FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3144, 145, 146437, 438, 439  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 22:31 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Je ne vois pas de quoi tu parles. :link

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 22:46 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je me demande ce que Ganon AlexRE est en train de faire... :porte
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 23:07 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Il développe un jeu sur la gestion de projets.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 03:18 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Nemau a écrit:
Citation:
Darunia meurt en affrontant Volcania !
Ouais, ou pas. xD
Quelle mauvaise foi ! Admets que tu les as oubliés lulz

Ou alors tu crois vraiment que Darunia prenait le thé avec Volcania pendant que Link libérait les gorons prisonniers ? Et que Darunia s'est barré aux chiottes juste avant que Link n'arrive dans la salle du boss ? :th

Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 05:03 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je crois juste que le jeu ne se soucie pas de ce genre de considération scénaristique mdr. Viens pas parler de mauvaise foi alors que ton truc c'est juste de la pure spéculation complètement impertinente.

Apparemment, l'importance de la crédibilité c'est quand ça t'arrange... :P'

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 05:14 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ce soir j'ai avancé un peu. Version (a priori) finale du ventilo :

Sur un des murs de la salle où il se trouvera il y aura un dessin de ventilo et en dessous trois loupiotes. Au début elles seront vertes, chacune deviendra rouge lorsque l'interrupteur correspondant sera actionné (les trois interrupteurs sont éparpillés dans le donjon). Lorsque les trois interrupteurs seront actionnés (et donc les trois loupiotes devenues rouges) le ventilo s'arrêtera, permettant ainsi de tomber dans son trou et d'accéder au boss.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 05:21 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je viens de tilter que c'est pas des masses logique que l'intérieur soit en brique et l'extérieur en métal. Et vous savez quoi, osef, ça restera comme ça. >xD Par contre je vais rajouter une léger dégradé d'ombre sur la paroi gauche de l'intérieur du trou (ce sera plus cohérent avec le reste de l'ensemble).

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 08:00 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ok pour l'hélice, moi ça me va largement ainsi.

Nemau a écrit:
ton truc c'est juste de la pure spéculation complètement impertinente.
Bah non c'est l'histoire c'est comme ça zulu
Darunia dit lui-même qu'il n'a aucune chance contre Volcania sans la masse des titans. Darunia meurt, c'est une évidence, ça ne peut pas être autrement.

Je ne dirais pas que c'est scénaristiquement non-pertinent, ce qui est faux car c'est un évènement important. Je pense plutôt que c'est un euphémisme de la part des producteurs car le public est relativement jeune.

Alex RoiEsper
Vétéran

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 17:05 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah bah voilà !!!

Téléchargez ma version et n'entendez plus parler de moi !!! :'(

Non, sérieusement, je tiens à vous présenter mes plus plates excuses pour ce gros retard. Je suis vraiment désolé. Je pourrais lister les nombreuses raisons qui l'ont causé, mais je pense que vous n'avez pas besoin de ça.

J'espère en tout cas que ma "correction" de la partie de Criket vous plaira... J'en suis assez fier. Ça m'a pris de nombreux jours, pas "juste une soirée" comme l'a évoqué Sriden il a quelques semaines, je dis ça pour vous informer que c'était moins facile que ça aurait pu en avoir l'air.

Liste (presque exhaustive ?) des modifications :
- Lien entre l'intro de Trotter et le hub de RdlS, ajout du Lapin (qu'il faudra supprimer) pour passer d'une partie à une autre
- Grosse modifications de la partie de Criket donc, gestion des fonctions du petit robot en évènements communs (ajout de 5/6 évènements communs)
- Ajout de quelques boites de dialogues supplémentaire (notamment dans la map "Porte fermée") pour mieux expliquer ce qui se passe
- Les fonctions du robot s'utilisent en appuyant sur la touche qui leur est attribuée et non cette touche + la touche Entrée
- Les fonctions Marteau et Push activent l'interrupteur local D de l'évènement qui se trouve en face du héros (utilisation d'un tout petit script)
- Modification des tiroirs et des robots tournants et cubes de glace de l’entrepôt en fonction du point précédent
- Chaque fonction désactive la précédente fonction : ainsi, appuyer sur la touche du marteau fait ranger l'échelle, par exemple
- La plupart des fonctions sont utilisables partout
- Le marteau change l'apparence du héros (on le voit donner un coup), joue un son de coup, fait trembler l'écran
- L'échelle s'utilise uniquement en appuyant sur la touche Z et éventuellement Entrée pour confirmer l'ascension
- Ajout d'un robot tournant en haut à droite de la map "Entrepôt", car ça manquait un peu de challenge à la fin
- L'énigme de la salle des tiroirs a été totalement revue, c'est plus ou moins 3 énigmes en une, mais plus compréhensible pour le joueur, je pense
- La chaîne de production n'a quasiment pas été modifiée, elle fonctionne plutôt bien (même s'il peut y avoir quelques bugs graphiques passagers)
- Ajout de quelques évènements de blocage dans la salle de la chaîne de production pour éviter de marcher dans le mur à l'endroit où il y a de la glace
- Retouche de l'animation du robot qui grimpe à la pergola, pour qu'elle soit fluide et qu'il n'y ait plus de sprites fantômes qui apparaissent de-ci de-là
- Retouche des charasets du robot, notamment lors de l'utilisation de l'échelle où on le voyait se déplacer de quelques pixels, ce qui n'était pas propre à l'oeil

Je n'ai pas lu les messages postés sur ce topic depuis 2 semaines, car je ne voulais pas me déprimer davantage. J'espère que je n'ai rien loupé d'important. Je lirai tout ça dans deux semaines ou plus, quand j'aurai tourné la page. Si il y a une nouvelle version du jeu depuis celle que j'ai eue, je pourrai copier mes modifications dessus, maintenant que j'ai compris tous les algorithmes de Criket. Ça ne me prendra plus X années. En outre, si quelque chose ne vous plait pas ou ne respecte pas l'esprit original de la partie de Criket, je pourrai aussi le retirer assez rapidement.

Note : Il n'est pas possible (pour l'instant) de recommencer la partie, car cela nécessite de désactiver des interrupteurs locaux, notamment de la map "Porte fermée". J'ai failli le faire, mais je me suis dit que c'était alourdir pour rien. Je pourrai le faire plus tard si vous le souhaitez vraiment.

Bref, encore désolé. Je vais faire pénitence.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 18:52 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Dommage c'était rigolo. On est obligé de bosser maintenant :'(
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 19:11 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Mah boi :king cette paix est ce pour quoi luttent tous les vrais ramiers. :porte

Moi j'avais surtout peur de la possibilité que ça soit fait exprès pour le troll / foutage de gueule, juste pour retarder le truc indéfiniment en se marrant en cachette. :popcorn C'est possible hein, y'a des gens comme ça. :--
Mais là ça va c'est honnête donc c'est pas grave.
J'ai essayé jusqu'à être coincé aux tiroirs, c'est plutôt bien. L'énigme des tiroirs me perturbe, peut-être que j'ai été habitué à celle d'avant, mais là je trouve pas ça plus clair. :F Quand on déplace le tiroir ouvert jusqu'à une extrémité, c'est là qu'il peut se transférer à la ligne du dessus ?
J'ai arrêté quand le robot s'est mis à s'activer. J'ai pas trouvé quoi faire pour passer outre et continuer l'énigme (bon j'ai essayé seulement vite fait).

Citation:
pas "juste une soirée" comme l'a évoqué Sriden
Bin moi en trois jours je faisais 5-6 maps custom, les musiques custom qui vont avec + anims de sprites, effets sonores, dialogues et programmation de systèmes. :popcorn

Citation:
Il n'est pas possible (pour l'instant) de recommencer la partie

Pas grave je pense. :--

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 19:23 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Je pense plutôt que c'est un euphémisme de la part des producteurs car le public est relativement jeune.
Bin ton but en parlant de ça était pas de démontrer justement que OoT était plus sombre et moins enfantin ? :fgr Division par zéro !!§ :porte
Pas mal l'hélice. On a qu'à dire que c'est des briques en métal. :m~

Mise à jour du lien dans le premier post.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 23:51 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai tout fini dans la partie à part l'énigme des tiroirs sur laquelle il y a rien à faire, je suis définitivement coincé à cause du robot. S'il y a un moyen d'éteindre ou de se débarrasser du robot, ça doit être très dur à trouver.
Même en essayant d'esquiver le robot et de manipuler les tiroirs le plus vite possible avant qu'il ne m'atteigne (pas facile avec la lenteur du mode échelle), ça bloque quand notre tiroir ouvert "rejoint" le deuxième tiroir ouvert, et ça semble revenir à un point antérieur (tiroir qui s'ouvre à l'étage plus bas).

Sinon le reste ça va. Dans la pièce du bas, les boutons rouges non-pressés il faudrait les rendre non-traversables, puisqu'on peut les presser avec Q seulement quand on est sur le côté et pas dessus.
Ce qui est déroutant, voire même problématique :

Dans ce cas-là, je ne peux pas me tourner vers la gauche pour presser le bouton, sinon je fais un pas à gauche et marche dessus. Et donc je ne peux plus le presser (il faut être sur le carreau d'à côté pour ça).
Alors on peut toujours essayer de détruire l'autre bloc de glace à droite avant que le robot n'arrive, mais dans l'urgence c'est pas toujours évident, surtout que c'est pas la même touche à presser et il faut la chercher sur le clavier (j'ai failli mourir).

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 03:10 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Super ! Bravo !
J'ai toujours cru en toi :porte

Je testerai quand je serai pas au labo parce que ça fait pas sérieuxe :F
Alex RoiEsper
Vétéran

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 13:21 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Syriedent >> Je t'aurais effectivement dit de casser le bloc de glace, mais en effet, rendre l'interrupteur solide serait peut-être mieux.

Zut, j'ai peut-être été trop dans ma bulle pour la salle aux tiroirs, et considéré que c'était trop évident... :s

Concernant le tiroir du 3ème étage :
C'est un piège, il ne faut pas appuyer dessus. Il faut juste appuyer sur celui qui s'ouvre quand tu fermes le précédent. C'est peut-être une mauvaise idée d'avoir mis un piège ici.

Concernant le robot du 3ème étage :
On ne peut pas le désactiver (il se désactive quand on se fait toucher, cela dit). La solution pour le bypasser est de monter au 4ème étage, et de redescendre ! Sinon, oui, c'est impossible de passer. C'est peut-être trop tiré par les cheveux. Je vais peut-être changer le mouvement du robot : se déplacer de gauche à droite et non pas suivre le joueur.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 14:56 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

- La passerelle au dessus de l'acide, je n'arrive pas à grimper dessus, même en faisant l'échelle et en essayant de taper dessus. ou d'utiliser la triforce (touche W) Ah ok j'essayais de grimper dessus mais sur la case du haut et l'escalade ne fonctionne pas sur cette case ! Il faudra la bloquer avec une flaque d'acide pour ne pas que le joueur essaye de grimper par là !
- Il faudrait rajouter un bruit de casse quand le robot se fait taper dessus par un tournevis dans la chaine de production.
- Comme sriden l'a dit il faut soit rendre les interrupteurs non-traversables, soit les activer en marchant dessus.
- L'énigme des tiroirs est toujours aussi bizarre.

+ Le fait d'appuyer directement sur les touches lettrées c'est une bonne amélioration.
+ Les animations du robot sont meilleures en général je trouve.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:52 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3144, 145, 146437, 438, 439  >
Page 145 sur 439

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation