FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3116, 117, 118437, 438, 439  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 22:42 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Arrêtez de discuter du méta-projet et discutez du projet bande de moules :king
Comme dit Zims, à vous entendre on dirait que la Terre va exploser alors que tout n'a jamais été aussi bien dans la meilleur des mondes. Arrêtez de bavarder, baissez votre tête vers le papier et grattez. Je ne veux entendre que le son des plumes sur les feuilles. Scritch scritch.
Tssss intenable cette classe de sixième... :porte

MetalCréa a écrit:
Ça serait quoi l’objectif de la base. J’aime pas l’idée de subventions pharmaceutiques… on a déjà touché ce thème dans la 7e porte et je trouve que c’est fade et que ça manque de punch.

Ok, le centre de recherche pourrait être une fin en soi sauf que pourquoi le faire si loin de tout, dans un endroit si éloigné? Ça doit bien impliqué quelques secrets non?
Oublie pharmaceutique si ça ne t'inspire pas, même si une partie du labo peut utiliser les animaux pour produire des médicaments : tests de vaccins, toxines animales aux propriétés bénéfiques à petite dose, etc.
Je t'ai surtout dit : "étude et expérimentations biologiques sur la vie dans des conditions extrêmes". Relie ça à la partie de sriden notamment.
Lis des articles connexes au sujet si tu veux prendre de l'inspiration, des trucs comme ça quoi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Extrêmophile

Au pire reste flou sur l'utilité du labo. Suggère plutôt qu'affirme. En suggérant tu peux dire des choses que tu ne sais pas, voilà pourquoi c'est plus fort.

Sinon tu as vu le documentaire ? Ça va peut-être t'inspirer. Ils font des expériences parfaitement inutiles dedans, et j'ai l'impression que ce qui te gène c'est que la science ne serve à rien mais c'est le cas !

Si tout ça ne t'inspire pas, demande une idée à trotter, c'est le distributeur officiel.

Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 00:39 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
je ne suis même pas certain que toi-même (qui est pourtant un des plus impliqués dans le projet) serais capable de me dire précisément qui/quand/quoi/comment au sujet du scénario/avancement du projet/qui est en train de faire quoi etc.

- AlexRE a la main et est en train de retaper la partie de Criket. Il attend une animation de marteau de la part de Créa. Il compte faire une partie plus tard mais on ne sait pas s'il va garder la main pour ça, ou faire ça une autre fois (plutôt la seconde possibilité). Il avait pensé à une partie avec des chiens mais il voulait pas que ça fasse écho à ma propre partie, ce à quoi j'ai précisé que c'était pas grave.
- Roi of the Suisse a fait le hub, doit encore faire sa salle avec DU MANGEAY à droite
, et compte faire la scène du final twist.

- trotter a fini son intro en 3D (qu'il devra de toute façon modifier à cause des crédits changeants), et compte faire l'approche et l'entrée dans la base mais pas en 3D cette fois. Avec une petite énigme pour ouvrir la porte principale.

- Criket en a marre de sa partie déjà faite et ne veut plus y toucher (raison pour laquelle c'est AlexRE qui a pris le relais). Elle attend d'avoir du temps (et, oserai-je le conseiller, la main :F ) pour mettre en pratique sur RM la partie de Créa et dans un premier temps faire des tests.

- Création a plus ou moins quasiment fini ses graphs et est en train de brainstormer plus bas sur le contexte scénaristique et le background de sa partie. Et demande à ce qu'on lui mâche tout le travail l'aide pour les musiques et les effets sonores. Il doit faire un marteau pour AlexRE, à propos duquel il est en train de s'arranger avec lui par mp.

- Nemau a passé beaucoup de temps à faire un super premier post, maintenant il attend quelques dizaines d'années pour s'en remettre avant d'envisager de faire une partie. :porte Pour laquelle il a dit avoir récemment commencé les graphs.
C'est une partie qui fait un peu clin d'oeil à Alien avec des noirs sur des tuyaux :porte , et une idée de boss possiblement abandonnée car trop ambitieuse (enfin demandant trop de boulot quoi).

- Esziaprez a manifesté sa motivation à faire une partie utilisant les rips d'un jeu online dont j'ai oublié le nom qu'il utilisait pour son propre projet. Puis il a proposé une ancienne démo à lui pour voir si ça pouvait avoir sa place dans Polaris, ajoutant qu'il comptait remplacer la balle à shooter par un poulpe. Démo que j'ai testée et à laquelle j'ai apporté mes observations et mes encouragements. :m~ La dernière fois qu'on l'a vu, il posait des questions existentielles sur la définition du custom et si on pouvait considérer que ses images affichées pour l'occasion en étaient, et comme j'avais déjà répondu 2 fois avant sur le sujet, je me suis abstenu à la dernière. On l'a plus trop revu depuis, je crois.

- LouetRinkin a esquissé une ombre de motivation sur oniro, mais a déclaré forfait devant l'obligation de s'inscrire sur le forum (si je confonds pas avec un autre).

- Moi, mes plans futurs pour le projet est de passer mon temps à hurler sur Nemau tout le long du topic. :porte

Y'a pas besoin de tout prendre en note sur un bloc-note comme au boulot, en lisant le topic normalement on arrive à suivre hein. Enfin, si tout ça est c'est juste parce que toi t'as eu parfois la rame de lire et que donc tu t'es retrouvé perdu, merci de t'en prendre à toi-même et pas aux autres lulz. sinon j'invente un award Tête à claque d'or :F

Citation:
Ma proposition originale ne laissait place à aucun bordélisme, tout (ou presque) était fixé dès le début

C'est pas un peu contradictoire avec :
Citation:
Ose me dire [...] que la plupart des participants ont ne serait-ce que réellement pensé à plusieurs reprises au fait qu'il faudrait un peu plus de concertation sur ce que nous voulons, puis sur la meilleure façon de faire, etc. Non.
?
Bin si, il y a eu discussion sur la meilleure manière de faire etc, puisque tout le monde dès le départ a remis en question tes trucs et donc discuté de cette "concertation" et de la "direction" du projet. (même que tu t'en es plaint et que c'est pour ça que t'avais laissé tomber) zulu

Citation:
Ma proposition originale ne laissait place à aucun bordélisme, tout (ou presque) était fixé dès le début
C'est valable aussi pour la 7e porte à l'époque. :fgr C'était même moins laxiste que ton premier post original sur certains points en fait. (niveau discipline surtout :bara )

Citation:
(je suis convaincu que même avec toute la volonté du monde je n'aurais pas réussi et que ça aurait fini exactement comme ça en est aujourd'hui,

surtout que si t'as la rame de lire t'auras pas été bien loin :porte Bon bin go théorie du topic que j'ai énoncé plus haut alors.
C'est quoi le problème sérieux, moi j'ai fait un truc carré, qui respectait tous les critères. Et les gens discutent, sont pas d'accord, émettent des idées... Bin oui alors quoi ? Si tu keep pas track de ce qu'il se passe (il faut que j'arrête les traductions moi), c'est pas notre faute hein. :m~

Citation:
En d'autres termes, que la plupart des participants ont ne serait-ce que réellement pensé à plusieurs reprises au fait qu'il faudrait un peu plus de concertation sur ce que nous voulons, puis sur la meilleure façon de faire, etc. Non.

Directives énoncées au début = parties indépendantes, juste gameplay (ou ambiance), pas trop touche au scénario principal (sauf si concertation avant), ambiance sombre machin-truc (martelé par Rots), détails sur la manière de travailler (id des maps, tout ça) déjà décidés d'avance... Il y a juste eu AlexRE qui a récemment remis ça en cause (ce à quoi on est tous ouvert je crois). C'est quoi alors, concrètement, ce que tu désignes par "ce que nous voulons", "la meilleure façon de faire" ? Quoi de plus ?
Je veux dire, des vrais trucs à fixer.. (je dis pas qu'il en reste pas, et que tu pourras me clouer le bec en en trouvant, mais franchement..)

Citation:
Est-ce que les choses auraient mieux tournés (je veux dire par là : de façon bien plus optimisée) si tout le monde était "comme moi" ? Désolé mais oui, sans aucun doute.

Ah bon, avec tous tes posts où tu racontes ta life ou tu fais juste des blagues monlignes genre dtc ? Ouais ça aurait été vachement plus clean comme ça. :porte

Citation:
Des fois au téléphone elle me dit que chez elle c'est le boxon et que c'est cracra, à chaque fois ça me fait sourire car je sais que moi je trouverais tout absolument nickel

Donc ça veut dire qu'elle est 50 fois plus maniaque que toi ? Ou que ça dépend du point de vue ? :fgr Je pense que moi je suis rigoureux, mais avec ton point de vue tu t'es auto-persuadé que moi (et les autres) étions bordéliques alors que ça pourrait bien être un point de vue distant déformé et agacé par quelconque mauvaise humeur mal-placée. Ça pourrait être parce que t'as la rame de suivre et que du coup tu pestes parce que de l'extérieur c'est "trop bordélique".
Bain oui, c'est un topic, qui fatalement va atteindre un nombre de pages gigantesques si le projet se perpétue, donc euh.. c'est le passage un peu obligé hein.

Citation:
Il est donc d'autant plus important pour moi de clarifier les choses

Soit mais pas de troisième sinon je me retire du projet avec ma partie et j'efface le topic du famas. :porte

Citation:
Une des raisons qui a causé ce projet à avorter est cette volonté d’être trop structurée, de trop concerter, justement.

Et parce que le leader de l'époque a déserté la commu et est parti avec les nenfants. :F

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 00:50 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

@Créa :
Citation:
Ça serait quoi l’objectif de la base. J’aime pas l’idée de subventions pharmaceutiques… on a déjà touché ce thème dans la 7e porte et je trouve que c’est fade et que ça manque de punch.

Ok, le centre de recherche pourrait être une fin en soi sauf que pourquoi le faire si loin de tout, dans un endroit si éloigné? Ça doit bien impliqué quelques secrets non?

Y'a des stations en Antartique tsé, ils font pas que mesurer la température du vent, et le reste des recherches c'est pas spécialement secret défense. :fgr

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 11:49 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Peut être que ton perfectionnisme organisationnel peut mener à cette procrastination.

En partie, oui.

Gief a écrit:
Ce n'est pas parce que du point de vue de deux bébés, lutter à mort (dans la mesure de leurs forces) pour un gâteau est justifié qu'il ne faut rien faire pour les séparer. Même si c'est effectivement facile de voir, d'un point de vue extérieur, que leur dispute est dérisoire. Ou bien faut-il les laisser faire ? Pour un gâteau ? Parce qu'ils croient que c'est une question de vie ou de mort ? :fgr

Tu sais bien comment fonctionne les gens sur les forums. Tu sais bien qu'il ne faut pas grand chose pour démarrer une dispute. Et tu sais également que s'interposer entre les deux partis sert rarement à quelque chose, et encore moins en prenant les deux personnes de haut du clic-clac. :P'

sriden > flemme de tenter d'expliquer davantage, toussa. :P' (juste : ça n'a rien à voir avec le fait de ne "pas arriver à suivre ce qu'il se passe") Je peux me tromper, mais je pense que je comprends bien comment tu perçois les choses (entre autres, comment tu perçois ma façon de voir les choses), mais que l'inverse n'est pas vrai. Peut-être parce que je m'exprime mal qui sait. Tant pis, ça ne me dérange pas plus que ça. Comme je l'ai dit dans mon post précédent, la majorité des gens sont à peu près sur une même longueur d'onde, et c'est le principal.

Bon, je vais quand même tenter de répondre une dernière fois :

Citation:
C'est quoi le problème sérieux

C'est, par exemple, que d'un côté on va obtenir un projet complètement hétérogène du point de vue des graphismes, mais qu'à côté de ça vous accordez beaucoup d'importance à la cohérence scénaristique. => WTF ?
Il n'y a pas de vue globale du projet, pas de réflexion sur le jeu dans son ensemble. C'est pour ça que j'ai parlé de projet "bâtard". Vous vous souciez de la couleur de la tapisserie des pièces d'une maison sans même avoir réfléchi au nombre de pièces qu'il fallait, voir même si ce n'était pas plutôt un garage qu'il fallait construire. J'ai beaucoup aimé la 7e porte pour son scénario, son rythme et sa mise en scène, ça n'en reste pas moins pour moi un jeu très amateur, au sens péjoratif du terme.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 11:54 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je pense que mes tentatives d'explications sont fatalement vouées à l'échec. Je pense qu'on ne peut pas percevoir un niveau de rigueur (d'exigence) au-dessus du nôtre.

Hellper

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 11:58 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ce dernier paragraphe c'est pas un peu hautain ? :nonor (c'est une vraie question)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 12:19 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Le scénario il est commun. Il a été fixé à la base, et parfois des gens proposent de remettre en question certains points, ou de statuer certains détails du background.
Les graphs, tu voulais que ça soit custom, donc à moins que tout le monde utilise toujours la même chose, forcément il y aura des différences graphiques. Et c'est d'ailleurs un peu l'intérêt de ce genre de projet multi aussi (sinon il fallait nous donner un pack de graphs prédéfini et imposé dès le départ). Et quand bien même, un minimum de charte visuelle a été discuté (voire même tenté d'être imposé par Rots), c'est juste qu'il y a des gars comme Créa qui refusent de se faire fliquer. :rth

Niveau graphismes, tu voudrais faire quoi ? Montrer une planche de sprite de SNES vue sur Spriters Resource et dire "c'est ça que vous devez faire" ? Bin c'est pas vraiment possible. Ou demander à un seul gars de s'occuper de tous les graphs du jeu pour tout le monde ?

La 7e porte oui c'était libre au niveau graphs ou scénar. Le but c'était que chaque maker y apporte sa patte, son style, son improvisation.. Il y a un peu de ça ici aussi je crois, tu disais toi-même "no prise de tête, faites ce que vous voulez" et tu te battais même contre Rots qui voulait imposer/interdire trop de trucs aux gens. :-- Donc fatalement même si t'avais pris les choses en main et que ça aurait roulé farpaitement comme selon ton idéal, t'aurais fini avec un projet "amateur au sens péjoratif du terme" aussi. :m~
Donc parler de méthodologie / charte graphique c'est bien beau, mais dans les faits tu peux pas fliquer ça outre mesure dans un projet pareil. Je dirais même, pas vraiment plus que ça ne l'est déjà. (quand Création a présenté son système de bulle ça a gueulé hein)

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 13:00 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Ce n'est pas parce que du point de vue de deux bébés, lutter à mort (dans la mesure de leurs forces) pour un gâteau est justifié qu'il ne faut rien faire pour les séparer. Même si c'est effectivement facile de voir, d'un point de vue extérieur, que leur dispute est dérisoire.

Pas si les deux bébés meurent de faim :F .

Citation:
Je t'ai surtout dit : "étude et expérimentations biologiques sur la vie dans des conditions extrêmes". Relie ça à la partie de sriden notamment.
Lis des articles connexes au sujet si tu veux prendre de l'inspiration, des trucs comme ça quoi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Extrêmophile

Bof, ça m'inspire pas des masses.

Citation:
Au pire reste flou sur l'utilité du labo. Suggère plutôt qu'affirme

Ouaip, je vais y aller avec ça.

Citation:
C'est, par exemple, que d'un côté on va obtenir un projet complètement hétérogène du point de vue des graphismes, mais qu'à côté de ça vous accordez beaucoup d'importance à la cohérence scénaristique. => WTF ?

En quoi les deux sont contradictoires?

Citation:
qu'il y a des gars comme Créa qui refusent de se faire fliquer.

+1

Citation:
(quand Création a présenté son système de bulle ça a gueulé hein)

Juste Rots. Le reste de l'équipe savait que c'était une excellente idée. Ça et les voix. :B) .

Citation:
Y'a des stations en Antartique tsé, ils font pas que mesurer la température du vent, et le reste des recherches c'est pas spécialement secret défense.

Si c'était des recherches secrètes, je ne pense pas qu'elle soit dispo sur google non plus :XD . Ça irait un peu contre le principe d'être secret justement. :F Si ça se trouve il y a des recherches sur les OVNI et la montée du communisme au Havre et on en sait que dalle.

Mais anyway, la raison d'être sera suggérée (pour moi anyway). Je voulais seulement lire vos avis sur la question.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 13:15 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Ce dernier paragraphe c'est pas un peu hautain ? :nonor (c'est une vraie question)

Non mais Nemau il est modeste en général, mais par contre il fait des trips sur quelques domaines sur lesquels il s'accroche genre la rigueur, le mapping, le goût ultime en metal... :F Désolé mais (Nemau) ton truc c'est plus proche de la méticulosité maladive que du vrai esprit rigoureux, sinon quand tu dis que tu finirai le premier post à telle date tu le respecterais, et au premier problème externe tu annulerais pas et tu gérerais le tout ensemble. Rigueur est pas du tout le terme que j'emploierais ici.

Et tu dis que toi tu me comprends très bien, et que c'est moi qui serais incapable de comprendre tes hautes sphères de pensée, mais euh c'est un peu du gros tissu de connerie, là c'est surtout toi qui fais la sourde oreille sur les 3 quarts de mes arguments et qui reste campé sur tes positions quoi que je dise (dont plein de trucs qui ont été ignorés). :m~
Parce que comme au début, on en est au même point, t'es persuadé que moi (et d'autres) on est trop bordélique au point qu'on pourra jamais comprendre ton esprit supérieur en la matière. Le metal c'était pareil (genre même reconnaître que tes genres favoris doivent beaucoup à tels autres, c'était encore trop demandé, et demain tu re-chieras sur ces derniers gratuitement et notre discussion aura changé que dalle), et je pense que c'est toi qui a tendance à être un peu borné sur tes idées alakon.

J'ai toujours pas eu d'exemple concret de domaine précis dont il aurait fallu travailler la méthodologie pour le projet, à part un vague "on va obtenir un projet complètement hétérogène du point de vue des graphismes". Si tu sais même pas c'est quoi les choses qu'il faudrait, évite quand même les prises de haut dans le clic-clac toussa. zulu

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 13:25 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ce projet suit à la lettre la méthodologie en spirale, méthodologie parfaitement adaptée aux projets complexes à plusieurs :popcorn

:king Il ne faut pas prévoir un nombre de maps pour chaque partie. Il faut surtout avoir des idées, et ensuite chaque idée donnera une map. Si on cherche à remplir des maps numérotées avec des idées qu'on n'a pas encore, leur contenu risque d'être mauvais ou inintéressant. La seule bonne architecture vient de l'instinct féminin.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 14:26 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Si on voulait bien s'organiser on prendrait une solution de gestion de projet genre Redmine et zou.
On a tous conscience que faire ça sur un forum c'est loin d'être parfait.

Mais bon moi je trouve ça convivial et rigolo sur un forum.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 15:05 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Sinon ROTS il parle de ça :

Ya ça aussi qu'on peut prétendre être en train d'utiliser :

(Méthode agile)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 15:20 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je kompran rien au deuxième. :fgr C'est quoi le sprint ?
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 16:11 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Alors attention, là on va bientôt entrer dans le quatrième backlog du sprint, donc continuez bien la mêlée, Créa et Némau le font très bien, bravo à eux. Créa et Criket sont en "développement et tests" du schéma spirale, pendant ce temps là nous on identifie les risques des blagues québécoises tout en planifiant l'itération suivante qui est la partie d'AlexRE. Go go go :porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 17:29 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Voilà c'est la fin de notre brainstorming. Oui monsieur Da Vinci, vous voulez ajouter quelque chose ? Hein ? Simplicity is the ultimate quoi ? Non arrêtez c'est n'importe quoi. :porte

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Sam 13 Sep - 17:36 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Il se passe quoi avec le marteau là finalement Alex RE?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:42 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3116, 117, 118437, 438, 439  >
Page 117 sur 439

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation