FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3145, 146, 147396, 397, 398  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 15:56 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

- La passerelle au dessus de l'acide, je n'arrive pas à grimper dessus, même en faisant l'échelle et en essayant de taper dessus. ou d'utiliser la triforce (touche W) Ah ok j'essayais de grimper dessus mais sur la case du haut et l'escalade ne fonctionne pas sur cette case ! Il faudra la bloquer avec une flaque d'acide pour ne pas que le joueur essaye de grimper par là !
- Il faudrait rajouter un bruit de casse quand le robot se fait taper dessus par un tournevis dans la chaine de production.
- Comme sriden l'a dit il faut soit rendre les interrupteurs non-traversables, soit les activer en marchant dessus.
- L'énigme des tiroirs est toujours aussi bizarre.

+ Le fait d'appuyer directement sur les touches lettrées c'est une bonne amélioration.
+ Les animations du robot sont meilleures en général je trouve.
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 19:01 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah d'accord, j'ai réussi.
En fait au 3e étage, on commence avec celui tout à gauche qui est ouvert. Le marteler permet d'ouvrir le troisième de la ligne, activant aussi le robot. Et là il faut marteler le troisième pour ouvrir le cinquième (le quatrième étant le tiroir-piège déjà ouvert), tout en évitant le robot. C'est bien ça ?

J'avais cru avoir le droit à un retour en arrière en touchant au troisième, je sais plus trop pourquoi, peut-être en utilisant la touche Q. zulu
Je pense qu'un déplacement du robot de gauche à droite serait mieux, ouais. Là le joueur doit gérer une nouvelle donnée "tiroir ouvert piégée" et celle du robot en même temps, c'est un peu déroutant.

Déjà la base de l'énigme en elle-même (établie par Criket) est pas évidente. Moi ça va, je savais déjà que le but est de faire monter les tiroirs ouverts en les frappant.. mais rien que pour comprendre ça, le joueur doit faire pas mal d'efforts. Si trop de joueurs sont bloqués, il faudrait mettre un petit panneau explicatif ("faire monter les tiroirs ouverts en les frappant"). :--

La phase de mémorisation au quatrième étage c'est bien. (ça marche aussi avec Q ?)
La fin aussi.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 19:04 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
+ Les animations du robot sont meilleures en général je trouve.
C'est Criket qui les avait changées dans sa dernière version. :8X

Citation:
Il faudra la bloquer avec une flaque d'acide pour ne pas que le joueur essaye de grimper par là !

+1. :link

Maintenant qu'il n'y a plus de bug (a priori) et que la partie est un peu plus facile à comprendre, je suggère juste d'ajouter :
- Boutons rouges non-traversables.
- Virer les boutons rouges inutiles dans les blocs de glace non-destructibles qui perturbent. :m~
- Faire déplacer le robot de l'énigme du tiroir de gauche à droite au lieu de suivre le héros.
- Une pancarte explicative si la plupart des futurs joueurs ont du mal à comprendre le principe de l'énigme des tiroirs.
- Flaque d'acide pour bloquer devant la plateforme en haut.
- Faire flasher les tiles de flèches quand on appuie sur W.

Et après ça sera bon. :--

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 22:34 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Merci d'avoir fini les corrections ! Ca fait plaisir de se dire que cette partie est bientôt achevée :sriden
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 22:59 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Alors j'ai testé sans vraiment m'attarder sur les énigmes, sinon il me faudrait trop de temps, et les modifs sont supeyres dans l'ensemble ! :link
La partie avec les tiroirs est bien plus agréable, avec les animations et tout. Par contre l'énigme a l'air encore plus tordue que la mienne, bravo. :F
Tu as modifié la salle des tournevis ? J'ai l'impression qu'il y a un peu d'attente entre deux pas sur les tapis roulant, tu as changé le code ou c'était comme ça avant ?

En fait j'avais fait exprès d'interdire l'utilisation de certains outils suivant les salles, pour aider un peu le joueur. Mais c'est du détail.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 01:58 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

La vidéo de trotter a bien marché chez vous ? (toi et Rots) Avec le son toussa ? :fgr
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 05:08 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je change de sujet mais : Suisse > tu comptes modifier le hub ou il va rester tel quel ? Autre question : tu comptes faire une autre partie ? (la fin du jeu peut-être ?) Je demande juste par curiosité (quoi que la question au sujet du hub j'attends que tu me répondes qu'il va rester tel quel pour dire à quel point imho il ne va vraiment pas d'un point de vue esthétique :F - mais c'est ta partie t'es libre de le laisser comme ça of course).

Alex > c'est good.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 13:13 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

sriden a écrit:
La vidéo de trotter a bien marché chez vous ? (toi et Rots) Avec le son toussa ?
Oui sauf la première fois la vidéo a été coupée parce que j'ai fait alt+entrée pendant son chargement :F

Nemau a écrit:
Suisse > tu comptes modifier le hub ou il va rester tel quel ? Autre question : tu comptes faire une autre partie ? (la fin du jeu peut-être ?) Je demande juste par curiosité (quoi que la question au sujet du hub j'attends que tu me répondes qu'il va rester tel quel pour dire à quel point imho il ne va vraiment pas d'un point de vue esthétique :F - mais c'est ta partie t'es libre de le laisser comme ça of course).
Bah je ferai des retouches, par exemple les facesets sont des placeholders en attendant qu'un vrai dessinateur s'en charge (mes persos ressemblent à des patates lol) et certains tuyaux sont moches.
Si tu proposes des améliorations j'en ferai peut-être quelques-unes que je trouve suffisamment pertinentes pour m'extirper de ma flemme monumentale :link

Et oui je compte faire une partie avec les serres, mais après que tu auras greffé ta partie au jeu.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 17:58 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bin pour moi le principal défaut du hub c'est qu'il est beaucoup trop sombre ! >< On ne voit même pas la différence entre les murs et les plafond. ;_; Donc déjà c'est pas bon du point de vue du game design (l'environnement doit être bien lisible par le joueur etc.), mais c'est également pas bon du tout du point de vue de la cohérence : le hub est la première salle quand on entre dans la base, ainsi que la pièce d'où partent toutes les parties. Donc ça aurait dû être quelque chose ressemblant davantage à un grand hall bien éclairé, pas quelque chose de petit et sombre ! (ça c'est le job des parties, enfin éventuellement)

Autres défauts :
- Le scientifique est mort depuis un certain temps, donc en sale état, donc on ne devrait pas voir le moindre bout de sa peau (qui indique au héros l'état macabre du personnage). Aussi je te conseille de mettre ses mains devant lui (cachées donc) ou dans ses poches (quelqu'un de mort aura les bras pendants, aussi les mains dans les poches c'est la bonne solution je pense), et lui faire une chevelure cachant son crane et son cou.
- A la base je n'avais pas pensé au fait qu'il y ait plusieurs poulpes (et plusieurs aquariums) dans la salle principale, mais perso ça ne me dérange pas et au contraire, je trouve que ça renforce le thème du jeu, bref c'est bien. Par contre, ne devrait-il pas y avoir un gros poulpe dans l'aquarium en face du scientifique ? (le gros poulpe qui parle au héros)
- Vire-moi ces deux gros carrés noirs du sol, vraiment, mais vraiment bdm. >xD Ou, je sais pas, éclaircis-les à mort, qu'ils aient presque la même luminosité que le sol. Parce que là ils sont presque aussi sombres que les murs et le plafond (= pratiquement tout noir) et donc bonjour la lisibilité, encore une fois. Ça m'étonne d'autant plus que je sais que tu fais partie des (rares ?) gens à avoir compris le principe de lisibilité, de différence à faire entre la teinte du sol et celle du mur, que les zones passables doivent être claires et les trucs bloquants sombres, etc.

A part ça c'est bien. :F Non sincèrement. Les petits détails etoo ça le fait. Et l'ambiance sonore est convaincante.

Citation:
Et oui je compte faire une partie avec les serres
Goodz !

(par contre, quel rapport avec ma partie ? xD)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 19:29 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
- Le scientifique est mort depuis un certain temps, donc en sale état, donc on ne devrait pas voir le moindre bout de sa peau (qui indique au héros l'état macabre du personnage). Aussi je te conseille de mettre ses mains devant lui (cachées donc) ou dans ses poches (quelqu'un de mort aura les bras pendants, aussi les mains dans les poches c'est la bonne solution je pense), et lui faire une chevelure cachant son crane et son cou.

C'est pas faux. Je plussoie. :--

Citation:
e hub est la première salle quand on entre dans la base, ainsi que la pièce d'où partent toutes les parties. Donc ça aurait dû être quelque chose ressemblant davantage à un grand hall bien éclairé, pas quelque chose de petit et sombre !

Je plussoie pas forcément. :fgr

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 19:37 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

On a déjà eu ce débat de la durée depuis quand les poulpes ont pris le pouvoir.

"Dans la pièce de ROTS on pourrait imaginer qu'il fait entre 1 et 5° disons."

"Le scientifique du HUB répond à ta question : un cadavre séché mais pas décomposé."

http://famas.majz.com/t192-Polaris-Map-Cr-a-Criket.htm?start=15&q=combi…
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 19:43 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah oui. zulu
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 06:37 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Nemau a écrit:
Bin pour moi le principal défaut du hub c'est qu'il est beaucoup trop sombre !
C'est vrai, je le désassombrirai.

Nemau a écrit:
pas quelque chose de petit et sombre !
Il est pas petit, par rapport à la taille des personnages c'est une salle plutôt grande. Les salles de la partie de sriden sont beaucoup plus exigües. Et ce ratio [salles de sriden]/[ma salle] est farpaitz.
Plus grande elle aurait fait vraiment vide.

Nemau a écrit:
Aussi je te conseille de mettre ses mains devant lui (cachées donc) ou dans ses poches
Oui.

Nemau a écrit:
ne devrait-il pas y avoir un gros poulpe dans l'aquarium en face du scientifique ? (le gros poulpe qui parle au héros)
Je ne l'ai pas encore dessiné, mais oui.

Nemau a écrit:
deux gros carrés noirs du sol, éclaircis-les à mort, qu'ils aient presque la même luminosité que le sol
Oui oui, je le ferai. En fait j'ai fait ces deux éléments (sol et grilles) séparément et lors de l'assemblage j'ai toléré ce gros écart de luminosité.

Nemau a écrit:
par contre, quel rapport avec ma partie ?
Euh... kamoulox ?

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 19:18 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Et puis les bases de recherches en Antarctique, on peut pas dire que niveau espace ça soit des palaces non plus.. :m~
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 02:20 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ouais, pas faux. C'est juste qu'il faudrait -imho- que le côté "salle centrale et principale" ressorte bien.

Suisse > Danke. :famas

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 02:46 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
C'est juste qu'il faudrait -imho- que le côté "salle centrale et principale" ressorte bien.

Voilà. :porte

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3145, 146, 147396, 397, 398  >
Page 146 sur 398

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation