arrière-plan dans le hub sont censés ne pas concentrer toute l'attention du joueur, pour le twist final (j'ai pas dit "attirer l'attention", j'ai dit "concentrer toute l'attention").
Le joueur est censé croire que le personnage important qui lui dicte sa quête, c'est le scientifique qui lui tourne le dos. Si on accorde autant d'importance et d'omniprésence aux poulpes, je trouve que ça affaiblit et donne moins d'impact au twist final.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3151, 152, 153436, 437, 438  >
Page 152 sur 438

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation