FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3125, 126, 127426, 427, 428  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 19:00 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
je veux pas une bouille rétrécie
Et euh bien sûr je voulais dire "bouillie", avec un I comme celui du sabre jedi Tati. :fgr

Et merci Nemaux pour le pixel-art. :m~

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 19:38 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

sriden a écrit:
Pour le pochoir, il faudrait le ternir genre en plus foncé comme sur le famas et avoir des parties un peu effacées pour que ça fasse moins flambant neuf. :--  

C'est exactement ce que j'ai fait avec le premier logo, pour l'inclure sur mon chipset. J'en ai également fait une affiche. Puis également des pin's, des t-shirts... Et sinon j'ai fait un carton fermé et un carton ouvert (ce sera l'équivalent des coffres).

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 20:23 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah oui. Mais tu parlais bien du rouge aussi ? (parce que là sur le screen c'est le bleu) :wtf :fgr oO :omg :8X :croa

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 02:03 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Nope, désolé. "Premier logo". Je parlais du bleu. :P'

Je viens d'avoir une crise d'insomnie et de créativité ; je viens de dessiner sur feuille le plan complet de mon donjon. x) (emplacements des objets et interrupteurs inclus) Bon il me restera le mapping de l'intérieur de chaque map, m'enfin j'ai super avancé quoi.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 02:08 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'anticipe un peu mais j'ai une demande : est-ce que je peux, malgré tout, utiliser une musique non custom et un background sonore non custom ?

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 11:37 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

T'as pas Fruity Loopz ? :fgr
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 12:18 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Ajout sriden : Pour la musique, il est conseillé de pas trop y tenir à coeur si on met du rip (c'est à dire accepter que ça soit temporaire), au cas où on propose des musiques custoumz à la fin.

C'est la seule phrase de bien de tout le premier post d'ailleurs. :porte
Pour le background sonore, tout le monde s'en fout des effets sonores qui sont traités comme les pestiférés du making ils sont enfermés dans les geôles fascistes c'est dégueulaaaasse alors je pense pas que ça soit grave (à moins que ça soit un truc genre le fond sonore distinctif de la baleine au début de Kujira). :--

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 13:59 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ton logo ne suit pas l'angle du mur.

Regarde la porte dans Zelda:

Sur les caisses, ça va.

Encore une fois tu mélanges pixel art et texture. Ton échelle aurait beaucoup plus de gueule si elle était en PA. Enfin, comme j'ai déjà dit, c'est pas la mort mais je tiens quand même au courant.

L'intérieur du carton ouvert n'a pas de profondeur. Enfin, l'illusion de profondeur n'est pas convaincante. Tu utilises l'outil gradient et sur un objet de petite taille comme ça c'est moins convaincant que du PA (quelques pixels bien placés).

Regarde Zelda (le coffre ouvert):

Comme tu vois, il ne faudrait pas grand chose en PA pour donner une belle profondeur à ta boîte. Perso, j'aime vraiment pas l'outil gradient, je trouve le résultat pas très beau en général.

Étant donné que tu débutes, c'est une bonne idée d'utiliser le plus possible des références au lieu d'utiliser ton imagination. Regarde ce que font les pro, leurs techniques. Le PA est plutôt simple, c'est une bonne référence. Perso, Earthbound m'a vraiment beaucoup appris sur le PA.

La couleur sur le dessus de ta boîte et sur le côté est trop semblable, ça fait perdre du volume. Je recommande de modifier le ratio de la taille du dessus de la boîte vs le côté pour avoir un meilleur volume (au lieu d'avoir pratiquement exactement la même taille en pixels). Encore une fois, regarde le coffre de Zelda si tu veux avoir un bon exemple.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 14:09 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je savais que j'avais un truc sur mon portable là-dessus.

Un extrait d'un tuto de Cyangmou sur le sujet:

Tu vois ?
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 22:29 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

C'est supeyre que tu makes Nemaux, en plus ça part bien ! :m~
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 01:03 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oué Nemau, écoute pas Création qui le fait exprès pour te décourager. :porte
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 20:26 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

xD

Voici une map un peu pourrie mais son but est juste de montrer le chipset actuel et ses possibilités. La principale modification par rapport à ce que je vous ai montré précédemment est une linksawakeningzation de la perspective des murs, en effet avec la version précédente c'était vraiment trop le merdier pour avoir différentes hauteurs de sol.

sriden > bon je vais faire comme ça, je mettrai des musiques dans l'esprit de ce que je veux et plus tard je les remplacerai par des customs (faites par qui voudra bien me les faire ^^). A priori je n'aurai que deux ou trois musiques dans ma partie.

Créa > merci, je vais utiliser quelques-uns de tes conseils (pas tous sinon je devrais limite tout refaire xD).

Criket > merci aussi !

Hellper

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 20:57 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

C'est pas très lisible comme map :/
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 20:59 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

:feu

Je vais contraster un peu plus les murs. Et notez qu'il n'y aura pas de pièce dans le genre de celle en bas à droite.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 21:15 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Cool cool. :m~ Qu'est-ce qu'on pourra faire là-dedans du coup ?

Je pense que ce que veut dire Hellper, c'est que la perspective est parfois un peu mindfuck. Genre toi le concepteur tu es habitué à voir la perspective correcte, mais un nouvel oeil peut avoir l'impression que certains murs sur les bords sont en pente vers l'extérieur zulu (et plongeant vers le bas donc).
Mais c'est peut-être moins perturbant quand la caméra est plus proche in-game. :m~
Sinon gg. /lance des confettis

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 21:17 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Des motifs sur le mur qui grossissent en se rapprochant du plafond pourraient arranger ça, mais c'est peut-être trop de boulot. :fgr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:46 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3125, 126, 127426, 427, 428  >
Page 126 sur 428

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation