FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3109, 110, 111385, 386, 387  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex RoiEsper

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 21:49 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Très bien ! :D

C'est à moi du coup ? :o Je télécharge la version du premier post ? Il faut que j'installe le logiciel de Zeus aussi.

Je commence par retoucher la partie de Criket et on verra plus tard pour une partie de mon cru. Y'aurait moyen que Criket ou Créa me fasse le sprite du robot qui baisse le marteau ?
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 21:58 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bin, si on suit la proposition de Rots plus haut, oui il faut télécharger le lien du premier post (pas version joueurs hein).
trotter, il y a rien de spécial dans ta version ? T'as juste mis un event qui lance la vidéo, non ?
Au pire, moi aussi je l'ai sur mon ordi maintenant, au cas où.
Il faudrait ajouter la vidéo youtube dans le premier post tiens, histoire qu'elle soit pas ignorée tout le long du projet. :fgr Et puis, ça aurait de la gueulz.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 22:10 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
trotter, il y a rien de spécial dans ta version ? T'as juste mis un event qui lance la vidéo, non ?

Ya un script de Zeus aussi mais bon.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 22:12 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Au pire 10 mo c'est pas beaucoup zulu
Ça m'étonne que ce soit aussi léger.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 23:11 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah. :fgr Bon bah Alex, il faut prendre le lien de trotter alors. http://www.mediafire.com/download/u69l2i94pq26a06/polaria03_trotter_2014-09-01.zip
Alex RoiEsper

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 23:55 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Récupéré !

A moi de jouer.

EDIT : La vidéo se lit très bien ingame chez moi aussi.

EDIT : Au fait, est-ce qu'on a établi plus ou moins une chronologie des parties existantes ? La partie de Créa sera-t-elle celle dans laquelle on recherche à manger ?

EDIT : J'ai mis la partie de trotter en 1er, celle de Rots en 2nd. J'ai mis un lapin dans le hub qui nous permet d'atteindre n'importe quelle partie (Sriden, Crea, et les suivantes). C'est plus propre. Et c'est mignon les lapins. :popcorn

EDIT : La musique de Criket vient du jeu de Darxenas ! Je savais bien que je l'avais déjà entendue ! Il était ok pour qu'on l'utilise ?

EDIT : C'est tellement fun de donner des coups de marteau maintenant ! J'ai envie de taper dans tout ! :omg
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 17:10 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

T'as fait l'anim du marteau tout seul ? :link

Citation:
Au fait, est-ce qu'on a établi plus ou moins une chronologie des parties existantes ? La partie de Créa sera-t-elle celle dans laquelle on recherche à manger ?

Non. Hormis l'intro trotter / Rots, les autres parties seront à faire dans l'ordre que voudra le joueur. La partie de Créa n'a rien à voir avec la salle où on part chercher à manger a priori. (cette salle sera vraisemblablement faite par Rots plus tard)

Citation:
J'ai mis un lapin dans le hub qui nous permet d'atteindre n'importe quelle partie (Sriden, Crea, et les suivantes).

Ok. Ma partie commence à peu près ici :

Et celle de Criket à peu près là :

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 17:55 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Pour les musiques, si vous prenez des rips, considérez-les comme des emprunts temporaires dès le départ. Comme ça, Suisse pourra les remplacer par toutes ses musiques custoum à la fin sans heurt et sans regret. :m~

(et si elles restent telles quelles, eh bin ça sera pas grave.. mon plan est donc farpait)

Alex RoiEsper

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 18:21 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah, j'avais mis le début de la partie de Criket sur la case en dessous. :th

J'ai essayé 3 fois de faire l'animation du marteau et j'ai 3 fois abandonné... J'ai vraiment l'impression que je vais me foirer... ^^

En attendant une réponse au sujet d'un script pour la partie de Criket (pour bien gérer les boutons du robot), j'ai commencé à faire un essai de partie... On arrive dans le bureau de la scientifique Sedna Sørensen et on lit ses notes personnelles sur son PC. Ça va poser problème ?

Je me sens inspiré par la musique au piano de RotS.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 19:30 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

sriden a écrit:
Citation:
Au fait, est-ce qu'on a établi plus ou moins une chronologie des parties existantes ?

Non. Hormis l'intro trotter / Rots, les autres parties seront à faire dans l'ordre que voudra le joueur.

Attention, c'est une décision extrêmement importante, il ne faut pas la prendre à la légère, ça demande au moins un vote à 7 tours !

Déchronologiser le jeu rendra le scénario plus difficile à construire.
Avec une chronologie, le scientifique dit d'abord "va chercher ci qui se trouve par ici" puis "bravo tu as trouvé ci, maintenant va chercher ça qui se trouve par là-bas", tandis qu'avec une non-chronologie, le scientifique dit "va chercher ci qui se trouve par ici, ou bien va chercher ça qui se trouve par là-bas, ou encore [...]" dès le début au joueur. Ça fait trop d'informations. Ça fait liste de courses, on a l'impression de ne faire qu'une seule grosse quête chiante et non pas plusieurs quêtes différentes. On a moins l'impression d'avancer.
Et les parties dans un certain ordre permettent de faire découvrir des indices de plus en plus parlants sur l'histoire de la base, les plus subtils dans les premières parties, les plus explicites dans les dernières parties.
Ordonner les parties permet de scénariser les transitions en accord avec l'objet qu'il faut à présent aller chercher.
Un autre danger avec le non-ordre, c'est que le joueur voit la base comme un open-world et qu'il relie mentalement deux choses de deux quêtes qui n'ont rien à voir, que ça l'induise en erreur.

Tout ça est à considérer :king
Alex RoiEsper

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 19:35 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Il faudrait le considérer assez vite du coup.

Ce serait plus intéressant s'il y avait des liens entre les parties. Et si chaque créateur sait à quelle étape de l'intensité dramatique on se trouve.

S'il y a révélation des poulpes au 3/4 du jeu, il faut le savoir si on fait la partie qui suit cette révélation.

Bref, il faudrait maintenant un peu plus d'organisation (ou juste de décisions).

(Et ma dernière question ?)
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 20:01 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai fais la partie de Rots.
C'est très bien. Je suis un peu surpris par l'ambiance qui s'en dégage, elle est très bonne, la féérie des graphismes est sublimée par la musique enchanteresse, on dirait qu'on entre dans le terrier des lutins enchantés. C'était ça l'ambiance de ton rêve ?

Aussi, pas sûr que quand quelqu'un vient de se crasher en antarctique, sa première préoccupation soit un sandwich.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 20:18 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Et "Polaris 03", ça vous paraît pas un bon compromis comme titre ? :fgr

Mwesh, ok, de toute façon Rots a commencé à écrire "Polaris" dans ses dialogues.

Citation:
En attendant une réponse au sujet d'un script pour la partie de Criket (pour bien gérer les boutons du robot), j'ai commencé à faire un essai de partie... On arrive dans le bureau de la scientifique Sedna Sørensen et on lit ses notes personnelles sur son PC. Ça va poser problème ?

Non, je pense pas.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 21:23 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Danke please trotty-chan pour ton taiste :lv

Le sandwich ET la communication, il mentionne les deux. Tu proposerais quoi d'autre. J'ai mis un peu ça comme ça mais si t'as une bonne idée tu peux proposay :fgr

trotter a écrit:
Mwesh, ok, de toute façon Rots a commencé à écrire "Polaris" dans ses dialogues.
Un dialogue ça se réécrit plus facilement qu'une vidéo.

Je trouve que Polaria 03 (prononcer "polaria zéro trouah") sonne légèrement mieux, et que le mot Polaris a déjà été très utilisé par la concurrence, mais ça ne me gênerait pas tant que ça d'avoir "Polaris" ou "Polaris 03" comme titre.

:popcorn
Hellper

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 22:01 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Vous avez pensé à l'inverser ? Par exemple polaris ça donerais siralop et polaria donnerais airalop :fgr
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 00:30 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Attention, c'est une décision extrêmement importante, il ne faut pas la prendre à la légère, ça demande au moins un vote à 7 tours !

Bah je sais pas, il me semblait que c'était vous qui aviez dit ça, moi je m'en fous. :fgr Mais si c'est dans un ordre précis je préférerais autant être en premier alors ouais, pour que ça permette un peu au joueur de sentir (même inconsciemment) que j'étais le premier à proposer une partie from scratch et que ça excuse donc tous les défauts qu'il y a dedans. :link

Citation:
Il faudrait le considérer assez vite du coup.

Tu peux pas faire une partie indépendante comme tout le monde aussi bande de moules ? :m~ Tu veux ajouter des trucs qui font échos à d'autres parties dans la tienne ? Si tu fais un truc qui déroge à la règle il faut pas rejeter la faute sur les zorganisators non plus scrogneugneu. :bara

Pour la musique, y'a que Criket qui peut répondre je crois.

Bon bah si Nemau nous fait un gros caca gluant toute sa vie parce qu'on utilise Polaria, autant utiliser le compromis je trouve. :--

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:39 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3109, 110, 111385, 386, 387  >
Page 110 sur 387

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation