FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3100, 101, 102405, 406, 407  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex RoiEsper

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 07:27 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

MetalCréa a écrit:
il est pas vraiment en position de refuser du talent.

Tes talents surtout ! Très sympa ce que t'as présenté sur ce topic. :lie

J'avais oublié que je m'étais enregistré en jouant aux deux premières parties, et j'ai considéré que la vidéo était intéressante, donc la voici ci-dessous.

Oui c'est en live, mais il n'y avait qu'un seul viewer et la vidéo est en "non-répertoriée" sur Youtube.

(On remarquera que je joue en mode bourrin-ki-reflaichi-pa au début, je m'énerve moi-même à regarder :th )

J'ai donc décidé de laisser une deuxième chance à la partie de Criket, et rien y fait, concernant la partie des tiroirs. La vidéo dure 1 heure... Je me doute bien que vous n'allez pas la regarder en entier, mais c'est pour illustrer le fait qu'avec toute la bonne volonté du monde, on lutte vraiment.

Avouez, vous me faites marcher, y'a pas de solution à la partie des tiroirs, c'est ça ? :th =>[]

Du coup, voilà les solutions koncraite que je propose :

1) Faire que le coup de marteau soit visuellement donné

2) Faire que les touches font les actions au lieu d'activer le mode (= la touche q pousse les blocs, la touche a donne des coups de marteau, etc...)

3) Faire que la boite (qui contient le code) se brise quand on donne un coup de marteau.

4) Un message de héros quand les machines sont cassées "Je ferais mieux d'aller voir dans les autres pièces". (phrase sans genre)

5) Faire que les interrupteurs qui arrêtent les drones se désactivent en marchant dessus. Ou alors en donnant un coup de marteau depuis une case à côté. Quelque chose de visuel en tout cas.

.... la suite quand j'aurai compris ce qu'on est censé faire pour les tiroirs... :th

Je rappelle que je suis motivé pour bosser dessus, et laisser Criket tranquille.

Dernière remarque, Sriden :
En jouant la première fois, je me suis demandé pourquoi on ne demanderait pas au joueur de retenir le chemin effectué par le chien, et le reproduire. Le chien fait tout le parcours, et le joueur essaye de le reproduire (après qu'il a fait l'ensemble du parcours, ou en même temps - ce qui demande plus de concentration). Ce serait bien plus intéressant. Oui, ce serait copié sur FF6, mais au moins ça rajouterait un peu de challenge. Et au pire, le joueur soulé peut faire un dessin à part. (Cela dit, du point de vue de la narration, il y aurait moins cette complicité homme-chien qui vole en éclat au moment du décès du cabot. - Qu'en pense trotter ?)

Bon, je vais de toute manière être moins présent une dizaine de jours, donc je vais vous laisser tranquille sur ce topic topi.
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 18:04 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Du coup, voilà les solutions koncraite que je propose :

Je vais mettre le lien de cette page-ci dans un coin, au cas où Criket débarque dans super longtemps. :m~
Pour les vidéos, holala elles sont longues :o , je regarderai quand j'aurai le temps. Mais cool, ça peut être utile ouais.

Pour le chien, j'avais idée de faire un juste milieu, où il fait une série de plusieurs pas pendant qu'on est bloqué, et après on doit les reproduire.
La totalité du parcours à retenir, ça serait too much (et j'avais fait ça de manière aussi simple pour concorder avec la simplicité générale pas-prise-de-tête de ma partie).

Mais une version entre deux, ouais à voir. Même si ça veut dire qu'il faudrait recommencer toute la prog et que j'ai pas trop envie (ou le temps) de m'y coller de sitôt. zulu Mais ouais.

Pour les tiroirs de Criket, je crois qu'il faut utiliser le marteau pour que le tiroir ouvert "se déplace" à l'étage du dessus ou à gauche, et le "pique" (Q) pour le déplacer à droite.
Une fois que tu l'as déplacé à l'étage du dessus (il faut prendre en compte le fait qu'il y ait un tiroir correspondant au-dessus, sinon il faut le déplacer à gauche ou à droite avant), tu montes toi-même à l'étage avec la fonction Z (échelle). Et rebelote jusqu'à ce que t'arrives à déplacer le tiroir ouvert jusqu'en haut (et à y accéder avec Z).

Enfin ça, c'est si y'a plus de bugs dans sa partie. :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 20:08 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

trotter a écrit:
Je vais prendre dès que possible pour faire depuis le crash du vaisseau jusqu'à la pièce de Rots. Vaisseau se crash, on se traine jusqu'à la base, mini enigme pour ouvrir la porte, entrée dans un couloir flippant et fin. Rien de compliqué, a part l'ambiance à bien poser.
Bravo bravo !
Il a tout comprixe ! :8X
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 20:15 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bon, sur Oniro j'ai été victime d'un terrible complot maçonnique fromenté par Sylvanor lui-même, on le sait tous, hein.
Mais ça permettra à Némau de faire une map mieux, de participer au screen de la semaine et de gagner pour me venger :popcorn
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 20:28 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

C'est dommage. :--
Du coup y'a plein de postulants pour participay. :link Faudrait voir qui prend la main en premier.. Rots t'as fini ton truc ? La main est libre ?

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 21:24 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oui la main est libre !
AlexReuh et trotty-chan vont faire une partie génialz :link :link :link
Alex RoiEsper
Vétéran

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 21:43 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je serai dispo en septembre.

(Scierie d'aine >> Oui, oui, les vidéos c'est plus pour dire : "regardez j'en ai chié", sinon elles ne sont pas plus intéressantes que ça.)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 22:01 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je regarderai quand même juste pour te voir souffrir. :m~

Ok alors j'ai pris la dernière version de Rots, j'ai ajouté une sauvegarde pour pouvoir avoir accès à ma partie :-- , et j'ai mis le nouveau lien dans le premier post.
À vous quand vous voulez donc.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 22:42 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ce soir j'ai fait des crédits :

La cinématique marchera comme ça :
-bip "Famas" silence
-bruit spatiaux Vaisseau dans l'espace
-bip Crédits 1 silence
-bruits parasites radio moteurs Vaisseau qui fonce vers le sol
-bip Crédits 2 silence
-bip Vaisseau vu du dessous silence
-bip Crédits 3 silence
-bruit de vaisseau qui s'écrase Vaisseau qui s'écrase
-Nom du jeu ("Polaria 3") léger zoom sur le titre et fondu au noir (sans bip ici)

Ca sera découpé en plusieurs PNG pour palier aux problèmes de codec.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 23:03 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Polaria 03 c'est moins mainstream que Polaris. Y'a 50 jeux de Monos qui s'appellent déjà Polaris, on va être mal référencés sur google.
Je dis pas ça parce que Polaria 03 c'est mon idée et que Polaris c'est l'idée de Némau (parce que son frère lui a appris quand il était petit que les noms en "-ia" étaient mainstreams).
Je cherche le moins mainstream pour avoir un titre unique et bien référencé. Au début j'ai écouté Némau et je me suis dit qu'il avait raison. Puis je suis tombé sur 50 jeuxes qui s'appellent Polaris :(

Après ça me gène pas qu'on garde Polaris, mais si y'a plusieurs personnes qui trouvent que Polaria 03 c'est cool, j'accepterai sans problème qu'on repasse à Polaria 03.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 23:35 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Polaria ça fait "gamin qui vient de faire son premier RPG".

Nous on est pas des gamins, on est des adultes !!!!! Si tu me crois pas, hé, jte casse la gueule à la récrée.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 23:38 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Non j'adore Polaria 3 et tout ce que ça évoque. 2 autres bases + l'aquarium du même nom alors qu'on fait justement un jeu avec plein d'aquariums.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 23:45 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Moi je vote pour Polarias. :porte

Bonne idée d'intro trotter oué, ça sera classieux. :m~

AlexRE j'ai regardé la première vidéo. Effectivement t'as l'air de bien galérer avec la partie de Criket, j'ose pas voir la deuxième d'une heure. :F (et effectivement tu vas peut-être un tout petit peu trop vite au début de ma partie mais ça va, vu ta description je m'attendais à pire)

Alex RoiEsper
Vétéran

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 00:12 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je pense que le problème c'est surtout la racine "Polaire" pour une base dans un monde enneigé... Tout noob de 13 ans aurait pu trouver cela, quel que soit le suffixe.

Pourquoi pas un nom venant de la mythologie ?

- Mater Matuta : déesse marine bienfaisante (ce serait délicieusement ironique) dans la mythologie romaine.
- Angita : déesse de la Guérison et de la Sorcellerie dans la mythologie romaine. Je trouve que ça sonne bien.

Parmi les divinités marines grecques :

- Achéloos, père des sirènes
- Amphitrite, femme de Poséidon
- Nérée, le vieillard homme de la mer, dieu primitif antérieur à Poséidon, expert en métamorphoses ;
- Protée, divinité marine et gardien des troupeaux de phoques de Poséidon, doté du don de prophétie et du pouvoir de se métamorphoser. « Il représente à la fois le feu magique dompté et le magicien lui-même.»
- Halies, nymphes des mers

Ou la mythologie inuite :

- Sedna, déesse de la mer
- Akna ("mère"), déesse de la fertilité et de l'accouchement
- Tootega, sage déesse âgée qui vit dans un abri en pierre et qui a la capacité de marcher sur l'eau
- Pinga ("celle qui est au courant de tout"), déesse de la chasse, fertilité et médecine, ce qui conviendrait à des poulpes savants

(On a un recueil de noms de divinités dans le jeu de cartes DEUS.)

De là on peut tirer pas mal de noms sympa : Protea 3, Sedna 3, Archélis 3, Néria 3, Halies 3, Mater Matuta 3, Angita 3...

Bon, après, Polaris/Polaria permet à tout visiteur des forums de saisir d'un coup l'ambiance du projet. C'est du markaitingue.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 12:20 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Quitte à utiliser "Mater Matuta", autant juste dire Matuta, ça serait moins lourd et plus subtil comme référence. :-- par contre on peut utiliser le nom entier de Akna qui est Akna Setzer déesse des anti-inflammatoires :porte

J'ai fini par voir ta deuxième vidéo. Quelle persévérance, gg. :F Il y a des trucs que t'as trouvés assez vite, mine de rien (genre la salle avec la chaîne de production).
lol je m'attendais pas à ce que t'essaies une des versions primitives avec les RTP.. :rth

Il te faut plus de précisions pour la partie avec les tiroirs, ou maintenant que t'as lu tout le topic c'est bon ? :fgr

Si Criket réitère qu'elle veut plus entendre parler de cette partie, et invite à l'améliorer nous-même si besoin, effectivement en voyant ta vidéo je pense aussi à certains trucs. zulu

Alex RoiEsper
Vétéran

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 15:28 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'aime bien l'ensemble "Mater Matuta". On peut considérer que les scientifiques n'étaient pas subtils. :th (Non, je m'en fous.)

Pas réessayé encore la partie des tiroirs... (T'as regardé tout en entier ? Tu es persévérant aussi :omg )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:34 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3100, 101, 102405, 406, 407  >
Page 101 sur 407

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation