FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3150, 151, 152405, 406, 407  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 06:15 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
Citation:
- Pourquoi le poulpe a besoin de collecter les pass ?

Non il s'en fiche de ça, lui ce qu'il veut c'est que le héros le rejoigne sur la plateforme (pour le manger ? > boss de fin ?)
Ah je trouve ça fondamental pour justifier tout le jeu !
Pourquoi le poulpe veut être rejoint sur la plateforme ? Un poulpe ne mange pas d'humain.

Je voyais plutôt le fait de venir sur la plateforme comme un truc que le poulpe ne veut pas (découverte de la supercherie).
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 06:20 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Pourquoi le poulpe veut être rejoint sur la plateforme ? Un poulpe ne mange pas d'humain.

Un poulpe ne parle pas non plus. :P' :D

Le pouple, une fois rejoint sur la plateforme : Blablabla nous étions de simples animaux blablabla les scientifiques ont mené des expériences sur nous blablabla du coup nous avons évolué : nous avons appris à parler, et nous sommes devenus ...carnivores. *lancement du combat de fin*

J'ai écrit ça vite fait, faut l'imaginer mieux formulé etoo.

Encore une fois ce n'est qu'une proposition. \o/

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 06:31 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Je voyais plutôt le fait de venir sur la plateforme comme un truc que le poulpe ne veut pas (découverte de la supercherie).

Ah, ok. On aurait gagné du temps si tu avais lu le premier post, on se serait compris plus vite. >xD

Le gros problème avec le principe du "Le poulpe ne veut pas qu'on vienne sur la plateforme" c'est que du coup, pour quelles raisons le héros devrait-il s'emmerder à arroser les plantes etc. ? Ça collait avec ta vision linéaire du jeu (le poulpe ouvre des portes au fur et à mesure), mais plus maintenant.

Vraiment, je trouve ça plus simple et plus pertinent (faut que tout paraisse simple et logique aux yeux du joueur) de faire comme ça : le scientifique/poulpe demande au héros de le rejoindre sur la plateforme, et lui explique que pour se faire il (le héros) doit récupérer des pass permettant ensemble d'ouvrir l'unique passage menant à la plateforme. La raison du héros de vouloir rejoindre le scientifique est que ce dernier a promis de l'aider (à contacter des secours ?) une fois qu'il l'aurait rejoint (pas besoin que le scientifique en dise plus). Et la raison du poulpe de faire croire au héros qu'il va l'aider est je-sais-pas-quoi (le manger ?). On peut aussi faire que le poulpe est gentil et qu'il aide réellement le héros à contacter des secours (depuis le début il n'aura pas menti, il aura juste omis de dire que c'est lui qui parlait et non le scientifique).

Dernière édition par Nemau le Dim 18 Jan - 06:39 (2015); édité 1 fois
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 06:38 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je trouve que le coup du poulpe bouffeur d'humains ça rajouterait un twist du coup : non seulement le scientique est mort et c'est en fait le poulpe qui parlait depuis le début, mais en plus en se faisant chier à récupérer les pass (à faire tout le jeu quoi) on s'est en fait soi-même jeté dans la gueule du loup !

Faudra juste bâillonner sriden pour qu'il aille pas dire partout "à la fin y a plein de twists !!1". :porte

Bien sûr il faudrait quand même un happy end, et donc le fait de vaincre le poulpe débloquerait un passage amenant à un poste de communication ou à un véhicule.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 07:19 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ok considère à présent que tu es pamplemousse pour faire ta partie.
Maintenant on fait une course : pamplemousse VS pomme pour savoir qui est le meilleur :fou

Nemau a écrit:
Citation:

Un poulpe ne parle pas non plus. :P' :D
C'est vrai.
Le coeur du twist, c'est que les poulpes sont devenus intelligents (enfin non : ils l'étaient déjà, mais le milieu dénué de prédation leur a donné la transmission de savoir). Mais que ça change leur régime alimentaire c'est un peu fou. Ils ont une constitution biologique qui ne leur permet clairement pas de tout digérer.

Nemau a écrit:
pour quelles raisons le héros devrait-il s'emmerder à arroser les plantes etc. ?
A chaque fois c'est pour la survie de la base. Sans les serres, tout le monde meurt de faim. Sans le renouvellement de l'eau des poulpes, ces précieux spécimens vont mourir etc.
C'est complètement en accord avec les besoins d'un scientifique de la base, avec les besoins d'un poulpe, et avec le fait que la base tombe en ruine.

Nemau a écrit:
La raison du héros de vouloir rejoindre le scientifique est que ce dernier a promis de l'aider (à contacter des secours ?) une fois qu'il l'aurait rejoint (pas besoin que le scientifique en dise plus). Et la raison du poulpe de faire croire au héros qu'il va l'aider est je-sais-pas-quoi (le manger ?)
Que la salle de communications soit en haut, pourquoi pas.
Mais que le poulpe veuille que le héros vienne sur la passerelle je n'arrive vraiment pas à le justifier. S'ils veulent le tuer pour l’empêcher de divulguer le secret de leur existence, ils n'ont qu'à lui tendre un piège en l'amenant dans un endroit dangereux de la base (à le pousser dans un trou etc.) ils en ont beaucoup plus les moyens.
Le poulpe veut manger le héros, pourquoi ça ne me plait pas :
- impossibilité biologique
- pourquoi dans ce cas ils n'ont pas mangé tous les autres scientifiques ? => incohérence
- c'est plus simple pour eux de s'en débarrasser autrement

Second cas, le poulpe ne veut pas que le héros atteigne la passerelle :
- il découvrirait la supercherie
- il aurait accès à la salle de communications pour divulguer le secret
Comment amener le joueur à la passerelle :
- [si on utilise les pass dans le jeu] les pass permettent d'accéder à cet endroit => disponible en fin de jeu seulement
- le poulpe interdit strictement au joueur d'emprunter ce passage, sans préciser la raison => accroître la curiosité du joueur

Autre proposition :
- quand le joueur arrive dans une nouvelle zone, le scientifique lui explique le problème de cette zone via l'interphone

Missions / raisons de visiter les zones :
- système d'arrosage en panne (serres)
- poulpe coincé dans une zone dangereuse à libérer (partie de sriden ? vu que c'est la zone la plus dangereuse actuellement)
- vanne à ouvrir pour l'aquarium
- chaudière en panne
- ...

Nemau a écrit:
on s'est en fait soi-même jeté dans la gueule du loup !
Oui, c'est élégant, mais pour l'intégrer il faut que ce soit intégrable.

Nemau a écrit:
il faudrait quand même un happy end, et donc le fait de vaincre le poulpe débloquerait un passage amenant à un poste de communication ou à un véhicule.
Oui, une fois vaincu le poulpe s'avoue vaincu (quelle honnêteté) et il donne la clé en suppliant le héros de ne rien révéler. Ou alors il meurt et on récupère la clé.

Autre chose que je voulais dire à propos des pass : il ne faut pas que ça fasse doublon avec la partie de sriden. Comment sont appelés les pass dans la partie de sriden ? Il faudrait un autre mot pour ne pas mélanger d'une part ces objets intra-partie et d'autre part les objets extra-partie.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 14:41 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Perso je pense qu'il faut donner l'impression au joueur qu'il progresse vers la sortie, puis, il se rend compte qu'il a aidé les poulpes.

De leur côté, les poulpes sont dans une situation très précaire, paumés en antarctique.
-L'antartique c'est grand comme l'europe !
-Il y a moins de 1500 personnes qui y vivent.
-Un hélicoptère a un rayon d'action au grand max de 400km, donc on va pas loin.
-C'est de la terre en dessous de la glace donc il suffit pas aux poulpes de creuser pour aller dans l'eau.

L’héroïne est une grande opportunité pour eux pour faire des manipulations qu'un poulpe ne pourrait physiquement pas faire (réparations, pilotage).

Donc elle cherche de quoi communiquer/manger/accéder à l'hélico. A chaque fois, le scientifique en profite pour lui faire réparer des choses ou ouvrir des portes.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 15:06 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Exemple :

-Houlala je me suis écrasée j'ai mal aux fesses ! Je dois téléphoner à Houston ! :lsh

-Pour accéder à la salle de contrôle (et ainsi aux communications), il faut passer par la serre, bon courage !
Au passage, tu devras réenclencher le générateur de CO2 à combustion, parce que le système ne te laissera pas ouvrir la porte sinon. :m~

...
PÉRIPÉTIES DIVERSES
...
-Tu es arrivé à la salle de contrôle, bravo ! Bizarre, les communications vers l'extérieur ne passent pas... Ca doit être un problème avec l'antenne.
Tu peux essayer de sortir sur le toit, par contre les portes sont fermées, il va falloir bousiller le système de sécurité qui identifie le personnel. :rth

...
PÉRIPÉTIES DIVERSES
...
-Ok, tu peux envoyer ton message maintenant... Je te donne les coordonnés GPS de la base. :m~
-MAYDAY MAYDAY Houston je me suis écrasée en antarctique sur la base XXX.
-Ici la base YYY, on est pas Houston lol, nous sommes à 250km de vous coordonnés GPS. Nous n'avons pas de moyen de transport mais le ravitaillement va venir d'ici un mois et vous pourrez rejoindre McMurdo puis l'amérique, pouvez-vous nous rejoindre avant cette date ?
-Oui j'ai accès à un moyen de transport.>>

-Bien il suffit maintenant d'alimenter la porte du hangar pour sortir l'hélicoptère puis d'y accéder, au passage tu devra réparer ça, et ça... :m~
...
PÉRIPÉTIES DIVERSES
...
-Ho non des méchants poulpes ! Je les ai aidés ! Il faut que je m'enfuie ! zulu
...
PÉRIPÉTIES DIVERSES
...
-Ouf j'ai réussi à partir ! oO
-Héhé je me suis caché dans son hélico avec mon camouflage poulpe lol :link
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 15:17 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'avais un schéma en tête similaire à ce que tu proposes trotter, mais apparemment ici de nombreuses moultes sévérales personnes souhaitent que les parties puissent se faire dans n'importe quel ordre (moi-même je trouve que l'idée est intéressante) donc ça fout en l'air un tel schéma, non ?

Mais tu dis toujours des choses très exactes et intelligentes.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 15:26 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Dans les jeux avec un Hub, on a pas accès à toutes les parties du Hub dès le début non ?

Donc entre 2 objectifs l'héroine peut retourner au Hub si on veut absolument, par exemple l'accès à la salle de contrôle est du côté est du Hub, l'hélico vers l'ouest, la bouffe vers le nord, je sais pas.

Ou alors le scientifique peut dire "passe par cette porte pour les communications, passe par cette porte pour l'hélico, passe par ce chemin pour la bouffe"...

Ca serait bien que le hub évolue à chaque passage sinon ça sert à rien d'y revenir... par exemple, de moins de moins de poulpes dans l'aquarium ?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 16:20 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Des batteries à ramener (et à placer dans un casier à droite de la passerelle) pour réguler la température de l'aquarium (et/ou réapprovisionnement en nourriture, renouvellement de l'eau), sinon les poulpes meurent ? :rth
De toute façon les batteries dans Hors-mine Langue c'était moi qu'avais proposé l'idée et quand il sortira, ça fera 600 ans que Polaris sera tombé dans les oubliettes. :m~ :porte

Après, on peut faire en sorte que le héros accède à la passerelle à contre-courant de la volonté des poulpes oui, ça me dérange pas.

Citation:
Le coeur du twist, c'est que les poulpes sont devenus intelligents (enfin non : ils l'étaient déjà, mais le milieu dénué de prédation leur a donné la transmission de savoir). Mais que ça change leur régime alimentaire c'est un peu fou. Ils ont une constitution biologique qui ne leur permet clairement pas de tout digérer.

Oui mais physiologiquement, comment ils arrivent à "parler" ? C'est aussi fou (sinon plus) que le changement de leur régime alimentaire, ça.
Ou alors ils contrôlent les ordinateurs, et s'expriment via voix informatisée. (ça implique qu'ils puissent sortir occasionnellement de l'aquarium)

Aussi, les poulpes aident le héros à avoir accès / rétablir les communications, mais ça pourrait être un but également pour eux-mêmes, parce qu'ils veulent communiquer avec le monde extérieur, apprendre... Ils pourraient vouloir faire des expériences (principe de l'arroseur arrosé), leur but étant d'utiliser le héros comme nouveau cobaye (puisque les autres sont morts).
Enfin si j'étais eux, mon but serait surtout de trouver un moyen de s'échapper et rejoindre la mer. :--

Citation:
il ne faut pas que ça fasse doublon avec la partie de sriden. Comment sont appelés les pass dans la partie de sriden ?

Il n'y en a qu'une, et c'est appelé une carte (magnétique).

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 17:29 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

trotter a écrit:
Dans les jeux avec un Hub, on a pas accès à toutes les parties du Hub dès le début non ?
Je pensais aussi mais l'idée d'accéder à toutes les parties semble plaire, malgré que ça foute le bordayl dans rende plus complexe la scénarisation.

trotter a écrit:
Ca serait bien que le hub évolue à chaque passage sinon ça sert à rien d'y revenir... par exemple, de moins de moins de poulpes dans l'aquarium ?
Ca sert d'y revenir puisque ça permet d'accéder aux autres zones. Mais oui l'idée de détails qui changent est intéressante, on fera ça.

sriden a écrit:
Oui mais physiologiquement, comment ils arrivent à "parler" ?
C'est le seul détail paranormal du jeu.
Et encore... http://www.biomap.fr/Le-cri-du-poulpe

L'idée de la voix synthétisée par ordinateur est intéressante.

sriden a écrit:
Enfin si j'étais eux, mon but serait surtout de trouver un moyen de s'échapper et rejoindre la mer.
C'est quand même grâce à l'isolement en aquarium qu'ils ont échappé à la prédation et qu'ils sont devenus intelligents. C'est pas "Sauver Willy 5" où tous les animaux rêvent de retourner à la mer, je pense qu'ils veulent la sécurité avant tout : absence de prédation, nourriture à volonté (serres, élevages de crabes), technologie.

sriden a écrit:
Il n'y en a qu'une, et c'est appelé une carte (magnétique).
Ah oui c'est vrai, il n'y en a qu'une avec plusieurs niveaux ! Bah si la terminologie est différente ok pour "pass".

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 18:34 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
je pense qu'ils veulent la sécurité avant tout : absence de prédation, nourriture à volonté (serres, élevages de crabes), technologie.

Bin pour moi ils crevaient de faim là-dedans...
Donc ils auraient de la nourriture infinie, via des serres et élevages de crabes ? Comment la production des serres arriverait jusqu'à eux dans l'aquarium ? Comment gèrent-ils un élevage de crabes, avec leurs tentacules ? Il se passe où l'élevage de crabes, dans une autre pièce ? Comment ça transite jusqu'à eux ? S'ils se reproduisent à long terme là-dedans, comment vont-ils gérer le manque de place ? Plus ils seront nombreux, plus leur élevage, via technologie comme tu dis, ne va-t-il pas être coûteux en énergie ? Où la trouveront-ils apdtc ? Comment gèrent-ils le nettoyage de leurs déjections etc ? :fgr
C'est donc quand même à priori plus aisé d'espérer prendre le large pour survivre (et se reproduire) que de rester dans ces labos délabrés, pas entretenus/maintenus et compacts. (c'est bien gentil d'essayer de me discréditer avec Sauvez Willy mais bon..) :F trotter avait d'ailleurs mentionné la même idée deux fois juste au-dessus, et il paraît que c'était "toujours très exact et intelligent".

Citation:
http://www.biomap.fr/Le-cri-du-poulpe

Tu l'as lu en entier l'article ? Il joue pas vraiment en ta faveur, en fait. zulu

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 20:39 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Salut vous autres,

Juste pour vous dire que je ne compléterai pas ma partie finalement. J’ai un autre projet qui me tient à cœur présentement. Je vous encourage à reprendre mes sprites et les voix pour concocter quelque chose pour que ça ne soit pas perdu. Pas besoin de me citer dans des crédits.

Honnêtement, je ne suis pas motivé pour ce multi et je crois que ça ne peut que nuire au projet. Aussi bien y aller avec des gens qui adhèrent à fond à l’idée, le projet mérite au moins ça.
Content que ça avance bien en tout cas!

Étienne (Création).
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 22:18 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je peux reconnaître que c'est bien de nous informer et d'encourager. Ceci dit, comme tu nous avais clairement fait la promesse à plusieurs reprises (voir citations plus bas), de petites excuses auraient pas été de trop... tu as quand même planté :

- Criket.
- les deux testeurs anglophones de la 7e porte, à qui tu avais annoncé l'envoi du lien dans 20 jours.
- et moi, pour en même temps les voix sur Polaris, et le contact avec les testeurs de la 7e porte (ce qui aurait pris le temps de copier-coller au moins une adresse mail, à peu de choses près), sachant que j'ai fini la trad complète moins de 4 jours après que t'aies déserté (ce qui est quand même très ballot).

Donc, comme je pense que c'est la moindre des choses (puisque je prévois rien d'autre de spécial et que maintenant je préfère au contraire te rayer de mon cerveau), quotes :m~ :
MetalCréa a écrit:
(juste pour dire que ma partie sera terminée. C'est la fête du Canada aujourd'hui (1er juillet, donc pas de boulot).
Criket attends la suite de mes instructions mais normalement il me reste deux ou trois sprites à terminer puis les graph' sont finis.
Comme je vous avais dit, ma présence sera sporadique mais je ne vous oublierai pas!

MetalCréa a écrit:
Normalement il ne me reste que deux animations à faire pour ma partie et c’est bon.

MetalCréa a écrit:
Alors voilà, ma partie est terminée. Manque juste Criket pour mettre tout ça en ordre. À moins que vous ayez des commentaires sur les sprites, choses à améliorer tout ça.
(???... partie terminée ? Ça me rappelle quelque chose)

MetalCréa a écrit:
Nan mais tkt, je vais la terminé cette partie, c'est promis.
http://famas.majz.com/t169-multi-Polaris.htm?start=1290#p29596
MetalCréa a écrit:
La présente est pour vous informer que je vais m’absenter temporairement du fofo’ (de mon portable en général en fait). Je vous en informe pour éviter de la spéculation au sujet de ma partie du multi. Elle sera donc belle et bien terminée mais pas tout de suite.

Au sujet des voix :
MetalCréa a écrit:
Cool! Non, je te promets que ça sera intégré et je tiens parole.

Au sujet du contact avec les testeurs de la 7e porte :
MetalCréa a écrit:
Bon ben c'est tout. Pour le reste je ne m'engage à rien. À part te trouver des personnes anglophones pour faire du proofreading une fois la traduction terminée.

Au sujet des Alex d'or :
MetalCréa a écrit:
Bon ben voilà. Tu me tiendrais au courant par MP si t'as besoin. Je suis fiable.

Je trouve assez triste que de telles actions / paroles en plastoc en arrivent à discréditer ceux qui tiennent vraiment leur parole (et qui font parfois des sacrifices réels pour ça).
Qu'on se méprenne pas, j'en veux pas forcément à tout ceux qui respectent pas ce qu'ils ont annoncé qu'ils feraient, ça c'est malheureusement courant, il faut s'y attendre, et au pire je me dis qu'effectivement quelqu'un qui tient vraiment ses paroles a plusse de valeur. Mais alors, si un gus raconte partout qu'il est fiable, qu'il a de la parole, que ça lui permet même de lancer des vannes envers ceux qui ne le font pas, et qu'ensuite il plante tout le monde et se fout de leur gueule, là non désolé... je serai intransigeant là-dessus. :bara

Pas la peine de recontacter les testeurs, je me démerderai. Si vraiment il fallait leur envoyer un message, ça serait plutôt pour que tu leur donnes des explications, au pire.
Dans tous les cas, plus de collaboration possible entre nous deux, ça c'est sûr. Bonne chance pour tes collaborateurs ton projet.

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 23:14 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bon ben dommage. Mais on était tous sans illusions je pense, ça fait quelques mois que tu ne donne plus aucune nouvelles excepté un mp.
Citation:
Je vous encourage à reprendre mes sprites et les voix pour concocter quelque chose pour que ça ne soit pas perdu
Ca me semble assez improbable qu'on les réutilise, pour des question d'homogénéité au sein d'une partie toussa. Enfin on peut toujours mettre les sprites dans le premier post, avec les ressources communes.
Et si quelqu'un veut un système d'inventaire de la mort qui tue tout, j'ai ce qu'il vous faut ! :sriden in b4 "même les bugz"
Tu veux être crédité pour le coup de marteau ?

T'as intérêt à finir ton autre projet. :zola
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 23:26 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

La discussion sur le hub et le pourquoi du comment scénaristique est intéressante ! Je vote pour la version de trotter. :8X

Ma partie se passe dans une sorte d'usine avec fabrication de pièces et tout, donc ce doit être facile de raccrocher le truc : le spacionaute doit relancer la fabrication d'un objet utile pour les poulpes. C'est d'ailleurs pour ça qu'il va dans la salle de commande, où il se retrouve bêtement enfermé.
Donc il y aurait tout ce qu'il faut pour les objectifs de zone là, le pass/la commande du poulpe/whatever, dès la deuxième salle (celle où il se retrouve enfermé), mais il doit se libérer. Je ne sais pas si c'est très clair...
Et puis ça ferait une meilleure excuse que "la salle en haut m'intrigue plus...".
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:45 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3150, 151, 152405, 406, 407  >
Page 151 sur 407

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation