FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3141, 142, 143433, 434, 435  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 06:09 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Les copaings ! WIP :

Cet élément est en fait composé d'une couche de tileset et de plusieurs couches de pictures. La picture des pales et celle du sommet de l'hélice (le rond) tourneront via RM.

Le truc en blanc c'est que c'est pas encore texturé ni rien. A l'origine le trou devait être directement sur le sol, si j'ai fait cette espèce de surélévation c'est pour que le héros, lorsqu'il est au sud de l'hélice, ne puisse pas s'approcher trop près d'elle, sinon les pales apparaîtraient au-dessus de lui (picture oblige) et ce serait illogique.

Vous noterez que le trou ne suit pas la perspective des murs et des autotiles de trous que j'ai montré précédemment : c'est voulu. Les trous ayant une perspective RM classique (comme ci-dessus) sont ceux dans lesquels on peut tomber. En fait il n'y aura que deux types de ces trous : deux petits (un carreau chacun) avec une échelle pour aller dans une sorte de passage sous-terrain, et ce gros trou là qui amènera à la salle du boss. Le but du "donjon" étant d'actionner trois interrupteurs pour arrêter le ventilo, pour pouvoir passer à travers (vers le bas de la partie blanche il y aura un mini escalier).

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 06:36 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Super !
Continue comme ça c'est très prometteur ! :m~
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 06:46 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Merchi. :x3 (depuis que t'es au Japon je peux enfin me pointer à des horaires pas possib' sans me sentir tout seul xD)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 13:19 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Et à la fin on pourra utiliser l'hélice pour se fabriquer un hélicoptère et s'échapper de la base ? :porte
C'est cool, gg.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 13:46 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Merci ! (c'est pas non plus grand chose, mais je me dis que poster un peu du nouveau peut motiver un peu les troupes) Vu la gueule de mon hélice elle doit pas ventiler grand chose, alors de là à décoller avec. x) Dans l'absolue j'aurais fait de plus grosses pales, mais il fallait que le héros puisse passer entre deux.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 23:57 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Cette semaine sur Oniro le SDLS est un spécial gifs animées, c'est une coïncidence qui tombe très bien. Ça va me motiver à terminer les graphs de la salle du ventilo avant dimanche soir.

Edit : ok j'ai rien dit c'est mort (screen de Mack)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 01:07 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah ok, sdls.. :F
Tu gueules même pas pour la différence de résolution ? Qui êtes-vous ? QU'AVEZ-VOUS FAIT DU VRAI NEMAU ?

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 03:03 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Tkt, tkt, il est bien là le vrai Nemau. xD

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 13:28 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ouf.
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 13:33 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'aime bien au contraire ces gros pixels pour un truc géant. Ca fait comme si le jeu assumait qu'on a affaire justement à un truc géant, et pour ça l'agrandit. C'était une technique utilisée par Ancient sur les jeux Story of Thor 2 (Saturn), qui faisaient souvent ainsi du size-swap à peu de frais.

Petit encouragement pour Nemau : Shin trouve tes graphismes jolis. :8X
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 13:53 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Y'a énormément de jeux de la période 16 bits qui utilisent cette technique, mais généralement uniquement pour les zooms (ou alors le mode 7, mais ça c'est encore différent) sans quoi c'était quand même une pratique un peu cheap / économique. :F

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 15:02 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Petit encouragement pour Nemau : Shin trouve tes graphismes jolis.

Owi. :sriden (et toi t'en penses quoi ?)

Citation:
J'aime bien au contraire ces gros pixels pour un truc géant. Ca fait comme si le jeu assumait qu'on a affaire justement à un truc géant, et pour ça l'agrandit.

Je vois ce que tu veux dire, mais pour moi ça casse quand même trop l'immersion.

Citation:
Y'a énormément de jeux de la période 16 bits qui utilisent cette technique

Et Minish Cap aussi, et c'est juste horrible. °° Par exemple le bouquin qu'il faut faire tomber en sautant dessus, j'ai réussi à trouver un screenshot (bouquin à droite) :

Là, niveau immersion... C'est comme si tout à coup le jeu affichait un gros texte en plein milieu de l'écran disant "TU N'ES QUE DANS UN JEU VIDEO". (au passage, matez ces couleurs kikoo-flashys... ><)

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 15:04 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Suisse dans 5, 4, 3... :porte (n'empêche que c'était pas du troll, je maintiens tout ce que j'ai dit)

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 15:36 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Nemau a écrit:
(au passage, matez ces couleurs kikoo-flashys... ><)
D'accord le bouquin est cheap, mais les couleurs flashy sont là pour compenser le manque de luminosité de la game-boy. Tu as joué sur émulateur ou quoi ?

A la même période pour la même console on trouve la même palette chez final fantasy.

Dernière édition par Roi of the Suisse le Ven 28 Nov - 15:38 (2014); édité 1 fois
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 15:38 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Yep. Ok pour l'argument de la luminosité (encore que, ils auraient pu faire des couleurs claires sans pour autant qu'elles soient kikoo, mais bon...).

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 15:40 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Des "couleurs kikoo" lulz c'est très subjectif tout ça (sûrement lié à ton frère d'une façon ou d'une autre donc)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:10 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3141, 142, 143433, 434, 435  >
Page 142 sur 435

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation