FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 398, 99, 100436, 437, 438  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 17:29 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bon j'ai mis le scientifique, avec une cinématique de présentation qui est une invitation à explorer l'aile droite de la base pour trouver à manger.

Je pense que c'est bon :
http://www.mediafire.com/download/ji8frjq6f965a8p/polaris_RotS_16-08-2014_b…

Ah oui sinon les facesets ! J'en ai fait deux à l'arrache, mais je ne suis pas dessinateur donc quelqu'un en fera des mieux s'il sait en faire des mieux ! zulu

Et j'ai donné un nom belge au scientifique en attendant le brainstorming :th

Visiter le site web du posteur
Alex RoiEsper
Vétéran

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 19:07 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Tu t'ay tromper de forume !!!

Roi of the Suisse a écrit:
AlexRE: Si tu veux faire du grand n'importe quoi y'a du random-fast-multi-making sur Onireaux. Ici c'est un froum sérieuxe on fait du sériousse-makigne :bara

Nan mais j'ai bien aimé La 7e Porte donc je me suis dit que je pourrais vous faire profiter de mon immense talent et de mon expérience séculaire pour que votre prochain jeu soit encore mieux. :th

D'ailleurs, je me dis que quitte à privilégier le gameplay dans chaque partie, pourquoi ne pas lier certaines parties / pouvoir les faire de façon non linéaire ? On rentre dans la partie 1, on en fait la moitié, on obtient un objet/une compétence permettant d'arriver à la partie 2, une fois la partie 2 terminée on est plus forts pour terminer la partie 1 (qui était quand même faisable, mais la rend plus facile), etc... ?

(Un peu comme Mario 64 dans le sens où on peut faire les 4 premiers mondes un peu dans le sens qu'on veut. - Toute comparaison gardée)

Je me dis aussi que quitte à être réaliste, on peut mettre en place tout un panel d'objets permettant au héros d'avancer dans sa quête : clé à molette, sécateur, filet de pêche, mini-ordinateur, (flingue, clopes, ... =>[]) qui seraient utiles dans certaines parties, mais pas dans toutes non plus. Et faire en sorte que ce soit autre chose que des clés ("il te faut cet objet pour passer, ok tu l'as tu peux passer"), faire en sorte que chacun d'entre eux demande un peu de précision/dextérité ou réflexion.

On peut aussi glisser quelques fin alternatives, genre le héros découvre une pierre précieuse/invention du siècle et décide de quitter le labo au plus vite pour devenir riche plutôt que de sauver le monsieur. Ou alors il tombe amoureux de la pieuvre. =>[]

Bon, sans compliquer le projet de façon excessive non plus.

trotter a écrit:
-Le twist final me semble un peu léger. "Le scientifique est mort, il était contrôlé par un poulpe qui laisse le héros partir." Peut être que ça serait mieux si c'était un twist de milieu d'histoire : "on se bat pour arriver au scientifique, quand on y arrive enfin, on pense que c'est gagné... mais non, il était mort et il faut maintenant affronter les poulpes." C'était plus le sens du rêve de Suisse je crois. Ca fait un peu plus flipper.

Ah ok trotter qui l'a dit bien longtemps avant moi.

Je pense qu'il faudra que je lise le topic en entier pour éviter les redites. Vous cherchez à faire un scénario simple aussi, ce qui ne va pas avec ce que je dis au dessus. (Enfin je suis persuadé qu'on peut traiter tout ça de façon simple, à plus forte raison si chaque créateur de partie n'a qu'une faible influence sur les évènements du jeu et que toute l'histoire est décidée à l'avance => Pas d'incohérences.)
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 19:35 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Alex RoiEsper a écrit:
Nan mais j'ai bien aimé La 7e Porte donc je me suis dit que je pourrais vous faire profiter de mon immense talent et de mon expérience séculaire pour que votre prochain jeu soit encore mieux. :th
Tu es le bienvenu si tu souhaites rajouter une partie au jeu.
Par contre il faut que tu saches faire des graphismes customs, mais avec un peu de volonté tout le monde peut le faire.
Alex RoiEsper
Vétéran

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 19:46 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Effectivement.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 02:40 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
J'ai mis des clapotis sur l'eau.

Oui mais j'en reviens à ce que j'ai déjà dit : il manque un rebord à l'eau. Explication à l'arrache (avec en rouge un "bug" de lumière) :

Autre chose : les barrières de la passerelles risquent d'être un peu petites pour que le scientifique mort puisse tenir contre de manière crédible.

Citation:
Et j'ai donné un nom belge au scientifique en attendant le brainstorming
C'est bien, ça inspire la terreur les belges. Ça viole les petites filles et ça mange des poires. :king

Alex RoiEsper
Vétéran

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 05:58 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je viens d'y jouer. Très sympa cette salle. J'aime bien le point de sauvegarde tournant. J'aime bien l'éclairage qui vacille et les petites araignées.

Par contre, je ne pensais pas que cette salle était le hall principal du laboratoire. Je pensais à quelque chose d'au moins 4 fois plus grand, plus symétrique et majestueux. Mais j'ai probablement été trompé par le schéma de Nemau.

Je viens de jouer aussi à la partie où on passe une dizaine de portes. C'est très beau, belle ambiance et bien trouvé. C'est vraiment sympa. Par contre, en termes de gameplay c'est assez pauvre, c'est principalement des allers-retours, ça demande très peu de challenge au joueur. Enfin c'est pas hyper grave mais c'est un peu dommage.

Enfin, j'ai trouvé que la partie d'après où on contrôle le robot était assez maladroite. J'ai arrêté au moment où il y a des drones qui parcourent une salle avec des cubes de glaçon. J'ai bien aimé pourtant le principe de contrôler un robot qui possède plusieurs commandes. C'est une partie encore en développement ?

(Désolé d'être ingrat en débarquant et critiquant.)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 09:32 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Par contre, en termes de gameplay c'est assez pauvre, c'est principalement des allers-retours, ça demande très peu de challenge au joueur.

Les allers-retours t'es pas censé les faire. :B) Ils sont punitifs, ça remplace le game-over quand le joueur s'est gouré.
Tu savais peut-être pas qu'il y avait des bornes à droite de chaque salle (dans le couloir) pour changer la température ? (ça serait con parce que c'était bien là le coeur du truc) :--

Citation:
(Désolé d'être ingrat en débarquant et critiquant.)

Non tu cites aussi les trucs positifs alors ça va, c'est sympa (plusse que la moyenne dans la commu en tout cas). :m~

J'ai essayé à nouveau. Ils sont très bien ces facesets. :fgr (AlexRE, par curiosité t'as joué uniquement à la version de Rots ci-dessus ? Comment t'as fait pour accéder à ma partie ?)

C'est par limitation technique s'il y a seulement des poulpes sur les extrêmes bords de l'aquarium derrière le scientifique et pas au centre ? Comme jusque là je m'imaginais un poulpe bien au milieu (à cause du schéma du premier post), ça m'a fait bizarre. :o
Pas vu de faute ni rien donc c'est tout bon. Juste un petit accrochage du déplacement d'écran quand la lumière de la porte de droite s'allume (sûrement l'effet sonore, faut peut-être le lancer en volume 0 auparavant pour le chauffer un peu).

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 11:58 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

sriden a écrit:
C'est par limitation technique s'il y a seulement des poulpes sur les extrêmes bords de l'aquarium derrière le scientifique et pas au centre ? Comme jusque là je m'imaginais un poulpe bien au milieu (à cause du schéma du premier post), ça m'a fait bizarre. :o

Il y aura dans un futur lointain un poulpe géant au centre bien évidemment :popcorn
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 12:04 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Nemau a écrit:
un rebord à l'eau.
Ah oh euh oui c'est faisable.
Nemau a écrit:
un "bug" de lumière
Mouais je peux flouter ça si tu veux.
Nemau a écrit:
les barrières de la passerelles risquent d'être un peu petites pour que le scientifique mort puisse tenir contre de manière crédible.
Ça lui arrive au dessus du derrière. Et puis il est tout séché zulu

Citation:
ça inspire la terreur les belges
Faudra qu'on lui trouve un vrai nom durant un brainstorming.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 12:44 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Vasy on se fait attaquay !!!§ :omg

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=propscreensem&id=408
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 12:48 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Voilà les corrections :

- bordure de l'eau
- quelques messages en plus sur les objets
- bord de la lumière gauche floutée

Le lien du jeuxe :
http://www.mediafire.com/download/0d7aa9t434t7fmx/polaris_RotS_17-08-2014.r…
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 13:32 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je re-teste pas parce que je vais pas y passer mes journées :bara , mais en tout cas je décerne à Roi of the Suisse la médaille du maker le plus rapide de l'Ouest. :m~

Citation:
Vasy on se fait attaquay !!!§ :omg

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=propscreensem&id=408

:th Et encore, heureusement qu'immudelki participe plus trop. :popcorn

Alex RoiEsper
Vétéran

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 16:44 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai perdu mon texte grmblrmbrmblrmblrmbr, je réécris :

J'ai essayé de lire tout le topic mais je m'en suis arrêté à la page 18 pour l'instant.

sriden a écrit:
Non tu cites aussi les trucs positifs alors ça va, c'est sympa (plusse que la moyenne dans la commu en tout cas). :m~

C'est une déformation d'E-magination. :th

sriden a écrit:
Tu savais peut-être pas qu'il y avait des bornes à droite de chaque salle (dans le couloir) pour changer la température ? (ça serait con parce que c'était bien là le coeur du truc) :--  

Si, si. Je suis retourné à l'ordi principal une fois ou deux, mais sur 10 pièces, et avec un raccourci, c'est pas très pénalisant.

sriden a écrit:
Les allers-retours t'es pas censé les faire. :B) Ils sont punitifs, ça remplace le game-over quand le joueur s'est gouré.

Même le fait d'aller dans les bornes à droite consiste en un aller retour. Le coeur du gameplay est de trouver la bonne température, mais au pire - si tu n'as pas compris l'énigme - tu as une chance sur deux, c'est pas très challengeant.

Cependant, la très bonne ambiance, réalisation, et les décors sympatiques font que c'est un bon moment. (Du coup c'est un peu frustrant quand on arrive à rien dans la partie suivante. :fou )

sriden a écrit:
(AlexRE, par curiosité t'as joué uniquement à la version de Rots ci-dessus ? Comment t'as fait pour accéder à ma partie ?) 

J'avais aussi téléchargé la "version pour les joueurs" de mi juillet.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 16:56 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah ok.

Ça va les allers-retours à droite c'est 10 pas, je pensais que tu parlais de faire de grands allers-retours jusqu'à la première salle à chaque fois, moi.. xD
Non la difficulté c'est vraiment enfantin, mais au moins comme ça trotter se plaint pas. :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 02:27 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Faut que vous vous mettiez à bosser à mort sur Polaris pile pendant la période où j'arrête de mettre à jour en temps réel le premier post (cf. un de mes posts précédent), vous faites vraiment caguer. xD (non mais parce que du coup je vais y passer trois plombes lorsque je le mettrai à jour xD)

Citation:
C'est une partie encore en développement ?

Suicide de Criket dans 5, 4, 3... :porte

Citation:
Les allers-retours

Une fraction de seconde j'ai lu "Les aliens-retours", true fact. xD (je sais, mon fanboyisme est navrant ^^)

Citation:
J'ai essayé de lire tout le topic mais je m'en suis arrêté à la page 18 pour l'instant.

Le premier post est justement là pour ne pas avoir à lire tout le topic. zulu (même moi je l'ai pas lu en entier xD) Anyway, content que tu t'intéresses au projet AlexRE. En espérant que tu nous fasses une chtite partie !

RotS > j'ai pas encore joué à ta partie (chuis overbookède en ce moment ;_; ) mais de ce que j'en vois je trouve ça chouette. Le seul truc qui me chagrine vraiment c'est que c'est beaucoup trop contrasté imho. Et aussi le souci de lisibilité des murs et des sols dont j'ai parlé dans un post précédent (les grosses grilles aussi sombres que les murs, toussa). Ça rend surement mieux en plein écran, mais on ne joue pas tous en plein écran, moi par exemple je ne peux pas vu que ça me déforme l'image si je le fais.

Alex RoiEsper
Vétéran

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 16:15 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oui, mais :

Nemau a écrit:
Je rappelle également que mon idée c'est/c'était de faire quelque chose pour le fun, pas faire quelque chose "à tout prix bien !!" Parce que plus on voudra faire les choses "bien" plus ça rimera avec prises de tête, temps passé dessus, etc.

Oups, pardon Criket... je vais y rejouer alors... (EDIT : Je continue de relire tout le topic, et je vois que 20000 personnes ont eu du mal sur cette partie aussi. Je serais motivé pour essayer de la rendre plus compréhensible, si Criket n'est pas motivée à ce sujet.)

J'espère aussi faire une partie bien. Mon problème a priori sont les graphismes, même si je me débrouille quand je me concentre. Au pire je réutiliserai tous les vôtres hahahahaha

(J'avais dans l'idée de faire une partie avec des chiens... avant de tomber sur la salle de Sriden avec le toutou.)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 398, 99, 100436, 437, 438  >
Page 99 sur 438

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation