FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3119, 120, 121393, 394, 395  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 01:22 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Assez de drama pour aujourd'hui, je pars me détendre en regardant un documentaire sur la première guerre mondiale. :porte (le pire c'est que c'est vrai xD)

Srid, tu peux crever pour que je supprime mes messages et que je m'excuse etoo comme l'autre fois :F, et t'ayant pas mal chargé je me doute que ta réponse va être costaude (c'est compréhensible), mais sache quand même qu'au moment où j'écris ce post j'espère que très bientôt on laissera ce clash derrière nous et qu'on sera à nouveau copaing d'épice (en attendant le prochain drama :F ils ont au moins l'avantage de booster mon compteur de posts, RotS gare à tes fesses ETA j'arrive ! =>[]). En fait, je crois que le simple fait de dire ce que j'ai à dire suffit à m'apaiser beaucoup, qu'importe que la personne à qui c'est destiné en tienne compte ou non (je me doute que je ne vais pas le changer, le sridou - tout comme il doit se douter qu'il ne me changera pas, et qu'il faudra faire avec mon côté lunatique et tête brûlée :D).

*actualisation de la page*

Zimsse sale pédé-quand-bien-même c'est moi qui dit quand une affaire est glenn close ! :feu :porte Oui non puis comme j'ai dit sriden va très certainement renvoyer du lourd, mais c'est normal. Je ne regrette rien de ce que j'ai dit, mais je reconnais que je ne lui ai pas fait de cadeau, donc il ne va pas se mettre à m'en faire, c'est normal.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 01:32 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Il y avait une autre fois où tu disais que c'était bordélique à moi et Rots, j'essaierai de rechercher demain mais la recherche est toute cassée. :'(

Citation:
sriden dit que ma partie est plus importante que le premier post, sur un ton sous-entendant que l'importance du premier post est très faible

Ah oui d'accord, donc t'avais déjà pris un truc mal avant moi, et d'après toi c'est la raison de tes posts suivants. (donc comme ça tu peux me reprocher de prendre la mouche tiens). :D

Alors non, je sous-entends pas que l'importance du premier post est très faible, je disais ça sympathiquement (et pour encourager entre autre) en me basant sur ce qui me semblait être une évidence sur lesquels on était tous d'accord, et toi le premier parce que tu étais le premier à en faire de l'autodérision : tu prenais ce travail sur le premier post très à coeur et de manière assez démesurée, et à la fin tu fais même un paragraphe très solennel d'excuses comme si t'avais commis un meurtre parce que tu ne comptais plus t'en occuper. (alors que c'est pas très grave, et que MAINTENANT QUE LE PLUS GROS EST FAIT + DE MON POINT DE VUE ça représente plus tant de boulot que ça de le mettre à jour de temps en temps)

Donc non, mon "ta partie est plus importante que ton premier post quand même" n'était même pas un post méprisant en fait.
Si tu l'as mal pris, eh bien euh go relire tes propre paragraphes sur le fait de prendre la mouche en remplaçant sriden par Nemau. :porte

Citation:
je ne vois vraiment pas comment le dire plus simplement et plus respectueusement). Mais il n'en fallait évidemment pas plus à sriden pour se vexer,

J'ai dit dès le départ que c'était parce que c'était pas la première fois, qu'on connaissait déjà ton opinion sur le sujet (en dehors de la relative politesse apparente de la dernière remarque), et qu'il n'a fallu attendre que peu de temps un peu plus bas dans le débat pour que tu confirmes le fond de ta pensée qui est beaucoup moins poli et arrangeant (mais on le savait déjà).
Donc le respectueux et angélique Nemau vs. le violent et aggressif-pour-rien sriden, non (#2 le retour), ça ne marche pas.

Citation:
Oui. Ou pas.
---->
Citation:
Inaudible. >xD (on dirait un mélange de rap et de mauvais metal)
Premier élément désagréable, que tu veuilles ou non. :popcorn (d'ailleurs tu l'avais reconnu dans nos excuses mutuelles à la fin)

Citation:
(ça t'avances à quoi de caricaturer mes propos ?).

C'est marrant parce que, autant ça m'arrive de caricaturer les propos de l'autre (mais peut-être moins que d'autres, et parfois je mentionne que c'était pour caricaturer, bref), autant là je trouve que ça correspond / respecte quand même pas mal l'idée globale que tu as exprimée, t'abuses de pas le reconnaître lol.
- "Vous êtes bordéliques" -> tu l'as dit après dans le débat, et même une première fois vers le début du projet.
- "Vous avez conduit ce projet à devenir n'importe quoi" -> n'importe quoi, pas de décision globale, pas de "méthodologie", bref un bordel "qui aurait eu moins de chances d'avoir lieu avec moi", ça fait partie des idées que tu as exprimées.
- "Avec moi ça aurait été la perfection ultime" -> tu l'as reconfirmé plus tard dans la discussion en acclamant haut et fort qu'avec toi aux commandes (ou avec que des gens comme toi, t'as parlé des deux) ça aurait été mieux, plus rigoureux, et "de façon bien plus optimisée" (en gras dans le texte).

Et le terme de "rigueur supérieure" m'a fait penser à l'idée de perfection, oui, désolé excusez-moi du peu. :8l

Citation:
non, je l'admets tout à fait (peut-être ne l'avais-je pas fait de manière claire jusque-là, c'est maintenant chose faite). En plus ça a l'air de t'empêcher de dormir..

Bon bin c'est pas trop tôt. C'est pas ce qu'avaient montré les choses qui m'avaient agacé avant le débat sur bodycount, et t'avais rien répondu là-dessus pendant le débat, don ça partait mal. Bon, c'est déjà ça.

Citation:
on ne fait pas la différence entre du power et du black

xDDD
D'où tu sors ça ? xD
Si tu me ressors le passage où j'ai dit que les riffs pouvaient se retrouver dans l'une ou l'autre catégorie et que donc les catégories c'était pas vraiment des choses bien solides, épargne-t'en ça vaudra mieux.
Bref c'est évidemment faux et sorti de nulle part. (je vais pas refaire ma biographie parce qu'en fait je me demande si c'est pas une stratégie srignoble de Nemau pour pouvoir me rétorquer "AH ! Tu te vantes!") :porte

En attendant, tu disais que rebalancer des trucs sur le débat précédent était puéril ou je-sais-pas-quoi :m~ , mais euh moi il y avait qu'un seul but à mon propos, dire qu'il y a certains domaines sur lesquels tu es borné et tu continueras malheureusement à avoir tes idées même au moment de se saluer poliment à la fin du débat. (les deux éléments sur le metal de mon post étaient dans cette unique optique-là).
Et là c'est toi qui remets les pieds dedans. :F (surtout avec ta différence entre le power et le black toussa)

Citation:
Mais purée, qu'est-ce que ça peut te faire que moi on un autre on ne partage pas ton opinion sur l'influence qu'a eu tel ou tel groupe ?! (ou sur n'importe quoi d'autre) Ce qui n'est d'ailleurs pas le cas, cf. point 1, mais quand bien même ça le serait ? C'est quoi ton souci sérieux ? Est-ce que moi, dès que l'occasion se présente, je viens t'enquiquiner

Citation:
Est-ce que moi je viens t'enquiquiner

:pwn
"Est-ce que moi je viens t'enquiquiner ?". Euh oui. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai réagi les deux fois. zulu

Pour le metal c'est une expression de ton goût, mais toujours désagréablé et cassant pour l'interlocuteur qui vient de poster la musique (tu l'as avoué à la fin).
Pour Polaris, c'est carrément une réflexion contre nous. Que j'ai pas apprécié donc comme tu le sais, parce que c'était pas la première fois, que c'était rabaissant pour les autres bien sûr, et que c'était un tout petit peu prétentieux quand même un peu (et imho à tort en plus).

+
Citation:
Que tu considères que mon avis est stupide, infondé, borné, ça ne me pose aucun souci. Que tu en fasses un sujet de dispute, ça je ne le tolère pas
[...]
est-ce que pour autant je l'enquiquine avec ça tous les deux jours ?

Nemau qui a chaque fois donne juste un avis innocent, et le méchant sriden qui l'incendie.. xD
"Est-ce que je viens t'enquiquiner"... Elle est bien bonne celle-là, il faudrait l'encadrer aussi. :F

(tu vas peut-être encore dire que je suis trop ultra-violent de m'exprimer comme ça :o , mais euh, là c'est toi qui le cherches quand même... tu défends tellement désespérément ton pacifisme "je donne seulement une opinion poliment" que ça en devient comique)

Je voudrais quand même que tu avoues un peu le côté désagréable de tes remarques un jour hein, moi j'assume ma non-politesse. (j'ai commencé par "ça commence à me gonfler")

Citation:
Il n'accepte aucune critique de l'organisation, je ne peux donc qu'en conclure qu'il considère qu'en ce qui concerne cette dernière nous avons bossé comme de véritables professionnels.

Arrête d'inventer des trucs, sérieux. xD
Ce que t'as dit au départ = rabaissant, en plus d'être insistant. Ça va comme ça ?

Si 'faut faire un dessin, euh summon Shin (et pas Création avec ses scans illisibles). :porte

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 02:01 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

lol, en tapant "organisation" dans la recherche, je tombe sur ça :
http://famas.majz.com/t169-multi-Polaris.htm?start=1185&q=organisation#p29045
Nemau a écrit:
Srid pour le premier post je te propose qu'on s'en occupe à deux (au feeling, en fonction de qui est là/qui en a le courage sur le moment :F). Je compte en faire une réécriture complète et plus simple (en gardant probablement les vieux trucs mais dans un spoiler à la fin), mais tkt je le montrerai ici afin d'avoir votre validation.

J'ai conscience que le plus important c'est que je bosse ma partie, m'enfin ça devrait améliorer un peu l'organisation donc bon, ça ne sera pas un mal. :D [...]

sriden a écrit:
Faire ta partie est quand même plus important que ton premier post quand même. xD

C'est tellement similaire que ç'en est à pleurer. :F ...de voir que pour toi maintenant il s'agirait d'une vanne de ma part. :rth

http://famas.majz.com/t169-multi-Polaris.htm?start=1215&q=organisation#p29157
Nemau a écrit:
J'ai conscience que le premier post n'est pas non plus hyper important (et que vous voudriez surement que je commence ma partie à la place ^^)

Et maintenant il parait que le premier post = l'organisation entière du projet (parce que c'est toi qui l'as écrit ?) :
Nemau a écrit:
...car je suis le seul à penser qu'il est important d'avoir un premier post clair et complet afin d'avoir une meilleure organisation afin d'avoir de meilleures conditions de créations ainsi qu'un meilleur résultat final. Car j'accorde plus d'importance que vous à la bonne organisation des choses. CQFD !

Et y'a même pas de porte à la fin de ce dernier post, non non j'ai pas tronqué. :rth

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 02:42 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Citation:
-Depuis le debut, tu dis qu'on est bordélique.

Heu... citations please ? ^^' Parce qu'à part ma remarque sur la 7e porte (qui n'a donc en réalité pas de rapport avec le débat en cours, cf. explication post précédent) et ce que j'ai pu dire à partir de la page 114, je ne vois pas. x) Mais ma mémoire me joue peut-être des tours (je dis ça sans ironie).

Bon, j'ai retrouvé un premier passage où tu parles de bordélisme :

http://famas.majz.com/t169-multi-Polaris.htm?start=1110&q=r%C3%A9capitulatif#p28647
Citation:
Vous allez dire que je me cherche des excuses mais : je ne sais plus si je l'ai citée la dernière fois, mais le bordelisme est une des raisons qui me démotive (la façon de faire que j'avais présentée dans mon premier post était justement là pour éviter le bordelisme).

Tu insinuais déjà que le bordélisme (dit textuellement donc) était pas de ton fait (et donc celui des autres par déduction).
Y'en a peut-être d'autres comme ça dans le topic.

Nemau a écrit:
j'accorde plus d'importance que vous à la bonne organisation des choses (je réemploie exactement les mêmes mots parce que je ne vois vraiment pas comment le dire plus simplement et plus respectueusement). Mais il n'en fallait évidemment pas plus à sriden

sriden considère, comme il a l'a dit depuis le début, que c'est un ensemble de remarques, que c'était pas la première fois, et que c'était pas seulement "j'accorde plus d'importance que vous à la bonne organisation des choses", que c'était pas non plus "très peu, trop peu, à sriden, pour être "titillé". Parfois, il faut même rien du tout", mais bien :
Nemau a écrit:
Oui, à mes yeux la création de ce projet est absolument bordélique

Maintenant, si tu comptes toujours ignorer le reste soit, mais je serais quand même curieux de savoir ce que vas admettre et refuser d'admettre là-dessus. :F

Dernière édition par sriden le Lun 15 Sep - 02:43 (2014); édité 1 fois
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 02:42 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Le docu sur la 1WW attendra. :F

Citation:
Ah oui d'accord, donc t'avais déjà pris un truc mal avant moi

Non, pas "mal". J'ai compris via ton post (via son fond mais aussi sa forme) que nous n'avions pas le même avis sur le niveau de rigueur à apporter à l'organisation. Ça ne m'a pas spécialement vexé (ou quoi que ce soit) pour autant.

Citation:
en me basant sur ce qui me semblait être une évidence sur lesquels on était tous d'accord, et toi le premier parce que tu étais le premier à en faire de l'autodérision : tu prenais ce travail sur le premier post très à coeur et de manière assez démesurée

On va dire que je chipote mais, en toute franchise : oui, je trouve que je me suis trop pris la tête au sujet de ce premier post (malgré moi, enfin bref, je ne vais pas revenir une énième fois sur mon souci de perfectionnisme - souci au sens propre), mais je considère également qu'il était important, et je semble le considérer plus que vous (ce que je ne vous reproche pas pour autant).

Citation:
Donc non, mon "ta partie est plus importante que ton premier post quand même" n'était même pas un post méprisant en fait.

Je l'ai déjà dit plus haut, mais pour que ce soit bien clair je le redis : non, pas de souci avec ce post. Il m'a fait m'expliquer sur ma façon de voir les choses, mais je ne l'ai pas mal pris pour autant.

Citation:
Premier élément désagréable, que tu veuilles ou non.

J'ai le droit de donner un avis sur une chanson et/ou un groupe sans prendre des pincettes, que tu le veuilles ou non. :P' (je ne dis pas pour autant que ça tire la discussion musicale vers le haut, hein)

Si je suis ta logique, sur le Famas nous n'aurions même plus le droit de dire par exemple "Justin Bieber c'est de la merde" (enfin si, mais ça serait jugé de ta part comme "élément désagréable", avec post de remontrance bien salé à la clé).

Citation:
D'où tu sors ça ? xD

Lorsque j'avais cité tous les genres de metal que j'aimais (après que tu aies sorti que je n'écoutais qu'un seul genre), parmis lesquels le black sympho et le power, tu as répondu que c'étaient des "sous-genres", ayant peu de différences entre eux, et donc tous regroupables dans un seul genre. Je ne me souviens plus de tes propos exacts, mais en tout cas c'est vraiment comme ça que je les ai interprétés. Je ne sais pas si c'est ce que tu pensais réellement, ni si c'est ce que tu penses à l'heure actuelle ...et je m'en fiche, ça ne m'empêche pas de dormir, ni ne me fait porter un jugement particulièrement négatif sur toi, toussa toussa. Juste que voilà, j'estime quand même que du coup tu n'as pas de leçon à donner etc. (je vais pas refaire mon post là xD).

Citation:
Pour le metal c'est une expression de ton goût, mais toujours désagréablé et cassant pour l'interlocuteur qui vient de poster la musique (tu l'as avoué à la fin).

Oui enfin, désagréable et cassant certes, mais toute proportion gardée hein ! Je trouve un message sur deux de RotS désagréable et cassant, pour autant je ne pars pas en croisade contre lui tous les quatre matins (souvent je lui réponds quelques mots, mais ça va rarement plus loin). On est sur internet, on est sur un petit forum, entre gens qui se connaissent depuis longtemps et qui s'apprécient un minimum (enfin... je crois... :F), c'est normal de discutailler de choses et d'autres sans prendre des pincettes. Une des raisons pour lesquelles je suis capable de lâcher un "cette musique c'est de la merde xD" sur le Famas, c'est qu'IRL je fais preuve d'une politesse quasi-sans faille (envers mes collègues, et envers toutes les personnes que je croise/côtoie de manière générale). Plus que de la politesse, j'appellerais ça de la "bienveillance allant de soi" (bien que beaucoup de gens n'en fassent pas preuve). Genre une collègue me fait écouter une chanson de Sexion d'assaut, déjà par politesse/bienveillance je vais accepter de l'écouter (même si je d'avance que, même avec toute la bonne volonté du monde, je n'aimerai pas), puis à la fin je dirais quelque chose du style "ce n'est pas mon style, mais je peux comprendre que ça plaise" (alors que je considère que c'est juste de la merde commerciale quasiment vide de toute forme d'art xD). Certains appelleront peut-être ça de l'hypocrisie, mais il n'en est rien, c'est juste de la bienveillance, du savoir-vivre. Mais du coup, quand je viens sur le Famas, où je sais qu'ici je ne suis qu'avec des potes, je me dis "ouf, ici pas besoin de chichi !", et le forum me sert ainsi d'exutoire (toute proportion gardée). Donc je trouvais ça mal venu de ta part de me faire la leçon de moral là-dessus. C'est tout, on est entre nous, on déconne, on se chambre, on balance des trucs sur les goûts des autres, toussa ! Quand RotS me chambre à base de trucs sur les juifs, ça ne me fait pas toujours rire, parfois même ça m'agace, mais il serait mal venu de ma part de me mettre à lui faire la leçon sur le respect à avoir au sujet de mes origines ethniques ainsi que des victimes de la Shoah blablabla etc. Non, on se lâche tous, et ça fait du bien ! Et ça ne nous empêche pas de rester des potes. ...Du moins ça ne devrait pas ! :clindœilgentil:

Pour le reste de ce que tu as dit > je garde plus ou moins l'avis que j'avais déjà (in b4 "borné" toussa >xD), mais je n'ai pas envie d'en parler plus (mais je ne t'en voudrai pas si tu le fais, c'est ton droit évidemment). Parce que, encore une fois, ça finit par me lourder de débattre autant de quelque chose qui n'était pas si grave (même de ton point de vue je pense). Mais si ça peut te consoler : sincèrement, je tâcherai de faire plus attention à ne pas poster de contenu qui pourrait être perçu comme vexant même si ça va être dur parce que t'es quand même un gros susceptible des tes morz. :porte. Je ne dis pas que je n'estime plus que j'étais en droit de poster cette fameuse phrase qui a tout déclenché, mais si j'avais su ce qui allait se passer je ne l'aurais pas poster. Je viens sur le Famas pour discuter tranquille avec des potes etoo (et des une potesse), c'est le plus important pour moi, et pour cela ça ne me dérange vraiment pas de faire quelques concessions (c'est à dire des trucs que j'estime que je devrais en avoir le droit mais que tant pis je ne le ferai plus ^^).

*actualisation*

Citation:
Faire ta partie est quand même plus important que ton premier post quand même. xD

Citation:
Je ne dis pas le contraire, par contre je pense que j'accorde plus [...]

Citation:
sriden dit que ma partie est plus importante que le premier post, sur un ton sous-entendant que l'importance du premier post est très faible, du moins plus faible que ce qu'elle est dans ma perception des choses (compte tenu de ma vision de ce qu'est une bonne organisation). RotS plussoie. J'explique donc que je suis d'accord avec ça mais pas à ce point [...]

Sèche tes larmes de rire, je n'ai -JAMAIS- dit que le premier post était plus important que ma partie. :clinœilsarcastique:

Et "il est important d'avoir un premier post clair et complet afin d'avoir une meilleure organisation" =/= "il parait que le premier post = l'organisation entière du projet". Stop fumer la moquette, thanks !

PS : il faut vraiment que t'y arrêtes avec les "lol" et "c'est à en pleurer" et autres smileys qui se marrent, IRL un type qui passe son temps à rigoler durant une dispute on a juste envie de lui donner des claques (ça fait moqueur et prétentieux), bin IVL c'est un peu pareil. Bref tu gagnes rien vis-à-vis de moi, à la rigueur tu le pourrais vis-à-vis des autres (genre "regardez comment je le maîtrise le Nemau") sauf que je suis convaincu qu'ils en ont rien à faire de notre drama (et on ne peut pas les blâmer pour ça). Bref, reproche-moi ce que tu veux mais fais-le de manière un peu plus constructive, ou disons : cherchant à l'être.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 03:19 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
On est sur internet, on est sur un petit forum, entre gens qui se connaissent depuis longtemps et qui s'apprécient un minimum (enfin... je crois... :F), c'est normal de discutailler de choses et d'autres sans prendre des pincettes. Une des raisons pour lesquelles je suis capable de lâcher un "cette musique c'est de la merde xD" sur le Famas
Et moi, j'ai pas le droit de dire que tes commentaires sur le bordélisme "ça commence à me gonfler" ? :fgr
C'est moins acceptable que tes machins à toi ? La limite se situe-t-elle à quand c'est toi qui poste (où c'est acceptable-cool-on est sur un petit forum-on se vanne tranquille), et moi qui poste (où c'est sriden-le-psychopathe) ? :--

Citation:
J'ai le droit de donner un avis sur une chanson et/ou un groupe sans prendre des pincettes, que tu le veuilles ou non. :P'

cf. ce que j'y précise plus bas. (et même à la suite en édit)

Citation:
Lorsque j'avais cité tous les genres de metal que j'aimais (après que tu aies sorti que je n'écoutais qu'un seul genre), parmis lesquels le black sympho et le power, tu as répondu que c'étaient des "sous-genres", ayant peu de différences entre eux
Comment tu passes du fait de vouloir réunir des catégories similaires, au fait de ne pas pouvoir faire la différence entre du power et du black (musicalement donc) ? :fgr
Ta phrase originale :
Citation:
J'aime beaucoup de groupes de black, black sympho, death, melodeath, power, speed, gothic, viking, folk...

Entre le "glam metal", le trash metal, le metal hardcore (non j'utilise pas les termes exacts, non pas parce que j'y connais rien musicalement, mais parce que je persiste et signe que les catégories ça peut devenir vite relou, et que moi quand je les ai connus il y avait pas le web mais juste des magazines spécialisés pour ceux qui avaient les moyens ou des sous à perdre), le death metal... Je crois que les catégories dont tu parles sont quand même beaucoup plus similaires (viking, folk) entre elles que les genres complètement différents entre eux que j'ai cités.
Pour les gens extérieurs au metal, il n'y a même que... le metal. Alors oui, en me proclamant contre la multiplication des styles et sous-familles, c'est par effort d'ouverture. Et ça serait un peu triste que certains réutilisent ça pour dire que "c'est parce que j'y connais rien", alors que c'est toi qui ne saisis pas trop mon raisonnement là-dessus (mais no problem).

Citation:
Et "il est important d'avoir un premier post clair et complet afin d'avoir une meilleure organisation" =/= "il parait que le premier post = l'organisation entière du projet". Stop fumer la moquette, thanks !

M'en fous de ta partie ["il est important de" etc], moi je quotais ça :m~ :
Citation:
...car je suis le seul à penser qu'il est important d'avoir un premier post clair et complet afin d'avoir une meilleure organisation afin d'avoir de meilleures conditions de créations ainsi qu'un meilleur résultat final. Car j'accorde plus d'importance que vous à la bonne organisation des choses. CQFD !

"un premier post clair et complet afin d'avoir une meilleure organisation afin d'avoir de meilleures conditions de créations ainsi qu'un meilleur résultat final. Car j'accorde plus d'importance que vous à la bonne organisation des choses" à peu près = à "il parait que le premier post = l'organisation entière du projet"

Citation:
PS : il faut vraiment que t'y arrêtes avec les "lol" et "c'est à en pleurer", IRL un type qui passe son temps à rigoler durant une dispute on a juste envie de lui donner des claques

Mais moi pareil avec ton "est-ce que moi je viens t'enquiquiner" putain !
Pourquoi tu crois que je le prends comme ça ? Parce que, comme je disais, ça en devient comique à tel point que c'est de la mauvaise foi. Voilà, j'ai utilisé cette expression que normalement j'évite d'utiliser, mais là franchement.. Merde à la fin. "Moi Nemau je suis en droit de dire ça", "toi sriden t'as pas le droit de dire ça", ça suffit le deux poids deux mesures. Regarde bien ces dernières pages et dis-moi qui est le plus virulent, le plus "chaud bouillant" comme tu dis, qui fait le plus d'attaques personnelles dans ses propos, sérieux. J'en suis pas totalement innocent (je l'ai déjà dit) mais regardre-toi un peu aussi.

Dernière édition par sriden le Lun 15 Sep - 03:28 (2014); édité 3 fois
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 03:24 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

C'est bête, avant tes trois derniers messages c'était plutôt bien (toute proportion gardée), ça ne me déconfortait pas trop dans mon esprit de pacifisme (là encore, toute proportion gardée).

Je réalise que quand bien même ton point de vue au sujet de tout ce dont on a parlé serait 100% bon, et le mien 100% erroné, tu te comportes tellement mal dans les conflits (celui-ci comme le précédent) qu'au final tu restes, dans l'ensemble, bien plus fautif que moi. Tu es bien plus blessant que moi (par le fond et par la forme), tu fais preuve d'une subjectivité à couper le souffle, mais surtout tu es lourd, tellement lourd. A la rigueur, je me fiche d'admettre des trucs, ce qui m'insupporte, et qui insupporterait n'importe qui, c'est que tu veuilles avoir le dernier mot sur le moindre bout de phrase de partie de post datant d'il y a 18 mois. Alors que de mon côté j'essaie d'aller un minimum au fond des choses, toi tu t'attardes sur le fait que tel jour à telle heure j'ai dit ça et que tel autre jour à telle heure j'ai dit quelque chose qui n'était pas exactement la même chose... Pitié sriden, pitié. Tu t'ennuies tant que ça ?

Je vais te prendre de haut, d'avance désolé, mais : je t'aime bien, tu as plein de qualités, par contre à l'avenir dès qu'un conflit commencera je le stopperai net (en te laissant répondre dans le vide - qu'importe ce que tu penseras de cette attitude, ça ne sera pas pire que si je te laisse continuer). Ça ne sera pas très respectueux envers toi (personnellement je n'aimerais pas qu'on me snobe de la sorte, au début d'une réglage de comptes), mais j'ai réalisé que c'était la seule chose de sensée que je pouvais faire avec toi. Et au final on sera tous les deux gagnants, enfin je pense.

Voilou. Bisou de paix en toute amitié (et pense si tu veux que tout ceci est un aveu de ma part ou je ne sais quoi, même si c'est faux ça ne me pose aucun souci). Et sans rancune.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 03:41 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Juste, parce que quand même :

Citation:
putain !

Deux lignes plus bas :

Citation:
dis-moi qui est le plus virulent, le plus "chaud bouillant" comme tu dis

La seule chose que j'ai à répondre à ton dernier post, c'est qu'il semblerait que, bien que tu ne t'en rendes pas vraiment compte, tu vis le simple fait d'être en conflit avec toi comme un affront insupportable (j'exagère un peu, mais c'est bien l'idée). Ajouté au fait que tu n'as aucun recul sur tes posts, on te retrouve estomaqué de voir tes adversaires se permettrent des choses que tu te permettais avant eux, et de manière souvent pire.

Je n'ai jamais cherché la merde, et j'ai mis beaucoup de bonne volonté, sans aucun doute plus que toi. Ton excès d'assurance fait que tu ne t'en rendras jamais compte, tant pis.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 03:49 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
C'est bête, avant tes trois derniers messages c'était plutôt bien (toute proportion gardée)

Oui mon premier post plus haut était assez cool. (comparé à ton "lourd" de la page précédente, comme tu le dis toi-même)
Citation:
Oui non puis comme j'ai dit sriden va très certainement renvoyer du lourd, mais c'est normal. Je ne regrette rien de ce que j'ai dit, mais je reconnais que je ne lui ai pas fait de cadeau, donc il ne va pas se mettre à m'en faire, c'est normal.

Concernant le deuxième pour signaler la cocasserie de la situation entre ton ancienne quote et tes plus récentes, j'ai peut-être été un peu trop exalté par la coïncidence. J'aurais peut-être dû dire que "C'est tellement similaire que ç'en est coccasse" plutôt que "à pleurer". J'ai pas trouvé ça si violent en l'écrivant mais bon. (avoue que c'est cocasse !)

Ma réaction à la suite de la citation avec "CQFD", c'est aussi parce que ton paragraphe CQFD m'a semblé encore une fois un peu prétentieux et que ça a pas aidé à améliorer le ton de ma réaction. (enfin, je souligne juste que t'avais même pas mis de porte à la fin, le pire c'est que c'est vrai que je m'attendais à en voir une).

Mais bon, apparemment tu trouves finalement pas si normal que je te fasse "pas de cadeau" ("je ne lui ai pas fait de cadeau, donc il ne va pas se mettre à m'en faire, c'est normal"). Bin tiens.. :F

Citation:
bien plus fautif que moi.

Bon, ça veut dire que tu te comptes comme fautif dedans quand même (un peu). C'est déjà ça. :fgr Et que donc je m'attaque pas non plus comme ça aux gens dans le vide. (il y a une raison, même si tu trouves mon ton disproportionné)

Citation:
toi tu t'attardes sur le fait que tel jour à telle heure j'ai dit ça et que tel autre jour à telle heure j'ai dit quelque chose qui n'était pas exactement la même chose... Pitié sriden, pitié. Tu t'ennuies tant que ça ?
C'est ça ta réaction ? Je suis déçu. :fgr C'est toi qui demandais un lien. Alors j'en ai sorti deux autres de cocasses (ce qui peut être considéré comme lourd oui mais tellement cocasse), mais bon, maintenant tu tournes ça en "sriden qui va chercher des vieux trucs d'il y a 18 mois (!.. qui c'est qui demandait ?) vs. Nemau qui lui va au fond de choses.
Est-ce que, sans lien, t'aurais dit que je parlais plusieurs fois des anciennes "accusations de bordélisme" mais que ça sortait de nulle part et que ça m'arrangeait bien d'avoir aucun lien ? zulu

Dernière édition par sriden le Lun 15 Sep - 04:13 (2014); édité 3 fois
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 03:54 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
on te retrouve estomaqué de voir tes adversaires se permettrent des choses que tu te permettais avant eux, et de manière souvent pire.

C'est faux, j'ai des principes dans les débats de ce genre. Je vais jamais inventer des trucs que je sais faux par exemple. Je peux exprimer des trucs que je pense, que je suppose, mais jamais en sachant pertinemment que c'est faux.
J'évite aussi de taxer les arguments de l'autre "d'immaturité" ou de "puérilité" (trop facile et ça peut marcher avec beaucoup de choses, on peut adapter à chaque fois).

Citation:
Citation:
putain !

Deux lignes plus bas :

Citation:
dis-moi qui est le plus virulent, le plus "chaud bouillant" comme tu dis

Non, trop facile ça. xD Figure-toi que la première version de mon paragraphe était plus "froide".
Mais ce que je voulais dire ne passait pas du tout, donc j'ai misé sur le naturel / expressions qu'on emploierait IRL dans une vraie engueulade. (et dans ce que je quotais, tu parlais de donner des claques, donc à ta place je ramènerais pas trop ça sur le tapis xD)

Finalement, si moi je suis "susceptible", que je "me vexe pour rien" machin et que je suis un malade pour ça, alors trotter, Rots et d'autres ayant dit avoir trouvé ça pas glop sont aussi tous des malades.
Pour ma part ça a pris des proportions pas possibles parce que bah, clash avec Nemau qui répond par pavés tout ça, et moi qui fait pareil, sinon j'en suis au même point que les autres.

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 15:27 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Je vais te prendre de haut, d'avance désolé, mais : je t'aime bien, tu as plein de qualités, par contre à l'avenir dès qu'un conflit commencera je le stopperai net (en te laissant répondre dans le vide - qu'importe ce que tu penseras de cette attitude, ça ne sera pas pire que si je te laisse continuer). Ça ne sera pas très respectueux envers toi (personnellement je n'aimerais pas qu'on me snobe de la sorte, au début d'une réglage de comptes), mais j'ai réalisé que c'était la seule chose de sensée que je pouvais faire avec toi. Et au final on sera tous les deux gagnants, enfin je pense.

Le combat est donc terminé par le fait même. On peut donc enfin revenir au projet.

Alex RE, il te reste à quoi à faire dans la map de Criket (c'est ma tentative de recentrer sur le sujet)?
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 16:04 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Est-ce que, sans lien, t'aurais dit que je parlais plusieurs fois des anciennes "accusations de bordélisme" mais que ça sortait de nulle part et que ça m'arrangeait bien d'avoir aucun lien ?

Non :
Citation:
Parce qu'à part ma remarque sur la 7e porte (qui n'a donc en réalité pas de rapport avec le débat en cours, cf. explication post précédent) et ce que j'ai pu dire à partir de la page 114, je ne vois pas. x) Mais ma mémoire me joue peut-être des tours (je dis ça sans ironie).

Citation:
donc j'ai misé sur le naturel / expressions qu'on emploierait IRL dans une vraie engueulade. (et dans ce que je quotais, tu parlais de donner des claques, donc à ta place je ramènerais pas trop ça sur le tapis xD)

Oui, je reconnais que dans ce "PS" j'ai manqué de tact.

Citation:
que je "me vexe pour rien" machin et que je suis un malade pour ça

C'est loin d'être la première fois que tu parles de "maladie" (que ce soit dans ce débat ou dans le précédent), mais qui a parlé de maladie ? J'ai dit que tu étais très susceptible, est-ce qu'en disant cela je remets pour autant en cause ton intégrité psychologique ou je ne sais quoi ? (c'est pas parce qu'avec ta calvitie tu ressembles à un lapin de laboratoire que... :porte)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 18:22 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Dans le précédent débat, certainement, je t'avais même fait remarquer que tu faisais souvent le parallèle. :fou Ici, boah j'aurais pu remplacer par autre chose. Quand on dit de quelqu'un "putain c'est un malade celui-là" on pense pas forcément à l'univers médical directement. C'est dans ce sens-là qu'il faut le voir.

Citation:
Est-ce que, sans lien, t'aurais dit que je parlais plusieurs fois des anciennes "accusations de bordélisme" mais que ça sortait de nulle part et que ça m'arrangeait bien d'avoir aucun lien ?

Oui je m'attendais à ce que cette phrase soit quotée seule puisque tu pouvais aisément y répondre non, vu que celle-ci est juste une extrapolation pour montrer à quel point il t'était possible de changer de discours d'un post à l'autre. :link

Oui je trouve aussi qu'AlexRE donne bien peu de nouvelles. :m~
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 19:05 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Némeauxe ! srideutche ! Ouvrez un nouveau topi et allez vous battre là-bas :king

Vous foutez en l'air toute l'organisation du topic :porte
Visiter le site web du posteur
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 20:14 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Faudrait une nouvelle section intitulée: «l'arène». On pourrait y déplacer tous les messages de clashing et ainsi garder les sujets propres. Si on veut retrouver un truc là il faut passer au travers de 4 pages de débat stérile (en même temps quand on se fritte, c'est souvent stérile).
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 21:01 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah oui, riche idée, comme c'est ce qui attire le plus les visiteurs curieux des autres commus de making, je pourrais mettre des pubs dans chaque post et... :porte

Bon bin pour revenir au sujet :

- Est-ce que vous jugez utile dans le premier post d'indiquer sur la première ligne qui a la main sur le moment ? Comme on avait fait pour la 7e porte ? (par contre je fais pas de sections actualités, ça suffit) :F

- Est-ce que vous êtes d'accord (surtout Rots) quand je conseillais aux participants de pas trop tenir à coeur à leurs rips de musiques, dans le cas où on changerait par des ziks custom à la fin ? Si c'est le cas, il vaudrait mieux le mettre dans le premier post, que les nouveaux-venus soient avertis. (sinon pas grave, le projet sera pas 100% custom par votre faute épicétou) :porte

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:07 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3119, 120, 121393, 394, 395  >
Page 120 sur 395

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation