FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3118, 119, 120384, 385, 386  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MetalCréa

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 17:39 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Juste pour dire que j'ai presque terminé l'animation de marteau. La vue de face m'a causé des prises de tête mais ça va aller je pense. Il me reste la vue de dos.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 21:43 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
tu avais jeté la première pierre.

Oui. Ou pas.

Citation:
"pfouah vous êtes bordéliques, vous avez conduit ce projet à devenir n'importe quoi, avec moi ça aurait été la perfection ultime"

Déjà, évidemment, je ne l'ai pas dit comme ça, pas à ce point (ça t'avances à quoi de caricaturer mes propos ?). Mais je ne l'aurais pas dit du tout si RotS et toi ne m'aviez pas lancé sur le sujet. Et ajoutons qu'au début j'avais des propos mesurés ; j'ai commencé à prendre moins de pincettes quand tu t'es mis à ne pas en prendre de ton côté.

Je n'ai pas envie de répondre au reste de ton post (conclus-en ce que bon te semblera), par contre je vais revenir sur quelque chose d'un de tes posts précédents :

Citation:
Le metal c'était pareil (genre même reconnaître que tes genres favoris doivent beaucoup à tels autres, c'était encore trop demandé, et demain tu re-chieras sur ces derniers gratuitement et notre discussion aura changé que dalle)

1) Pour cette histoire de groupes pionniers, non, je l'admets tout à fait (peut-être ne l'avais-je pas fait de manière claire jusque-là, c'est maintenant chose faite). En plus ça a l'air de t'empêcher de dormir... Par contre : ce n'est pas parce que j'aime le genre B et qu'il descend du genre A qu'il est pour autant anormal que je n'aime pas forcément le genre A.
2) Ça va tomber dans l'oreille d'un sourd mais : quand, par exemple, on ne fait pas la différence entre du power et du black, on ne fait pas la leçon aux autres au sujet de leur manque de connaissance en metal. Mais comme un certain nombre de gens tu as la bêtise de mettre midi à ta porte. Je fais surement également partie de ces gens-là, mais au moins je ne fais pas la leçon aux autres (la dernière fois je l'ai faite uniquement en réponse à ta leçon).
3) Mais purée, qu'est-ce que ça peut te faire que moi on un autre on ne partage pas ton opinion sur l'influence qu'a eu tel ou tel groupe ?! (ou sur n'importe quoi d'autre) Ce qui n'est d'ailleurs pas le cas, cf. point 1, mais quand bien même ça le serait ? C'est quoi ton souci sérieux ? Est-ce que moi, dès que l'occasion se présente, je viens t'enquiquiner jusqu'à ce que tu admettes que le black sympho est un genre très technique ? (exemple parmis plein d'autres) Que tu considères que mon avis est stupide, infondé, borné, ça ne me pose aucun souci. Que tu en fasses un sujet de dispute, ça je ne le tolère pas. Monos est plutôt favorable à la peine de mort (un sujet autrement plus important), moi je suis catégoriquement contre (pour moi la peine de mort est une aberration, une stupidité sans nom), est-ce que pour autant je l'enquiquine avec ça tous les deux jours ? Est-ce que ça l'empêche d'être un de mes meilleurs amis IVL ?

Dernière édition par Nemau le Lun 15 Sep - 00:29 (2014); édité 1 fois
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 21:51 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Bref, dis juste maniaquerie et le débat sera clos.

D'accord, tu as raison, il ne pouvait y avoir d'organisation plus optimale et de mentalités plus adéquates pour créer un jeu vidéo à plusieurs.

Dernière édition par Nemau le Dim 14 Sep - 23:06 (2014); édité 1 fois
Hellper

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 21:51 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Et s'il pouvait, devrait-il ?
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 21:55 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Némau qui veut instaurer le taylorisme dans un projet RM :F
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 21:57 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
J'ai répété que je ne cherchais pas à changer quoi que ce soit

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 22:06 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Il se plaint mais il veut que ça reste comme ça ? Il est contradictoire ce type :omg c'est ça "bipolaire" ?
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 22:14 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Resitue le débat : je ne me plains absolument pas que l'organisation soit ce qu'elle est, je me plains de ne pas pouvoir simplement dire qu'il aurait pu y avoir une meilleure organisation sans m'en prendre dans les gencives par sriden.

Il va répondre que le problème n'est pas là, que le problème c'est ma prétention personnelle dans le domaine ; seulement dire qu'il "pourrait y avoir une meilleure organisation" signifie forcément qu'on a la prétention de pouvoir, dans une certaine mesure, faire les choses mieux. Et encore, je précise tout ça, mais en fait : si je m'étais contenté de dire "l'organisation aurait pu être mieux" (aurait pu =/= devrait), sans faire mention aucune de vos capacités ou des miennes dans le domaine, je m'en serais quand même pris plein les gencives par sriden, c'est une certitude.

Donc. Il n'accepte aucune critique de l'organisation, je ne peux donc qu'en conclure qu'il considère qu'en ce qui concerne cette dernière nous avons bossé comme de véritables professionnels. Bin désolé mais perso, j'ai comme un léger doute. °°

Non, "bipolaire" c'est coucher avec des pingouins mâles et femelles. =>[]

Dernière édition par Nemau le Lun 15 Sep - 00:32 (2014); édité 3 fois
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 22:18 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Dès la première page du topic tu as pointé du doigt notre mauvaise organisation. Encore une fois, si tu arrives chez quelqu'un avec un appart en bordel, est-ce que tu vas lui faire remarquer ?
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 22:32 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ici, l'appart (le projet) est aussi à moi, donc je suis en droit de le faire remarquer. Mais il ne s'agit même pas de ça :

sriden dit que ma partie est plus importante que le premier post, sur un ton sous-entendant que l'importance du premier post est très faible, du moins plus faible que ce qu'elle est dans ma perception des choses (compte tenu de ma vision de ce qu'est une bonne organisation). RotS plussoie. J'explique donc que je suis d'accord avec ça mais pas à ce point, et j'explique cette nuance par le fait que, selon moi (le "selon moi" non écrit mais allant de soi), j'accorde plus d'importance que vous à la bonne organisation des choses (je réemploie exactement les mêmes mots parce que je ne vois vraiment pas comment le dire plus simplement et plus respectueusement). Mais il n'en fallait évidemment pas plus à sriden pour se vexer, avec la réaction qui va avec (c'est toi qu'es nul, tu tiens pas tes délais, ne me donne pas de leçon, blablabla...).

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 22:45 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Dès la première page du topic tu as pointé du doigt notre mauvaise organisation.

...Ah, tu parles sans doute de ma remarque au sujet de l'organisation de la 7e porte, sur la première version de mon premier post. Ça n'a aucun rapport avec le débat en cours. Je m'explique : à travers les discussions ça et là sur le Famas, j'avais fini par comprendre que la création de la 7e porte avait été plus ou moins mouvementée (ragequit de Kisth, tout ça). J'en ai parlé, juste comme ça pour plaisanter, mais au lieu de dire "création mouvementée" j'ai dit "organisation [jesaisplusquoi]". Une simple imprudence dans la formulation. Sriden l'a relevée, je m'en suis excusé (par un "autant pour moi"), fin de l'histoire.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 23:14 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je comprends ton point de vue.
-Le projet part dans tous les sens, tu ne veux pas trop imposer de règles pour pas faire le chieur.
-Tu as du mal à participer car tu aimes les choses cadrées.
-Tu essaies quand même de prendre les choses en main en faisant ce premier post avec l'impression de démêler un difficile sac de noeuds.
-Tu nous explique que tu n'arrives plus, que ça n'est pas de notre faute mais que ça vient de ta personnalité sans doute trop exigeante.

J'ai faux ?

Je crois que tu ne saisis pas notre point de vue.
-Depuis le debut, tu dis qu'on est bordélique.
-Tu viens nous expliquer que tu es meilleur organisateur que nous.
-En 4 semaines tu as fait une map vierge et un premier post qui prend 4h à faire grand max que personne t'avait demandé.
On est super sympa on s'en bat les couilles chacun fait ce qu'il peut mais ya quand même quelques vannes qui sortent.

Si tu insistes trop ça titille sriden dont la première devise commence par "il faut rendre à César" et sa 2e devise est "faut pas trop se foutre de ma gueule non plus".
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 23:56 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
-Le projet part dans tous les sens, tu ne veux pas trop imposer de règles pour pas faire le chieur.
-Tu as du mal à participer car tu aimes les choses cadrées.
-Tu nous explique que tu n'arrives plus, que ça n'est pas de notre faute mais que ça vient de ta personnalité sans doute trop exigeante.

J'ai faux ?

Non non, c'est à peu près ça ! Juste : participer =/= organiser. Ma participation au projet entant que simple créateur de partie n'a jamais été vraiment un souci. ^^ (enfin, si xD mais juste à cause de ma procrastination, rien à voir avec un décalage entre moi et vous toussa)

Citation:
-Depuis le debut, tu dis qu'on est bordélique.

Heu... citations please ? ^^' Parce qu'à part ma remarque sur la 7e porte (qui n'a donc en réalité pas de rapport avec le débat en cours, cf. explication post précédent) et ce que j'ai pu dire à partir de la page 114, je ne vois pas. x) Mais ma mémoire me joue peut-être des tours (je dis ça sans ironie).

Citation:
-Tu viens nous expliquer que tu es meilleur organisateur que nous.

FAUX ! x) Archi faux ! "Accorder plus d'importance à la bonne organisation des choses (être davantage rigoureux - trop peut-être)" =/= "être meilleur organisateur". J'ai même admis (et je l'admets toujours) avoir été un mauvais organisateur : délais non tenus, je dis que je m'occuperai de l'organisation puis quelques temps plus tard j'annonce que finalement non, je dis que je mettrai à jour régulièrement le premier post puis quelques temps plus tard j'annonce que finalement non,...

Citation:
-En 4 semaines tu as fait une map vierge

Aucun rapport avec le débat en cours.

Citation:
et un premier post qui prend 4h à faire grand max

Si tu avais dû rédiger ce post, tu n'aurais mis que 4h pour le faire. Et j'aurais trouvé qu'il manque la moitié du contenu et que la mise en forme est dégueulasse.

Citation:
et un premier post [...] que personne n'avait demandé.

...car je suis le seul à penser qu'il est important d'avoir un premier post clair et complet afin d'avoir une meilleure organisation afin d'avoir de meilleures conditions de créations ainsi qu'un meilleur résultat final. Car j'accorde plus d'importance que vous à la bonne organisation des choses. CQFD !

Si tu me réponds à ça quelque chose du genre "reste que personne ne l'avait demandé, et il faut suivre l'avis de la majorité", je te répondrai que "tout à fait, d'ailleurs si à l'époque je l'avais réalisé pleinement je ne l'aurais pas rédigé (et n'aurait pas attendu aussi longtemps pour me désengager totalement de l'organisation)".

*actualisation de la page*

Citation:
Si tu insistes trop ça titille sriden dont la première devise commence par "il faut rendre à César" et sa 2e devise est "faut pas trop se foutre de ma gueule non plus".

Deux devises que j'approuve. Le problème c'est qu'il en faut peu, très peu, trop peu, à sriden, pour être "titillé". Parfois, il faut même rien du tout : il trouve des insinuations et/ou des aspects négatifs dans des posts qui en sont dépourvus. Quand tu vois que dans sa tête, même Saka (pourtant une crème) était devenu un connard ou quelque chose dans le genre (et qu'il a même frôlé le ban - en tout cas sriden l'en avait menacé). Oui, à mon tour de sortir les vieux dossiers.

Dernière édition par Nemau le Lun 15 Sep - 00:08 (2014); édité 1 fois
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 00:07 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Allez, j'accorde que je n'aurais pas dû dire

Citation:
(je suis davantage rigoureux - trop peut-être)

mais

Citation:
(je suis davantage rigoureux pour certains aspects - trop peut-être)

ou bien

Citation:
(dans une certaine mesure je suis davantage rigoureux - trop peut-être)

Je le pensais déjà comme ça à ce moment-là, j'ai juste manqué de précision en l'écrivant, je le reconnais. M'enfin, ça prouve au moins qu'il ne faut pas trop vite sauter sur quelqu'un à peine on lit quelque chose qui nous déplait un peu (une même phrase peut être interprétée vraiment différemment par celui qui l'a écrit d'une part, un lecteur d'une autre part, un autre lecteur d'une autre part...). Cette remarque vaut aussi pour moi, je reconnais (j'ai progressé, mais je pense que la retenue n'est pas encore ma qualité première...).

Gief
Vétéran

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 00:13 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ok, affaire close. Maintenant make !
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 00:22 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Assez de drama pour aujourd'hui, je pars me détendre en regardant un documentaire sur la première guerre mondiale. :porte (le pire c'est que c'est vrai xD)

Srid, tu peux crever pour que je supprime mes messages et que je m'excuse etoo comme l'autre fois :F, et t'ayant pas mal chargé je me doute que ta réponse va être costaude (c'est compréhensible), mais sache quand même qu'au moment où j'écris ce post j'espère que très bientôt on laissera ce clash derrière nous et qu'on sera à nouveau copaing d'épice (en attendant le prochain drama :F ils ont au moins l'avantage de booster mon compteur de posts, RotS gare à tes fesses ETA j'arrive ! =>[]). En fait, je crois que le simple fait de dire ce que j'ai à dire suffit à m'apaiser beaucoup, qu'importe que la personne à qui c'est destiné en tienne compte ou non (je me doute que je ne vais pas le changer, le sridou - tout comme il doit se douter qu'il ne me changera pas, et qu'il faudra faire avec mon côté lunatique et tête brûlée :D).

*actualisation de la page*

Zimsse sale pédé-quand-bien-même c'est moi qui dit quand une affaire est glenn close ! :feu :porte Oui non puis comme j'ai dit sriden va très certainement renvoyer du lourd, mais c'est normal. Je ne regrette rien de ce que j'ai dit, mais je reconnais que je ne lui ai pas fait de cadeau, donc il ne va pas se mettre à m'en faire, c'est normal.

Dernière édition par Nemau le Lun 15 Sep - 00:40 (2014); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:53 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3118, 119, 120384, 385, 386  >
Page 119 sur 386

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation