FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 399, 100, 101405, 406, 407  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alex RoiEsper

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 17:15 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Oui, mais :

Nemau a écrit:
Je rappelle également que mon idée c'est/c'était de faire quelque chose pour le fun, pas faire quelque chose "à tout prix bien !!" Parce que plus on voudra faire les choses "bien" plus ça rimera avec prises de tête, temps passé dessus, etc.

Oups, pardon Criket... je vais y rejouer alors... (EDIT : Je continue de relire tout le topic, et je vois que 20000 personnes ont eu du mal sur cette partie aussi. Je serais motivé pour essayer de la rendre plus compréhensible, si Criket n'est pas motivée à ce sujet.)

J'espère aussi faire une partie bien. Mon problème a priori sont les graphismes, même si je me débrouille quand je me concentre. Au pire je réutiliserai tous les vôtres hahahahaha

(J'avais dans l'idée de faire une partie avec des chiens... avant de tomber sur la salle de Sriden avec le toutou.)
Visiter le site web du posteur
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 19:10 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Nemau a écrit:
c'est beaucoup trop contrasté imho
Contrasté ? Tu veux plutôt dire saturé ?
Tu dis ça parce que tu sors de la partie de Criket qui est beaucoup trop pâle.lorsqu'on la retravaillera pour la rendre plus compréhensible, on trifouillera la palette au passage
Il faut une ambiance très sombre et mystérieuse, et j'en suis l'étalon colorimétrique, la référence :8X
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 19:33 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

On remarquera qu'il y a des similitudes dans les couleurs entre cette salle et la partie de voiture dans la 7e porte. Bleu foncé, violet foncé, gris foncé... :m~

Citation:
(J'avais dans l'idée de faire une partie avec des chiens... avant de tomber sur la salle de Sriden avec le toutou.)
Bin j'ai pas le monopole des chiens donc tu peux y aller. :popcorn

Citation:
(EDIT : Je continue de relire tout le topic, et je vois que 20000 personnes ont eu du mal sur cette partie aussi. Je serais motivé pour essayer de la rendre plus compréhensible, si Criket n'est pas motivée à ce sujet.)

Il me semble qu'elle était plutôt ok pour que quelqu'un change des trucs rendant sa partie plus compréhensible. Enfin ça reste délicat, même si elle redonne son accord il faudra éviter de charcuter tout son truc ; il y a une vision, une difficulté etc à respecter je suppose. zulu

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 19:42 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Contrasté ? Tu veux plutôt dire saturé ?

Non, contrasté. Sol trop clair, murs trop foncés, toussa.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 20:03 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Il faudrait assombrir le sol pour vouar. :--
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 20:24 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Nemau a écrit:
Non, contrasté. Sol trop clair, murs trop foncés, toussa.
Ah ça c'est normal. Je fais le sol basique clair et les murs foncés. C'est un code pour repérer instinctivement la passabilité.
Assombrir le sol serait une grande perte de lisibilité imho.

Et la grille est sombre, ok, mais elle est claire par rapport à sa couleur naturelle qui est l'ultranoir. Si la grille avait été au mur, elle aurait été ultra-ultranoire.

Némau n'oublie pas de réclamer une partie à forêtnor pendant l'IRL au lieu de pinailler et de ne pas avancer :king
Alex RoiEsper
Vétéran

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 20:57 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Le reportage a disparuuuuuuhuuhuhuhu

sriden a écrit:
Il me semble qu'elle était plutôt ok pour que quelqu'un change des trucs rendant sa partie plus compréhensible. Enfin ça reste délicat, même si elle redonne son accord il faudra éviter de charcuter tout son truc ; il y a une vision, une difficulté etc à respecter je suppose. zulu  

Je suis un pro du respect du désir original, je me triture un peu trop la tête avec ça d'ailleurs en général.

Page 67, j'ai lu les 2/3 youhou ! FML.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 21:27 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Tu vas bientôt tout savoir de nous, tous les trucs intimes qu'on s'est racontés entre deux et tout. :omg

Reportage : http://www.dailymotion.com/video/xr4qiz_aliens-des-fonds-marins_animals

Alex RoiEsper
Vétéran

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 23:40 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bon bien j'ai tout lu.

Je connais tout de votre vie, et j'en ai profité pour aspirer votre énergie vitale.

Concernant ce topic :

Il y a des bonnes citations, à faire pâlir celles aléatoires des Alex d'or. :omg

Quelques trucs qui m'ont interpellé :

- Les interventions totalement inutiles de Nemau au début. :D
- L'abnégation de Sriden, assez impressionnant de le voir créer sa partie tranquillement au fil des semaines
- Le gros vide entre janvier et mars
- Les beaux graphismes de Crea et Criket
- Le débat RotS-Crea qui se termine par RotS qui dit "tant que je suis compris par ceux que je veux" :D
- Les sautes d'humeur de Crea
- L'absence de réponses aux questions ou de réaction quand quelqu'un poste un truc
- Les interventions random de Hellper et de Zim
- Nemau qui passe hyper longtemps à bosser sur le premier post du topic mais qui ne teste pas les parties réalisées
- Nemau qui doit faire une partie en 4 semaines, et qui rend... une map vierge :D
- La liste longue cmb de bugs dans la partie de Criket
- RdlS qui se pavane, content de ne rien faire pour les Alex d'or :pwn
- Les posts rigolos de Sridaine
- Les vidéos de trottaire qui durent 2 secondes x)
- Le running gag du reportage
- Le running gag de "on a jamais décidé que RotS gérait le projet" alors que Nemau dit au début que ça lui allait :D
- Le running gag de "le héros est un mec ou une fille ?"

J'ai aussi appris de nouvelles manières de m'exprimer sur un forum :

- Le coup des riresenregistrés.wav ou champagne.jpg
- Le fait de parler de "topi"
- ...d'autres trucs que j'ai oublié mais bon cette liste est trop longue

Concernant le reportage :
Bon, j'ai regardé que les passages qui se déroulent dans un labo.

C'est un animal vraiment impressionnant. (3 coeurs et 9 cerveaux :wtf )

Le passage bien flippant est au début où il est dit qu'elles regardent/analyse les personnes du labo, sortent de leur bocal, jouent à cache cache. Et on en voit une qui se balade "discrètement". C'est à utiliser dans le jeu !

D'autres passages pourraient être utilisés aussi : le coup du tuyau, le coup du bocal et de la boite qu'elles ouvrent. Tout cet aspect "apprentissage".

C'est amusant le fait que génétiquement elles soient proches de l’huître, ou l'escargot.

Et le coup de la mère qui meurt en protégeant ses bébés c'est triste. Les bébés sont trop chous. (Oups, on ne parle pas comme ça sur ce forum. :non )

J'aime bien aussi la réalisation en mode film catastrophe de la fin des années 90. :m~
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 00:00 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Ah ça c'est normal. Je fais le sol basique clair et les murs foncés. C'est un code pour repérer instinctivement la passabilité.
Assombrir le sol serait une grande perte de lisibilité imho.

Alors vu que tu as bien compris ce principe de lisibilité (trop même) pourquoi tu mets des grilles sombres sur le sol ? zulu

Citation:
- Nemau qui passe hyper longtemps à bosser sur le premier post du topic mais qui ne teste pas les parties réalisées

Je les ai testées avant de rédiger le premier post.

Citation:
- Nemau qui doit faire une partie en 4 semaines, et qui rend... une map vierge

De 1) j'ai beaucoup bossé en juillet de 2) personne ne comptait bosser sur le projet à ce moment-là, donc je n'ai laisé personne.

Citation:
Cachay

Tiens, j'avais jamais tilté qu'on pouvait modifier le titre du spoiler.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 00:00 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Je connais tout de votre vie, et j'en ai profité pour aspirer votre énergie vitale.

Si ça t'a plu va lire le topic de la 7e porte, là ya de l'action.

http://famas.majz.com/t90-New-projet-Multi-maker-caca-exquis.htm
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 00:23 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ouais, c'est un peu comme un jeu de baston. Y'a Créa vs Zeus, ensuite sriden vs trotter, ensuite Créa vs sriden, ensuite y'a Kisth the new challenger (vs Créa)... :porte

Citation:
Quelques trucs qui m'ont interpellé
Moi ce qui m'interpelle, c'est qu'on prononce ça "interpeulé" mais qu'on doit mettre deux L, c'est complètement con. :fgr

Dernière édition par sriden le Mar 19 Aoû - 00:26 (2014); édité 1 fois
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 00:26 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je vais prendre dès que possible pour faire depuis le crash du vaisseau jusqu'à la pièce de Rots. Vaisseau se crash, on se traine jusqu'à la base, mini enigme pour ouvrir la porte, entrée dans un couloir flippant et fin. Rien de compliqué, a part l'ambiance à bien poser.
Alex RoiEsper
Vétéran

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 00:30 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je me suis fait la même remarque.

trotter a écrit:
Si ça t'a plu va lire le topic de la 7e porte, là ya de l'action.

Le concept de Polaris m'intéresse, et le projet est toujours en cours. La 7e Porte c'est OLD. (Et 100 pages c'est déjà éprouvant, pas envie d'en lire 230. zulu )

Ah oui, j'ai oublié de rajouter Esziaprez dans les interventions random. :F (Bientôt quelqu'un dira AlexRE.)

Nemau >> Oui, pardon.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 05:53 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Il y a du bon drama dans la 7e porte, tu manques quelque chose.

Content que tu comptes participer. Si tu as du talent, tu peux faire ce que tu veux. Fais comme moi, impose des ultimatums à rots et il va toujours céder, il est pas vraiment en position de refuser du talent.

J'attends mon câble demain normalement. C'est supposé être la date de livraison en tout cas. Bref, ça ne devrait plus trop tarder. À moins que j'ai à m'occuper de la gardienne de mon chat (sacré Nemau, il l'a dit sérieusement en plus :rth ).
Alex RoiEsper
Vétéran

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 07:27 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

MetalCréa a écrit:
il est pas vraiment en position de refuser du talent.

Tes talents surtout ! Très sympa ce que t'as présenté sur ce topic. :lie

J'avais oublié que je m'étais enregistré en jouant aux deux premières parties, et j'ai considéré que la vidéo était intéressante, donc la voici ci-dessous.

Oui c'est en live, mais il n'y avait qu'un seul viewer et la vidéo est en "non-répertoriée" sur Youtube.

(On remarquera que je joue en mode bourrin-ki-reflaichi-pa au début, je m'énerve moi-même à regarder :th )

J'ai donc décidé de laisser une deuxième chance à la partie de Criket, et rien y fait, concernant la partie des tiroirs. La vidéo dure 1 heure... Je me doute bien que vous n'allez pas la regarder en entier, mais c'est pour illustrer le fait qu'avec toute la bonne volonté du monde, on lutte vraiment.

Avouez, vous me faites marcher, y'a pas de solution à la partie des tiroirs, c'est ça ? :th =>[]

Du coup, voilà les solutions koncraite que je propose :

1) Faire que le coup de marteau soit visuellement donné

2) Faire que les touches font les actions au lieu d'activer le mode (= la touche q pousse les blocs, la touche a donne des coups de marteau, etc...)

3) Faire que la boite (qui contient le code) se brise quand on donne un coup de marteau.

4) Un message de héros quand les machines sont cassées "Je ferais mieux d'aller voir dans les autres pièces". (phrase sans genre)

5) Faire que les interrupteurs qui arrêtent les drones se désactivent en marchant dessus. Ou alors en donnant un coup de marteau depuis une case à côté. Quelque chose de visuel en tout cas.

.... la suite quand j'aurai compris ce qu'on est censé faire pour les tiroirs... :th

Je rappelle que je suis motivé pour bosser dessus, et laisser Criket tranquille.

Dernière remarque, Sriden :
En jouant la première fois, je me suis demandé pourquoi on ne demanderait pas au joueur de retenir le chemin effectué par le chien, et le reproduire. Le chien fait tout le parcours, et le joueur essaye de le reproduire (après qu'il a fait l'ensemble du parcours, ou en même temps - ce qui demande plus de concentration). Ce serait bien plus intéressant. Oui, ce serait copié sur FF6, mais au moins ça rajouterait un peu de challenge. Et au pire, le joueur soulé peut faire un dessin à part. (Cela dit, du point de vue de la narration, il y aurait moins cette complicité homme-chien qui vole en éclat au moment du décès du cabot. - Qu'en pense trotter ?)

Bon, je vais de toute manière être moins présent une dizaine de jours, donc je vais vous laisser tranquille sur ce topic topi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:43 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 399, 100, 101405, 406, 407  >
Page 100 sur 407

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation