FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3110, 111, 112399, 400, 401  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 01:30 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
Attention, c'est une décision extrêmement importante, il ne faut pas la prendre à la légère, ça demande au moins un vote à 7 tours !

Bah je sais pas, il me semblait que c'était vous qui aviez dit ça, moi je m'en fous. :fgr Mais si c'est dans un ordre précis je préférerais autant être en premier alors ouais, pour que ça permette un peu au joueur de sentir (même inconsciemment) que j'étais le premier à proposer une partie from scratch et que ça excuse donc tous les défauts qu'il y a dedans. :link

Citation:
Il faudrait le considérer assez vite du coup.

Tu peux pas faire une partie indépendante comme tout le monde aussi bande de moules ? :m~ Tu veux ajouter des trucs qui font échos à d'autres parties dans la tienne ? Si tu fais un truc qui déroge à la règle il faut pas rejeter la faute sur les zorganisators non plus scrogneugneu. :bara

Pour la musique, y'a que Criket qui peut répondre je crois.

Bon bah si Nemau nous fait un gros caca gluant toute sa vie parce qu'on utilise Polaria, autant utiliser le compromis je trouve. :--

Alex RoiEsper
Vétéran

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 02:44 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ce débat qui tourne en rond depuis 110 pages. :pwn

Roi of the Suisse a écrit:
Je trouve que Polaria 03 (prononcer "polaria zéro trouah") sonne légèrement mieux

Moi aussi.

Sriden >> Vu ce que dit RotS, je ne déroge pas plus à la règle que ça. Mais c'est juste dommage de manquer d'ambition juste parce qu'on n'a pas décidé à l'avance des grandes étapes du jeu.

J'improvise alors :

1) Pilote s'écrase près de Matuta 03. (Partie de Trotter)
2) Elle voit une entrée dans la base et résout une énigme. (Partie de Sriden ?)
3) Elle rencontre le professeur Vanbruggen. (Partie de RotS)
4) Elle va chercher un truc pour le professeur. (Ou de quoi manger ?) (Partie de Criket + Partie de ???)
5) Pilote insiste pour demander à contacter le monde extérieur. (Vanbruggen l'envoie dans un piège mais on ne le sait pas encore) (Partie de ???)
6) Pilote parvient à atteindre le hub. Vanbruggen s'excuse. Il dit que ses poulpes sont malades (suite à un truc activé par Pilote sans le vouloir) et lui demande de l'aider. (Partie de ???)
7) Les poulpes sont sauvés mais Vanbruggen est à terre. On voit le poulpe derrière lui. Vanbruggen parle quand même, mais Pilote est tellement dubitative que le poulpe révèle la supercherie. Pilote prend peur et s'enfuie dans une salle inexplorée. (Partie de ???) On découvre des documents sur le passé du laboratoire, expliquant pourquoi ces derniers sont aussi intelligents. On découvre aussi pourquoi les scientifiques ont disparu. (Les poulpes les ont tué ? Un peu trop Portal peut-être.) En fonction de l'affiliation des poulpes (gentils ou non), on peut avoir plusieurs orientations :

a) Les poulpes font un truc qui rendent Pilote amnésique et la ramènent près du vaisseau alors que la Nasa vient la rechercher. Pilote se convertit en défenseuse des céphalopodes.
b) (Si le joueur a trop mal traité les poulpes au cours du jeu.) On a un flash-forward, 27 mois plus tard, quelqu'un vient dans la base, Pilote a remplacé Vanbruggen. Destin tragique.
c) Pilote se prend de fascination pour les poulpes et travaille pour eux. On a un flash-forward, 7 ans plus tard, un produit contre le cancer a été découvert ainsi qu'une architecture d'ordinateur ultra-rapide.
d) (En fonction des actions du joueur.) Les poulpes sont morts. Le jeu se conclut avec une phrase choc genre "L'être humain s'est ainsi éloigné de l'intelligence." + Des images de guerre et du FN. :th

Bon, j'ai déjà passé trop de temps à écrire ça. :link
Visiter le site web du posteur
Creation

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 14:44 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Si je pouvais récupérer mon mot de passe je pourrais commencer à schématiser ma partie avec Criket mais ce prolétaire de sriden ne s’attelle pas à la tache!!! Aucun service sur ce forum, vraiment. :(
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 17:38 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Bon bah si Nemau nous fait un gros caca gluant toute sa vie parce qu'on utilise Polaria, autant utiliser le compromis je trouve.

Je te zutre. :P'

"Polaris" c'est pas terrible (je suis tout à fait ok pour qu'on en change - j'avais proposé ça simplement pour garder le nom de RotS mais en virant le "ia" ultranoobesque) mais "Polaria" c'est juste à chier. Pas dans l'absolu, mais dans le contexte (au même titre que, dans l'absolu, Comic Sans MS est une très bonne police - see ?).

Bref, non, pas de caca gluant toute ma vie si vous appelez le projet "Polaria", par contre je quitte la projet (j'ai un minimum d'amour propre donc je ne veux pas être crédité dans un projet baptisé "Polaria" !).

C'est tout le problème du bon goût : il ne s'explique pas, il se constate. Appeler un jeu "Polaria" n'est pas une catastrophe, en revanche c'est le signe que l'auteur se complait dans une relative médiocrité.

Dernière édition par Nemau le Mer 3 Sep - 17:53 (2014); édité 4 fois
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 17:44 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

"Tales of Polaria", ce sera encore mieux !

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 17:48 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Non attendez, j'ai trouvé le titre ultime, tellement puissant que j'en ai directement fait le logo :

Gief
Vétéran

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 17:50 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
par contre je quitte la projet of course (j'ai un minimum d'amour propre donc je ne veux pas être crédité dans un projet baptisé "Polaria" xD).

Wut ? Ca ressemble un peu à un prétexte pour ne pas maker ! Au pire, au lieu d'être crédité sous le nom de Nemau, fais-le sous le nom de Nemausia, comme ça on ne te reconnaîtra pas. :wtf
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 17:55 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Les noms de divinités je trouvais ça pas mal.

En fait, ce que vous voulez tant que ça montre un minimum de créativité.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 18:09 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bin justement, le bon goût aura plutôt tendance à rester dans "l'absolu" et non à être influencé par les histoires de contexte (temporaire). :m~ Tu assimiles les titres en -ia aux noobs de cette dernière décennie qui les ont utilisés à outrance, mais si dans 30 ans plus aucun noob n'a recours à ça pendant longtemps (et utilise à la place trop de titres en -is tiens), l'effet de mode aura disparu et on l'associera plus à "un truc de noob". (mais -is, si)

Moi j'aime Final fantasy 7, et ils pourront faire tous les dérivés du monde les plus pourris jusqu'à ce que ça devienne une "licence" adulée par des millions de kikous ou de groupies prépubères ou même de néonazis, ça changera rien à mon avis sur le jeu original.

Bon, de toute façon moi je trouve que Polar(-is/ia) pour une base polaire c'est déjà un peu basique, mais bon pourquoi pas, ça a le charme des vieilles nouvelles SF des années 30/40/50/60. :-- Enfin Rots et trotter ont dit qu'ils n'avaient rien contre Polaris (auquel le fait d'ajouter 03 permettrait effectivement d'être mieux référençay sur googlz), donc y'a pas de raison de se lâcher comme ça, mettons Polaris 03 comme titre avant que ça se génère des clashs useless. zulu

Créa, t'as perdu ton mot de passe ? Je peux pas retrouver ton ancien, mais je peux t'en créer un autre. Attends, je t'envoie ça par mail à ton adresse yahoo.

Citation:
On a un flash-forward, 27 mois plus tard, quelqu'un vient dans la base, Pilote a remplacé Vanbruggen. Destin tragique.
J'aime bien ça. :m~ Le reste pourquoi pas, c'est juste que c'est pas comme ça qu'on m'avait vendu le projet moua à la base. :8X (y'a plus la toute première version du premier post nulle part du coup ? arf.)

Alex RoiEsper
Vétéran

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 18:35 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

C'était "vendu" comment ? (Juste pour savoir. :B) )

Vous ne pouvez pas faire un topic juste pour le nom du projet ? Ça nous économiserait 50 pages de discussion intéressante. :F (Je plussoie Tales of Froidia sinon, autant être dans le troisième degré jusqu'au bout. :D )

Bon, je suis content de ce que j'ai commencé à faire avec la partie de Criket. L'entrepot et la salle aux 3 machines sont cool. Il reste maintenant le plus horrible : la salle avec les engrenages. :gr

Personne pour me faire le chara du robot-marteau qui tape alors ? zulu (Criket ? :lv )
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 18:44 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah bah j'avais encore le premier post dans un coin de bloc-note. :--
Citation:
Tout le reste, par exemple les éventuels objets acquis au cours d'une partie, ne devra pas être (obligatoirement) repris par le participant de la partie suivante (mais il pourra le faire si la partie précédente est déjà faite et qu'il souhaite garder tel ou tel aspect). Bref, libre à vous de faire quelque chose de totalement différent des autres parties ! (graphiquement par exemple) Le but de cette liberté est de permettre à chacun de faire sa partie comme il le souhaite, et surtout de ne pas avoir à attendre que les parties précédentes soient finies pour commencer la sienne.

Les autres (rares) consignes à respecter :
- Votre partie doit avoir une seule entrée et une seule sortie.
- Votre partie doit commencer dans le laboratoire et se terminer dans le laboratoire, afin d'être cohérente avec la partie précédente et la partie suivante. Après si vous avez envie de mettre un téléporteur qui envoie le héros sur la planète Mars pas de souci (enfin ce ne sera pas trop dans l'idée du jeu mais tant pis ^^), tant qu'à la fin le joueur retourne dans le laboratoire.
- À moins d'un accord avec le participant de la partie située juste après la votre, pensez que tout repartira de zéro (en quelque sorte) à l'arrivée dans la partie suivante. Donc par exemple, si vous avez fait collecter des objets au héros (avec un petit menu custom pourquoi pas !) pensez à ce qu'à la fin de votre partie il les perde d'un point de vue scénaristique, parce que du point de vue de la programmation ce sera le cas.

Ça donnait plusse le feeling qu'on devait faire des parties indépendantes machin toussa. Genre le pj doit entrer à tel endroit au début de notre partie, et en sortir au bout dans les mêmes conditions qu'au départ. Enfin c'était juste le feeling général.

Nouveau mot de passe envoyé, Créa.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 18:48 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Les poulpes pensent avec leurs bras :
http://news.bbc.co.uk/2/hi/science/nature/1529397.stm

Comme titres je propose :

"90° nord, 0° Est" (pôle nord)

"Ceux Qui En Ont Huit" (les poulpes pourraient parler des humains en disant que ce sont ceux qui en ont 4)

"La Créature Venue du Froid" (ya un côté aventure, et on comprend plus tard que la créature en question, c'est le joueur vu par les poulpes).
Alex RoiEsper
Vétéran

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 18:58 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Pas bête pour "La Créature Venue du Froid". Un peu trop "titre de roman" par contre.

Sriden >> Faire disparaître tous les objets à la fin d'une partie n'est pas très logique scénaristiquement, et donne un ensemble décousu, très "multimaker". J'avais cru comprendre que ce jeu voulait se démarquer de l'aspect multimaker justement. Après, évidemment, il ne faut pas qu'on se retrouve avec 15 objets à la fin de chaque partie, mais un de temps en temps pourrait être pas mal (il faudrait que ce soit accepté par tous les participants, cela dit). Mais bon, je ne vais pas insister là dessus non plus.

Je ne parle pas que des objets dans mon post sinon, je parle aussi d'intensité dramatique. Si on se trouve dans la partie dans laquelle Pilote fuit les poulpes après la "révélation", on aura une partie moins baignée de mystère mais plus intense (style dernière partie de trotter dans La 7e Porte).

Sinon le côté "chaque partie doit avoir une entrée et une sortie" ça pose un peu un problème, non ? (En supposant que l'entrée et la sortie soient différentes.) Vu que chaque partie est censée être un aller-retour pour rapporter des objets à Vanbruggen... En supposant que la partie Sriden soit la première (permettant d'aller du vaisseau jusqu'au hub - je trouve que ça se place assez bien comme ça), on se retrouve quand même avec la partie de Criket qui nous fait aller du hub jusqu'à ... une zone très éloignée par rapport au hub.

Ça peut passer pour une partie ou deux, mais il faudrait qu'elles ne soient pas toutes comme ça.

(Je vais passer pour le râleur de service. :F )

Dernière édition par Alex RoiEsper le Mer 3 Sep - 19:03 (2014); édité 4 fois
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 19:01 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Bin justement, le bon goût aura plutôt tendance à rester dans "l'absolu" et non à être influencé par les histoires de contexte (temporaire). :m~ Tu assimiles les titres en -ia aux noobs de cette dernière décennie qui les ont utilisés à outrance, mais si dans 30 ans plus aucun noob n'a recours à ça pendant longtemps (et utilise à la place trop de titres en -is tiens), l'effet de mode aura disparu et on l'associera plus à "un truc de noob". (mais -is, si)

C'est clair que c'est chiant que le titre du jeu soit influencé par "les kévins qui makent mal dont tout le monde se moque". D'autant que personnellement, je vois pas de qui tu parles.

Citation:
Parce que des tonnes de jeux attrape-kévins ont un nom en "ia", et que des tonnes de kévins qui makent donnent un nom en "ia" à leur projet.
Ne pas donner un nom en "ia" à son projet est une question de bon goût, ni plus ni moins. °°' (...comme ne pas appeler son gamin "kévin", d'ailleurs >x3)

Ces fameux "noobs" dont tu parles, ce sont ceux dont se moquent les vrais makers matures ? Je préfère encore faire partie des Kévins que d'être du côté des moqueurs.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 19:05 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
1) Pilote s'écrase près de Matuta 03. (Partie de Trotter)
2) Elle voit une entrée dans la base et résout une énigme. (Partie de Sriden ?)
3) Elle rencontre le professeur Vanbruggen. (Partie de RotS)
4) Elle va chercher un truc pour le professeur. (Ou de quoi manger ?) (Partie de Criket + Partie de ???)
5) Pilote insiste pour demander à contacter le monde extérieur. (Vanbruggen l'envoie dans un piège mais on ne le sait pas encore) (Partie de ???)
6) Pilote parvient à atteindre le hub. Vanbruggen s'excuse. Il dit que ses poulpes sont malades (suite à un truc activé par Pilote sans le vouloir) et lui demande de l'aider. (Partie de ???)
7) Les poulpes sont sauvés mais Vanbruggen est à terre. On voit le poulpe derrière lui. Vanbruggen parle quand même, mais Pilote est tellement dubitative que le poulpe révèle la supercherie. Pilote prend peur et s'enfuie dans une salle inexplorée. (Partie de ???) On découvre des documents sur le passé du laboratoire, expliquant pourquoi ces derniers sont aussi intelligents. On découvre aussi pourquoi les scientifiques ont disparu. (Les poulpes les ont tué ? Un peu trop Portal peut-être.) En fonction de l'affiliation des poulpes (gentils ou non), on peut avoir plusieurs orientations :

a) Les poulpes font un truc qui rendent Pilote amnésique et la ramènent près du vaisseau alors que la Nasa vient la rechercher. Pilote se convertit en défenseuse des céphalopodes.
b) (Si le joueur a trop mal traité les poulpes au cours du jeu.) On a un flash-forward, 27 mois plus tard, quelqu'un vient dans la base, Pilote a remplacé Vanbruggen. Destin tragique.
c) Pilote se prend de fascination pour les poulpes et travaille pour eux. On a un flash-forward, 7 ans plus tard, un produit contre le cancer a été découvert ainsi qu'une architecture d'ordinateur ultra-rapide.
d) (En fonction des actions du joueur.) Les poulpes sont morts. Le jeu se conclut avec une phrase choc genre "L'être humain s'est ainsi éloigné de l'intelligence." + Des images de guerre et du FN. :th

Ya des idées intéressantes, je le sors du spoiler sinon on va passer à côté.
Mettre la partie de sriden si tôt ça me semble bizarre, on va jouer facilement 20 minutes sans savoir pourquoi on joue. Pour moi c'est typiquement une partie où on sait qu'il y a un but à atteindre et on lutte pour y arriver. Moi je ferais :

1)Pilote qui s'écrase et qui rejoint la base (trotter)
2)Rencontre prof (Rots)
3)???
4)Partie de sriden (peut être pas direct pour le sandwich mais pour rétablir des communications ça me semble pas illogique de devoir traverser des endroits bizarre).

Ou alors il faut une pièce supplémentaire avant la partie de sriden : la porte se verrouille derrière nous, on nous explique qu'on est entré par une sortie de secours et on doit traverser les animaux pour atteindre le prof... wesh non, c'est bizarre d'avoir l'ordinateur central vers une sortie de secours.

Dernière édition par trotter le Mer 3 Sep - 19:08 (2014); édité 1 fois
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 19:07 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Je préfère encore faire partie des Kévins que d'être du côté des moqueurs.

Polarus, un projet multi-moqueurs. :porte

Citation:
Bon, je suis content de ce que j'ai commencé à faire avec la partie de Criket. L'entrepot et la salle aux 3 machines sont cool. Il reste maintenant le plus horrible : la salle avec les engrenages.

:exa
(dans la salle avec les blocs de glace et les robots qui tournent, t'as retiré les faux boutons rouges gelés dans la glace qui prêtent trop à confusion ? :F Moi en tout cas je vote pour ça. :m~ )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3110, 111, 112399, 400, 401  >
Page 111 sur 401

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation