FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3114, 115, 116396, 397, 398  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MetalCréa

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 19:58 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

@Criket: bah non, ça reste ta partie. C'est donc toi qui décides. Remarque, si tu ne veux pas garder ma version, je vais laisser quelqu'un d'autre donner un coup de main à Alex.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 23:41 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Je ne dis pas le contraire, par contre je pense que j'accorde plus d'importance que vous à la bonne organisation des choses (je suis davantage rigoureux - trop peut-être).

On voit si on est vraiment rigoureux quand on en train de gérer des projets complexes dans un temps donné, et qu'on doit résoudre les problèmes tout en avançant efficacement. Tenir ses dates par exemple, c'est une bonne preuve qu'on se montre rigoureux dans son organisation.

Fatalement, un topic avec tout le monde qui poste partout va donner une impression de bordélisme vu de l'extérieur. Mais c'est un peu facile de se baser là-dessus, il y en a qui note, qui font ce qu'il faut. Donc comme au début du topic, je répète que tes allusions sont injustifiées du moins en ce qui me concerne. (et que ça me gonfle toujours autant d'entendre ça alors que c'est faux) :m~

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 23:49 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

srident a écrit:
Tenir ses dates par exemple, c'est une bonne preuve qu'on se montre rigoureux dans son organisation.
Bien dit, j'ajouterais même qu'être rigoureux, c'est savoir ne pas être rigoureux sur certains points du projet afin de pouvoir mener le projet à terme :fgr
Visiter le site web du posteur
Alex RoiEsper
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 01:13 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

MetalCréa a écrit:
Remarque, si tu ne veux pas garder ma version, je vais laisser quelqu'un d'autre donner un coup de main à Alex.

Faîtes-moi ce marteau vite fait ou je fais un malheeeuuur. :gr :fou

Gief a écrit:
Moi je préfère alexzone.net. :popcorn

www.alexzone.net/tdad

:th
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 01:41 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Tenir ses dates par exemple, c'est une bonne preuve qu'on se montre rigoureux dans son organisation.

Je ne vais pas contre-argumenter ça parce que je sais que tu sais ce que j'ai voulu dire dans mon post, et donc que tu sais qu'il ne s'agit pas de ça.

Citation:
Fatalement, un topic avec tout le monde qui poste partout va donner une impression de bordélisme vu de l'extérieur. Mais c'est un peu facile de se baser là-dessus, il y en a qui note, qui font ce qu'il faut. Donc comme au début du topic, je répète que tes allusions sont injustifiées du moins en ce qui me concerne. (et que ça me gonfle toujours autant d'entendre ça alors que c'est faux) :m~

Je t'accorde que tu es quelqu'un de rigoureux (ça se voit dans tout ce que tu fais), autant pour moi si mon message a laissé penser le contraire. Par contre tu n'as pas eu l'air de beaucoup te soucier de garder une organisation soignée concernant l'ensemble du projet. Cela dit tu as dit d'entrée que tu ne voudrais pas être coordinateur du projet (si j'avais pu anticiper mon manque de motivation & co j'aurais fait de même), donc je ne peux pas vraiment te le reprocher.

Citation:
Bien dit, j'ajouterais même qu'être rigoureux, c'est savoir ne pas être rigoureux sur certains points du projet afin de pouvoir mener le projet à terme

Ça c'est être "réaliste" ou "productif" ou ce que tu veux, mais pas "rigoureux". Ne colle pas n'importe quelle qualité à ta façon de faire.

Citation:
savoir ne pas être rigoureux sur certains points du projet afin de pouvoir mener le projet à terme
Citation:
(je suis [...] rigoureux - trop peut-être)

Je me demande à quoi ça sert de m'autocritiquer si c'est pour recevoir trois posts plus loin la même critique.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 12:25 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Par contre tu n'as pas eu l'air de beaucoup te soucier de garder une organisation soignée concernant l'ensemble du projet.

Oui enfin c'est pas comme si j'étais le premier depuis le début à concocter / uploader / donner les liens nécessaires ou les infos demandées au plus vite à tout ceux qui demandent, à mettre à jour le premier post si besoin (ou rame des autres), à rechercher un truc dans tout le topic quand quelqu'un en a besoin :-- (d'ailleurs ça va être d'autant plus marrant maintenant que la fonction recherche bugue)...

Que tu fasses un post pour dire que t'es pointilleux ou méticuleux, moi je veux bien, mais est-ce nécessaire d'ajouter une allusion comme quoi on serait trop bordéliques et que tu es mieux que nous ?

D'autant plus que pointilleux / rigoureux sur le premier post =/= pointilleux / rigoureux sur la participation et l'évolution du projet, au fur et à mesure des interactions. (on te voit pas filer les liens ou infos nécessaires à ceux qui les demandent, au contraire t'as plutot tendance à les laisser dans le silence dans ces cas-là, ni tester les uploads des participants au fur et à mesure voir si tout est en ordre, donc "ne pas accorder beaucoup d'importance à la bonne organisation des choses" on pourrait te retourner le compliment) :m~

Quasiment le seul truc sur lequel tu as "accordé de l'importance à la bonne organisation des choses", c'est la gueule du premier post, alors les leçons ça va bien.
(je te reproche pas spécialement de ne pas faire ci ou ça ou de laisser tomber des trucs, c'est juste que les réflexions après c'est pas la peine) :popcorn

MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 13:00 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

@Alex: C'est la partie de Criket, c'est elle qui décide. J'en ai déjà parlé avant.

Citation:
Que tu fasses un post pour dire que t'es pointilleux ou méticuleux, moi je veux bien, mais est-ce nécessaire d'ajouter une allusion comme quoi on serait trop bordéliques et que tu es mieux que nous ?

Je ne crois pas qu'il dise ça sriden.

Anyway sriden, c'est toi le meilleur gestionnaire de projet. Il faut le reconnaître. On a beau se fritter une fois par semaine, il faut donner à César ce qui revient à César. Je serais un bon gestionnaire aussi mais j'ai trop tendance à perdre mon calme.

Sinon pour Nemau, ben c'était prévisible. C'est dommage mais c'est comme ça. J'avais pas vraiment fondé d'espoir là-dessus. On a tous nos forces et nos faiblesses. Nemau a de la difficulté à mener quelque chose à terme, c'est comme ça.
Alex RoiEsper
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 15:45 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

MetalCréa a écrit:
@Alex: C'est la partie de Criket, c'est elle qui décide. J'en ai déjà parlé avant.

Oui mais qui décide de quoi ... ? Que le marteau frappe le sol ou pas ? :nonor
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 18:29 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

MetalCréa a écrit:
Je ne crois pas qu'il dise ça sriden.

Euh...
Nemau a écrit:
j'accorde plus d'importance que vous à la bonne organisation des choses

Nemau a écrit:
Par contre [sriden] tu n'as pas eu l'air de beaucoup te soucier de garder une organisation soignée concernant l'ensemble du projet.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 18:48 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Faîtes-moi ce marteau vite fait ou je fais un malheeeuuur. :gr :fou

Hihi. :th

Alex RoiEsper
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 19:03 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je suis en pourparlers par MP car c'est une décision hautement politique. :--
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 19:12 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Nemau a écrit:
Citation:
Bien dit, j'ajouterais même qu'être rigoureux, c'est savoir ne pas être rigoureux sur certains points du projet afin de pouvoir mener le projet à terme :fgr

Ça c'est être "réaliste" ou "productif" ou ce que tu veux, mais pas "rigoureux". Ne colle pas n'importe quelle qualité à ta façon de faire.
D'où le fouigre :m~
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 19:18 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

@trotter: au temps pour moi alors. Nemau arrête de faire la leçon sinon tu ne seras plus bienvenue ici comme sur papy making!!! :feu
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 16:15 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
une allusion comme quoi on serait trop bordéliques et que tu es mieux que nous ?

=/=
Citation:
Je ne dis pas le contraire, par contre je pense que j'accorde plus d'importance que vous à la bonne organisation des choses (je suis davantage rigoureux - trop peut-être).

(et il n'y avait aucune d'allusion).

Citation:
les leçons ça va bien

Je te répondrais bien que tu es un peu trop susceptible, mais ce serait l'hôpital qui se foutrait de la charité ^^ je vais ensuite me retrouver à devoir répondre à un pavé. :pwn En plus tu n'as retenu de mon message que les parties "négatives" (la simple présence de parties "positives" auraient dû te montrer une intention globale qui, si tu l'avais perçu correctement, t'aurait fait répondre par un message moins salé).

J'ai voulu expliqué, de manière peut-être trop rapide et trop maladroite (peut-être que si je mets certains passages en gras vous ne les zapperez plus ? :P'), que nous n'avons pas la même façon d'aborder la création d'un projet, même un petit projet multimaker (sans prétendre que l'une est mieux que l'autre, dans la mesure où tout dépend du but recherché). En ce qui me concerne, il n'y a que deux façons de faire qui m'intéressent vraiment :
- Une façon où tout est pensé en terme de plaisir de création. Cf. la version originale du premier post. Le résultat final étant donc, en quelque sorte, secondaire.
- Une façon où tout est pensé, à l'inverse, en terme de résultat final.
En fonction de ce que je viens de dire, je peux dire qu'à mes yeux la façon actuelle de maker Polaris est "bâtarde". Vous vous souciez du résultat final, mais sans faire tout ce qu'il faudrait pour obtenir le meilleur résultat final possible que vous pourriez obtenir (ça commence par la méthodologie de la création, déjà). Ce qui m'amène à répondre à un de tes reproches : c'est justement, en grande partie, à cause de cet "entre deux", que je n'ai pas eu spécialement l'envie de m'investir dans l'organisation "en temps réel" du projet.

Oui, à mes yeux la création de ce projet est absolument bordélique (dans sa globalité, je ne parle de la création de chaque partie). Amateure, au sens péjoratif du terme. Oui. Par rapport à ce qui "devrait" (pourrait) être défini (ligne directrice, but du projet, etc.) très peu de chose l'a été. Vous ne le voyez peut-être pas, de la même façon qu'un de mes amis IRL considère son appart nickel et parfaitement rangé là où moi je vois des pièces en bordel et crades (j'exagère un peu le décalage, mais vous avez saisi l'idée).

Citation:
la gueule du premier post

"gueule" =/= contenu. J'ai fixé (ou mis des propositions de "fixations") des trucs qui ne l'étaient pas (et dont personne n'était préoccupé par le fait qu'elles n'étaient pas fixées, d'ailleurs). J'ai listé les règles à respecter, un grand nombre allant de soi pour un certain nombre d'entre vous, ...ce qui signifie un petit nombre n'allant pas de soi pour un certain nombre d'entre vous.

Mon tort, c'est de ne pas avoir réaliser plus tôt (je le "savais sans le savoir", c'est à dire que je n'en faisais pas cas) que je n'étais pas sur la même longueur d'onde que vous.

Je viens de dire un certain nombre de choses négatives au sujet du projet. Est-ce que je vous reproche ne serait-ce qu'une seule d'entre elles ? Absolument pas. Si la façon de faire du projet, et le résultat obtenu pour le moment, vous plaisent, je n'ai aucune raison de m'y opposer. Et j'ajoute que, malgré tout, ça me plaît toujours de faire une partie. Par contre dorénavant (maintenant que j'ai réalisé pleinement cette différence de "longueur d'onde"), dans ma tête, ce sera "le projet de gens avec une part de moi dedans", et non plus "notre projet". Et concrètement, ça fera que je m'investirai un peu moins (je dis bien "moins", pas "pas du tout") dans la promotion du jeu terminé ("moins" par rapport à comment je me serais investi dans l'autre cas).

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 16:30 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Anyway sriden, c'est toi le meilleur gestionnaire de projet.

Ça tombe mal, c'est RotS le "coordinateur du projet".

Citation:
D'où le fouigre

Je ne risque pas de deviner ce que toi tu mets personnellement derrière chaque smiley.

trotter :

Nemau a écrit:
j'accorde plus d'importance que vous à la bonne organisation des choses

Ce qui est vrai. Si la création de ce projet était le nettoyage d'un appartement sale (pour reprendre l'exemple de mon post précédent) : c'est comme si moi je vous voyais (compte-tenu de mon niveau personnel de rigueur), le nettoyer en utilisant des slips sales pour passer la poussière, des brosses à chiottes crades pour nettoyer les vitres, le tout en vous baladant avec des chaussures pleines de boue (alors oui c'est sûr, vous nettoyez (ou presque) et moi je ne fais que vous regarder, m'enfin voilà quoi...). Et donc, qu'est-ce que je fais moi dans ces cas-là ? Je fais mon truc dans mon coin (à savoir, le premier post). Dans un périmètre bien précis (le post), dans lequel je sais que tout aura été fait comme moi j'aurai estimé qu'il fallait faire.

Bref :

Citation:
Faire ta partie est quand même plus important que ton premier post quand même. xD
Citation:
this.

De votre point de vue seulement. ;-) Je ne vous demande pas d'avoir le mien, juste de le respecter.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 16:38 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Sinon pour Nemau, ben c'était prévisible. C'est dommage mais c'est comme ça. J'avais pas vraiment fondé d'espoir là-dessus. On a tous nos forces et nos faiblesses. Nemau a de la difficulté à mener quelque chose à terme, c'est comme ça.

Tu dis ça comme si j'avais dit que je n'allais pas faire ma partie. Tu avais bien lu mon post en entier ? è.è

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3114, 115, 116396, 397, 398  >
Page 115 sur 398

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation