FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3128, 129, 130405, 406, 407  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 14:26 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bouh la honte AlexReuh :th :zola :link
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 23:32 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Une astuce sous RMXP pour rendre impossible le poussage de caisse sur une dalle précise : mettre un event vierge dessus.
Le joueur peut traverser l'event vierge, mais pas les autres events (non traversables).

Oki, merci (cela dit d'ici que j'en sois à la prog, j'aurai peut-être oublié xD).

Citation:
Perso, je ne suis pas fan du poussage de caisse pour le gameplay. Je pense que tu pourrais faire preuve d'un peu plus d'ambition. Est-ce que tu as d'autres idées ? Tu as déjà fait une grosse partie du boulot en faisant du custom, du gameplay custom serait bien !!

J'ai déjà répondu à ça ! >xD Le poussage de caisse ne sera utilisé que dans une ou deux salles. Il y aura des caisses poussables dans pas mal d'autres salles mais pas entant qu'énigme ou quoi que ce soit, ce sera juste du décor déplaçable. Merci sinon. :3

Citation:
J'ai pensé à un truc: je te recommande d'utiliser des cases escaliers plutôt que des échelles. Ça t'évitera de faire une animation du chara qui grimpe

Oui mais les escaliers prennent plus de carreaux (en longueur) que les échelles, ça m'handicape un peu pour le mapping. Dans Link's Awa les escaliers font la taille des murs, mais ça passe parce que le style graphique global est très limité (16*16, N&B), dans ma partie ça ne passerait pas. Cela dit il y aura quand même des escaliers (en perspective correcte donc) à certains endroits.

Citation:
Il y a déjà une anim de moi du chara qui grimpe une échelle dans le jeu.

Ah oui, pas bête ! Ouais mais du coup tu vas être crédité dans ma partie et ça me fait chier. :porte Je l'utiliserai ouais, merci. Jusque-là je comptais bêtement bloquer la direction du charset vers le haut, et c'est tout. En effet j'ai vraiment pas envie de me lancer dans la création ou la modification de charsets. x)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 00:23 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bin si tu comptes faire en sorte que le joueur puisse contrôler le perso comme il veut sur l'échelle, il faudra bien :F , vu qu'il y a une seule ligne de sprites sur le charset actuel.
Moi j'avais fait des montées / descentes automatiques (avec direction fixe ON) alors ça me suffisait. :m~
Dans Soul Reaver y'avait plein d'énigmes avec des blocs à pousser / empiler, et avec un peu d'imagination on peut faire plein de trucs sympas qui sont pas forcément "peu ambitieux". :popcorn

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 01:53 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

@Nemau: désolé, je ne savais pas que tu avais déjà parlé de ça. Heureux de l'apprendre en tout cas. Tu peux certainement faire mieux, j'en suis sûr.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 15:31 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Pour les caisses, je te recommande de modifier la proportion dessus vs côté:

Ça ne te prendra pas beaucoup de temps (moins d'une minute) et tu verras, le rendu sera encore meilleur.

Aussi, tu pourrais remplacer les lignes noires qui délimitent les différentes sections de tes caisses par des lignes de couleurs plus foncées au lieu de prendre du noir pur.

Au début, on a tendance à vouloir délimiter l'espace par des lignes dures. Dans les faits par contre, ces lignes noires n'existent pas. C'est le contraste entre les couleurs qui va nous permettre de distinguer les formes et les volumes. Ici par exemple, les lignes noires (dans le cadre rouge que j'ai ajouté) sont des endroits où il y a moins de lumière.

C'est l'espace entre chaque planche. Ça devrait donc être plus sombre et moins saturé sans pour autant tomber dans le noir absolu.

J'espère que ça t'aide. :B)
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 15:39 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

S'il raccourcit légèrement la face supérieure, il devra rallonger la face de devant pour toujours avoir un objet de 32*64 qui fait de beaux carrés.

Créa tu pinailles. Tu fais ça pour donner des coups de pieds dans sa miraculeuse productivité. Il vaut mieux qu'il aille de l'avant, et toi tu essaies de le dégoûter. なんて ひどい!
Visiter le site web du posteur
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 15:47 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Au sujet des ombres sous les objets pour donner du volume, c'est l'option dont je te parlais:

Tu peux d'ailleurs utiliser cette astuce pour les échelles si tu veux. :B)

Évidemment, je vais dans le détail. Prends ce que tu considères comme étant pertinent.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 15:52 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Finalement, si tu veux que le logo suive le pan du mur dans ta perspective, il suffit de le modifier un peu. C'est une affaire de quelques secondes.

Suffit de donner au logo plus ou moins la même perspective que la porte dans l'image ici. Tu peux utiliser l'option «transforme» sous photoshop si tu veux le faire rapidement.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 01:20 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai jamais utilisé photoshop de ma vie. xD J'utilise Paint Shop Pro 9. ^^ Mais, avec, je sais exactement comment faire tout ce que tu dis tkt.

Tes remarques sont pertinentes, cela dit, pour plein de raisons (que j'ai un peu la flemme d'exposer xD) le seul truc qu'il y a de grandes chances que je modifie c'est la perspective des logos sur les murs.

Merci quand même pour ton avis, tes conseils, et d'avoir pris le temps de m'expliquer etoo, sincèrement. Et même si je ne prends qu'une portion de tes conseils, n'hésite pas à continuer !

Citation:
Pour les caisses, je te recommande de modifier la proportion dessus vs côté:

Nope, j'ai besoin que le sommet des caisses fasse pile un carreau.

Si je devais tout refaire depuis le début, je n'utiliserais pas la perspective zeldaesque, elle complique trop les choses (avec elle il faut "lutter" pour que les choses paraissent le moins incohérent possible ><).

En fait à l'origine je voulais utiliser une perspective normale, et des murs réellement penchés (couloirs et salles s'élargissant vers le haut). Seulement ça donnait inévitablement l'illusion de murs droits et d'une perspective zeldaesque (j'en ai déjà parlé). Je me suis habitué à ça, et j'ai fini par oublier qu'à l'origine je voulais une perspective normale, du coup lorsque j'en ai chié pour mapper les hauteurs (à cause de la différence de largeur des murs) j'ai naturellement tout refait en perspective zelda (les murs des 4 côtés faisant ainsi tous la même largeur), sans me poser de question, comme un con. x)

Je me console en me disant qu'au moins ça rendra ma partie un peu plus originale (que ce qu'elle aurait été avec une perspective RM classique). Et puis je vais essayer de rentabiliser un peu le fait qu'on puisse voir les portes des murs des côtés et du bas.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 03:51 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai du mal à faire mon échelle avec mes nouveaux murs, parce qu'à cause des briques j'ai du mal à faire ressortir les barreaux de l'échelle. zulu En attendant de retrouver un peu d'inspiration à leur sujet (avec aide ? :D) je vais spriter autre chose.

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 14:20 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

@Nemau: Dans la mesure où tu es réceptif et ouvert, il me fait plaisir de te donner de mon temps pour te conseiller. Je ne te demande pas de tout appliquer, juste de lire.

Pour ton souci avec ton échelle, tu peux me montrer ce que ça donne pour je me fasse une tête ?
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 17:36 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Si je colle viteuf l'échelle que j'avais faite sur le nouveau mur ça donne ça :

C'est pas si moche que ça mais bon, je sais pas, ça manque un peu de lisibilité.

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 17:48 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ok oui, je vois. En fait, le truc c'est que normalement l'espace entre les barres de l'échelle devrait respecter le pattern de brick du mur...

Comme tu dis, c'est la perspective Zelda qui te cause des problèmes. :F

Je ne trouve pas que ça choque tant que ça sincèrement. Ce n'est pas insupportable. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'investir plus de temps là-dessus. Je trouve ça bien lisible moi.

Continue comme ça, tu vas y arriver.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 19:00 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ouais, je vais voir.

---

Les copaings, sujet important : je pense qu'il faudrait présenter Polaris sur Oniro (au moins, mais le faire également sur d'autres forums serait pas mal). Il y a une seule raison à cela, mais une bonne : présenter un jeu avant qu'il ne soit terminé permet de faire la promotion de ce jeu. Après 10 ans de commu, je suis en mesure d'affirmer qu'un jeu complet présenté au moment de sa sortie (comme s'il sortait de nulle part) a de grandes chances de bider, même dans le cas d'un très bon jeu (c'est plus ou moins le cas avec La 7e porte d'ailleurs, non ?). Bref, il faut parler du jeu avant qu'il sorte (donc avant qu'il soit terminé), et le seul moyen efficace c'est d'en faire un topic sur les forums, tout simplement. Vraiment, les gens portent bien plus d'intérêt à la sortie d'un jeu complet s'ils ont suivi son évolution depuis pas mal de temps.

Je ne dis même pas que j'ai spécialement envie de m'en occuper (je ne dis pas non plus que je n'en ai pas du tout l'envie), je dis juste qu'il le faut. \o/

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 01:07 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Pourquoi pas, oui. mais seulement si t'arrêtes de vanner la 7e porte Je trouve ça d'ailleurs malheureux que ça fonctionne comme ça. :scrap
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 02:42 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

(ouais, je dis pas, mais bon, c'est comme ça)

Oki, je ferai ça demain soir ou vendredi (si j'y mets le logo de la base en tête de topic, ça fera égoïste ou pas ? :D [/mec qui aime son logo]).

D'ici là si quelqu'un veut le faire qu'il n'hésite pas à se signaler (ça ne me dérange pas de le faire mais je ne voudrais pas m'imposer).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:39 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3128, 129, 130405, 406, 407  >
Page 129 sur 407

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation