FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 424, 425, 426  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 22:20 (2013)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

J'ai trouvé le nom du héros !!§ : Paul Harris (de Troie) :porte

Sinon j'ai pas tout suivi, c'est quand qu'on reçoit les 750 euros ? :fgr :porte

Gief
Vétéran

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 23:26 (2013)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

tl;dr.
Ma première réaction : Polaris ? par Nemau ? Il veut faire un jeu sur ses problèmes psychiatriques ? :F
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 23:29 (2013)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

xD
Bipolaris (aka, story of a black dressed bipolar) :porte
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 01:03 (2013)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Zims > tl;dr: multi famas RMXP base antarctique poulpes :fgr
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 19:18 (2013)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je le mets en post-it parce qu'on l'avait fait pour la 7e porte, alors y'a pas de raison. :m~
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 04:58 (2013)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

(merchi !)

Avant de lire vos remarques et de vous répondre je précise juste un truc : en gros il faut voir mon idée comme étant "plusieurs petits projets respectant le même thème et collés les uns à la suite des autres."

Je rappelle également que mon idée c'est/c'était de faire quelque chose pour le fun, pas faire quelque chose "à tout prix bien !!" Parce que plus on voudra faire les choses "bien" plus ça rimera avec prises de tête, temps passé dessus, etc.

Citation:
En fait, la progression du projet a été relativement rapide et on est arrivé jusqu'à la fin, donc voilà. Après, Kisth qui a progressivement déserté le famas (plutôt pour un ensemble de choses en plus visiblement) et Créa (qui est parti seulement après la sortie du projet), je pense que c'est surtout leur "caractère" un peu particulier qui y a joué un rôle, sinon en gros on a mené le projet en bonnet du forme. Donc le "manque d'organisation", danke pleaze no.
Ok, no rage, autant pour moi. xD

Citation:
Sinon pour toi Polaria c'est nul, mais Polaris c'est bon ?
Polaris c'est très basique on est d'accord, mais je maintiens que ça fait clairement moins cheapos que Polaria. xD

Citation:
où il va falloir combattre (tu as bien parlé de ARPG)
Ok donc c'est confirmé : tu as lu mon post en diago. :F "Vous pourrez mettre des combats dans votre partie si vous le désirez, mais à la base le jeu ne cherche pas à être spécifiquement un RPG, un A-RPG,... et donc tout ce qui est en dehors des parties personnelles se doit d'être un minimum neutre et de simplement faire vivre l'histoire."

Citation:
Si on commence à maker chacun dans notre coin avec beaucoup de liberté ça va être chaud non ?
Non, froid. Ça se passe en Antarctique. SUIS UN PEU !! :porte Plus sérieusement : pour quelle(s) raison(s) ça serait chaud ? ^^'

Citation:
L'histoire est bien partie, mais je vais quand même râler : ça serait sympa de rajouter quelque chose qui apporte un peu de tension drâââmatique parce que là, ya pas grand chose qui indique qu'on va avoir du mal à arriver au poulpe. Ajouter par exemple un ennemi/obstacle/truc contre le héros commun à toutes les parties (système de sécurité, poulpes mutants qui se baladent...).
Pourquoi pas un ou deux éléments de gameplay en commun cette fois ? C'est juste une préférence personnelle.
Je ne suis pas contre l'idée de rajouter quelques contraintes afin d'obtenir quelque chose de moins hétérogène. Par exemple un même tileset d'intérieur de labo (que chacun pourra c/c et customiser à souhait pour sa partie, cf. une remarque de RotS), la présence d'ennemis poulpes (mais qui ne parlent pas, pour pas casser le petit twist de fin), etc. Par contre ces contraintes il faut clairement les définir dès le début, afin qu'ensuite chacun puisse pleinement maker à son aise (c'est-à-dire sans devoir refaire des trucs tous les jours à cause de consignes changeantes...).

Citation:
Par rapport à la police, on avait fait quelques essais pour la 7° porte : http://famas.majz.com/t90-New-projet-Multi-maker-caca-exquis.htm?q=police?s… et page suivante
Merchi ! Par contre trotter :

Citation:
Comic sans MS est pas mal aussi ça fait BD. Tout le monde l'aime bien en général.
Mais... x')

Citation:
Scénar de némau : après le twist avec le poulpe : " ah tu veux partir ? bah prends l'hélico laul c'est la porte arrière" => wut ?
Non mais arrêtez de vous focus sur le scénar, on s'en fout du scénar, c'est tout sauf un jeu à scénar que je propose, le scénar c'est juste le petit enrobage pour rendre le truc un peu plus joli et cohérant c'est tout. >< Après si vous voulez vraiment faire un jeu avec un vrai scénar un minimum complexe ok, on peut en discuter, mais arrêtez de commenter mon scénar comme si j'avais voulu faire quelque chose d'élaboré ! x) (sa simplicité est voulue)

Citation:
Faudra qu'au fil du jeu le scientifique paraisse de plus en plus louche et soit incohérent, se trahisse
Mais en fait tu proposes ce genre de truc sans tenir compte une seconde qu'il s'agit d'un projet multi. zulu Scénar complexe = game design un minimum complexe = création à plusieurs hyper complexe !! Sauf si on fait comme proposé par trotter à un moment : une personne fait tous les tilesets, une autre fait tous les charas, une autre fait toutes les maps etc.

Bref, soit on make ça 100% "horizontalement", soit 100% "verticalement", mais pas entre les deux sinon ça va être hyper compliqué ! Pour rappel :
Méthode "horizontale" : succession linéaire de parties chacune faites intégralement par une seule personne.
Méthode "verticale" : répartition par tâche et non par partie.

Citation:
Sinon j'ai pas tout suivi, c'est quand qu'on reçoit les 750 euros ?
Quand ton cul ! :porte

Citation:
Polaris ? par Nemau ? Il veut faire un jeu sur ses problèmes psychiatriques ?
Non non tkt. Sinon on finirait avec un jeu interdit aux moins de 28 ans. :porte

Allez on arrête toutes ces conneries et on fait un jeu simulation de coït forestier. Nom du jeu : Les Zims. :porte

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 09:34 (2013)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Donc si je comprends bien, dans la pratique chacun fait une partie dans son coin ? Il faut faire un truc où le héros part d'une entrée, et que le but soit d'arriver à la sortie quoi (et de créer un gameplay selon cela) ? zulu

Attention alors pour les histoires de copier-coller. Si chacun fait une partie dans son coin (sur un nouveau projet), et que le but c'est de coller celles-ci à la fin dans le projet principal, il faut prendre en compte les numéros d'interrupteurs et de variables qui ne doivent pas être les mêmes selon les parties, ainsi que les autres problèmes que peuvent engendrer les copier-coller de map d'un projet à l'autre.
Je sais pas ce que tu prévois pour ça, mais ça a posé problème pour la 7e porte, j'avais interdit de le faire mais certains l'ont fait (comme Créa) et ça avait un peu foutu la merde sur le moment. :bara

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 03:15 (2013)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Donc si je comprends bien, dans la pratique chacun fait une partie dans son coin ? Il faut faire un truc où le héros part d'une entrée, et que le but soit d'arriver à la sortie quoi (et de créer un gameplay selon cela) ?
Oui. C'est pas bien ? :'(

Citation:
Attention alors pour les histoires de copier-coller. Si chacun fait une partie dans son coin (sur un nouveau projet), et que le but c'est de coller celles-ci à la fin dans le projet principal, il faut prendre en compte les numéros d'interrupteurs et de variables qui ne doivent pas être les mêmes selon les parties, ainsi que les autres problèmes que peuvent engendrer les copier-coller de map d'un projet à l'autre.
Pas con. On a qu'à se délimiter des zones pour les id de variables et d'interrupteurs (exemple "sriden : variables 201 à 300 et interrupteurs 201 à 300"). Idem pour les ID de map tiens. Et pour coller toutes les parties dans un seul projet on pourra le faire à la fin. Les "autres problèmes" c'est quoi ?

Putaing ça me saoule déjà. xD

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 04:16 (2013)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Oui. C'est pas bien ?

Si c'est bien :-- , je demandais juste pour clarifier (je pensais faire avancer le truc en disant ça moi :ToT ) et pour parler de ce que j'explique après. :m~

Citation:
Les "autres problèmes" c'est quoi ?

L'id des maps ouais. Et les ressources, il faut pas qu'elles aient le même nom d'une partie à l'autre (genre chacun qui appelle sa musique "musique_intro.mp3"). Aussi pour changer l'apparence du héros, il faudrait que les participants utilisent "changer apparence" et non la bdd pour changer de personnage, sinon ça va foirer si les bdd correspondent pas.

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 15:07 (2013)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je suis ok pour des ennemis poulpes et un chipset commun :m~
Faut définir des plages pour plein de trucs en plus des interrupteurs et variables, tout ce qui est dans la base de donnée en fait. Pour les ressources si on pense tous à mettre notre pseudo devant le nom ça posera pas de problème..
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 15:36 (2013)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Comment on l'appelle le héros ? Jules ? Fernand ? :porte (ça y est, on va ressortir tous les running-gags de la 7e porte)
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 17:17 (2013)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Le colonel Johnson :link

Il faudra mettre des explosions partout aussi :popcorn
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 17:20 (2013)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Est-ce qu'on pourra mettre du cul ? Vu qu'il y a des poulpes, on pourra mettre des tentacules dans nos parties.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 17:21 (2013)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Yamete tako san ! :link
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 19:03 (2013)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Mais c'était pas censé être une poule dans l'aquarium ? Je comprends plus rien moi. :porte
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 18:29 (2013)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Le heros s'appelera Isaac evidemment.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:18 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 424, 425, 426  >
Page 2 sur 426

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation