FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3149, 150, 151424, 425, 426  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gief

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 12:29 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
http://www.youtube.com/watch?v=A6XzE0Hjadw

L'enjouement à peine crédible. xD
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 21:34 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Petit up dont l'utilité est de ne pas laisser le multi moisir, et de motiver les troupes ! (à commencer par moi xD)

Dès que j'ai fini le béta-test d'Escapade (d'ici quelques jours) et Oracle of Ages (d'ici une semaine environ) je me remets à spriter pour ma partie ! \o/ (si j'étais quelqu'un de normal je pourrais faire toutes ces choses durant la même période, mais voilà ><)

Et à l'occaz je pense que je prendrai la main sur le projet (si personne n'en a besoin) pour commencer à mapper, malgré que je n'ai pas terminé mon chipset. Je pense que voir mon "donjon" prendre forme me motivera pour continuer le spriting. En plus j'ai déjà fait environ la moitié de tous les sprites que j'avais à faire, charas et pictures inclus. Et pour le reste (mapping, programmation...) ça devrait aller relativement vite (j'ai déjà le plan de mon donjon et ce qu'il faut y faire etoo, à part pour quelques salles où il me restera à trouver l'énigme/action à y faire).

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 22:02 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
(si j'étais quelqu'un de normal je pourrais faire toutes ces choses durant la même période, mais voilà ><)

Alors reste quelqu'un de pas normal et finis Escapade d'abord. :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 04:23 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Super, Némau ! On croit en toi ! Le pouvoir de l'amitié vaincra ! Tu es l'espoir au sirop ! Go go go les artichauts ! :8X
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 9 Jan - 09:19 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je dois croire en la force de mon courage ! RPG Maker est mon ami !

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 15:31 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Polaris, un jeu avec des ressources presque custom et ce même pour du RPG MAKER ! :link

Quelle partie met-on juste après celle de sriden et le HUB ?
Némau, ta partie commence à gauche ou à droite ? Quand on parle au scientifique pour la première fois, une porte s'ouvre à droite, donc si tu décides d'être la continuation immédiate de cela, tu mettras le point d'entrée de ta partie par la gauche.
Si tu préfères être une partie plus tard dans le jeu, c'est moi qui vais me mettre au bout de cette porte. Faut que je fasse le plan et que je sache où je positionne les salades donc voilà.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 16:16 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Comment ça, presque custom ? :fgr

Citation:
Quelle partie met-on juste après celle de sriden et le HUB ?

Ah tu veux vraiment mettre ma partie avant le HUB ? Moi j'étais resté sur l'idée que ça serait non-linéaire, et que le joueur pouvait faire les parties dans l'ordre qu'on voulait. zulu
Ne mettre que 3 portes dans ton HUB est un peu contraignant, mais au pire on peut mettre des salles intermédiaires qui, elles, auront plusieurs portes. :m~

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 16:32 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oui, me semble qu'on avait dit que mettre la partie de sriden avant le HUB ce serait une mauvaise idée.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 17:18 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oui, c'est vrai c'est une mauvaise idée. C'était pour voir si vous suiviez.

On met les parties dans un ordre ou bien on laisse le joueur choisir ? :m~
C'est plus facile de scénariser les dialogues du HUB s'il y a un ordre prédéfini.

La partie de sriden je la mettrais en prune, non ?

Je peux faire la mienne en pomme...
Criket on peut la mettre en cendré+azurin.

Némau tu préfères canari ou pamplemousse ?

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 01:29 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Moi je veux le caca d'oie. :porte

Citation:
C'est plus facile de scénariser les dialogues du HUB s'il y a un ordre prédéfini.

Bin... ça serait pas si compliqué, je pense.
Variable "nombre de concombres ramenés de chaque partie" = 4 --> "Ahah, tu as ramené un quatrième concombre, bien !"
Ou : interrupteur "partie Criket complétée" --> "Ahah, tu as donc réussi à passer l'épreuve des bugs, bravo. Je parie que t'en as chié avec ces tiroirs, hein ? Eh bin c'est bien fait pour ta gueule, je peux pas blairer les cosmonautes qui rentrent sans frapper moi." :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 05:11 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah ouais je vois quoi.

Du coup dès qu'on lui parle dans le HUB il nous dit d'aller à un endroit random qu'on n'a pas encore résolu ?

Chaque zone a à son extrémité un objectif (lié au fait que la base tombe en ruine). Par exemple pour les serres : rallumer l'arrosage.
Criket et sriden, pensez à un truc à mettre en fin de votre partie qui peut justifier le déplacement là-bas pour le poulpe. Un truc que les poulpes ne peuvent pas faire (pour la partie de sriden c'est facile : c'est parce que c'est trop dangereux pour eux à cause des requins etc.). Une vanne pour l'aquarium ou quelque chose comme ça...
C'est pas dit que c'est vous qui programmiez cette pièce finale de votre partie avec l'objectif résolu, mais si vous avez une idée n'hésitez pas.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 05:50 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Polaris, un jeu avec des ressources presque custom et ce même pour du RPG MAKER !

xD

Citation:
Némau, ta partie commence à gauche ou à droite ?

En bas. :F Non comme tu veuxe.

Citation:
Moi j'étais resté sur l'idée que ça serait non-linéaire, et que le joueur pouvait faire les parties dans l'ordre qu'on voulait.

Je plussoyze.

Citation:
Némau tu préfères canari ou pamplemousse ?

Pas trop fan des teintes jaunes, je vais donc choisir pamplemousse. [/mec qu'a rien capté] Plus sérieusement : pamplemousse oui. ^^ (dans ma tête j'ai toujours vu ma partie comme étant à l'est de la base - me demande pas pourquoi) Dans ma première pièce la porte de sortie de ma partie sera donc à gauche, ça roule.

Citation:
Du coup dès qu'on lui parle dans le HUB il nous dit d'aller à un endroit random qu'on n'a pas encore résolu ?

Voilà. Un truc tout simple genre "Tu as ramassé 3 pass, il t'en reste encore 2 à trouver !".

Citation:
Chaque zone a à son extrémité un objectif (lié au fait que la base tombe en ruine). Par exemple pour les serres : rallumer l'arrosage.

Ah, on oublie les pass ? Comme vous voulez, par contre je fais quoi du coup pour la pièce finale de ma partie ? (quelque chose de pas trop compliqué à programmer et surtout à spriter danke pleaze xD)

Citation:
Criket et sriden, pensez à un truc à mettre en fin de votre partie qui peut justifier le déplacement là-bas pour le poulpe. Un truc que les poulpes ne peuvent pas faire (pour la partie de sriden c'est facile : c'est parce que c'est trop dangereux pour eux à cause des requins etc.). Une vanne pour l'aquarium ou quelque chose comme ça...

Comme j'ai dit ça ne me dérange pas qu'on fasse ça plutôt que les pass, par contre toutes ces actions sont censées donner quoi à la fin ? zulu

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 05:55 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Ah, on oublie les pass ?
xD Jamais entendu parler de cette histoire de pass mais pourquoi pas !

Au sujet des pass :
- C'est intéressant d'avoir un collectable évènementiel, ça permet notamment de mesure sa progression
- Pourquoi le poulpe a besoin de collecter les pass ?
- Pourquoi le scientifique aurait besoin de collecter les pass ?

Après, on peut faire en sorte qu'un pass soit donné lorsqu'on résout un objectif de zone !

Citation:
Comme vous voulez, par contre je fais quoi du coup pour la pièce finale de ma partie ?
Ca dépend, c'est quoi le but/thème de ta partie ?

Citation:
toutes ces actions sont censées donner quoi à la fin ?
Bah elles-mêmes ! Elles sont des fins en soi ! Le poulpe a besoin de renouveler l'eau de son aquarium, et que les serres soient arrosées ! C'est pour leur survie.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 06:08 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
xD Jamais entendu parler de cette histoire de pass mais pourquoi pas !

C'est pas comme si c'était mentionné plusieurs fois dans le premier post hein ! T__T' x)

Citation:

Lui tout ce qu'il veut c'est que le héros le rejoigne sur la plateforme (pour le manger ? => boss de fin ?), or il sait que collecter les pass est la seule façon qu'a le héros d'ouvrir l'unique passage vers la plateforme.

Citation:
- Pourquoi le scientifique aurait besoin de collecter les pass ?

Le scientifique ne peut pas (ne pourrait pas) déverouiller la porte, même en étant de l'autre côté (il l'explique au héros).

Citation:
Après on peut faire en sorte qu'un pass soit donné lorsqu'on résout un objectif de zone !

Par "zone" tu veux dire "partie" ? Oui l'idée c'est ça : la pièce finale de chaque partie contient un des X pass nécessaires à l'ouverture de la porte vers la plateforme. On avait aussi parlé du fait que les pass seraient à récupérer sur les cadavres de scientifiques (un dans chaque pièce de fin de partie donc).

Je (re)propose juste hein, je n'impose rien of course !

Citation:
Ca dépend, c'est quoi le but/thème de ta partie ?

Le but c'est d'éteindre trois interrupteurs pour arrêter le gros ventilo (au sol) de la pièce centrale afin de pouvoir passer à travers. En dessous se trouve la pièce du boss, une fois vaincu une porte s'ouvre vers la pièce de fin de partie (contenant le but de la partie (un pass ?) ainsi qu'une sorte d'ascenseur menant directement vers la première pièce de la partie). Si jamais je manque de temps et/ou de courage et/ou de compétence pour programmer et/ou spriter mon boss (qui sera je-sais-pas-encore-quoi) je ferai qu'à travers le ventilo on tombe directement dans la pièce de fin. M'enfin a priori je vais quand même tâcher de faire un boss, la fin de ma partie risquerait d'être décevante sinon (d'autant que ma partie fait très donjon zeldesque et que donc les joueurs s'attendront peut-être à un boss).

Le thème de ma partie : les caisses à pousser y en a pas vraiment.

Dernière édition par Nemau le Dim 18 Jan - 06:14 (2015); édité 5 fois
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 06:10 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Après, on peut faire en sorte qu'un pass soit donné lorsqu'on résout un objectif de zone !

Ah non ok j'ai compris ce que tu voulais dire. Pour moi, c'est plus simple que les "objectifs de zone" soient simplement des éléments de level design, à résoudre pour accéder à la pièce de fin de la partie.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 06:15 (2015)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Citation:

Non il s'en fiche de ça, lui ce qu'il veut c'est que le héros le rejoigne sur la plateforme (pour le manger ? > boss de fin ?)
Ah je trouve ça fondamental pour justifier tout le jeu !
Pourquoi le poulpe veut être rejoint sur la plateforme ? Un poulpe ne mange pas d'humain.

Je voyais plutôt le fait de venir sur la plateforme comme un truc que le poulpe ne veut pas (découverte de la supercherie).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:16 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3149, 150, 151424, 425, 426  >
Page 150 sur 426

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation