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[multi] Polaris 03
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Auteur Message
Gief



Inscrit le: 29 Juil 2011
Messages: 1 068

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 15:05 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

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Revue du message précédent :

Des images d'époque et officielles illustrant Zelda II et III:



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Hellper



Inscrit le: 02 Avr 2014
Messages: 181

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 15:39 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Il n'y a que la troisième qui s'affiche chez moi.

Edit : je les ai regardée via leur adresse et maintenant je les vos vu qu'elles sont dans le cache.
D'ailleurs Oot est pas en partie basé sur les souvenir d'enfance du créateur (pour revenir sur le côté enfantin).
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 025

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 16:27 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bin univers "féérique"... l'association avec l'enfantin est déjà un peu présente. Si on compare à d'autres titres fantasy de l'époque genre Golden Axe, on peut pas dire que Zelda 1 soit très sombre. :fgr
En tout cas pour moi il avait déjà un côté bien "enfantin" à l'époque. :popcorn

 
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 025

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 19:12 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Enfin je peux concevoir qu'en comparaison des opus plus modernes, il paraisse plus sombre et moins enfantin (je sais pas je les ai pas essayés moi, les plus récents). :-- Tout comme Golden Axe pourrait paraître enfantin comparé à euh... *insérez ici un truc de fantasy érotico-trash*

 
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Nemau
Vétéran


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 6 204

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 21:56 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Comme je le disais au dessus, le changement de tileset est une récompense pour le joueur qui a l'impression d'avancer et de découvrir un lieu nouveau. C'est vraiment très plaisant. Les trois gros types de décors sont la plaine/forêt, la montagne et le marais/ruines ; ils sont distincts afin que le joueur comprenne bien que ce sont des lieux à part entière, mais selon moi ils restent tous dans le même style, le style Minish Cap.
Je ne vois pas une incohérence comme toi, je vois une cohérence malgré la diversité. Et cette diversité est importante.


Désolé mais non, définitivement non.

Citation:
Non, pas du tout, dans la tête du joueur il y a entre ces deux lieux des kilomètres et des kilomètres de forêts ; le jeu en fait juste l'ellipse.
Ce n'était pas comme ça que je le voyais quand j'y jouais. D'ailleurs la petite carte ingame colle bien les zones les unes aux autres.

Citation:
Et peu importe si c'est crédible ou pas, rien dans Zelda n'est crédible !
Non mais heu... Je laisse tomber là. T'es en train d'expliquer qu'osef total des lois de la physique tout ça ?!

Citation:
Mais chez MC il y a 10% de remplissage (ce bois) alors que dans aLttP c'est plutôt 60%...
Parce qu'encore une fois tu ne penses que "level design" et tu ne réalises pas qu'un monde, pour être crédible, a besoin de zones relativement vides (=/= mal mappées). En fait c'est ce que je dis depuis le début, tu te fiches de la crédibilité, alors partant de là. x) Moi, et probablement la majorité des joueurs, on a besoin d'un univers un minimum crédible (je dis bien "un minimum"). Un Zelda n'est pas un Mario, j'ai besoin de me dire que le monde dans lequel j'évolue est un vrai monde (à peu de choses près) afin de vivre vraiment l'aventure, d'être immergé dans le jeu.

Citation:
Faux. MC, TP, SS.
MC est donc bien le premier, donc tu n'avais pas à sortir l'argument "thème récurrent".

Citation:
J'ai l'impression que tu dis ça juste parce que dans notre monde à nous on ne peut pas marcher sur les nuages, mais si les nuages avaient été un peu plus solides (mais toujours aussi légers) ça aurait été possible et tu n'aurais pas critiqué. Et bien dans le monde de Minish Cap les nuages sont un peu plus solides et c'est possible ; et un peuple a habité dessus. C'est une physique sensiblement différente à accepter. Tu critiques la magie dans Harry Pottère ? (qui soit dit en passant est physiquement beaucoup moins crédible et explicable !)
HP le peu que je connais j'aime pas. En revanche le reste de ton discours ci-dessus est déjà nettement plus convaincant (sans ironie) que celui cité un peu plus haut ("rien n'est crédible dans un Zelda etc.").

Citation:
Y'a rien de sombre dans TP. Il y a juste une volonté de sérieux et de réalisme.
Les fantômes qui ignorent qu'ils sont des fantômes, les monstres ailés avec une sorte de cou explosé en guise de tête, les moblins qui n'ont jamais été aussi flippants (peau sombre, yeux luisants), les sangliers énormes tout aussi flippants, Ganondorf enchainé à un rocher avec une épée plantée dans le torse (même si c'est un méchant c'est cru comme "exécution"), le môme du début qui se fait enlever par un moblin (enlèvement d'enfant quoi !)... Même les frères clowns sont flippants ! Je ne dis pas qu'il est beaucoup plus sombre que OoT, mais de là à dire qu'il ne l'est pas du tout...

Citation:
dedans un monstre insectoïde absolument affreux qui pond des trucs zarbs dans le noir.
Pas plus flippant/sombre/cequetuveux que 75% des boss des Zelda 3D, TP inclus.

Citation:
D'ailleurs si on considère le nombre de protagonistes qui meurent, on voit vite que OoT est plus sombre que TP.
Qui meurt dans OoT ? A part l'Arbre Mojo, qui est une plante, super vieille qui plus est. Après oui, dans le monde contrôlé par Ganon on comprend que beaucoup de gens ont péri (le roi, des gardes, des habitants...), m'enfin on ne les connait pas et c'est juste une histoire de cohérence avec le scénar, leur mort n'est pas un élément clé du scénar.

Citation:
Les squelettes de la plaine...
Ils ont une apparence grotesque du coup ils ne font pas vraiment peur, je leur trouve même un côté mignon, sans exagérer. Pour le reste, oui, les zombies (les "effrois") & co c'est flippant oui (dans la tombe au fond du cimetière je préfère courir dans l'acide plutôt que les affronter xD).

Citation:
en ce sens, le côté Disney Land de Minish Cap est parfaitement cohérent
Là je dis pas le contraire. J'ai souvent résumé MC comme n'étant pas un mauvais jeu, mais étant en revanche vraiment pour les enfants. Alors quand Suisse, 24 piges, l'encense, forcément je bondis. >x)

Citation:
il a fallu attendre l'intronisation d'Aonuma
Citation:
Je me désole donc que le travail de sape de cet individu ait atteint son but, à en lire les réponses de Rots et srideun.
Bin MM est quand même pas mal du tout. Et Tingle n'est pas encore vraiment chiant (il se contente de vendre des cartes, ça reste un simple PNJ secondaire). Pour les Zeldas suivants là oui, c'est la descente aux enfers. Et, autant (je l'écris bien lui ? :porte) de manière générale j'aime bien les graphs de WW, autant Toon Link j'aime pas du tout. Une tête énorme, de gros yeux bridés, une tignasse jaune pisse (il est asiat ou pas bdm ?)... Ça passerait peut-être (et encore) en 2D, mais en 3D il est juste ridicule.

Citation:
Des images d'époque et officielles illustrant Zelda II et III:
Seule la troisième image s'affiche (vide ton cache et tu verras). TOUJOURS réuploader ses images ! Certains sites ont même un système où l'image hotlinkée est remplacée par une image porno (une image hotlinkée bouffe injustement de la bande passante au site d'origine, d'où cette agressivité).

Citation:
Bin univers "féérique"... l'association avec l'enfantin est déjà un peu présente.
Alors soit, j'ai mal choisi mon terme. ^^ Disons : univers fantastique, tout simplement.


Suisse > ton avis c'est de la zutre :porte mais rien que pour me donner l'occasion de discuter des Zeldas t'es un pote en toute amitié ! :x3

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Roi of the Suisse
Vétéran


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MessagePosté le: Dim 30 Nov - 09:46 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

N'importeuh koua, tu es juste jalouxe que j'ai raiZon et que tu as torD voilà la véritay :link

Nemau a écrit:
Citation:
D'ailleurs si on considère le nombre de protagonistes qui meurent, on voit vite que OoT est plus sombre que TP.
Qui meurt dans OoT ? A part l'Arbre Mojo, qui est une plante, super vieille qui plus est. Après oui, dans le monde contrôlé par Ganon on comprend que beaucoup de gens ont péri (le roi, des gardes, des habitants...), m'enfin on ne les connait pas et c'est juste une histoire de cohérence avec le scénar, leur mort n'est pas un élément clé du scénar.
:th Tu oublies Saria et Darunia qui sont quand même les personnages préférés de 56% des ménagères.

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Nemau
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MessagePosté le: Dim 30 Nov - 11:47 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Heu, soit c'est de l'humour que je ne comprends pas, soit tu te goures complètement, Saria et Darunia ne meurent pas du tout. °°'

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Roi of the Suisse
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MessagePosté le: Dim 30 Nov - 12:09 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bien sûr que si, Darunia meurt en affrontant Volcania !
Pareil pour Saria tuée par les monstres du temple de la forêt.

Lorsque Link tue les boss respectifs de chaque donjon, il leur permet à leur âme de s'éveiller en tant que sage, mais ils ne sont plus vivants.
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sriden
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MessagePosté le: Dim 30 Nov - 12:48 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Qui meurt dans OoT ? A part l'Arbre Mojo

Citation:
Lorsque Link tue les boss respectifs
Voilà. :fgr :porte

 
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Criket
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MessagePosté le: Dim 30 Nov - 14:32 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'avais bien aimé le début de Minish Cap moi. :F
Braveau pour l'hélice ! :exa T'as rajouté le socle ? On peut voir une version animée ?
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Nemau
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MessagePosté le: Dim 30 Nov - 18:33 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Bien sûr que si, Darunia meurt en affrontant Volcania !
Pareil pour Saria tuée par les monstres du temple de la forêt.

Lorsque Link tue les boss respectifs de chaque donjon, il leur permet à leur âme de s'éveiller en tant que sage, mais ils ne sont plus vivants.
Ouais, ou pas. xD

Citation:
J'avais bien aimé le début de Minish Cap moi.
Citation:
J'ai souvent résumé MC comme n'étant pas un mauvais jeu, mais étant en revanche vraiment pour les enfants.
:porte

Citation:
T'as rajouté le socle ? On peut voir une version animée ?
Qui t'a permis de recentrer la discussion sur le sujet du topic ?! :porte Non je n'ai toujours pas avancé. ^^' (cela dit je ne compte plus participer au SDLS de cette semaine) Dès que j'ai du new je vous le montre, promis. :ilmanquevraimentcesmileyclindœilbdm:

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Criket
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MessagePosté le: Dim 30 Nov - 18:41 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ahah j'ai découvert ta fourbe manipulation, toute cette discussion ne servait qu'à cacher l'absence d'avancement. :zola
MC est le seul Zelda pour lequel j'ai dépassé les 20 minutes de jeu, l'ambiance est vraiment différente d'un Zelda à l'autre ?
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Nemau
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MessagePosté le: Dim 30 Nov - 18:58 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

O.U.I. !

Enfin, de mon point de vue. Parce que, pour quelqu'un qui par exemple n'aime que les jeux de courses, je suppose que de son point de vue Zelda c'est toujours un peu la même chose (niveau ambiance, gameplay, scénario...).

Enfin bref. Pour moi les deux meilleurs Zelda sont Ocarina of Time et Link's Awakening. Si jamais tu veux jouer à LA tu as juste à télécharger ça (892 ko), c'est une archive comprenant un émulateur nickel (et ne nécessitant pas d'être installé) et la rom française de LA.

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Criket
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Messages: 1 880

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 19:50 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Danke schön ! :m~
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 025

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 20:31 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Les Zelda CDI changent pas mal l'ambiance sinon. :porte
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Nemau
Vétéran


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 6 204

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 23:31 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je ne vois pas de quoi tu parles. :link

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