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[multi] Polaris 03
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Nemau



Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 6 204

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 19:29 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

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Revue du message précédent :

Citation:
Je pensais que t'avais mis une demi-heure à faire ce morceau de tileset

Bin oui : c'est un peu long (et surtout : chiant) de calculer tous les carreaux possibles.

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Nemau
Vétéran


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 6 204

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 02:13 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

P'tain, faire une porte style système de ventilation dans Alien avec une ouverture en iris (8 pales en ce qui me concerne) c'est vraiment trop le bordel, parce que les pales se superposent en boucle, c'est à dire que la première se superpose sur la deuxième, qui se superpose sur la troisième [...] sur la huitième, qui se superpose ...sur la première. :pwn

Si vous n'avez rien compris à ce que je raconte (fort probable tellement je m'exprime bien t'sais xD) ne retenez qu'une chose : j'en chie je me donne du mal. ><'

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Hellper



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Messages: 181

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 02:44 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Et je parie que chacune se superpose sur une autre de telle manière que si t'en dessine une en ne mettant que la partie visible t'as toutes les autres avec rotation :fap
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Nemau
Vétéran


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 6 204

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 03:07 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

(pas compris, dsl xD)

Une chose est sûre, j'ai trouvé un moyen de faire ça proprement, par contre ça va être super long. ;_; *y retourne*

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Nemau
Vétéran


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 6 204

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 03:30 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Mdr, quand je pense qu'il y a quelques heures encore il était prévu qu'il y ait une porte en iris un peu plus grande et utilisée cette fois à un seul endroit, un peu particulier. Bin vu comment j'en chie je me contenterai de recolorer un peu la porte iris de base (que je suis en train de faire) et paf, ça fera une porte iris spéciale. :F xD

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Nemau
Vétéran


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 6 204

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 07:49 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant


Les animations de ma partie seront fluides, ou ne seront pas. :famas

Edit :



:x3

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Roi of the Suisse
Vétéran


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MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 09:12 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

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sriden
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MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 09:15 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah bon, en lisant le début je croyais que t'allais utiliser une image pour chaque pale sur RM, je me disais aussi.. :fgr
Nice. :m~
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Criket
Vétéran


Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 1 880

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 12:28 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Un diaphragme !!! :x3
C'est bien fait.
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 025

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 21:12 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Et tu l'utilises pas ton nautotile en fait, si ? :fgr
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Nemau
Vétéran


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 6 204

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 21:32 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bin si (enfin, quand j'aurai le projet entre les mains quoi). C'est un autotile de trou, il existe trois versions pour les trois niveaux de sol existants :



Citation:
Ah bon, en lisant le début je croyais que t'allais utiliser une image pour chaque pale sur RM, je me disais aussi..

J'y avais songé à un moment, mais c'est pas possible, du fait qu'elles se superposent en boucle.

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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
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MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 22:10 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah, pour les trous ok. :link
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Roi of the Suisse
Vétéran


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MessagePosté le: Ven 31 Oct - 05:34 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ok ok tout se passe très bien ici.
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Nemau
Vétéran


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Messages: 6 204

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 05:53 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

RotS, un coordinateur, un vrai. :F :porte


J'anticipe un peu ma phase de prog mais : y a t-il un moyen d'afficher une image et qu'elle suive la map plutôt que le héros ?

J'ai prévu (depuis longtemps) de faire une sorte de gros ventilo sur le sol, là je vais m'attaquer à son graphisme, et je comptais utiliser la fonction "faire tourner une image" (mais pour ça il faut qu'elle reste en place, cette image !).

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Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 8 247

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 07:01 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Non. L'image suit le héros, sauf si tu fais un truc vraiment compliqué qui recalcule ses coordonnées d'affichage en direct.
Je te conseille d'utiliser un évènement plutôt qu'une image.
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 025

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 08:51 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

On peut faire des rotations avec un évènement ? :fgr
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:53 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

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