FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3133, 134, 135396, 397, 398  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 01:56 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
Comme un noar ?

Tu connais pas l'expression "bosser comme un nègre" ? >xD (pas très jolie, je vous l'accorde)

Et il est très bien le mois de novembre ! C'est le mois où je reviens.©

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 01:57 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Zimsse go voir mon post dans le topic cinéma ! (au lieu de plussoyer du chauve :porte)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 10:53 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Si je connaissais ? Euh, plus ou moins. Mais ça doit faire longtemps que j'ai pas entendu ça. :F
Moi aussi je t'ai interpellé dans le topic cinéma au milieu de mes pavés, sauras-tu leu retrouvay ?

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 04:18 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Moi depuis que j'ai une collègue russe qui finit son taf à chaque fois une heure avant tout le monde je n'utilise plus l'expression "en chier comme un russe". \o/ (bon après je suis pas sûr que ses résidents soient autant bichonnés que les miens - ET TOC !)

Alex RoiEsper
Vétéran

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 23:02 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

sriden a écrit:
Ça a l'air super l'adaptation pour l'instant, le joueur est mieux guidé. 

Mairessi. Je bosse à fond dessus tout demain. \o/ (Entre deux envois de CV.)
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 00:34 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Pôle emploi < Pôle aris. :porte
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 01:36 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

That moment où je réalise que je serais pas en train de me faire chier depuis une demi heure si je faisais un autotile. :pwn

Hellper

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 09:46 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Au moins grace à toi je sais qu'un autotile ça évite d'avoir à dessiner 47 tiles différentes :F
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 14:00 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Les autotiles dès que je dois en manipuler un, je dois redécouvrir comment ça marche à chaque fois. Là par exemple pour mon eau que je dois refaire, je sais plus, je dois faire en sorte que la case du milieu soit répétable je crois. :fgr

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 15:38 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Les neuf cases du bas doivent être répétables et la case en haut à droite (qu'on découpe en quatre cases 16*16) permet de faire les angles de l'intérieur.

Nemau tu galèrerais autant pour dessiner l'autotile tkt. Par contre tu gagneras beaucoup de temps pendant le mapping si tu convertis ce que t'es en train de faire en autotile, ce doit être faisable non ?

Dernière édition par Criket le Mar 28 Oct - 15:49 (2014); édité 1 fois
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 15:39 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Lol ça prend 5 minutes à faire en autotile :XD
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 19:36 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Merci Criket tu es bien bonne. :porte
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 02:12 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Les autotiles dès que je dois en manipuler un, je dois redécouvrir comment ça marche à chaque fois.

Ceux de VX et VX Ace c'est un peu plus compliqué, mais ceux des RM précédents y a rien de plus simple !

Y a juste le carreau du milieu de la ligne du haut : pendant longtemps je croyais qu'il ne servait à rien, et puis il y a quelques temps Joke avait fait un tuto pour 2000/03 expliquant qu'il peut servir comme indicateur pour se coller ou non aux autres autotiles (flemme d'expliquer plus en détail et en plus je ne me souviens plus précisément comment ça marche). Mais je ne sais pas s'il y a le même système sur RMXP.

Au sujet du carreau en haut à gauche, lui il sert juste à indiquer de quel autotile il s'agit dans la partie tileset dans l'éditeur, et ça ça vaut pour tous les RM (sauf erreur de ma part).

Pour un autotile animé, y a juste à coller les uns à côté des autres quatre autotiles représentant chacun une frame de l'animation de ton eau (oui je sais c'était obvious, mais au moins mon explication est complète comme ça :D).

Puisqu'on parle d'autotile, ce n'est qu'il y a environ un an à peine que j'ai découvert que si on double-clique sur un autotile dans l'éditeur ça ouvre une fenêtre permettant de sélectionner directement le carreau qu'on veut (bon en même temps j'ai jamais beaucoup utilisé XP donc je risquais pas de découvrir grand chose - mais quand même, c'est pratique à savoir !). Ça évite d'avoir à poser plusieurs carreaux d'autotiles dans un coin de la map jusqu'à obtenir celui que l'on veut (pour ensuite le c/c là où on veut le mettre).

Citation:
Nemau tu galèrerais autant pour dessiner l'autotile tkt.

Gni ? x) Ça m'a pris 30s chrono. xD (vu la simplicité de mon truc, qui n'est qu'un aplat noir avec bords en dégradé de transparence) Ah bin owned par Suisse. ^^

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 15:51 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai dû mal comprendre ça alors :
Citation:
That moment où je réalise que je serais pas en train de me faire chier depuis une demi heure si je faisais un autotile.

Je pensais que t'avais mis une demi-heure à faire ce morceau de tileset :th
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 19:23 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
et en plus je ne me souviens plus précisément comment ça marche

Moi c'est juste un peu ça aussi, donc vous bilez pas trop pour moi hein, je disais ça comme ça. :D

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 19:29 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Je pensais que t'avais mis une demi-heure à faire ce morceau de tileset

Bin oui : c'est un peu long (et surtout : chiant) de calculer tous les carreaux possibles.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3133, 134, 135396, 397, 398  >
Page 134 sur 398

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation