FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 391, 92, 93426, 427, 428  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 15:19 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
"M. Lebdai ne parle pas bien français"

x'D

Citation:
Personnellement, je préconise le trait d'union dans tous les cas. Jeu-vidéo. Ecran-titre. Pomme-de-terre.

D'après Wikipédia et le wiktionnaire (ok ça vaut ce que ça vaut mais bon ^^) c'est "jeu vidéo" et "pomme de terre".

Citation:
Au fait, toi, tu devrais profiter de ta partie pour t'entraîner sur un point dans lequel tu voudrais te perfectionner. Tu parlais de faire un LD type Zelda, ça ne me semble pas absurde. Ca pourrait t'apprendre deux-trois trucs à réutiliser pour Ormin Lange.

Ouais, vais voir. Le truc c'est que ma partie sera probablement plus petite que le plus petit des donjons d'Ormin Lange.

Citation:
ça risque d'être un peu too much et anti-immersif.

Bouaf... C'est pas comme si c'était quelque chose s'affichant automatiquement dès que le joueur rentre dans une partie. Enfin à voir.

Vais faire un tit post sur Oniro (en fait c'est juste pour que les gens viennent mater à quel point je gère en rédaction de gros post :porte).

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 16:09 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Est-ce que tu mettras un lien de téléchargement ?
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 17:01 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Non, juste un lien vers le premier post.

Gief
Vétéran

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 17:12 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
D'après Wikipédia et le wiktionnaire (ok ça vaut ce que ça vaut mais bon ^^) c'est "jeu vidéo" et "pomme de terre".

Oui, comme je l'ai dit, l'usage est relativement fluctuent. Et tu sais, si on s'en tenait aux rectifications de 1990, il faudrait écrire jeuvidéo et pommedeterre. :nonor
Enfin non, j'exagère. En vérité, ce qui est préconisé, c'est de remplacer les traits d'union par une soudure. La réserve est donc la suivante : tout ce à quoi on ne met pas de trait d'union, on ne le soude pas. Donc pomme de terre reste pomme de terre, puisqu'on serait un peu choqué d'écrire pomme-de-terre, l'usage n'étant pas du tout tel. Au fond, cette rectification est insuffisante : elle réduit l'hésitation entre trait d'union et soudure, mais pas celle entre espace et trait d'union.

Mais personnellement, donc, et je pense que cette rectification serait extrêmement simple à appliquer, et logique :
"Si un ou plusieurs mots en composent un autre, ces mots sont unis par un trait s'ils conservent par ailleurs un sens autonome, et se soudent entre eux s'ils ne peuvent s'employer seuls".
Fais comme moi, et ma manière de faire finira par devenir l'usage, mais un usage raisonné, et une fois tel, tu n'auras plus alors d'hésitations. :B)

Dernière édition par Gief le Mar 5 Aoû - 17:24 (2014); édité 2 fois
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 17:15 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oki. :m~ (t'vas finir à l'académie française toi !)

Voilà pour la micro pub : http://www.rpg-maker.fr/redirforum.php?id=1026467&idarticle=17775

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 18:43 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
(t'vas finir à l'académie française toi !)

Avec un nom pareil, les autres académiciens vont juste lui balancer une pièce quand ils sortiront des chiottes en croyant que c'est le sieur pipi du coin. :porte

Criket > ouais, enfin quand ça change de perso entre deux maps ou quand c'est pendant un event auto où la direction est connue d'avance, c'est vraiment pas nécessaire. Et puis sur rm2003 il y avait la commande "modifier l'apparence d'un héros", c'était mieux et le monde tournait rond. :bara

Dernière édition par sriden le Mar 5 Aoû - 18:55 (2014); édité 1 fois
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 18:49 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

sriden a écrit:
Mais bon, d'un autre côté ça évite aussi de se faire avoir par ceux qui abuseraient des édits pour tromper les gens. :--
Y'a que trotter et Créa qui sont assez vicieux pour l'utiliser ainsi. Et Nanaky à présent, mais pas par vice, contrairement aux deux autres.
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 20:22 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bin corriger une faute en louzdé après que quelqu'un l'ait fait remarquer, en rajoutant "de quoi tu parles, t'as des hallus tu vas pas bien lol", c'est vicieux quand même. :m~
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 21:21 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Voilà, un peu allégée et améliorée : https://www.mediafire.com/?f3bak9j2boq3r4e.
D'ailleurs j'utilise une animation rtp (le point d'exclamation), faudra y penser pour l'intégrer dans la version finale.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 21:35 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bon, ok, au vu de certaines réactions sur Oniro, faire cette petite pub n'est pas la meilleure idée que j'ai eu dans ma vie. x)

Le problème avec les gens qui n'ont pas la maturité pour participer, ...c'est qu'ils n'ont pas non plus la maturité pour réaliser qu'ils n'ont pas la maturité pour participer. >xD (oui je sais ça fait très élitiste, c'est pas beau, mais bon, c'est ce que je pense sincèrement) Il s'agit du même manque de maturité qui ne leur fait pas voir que leur projet de "Pokémon MMORPG je recrute un scripteur un graphiste etc." est voué à l'échec dès l'instant où il né dans leur esprit.

Criket > heu, le mieux dans ce cas c'est de le c/c dans le dossier du jeu (et de le resélectionner si RMXP ne le fait pas automatiquement), sinon ça va être trop le bordel. zulu Allez hop Criket, go reéditer ça stp. x) (enfin ça presse pas non plus à la minute of course)

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 21:42 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Rha fuck, à chaque fois c'est quand l'uoplad a commencé que je me rappelle de ce genre de corrections x)
https://www.mediafire.com/?f3bak9j2boq3r4e

Dernière édition par Criket le Mar 5 Aoû - 21:54 (2014); édité 2 fois
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 21:52 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Nemau a écrit:
Oniro
Nemau a écrit:
making

T'es pas cohérent :F
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 21:54 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Tant qu'à faire, il faudrait aussi ajouter les rtp que j'ai foutus pour la version autonome pour joueurs. Ainsi que faire le reste des trucs à faire pour que le projet soit autonome, vu que sur RMXP ça empêche pas qu'il soit directement éditable.
Comme ça, on aura qu'un seul lien à afficher en première page. (quoique, si des participants rendent une version pleine de bordel GENRE COMME NORMALEMENT VOUS NE DEVRIEZ PAS FAIRE, il vaut peut-être mieux garder une version clean dans un coin même si pas à jour) zulu

Citation:
faire cette petite pub n'est pas la meilleure idée que j'ai eu dans ma vie. x)

Pourtant je suis même pas encore venu là-bas pour te troller.. :porte

Rots, les discours du clan papymaking et leur vision erronée comme quoi aujourd'hui c'est que de la merde (même s'ils suivent pratiquement rien de ce qui est en train de sortir) et où la meilleure période correspondrait comme par hasard à celle où eux étaient actifs, semblent avoir une mauvaise influence sur toi. :--

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 17:57 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Rha fuck, à chaque fois c'est quand l'uoplad a commencé que je me rappelle de ce genre de corrections x)
https://www.mediafire.com/?f3bak9j2boq3r4e
C'est le même lien que plus haut, c'est normal ? :m~ Normalement sur mediafire si tu réuploades ton fichier, t'as une url différente à chaque fois je crois. :fgr
Dans tous les cas, je sais pas si Nemau compte le réuploader sur zareldyn-truc, donc je touche pas au premier post. :popcorn

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 19:01 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

sriden a écrit:
C'est le même lien que plus haut, c'est normal ?
Y'a une option pour remplacer le fichier en gardant la même adresse, je fais ça pour Kujira. Elle a peut-être fait ça zulu
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 20:17 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Dans tous les cas, je sais pas si Nemau compte le réuploader sur zareldyn-truc, donc je touche pas au premier post.

Non non tkt, tu peux mettre les liens mediafire directement sur le premier post. Ça ne me dérange pas dans la mesure où ce sont des liens que l'on modifie régulièrement.

Mais là je le ferai si tu veux. J'attends juste que Criket confirme que le lien de son dernier message est bien la dernière version contenant l'anim RTP qu'elle utilise etoo (je pourrais le dl pour vérif mais là tout de suite flemme over 9000 xD). J'en profiterai pour rajouter dans la sous-partie "Contenu des parties" que dans les messages il faut tourner les phrases de façon à ne pas indiquer le sexe du héros (ça peut paraître chiant mais moi je trouve que ça donne un petit côté challenge intéressant ^^).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:44 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 391, 92, 93426, 427, 428  >
Page 92 sur 428

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation