FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 385, 86, 87396, 397, 398  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 13:37 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Moi je mettrais "cri" dans le titre du charset histoire qu'on sache que c'est de Criket. :m~ Les ressources sont custom donc elles tombent pas du ciel sacrebleu.

Citation:
je mentionnerai aussi que l'utilisation du savepoint de srid est conseillé mais non obligatoire (dites-moi si ça vous va comme ça).

Samva. Ajoute aussi que dans ce cas il vaut mieux copier-coller les events de savepoints déjà présents dans le jeu pour garder une animation digne de ce nom (le charset ne fait pas que tourner sur lui-même).

Citation:
mais je trouvais ça cool de mettre en avant le fait qu'on soit français (et donc notre héros aussi). Là ce n'est qu'un nom de fichier, mais c'est une idée à garder (imho) pour dans le jeu lui-même.

En tant qu'antinationaliste je soutiens pas mais vous faites comme vous voulez. :F

Citation:
Pour ça, concrètement, y a quoi à "reseter" ?

Les tons d'écran à remettre par défaut, les effets météo.. les pictures à effacer aussi, je crois qu'elles restent d'une map à l'autre sur xp.
La musique aussi. Ça fout trop le bordel d'associer une musique à une map dans les propriétés de celle-ci, le mieux est de n'associer aucune musique aux maps et toujours démarrer les musiques via event. Bref de manière générale, stopper tous les BGM, BGS, ME et SE quand le joueur sort de votre partie.

Citation:
je me dis qu'on est pas obligé de "reseter" la moindre variable ou interrupteur lorsque le joueur quitte notre partie ; je me trompe ?

Non. :--

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 18:21 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Là je viens enfin de faire ma vaisselle, que j'étais censée faire depuis plus d'une semaine

*offre une médaille virtuelle à Nemau* :porte
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 01:37 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ouais. Un peu plus et j'étais forcé de manger dans une assiette antisémite. :haha

Citation:
Moi je mettrais "cri" dans le titre du charset histoire qu'on sache que c'est de Criket.

Ah oui, j'y pensais même plus mais c'est important, autant pour moi. Du coup ouais je vais rajouter son nom dans le nom du fichier, d'une manière ou d'une autre.

Citation:
Ajoute aussi que dans ce cas il vaut mieux copier-coller les events de savepoints déjà présents dans le jeu pour garder une animation digne de ce nom (le charset ne fait pas que tourner sur lui-même).

Auké.

Citation:
En tant qu'antinationaliste je soutiens pas mais vous faites comme vous voulez.

Non mais c'est parce que sinon les joueurs auraient une tendance naturelle à penser qu'il est américain (même moi c'est ce que je me suis dit en lisant le synops de RotS). Pas à cause de la terminologie, mais à cause qu'avec Hollywood on a tendance à oublier qu'un astronaute de fiction n'est pas forcément américain.

Citation:
Les tons d'écran à remettre par défaut, les effets météo.. les pictures à effacer aussi, je crois qu'elles restent d'une map à l'autre sur xp.

*note note note*

Citation:
Ça fout trop le bordel d'associer une musique à une map dans les propriétés de celle-ci

Pourquoi ?

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 01:47 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Puisque personne ne se décide à la faire :

Citation:
WIP WIP WIP WIP WIP WIP WIP WIP WIP WIP WIP WIP WIP WIP WIP WIP WIP WIP

Hourra. :porte

=> "0_spationaute_criket_polaris.png" (j'ai tenu à garder le côté "ressource spéciale et donc à part")

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 09:34 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Pourquoi ?

Par exemple dans la 7e porte, il y a des moments où j'ai incorporé des flashbacks. Dans ces flashbacks, je téléportais parfois le héros dans une map précédente (genre l'hôtel de Criket).
Là, imagine qu'en testant ton flashback que t'as programmé, accompagné tout du long de ta musique coustoumz que t'as concoctée avec amour, tu t'aperçois que ta musique s'arrête net et est remplacée par celle qu'il y avait dans cette map à l'origine. Et oui, c'est parce que cette musique était associée à la map dans les propriétés de celle-ci. zulu

Sauf que, qu'est-ce que tu comptes faire pour résoudre le truc ? Faire immédiatement <Jouer musique "ma nouvelle compo customz flashback"> dans les commandes de ta cutscene, dès qu'on est téléporté sur la map ? Mais dans ce cas, ta musique reprendra du début, ce qui n'est pas du tout ce que tu veux.
En fait, t'as pas d'autres choix que de virer la musique associée à la map d'hôtel (qu'est même pas à toi) via les propriétés de la map, ou alors recréer la map autre part exprès (ce que j'ai fait à certaines occasions mais je sais plus s'il y avait pas d'autres raisons.. sûrement).
Ensuite, l'auteur de la map originale t'engueule "ouaiiis, keskeu t'as fait ?§ C'est un scandale !!!§ et après c'est la guerre. :porte Bref, la musique associée dans les propriétés de la map, dans un projet multi çay le mal. :fgr

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 12:46 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah t'as modifié des musiques dans ma partie ? (ce doit être un peu trop tard pour crier au skandalz maintenant, dommage :F)
Et merci d'avoir pensé à me citer pour le chara de base (enfin j'aurais pas non plus ragequit si vous l'aviez pas fait).  
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 19:57 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Là dans Polaris, non j'ai pas enlevé l'association de musiques à tes maps. :m~ Dans la 7e porte, je me souviens avoir été confronté au problème mais je sais plus, c'était peut-être d'autres maps vu que rien que dans mon tout dernier flashback, on voit le héros "sous sa véritable apparence" repasser furtivement sur la plupart des maps genre la prison de trotter, les immeubles d'avm etc.
Là j'ai utilisé l'exemple de tes maps d'hôtel pour expliquer mais je pourrais pas confirmer. :-- (d'autant plus que j'en avais recréé les maps à un moment, genre la chambre pleines de peluches pour la scène entre Iris et Paloma, ou la pièce secrète avec le visiophone, donc à priori ça veut dire que tes maps sont pas concernées)

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 03:37 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Iris et Paloma

Irma et Polaris. :F

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 03:40 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Swiden > ça m'embête quand même un peu de demander sur le premier post de ne pas mettre de musique via les propriétés de la map (la liberté de la prog, toussa ^^). Au pire si quelqu'un veut faire un truc genre flashback de la map d'un autre il lui suffira de la c/c (ajoutons qu'il y a peu de chances que ça arrive vu que cette fois il s'agit de parties sans liens directs entre elles).

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 08:13 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ok, c'est comme vous voulez hein. :m~
C'est un peu comme modifier l'apparence du héros en changeant le personnage dans la BDD, ça ne faisait que compliquer inutilement les choses alors qu'il suffisait de faire "modifier apparence". :popcorn

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 00:42 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bon, vu qu'il est évident que je n'aurai pas commencé ma partie d'ici dimanche, je rends d'ores et déjà le dossier : http://www.zareldyn.fr/nemau/polaris_24-07-2014.zip
Il y a donc, en plus de ce qu'il y avait avant, une map vierge qui contiendra toutes mes maps, ainsi que les quelques mini modifications que j'ai fait et dont j'ai parlé ici.

Je suppose que la personne qui va prendre le main (Créa et Criket ?) est déjà au courant de la plupart des choses qu'il faut faire / ne pas faire, mais je lui recommande cependant de lire la partie IV. Coordination et création des parties du premier post pour être bien au courant de tout ce qui concerne le nommage des ressources, les trois premières lettres du pseudo devant tels et tels trucs, etc. (le premier post n'est pas terminé mais la partie Coordination et création des parties l'est pratiquement, les seuls petits trucs que je vais y rajouter sont des choses que vous savez tous déjà, donc pas de souci). Prenez en compte, entre autres, le fait qu'on n'a plus à s'embêter avec l'ID des maps (créez autant de maps que vous voulez, sans vous soucier de leur ID).

Là je travaille plein pot (c'est une des principales raisons pour lesquelles je n'ai avancé ni sur le premier post ni sur ma partie), mais normalement de lundi prochain inclus à vendredi prochain inclus je ne travaille pas, je tâcherai d'en profiter pour terminer le premier post (et peut-être même commencer les graphs de ma partie zulu - j'en suis assez impatient en fait, vu que j'ai plein d'idées).

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 07:44 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Une map vierge en un mois, c'est un record de productivité pour Nemau. :porte

Pour Création, je sais pas, ça fait quand même un moment maintenant qu'il n'a plus posté. Ça m'étonnerait que ça soit pour maintenant.
Mais il faut pas laisser le projet prendre la poussiayre !§ Rots, t'as fini avec ta démo de kujiraf ? Vi1 faire ton Heub-trucmuch là. :m~

Nemô est-ce que t'as changé quelque chose pour la position de départ du héros ? Sinon, je risque de prendre la main vite-fait pour corriger ça dans les prochains jours.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 19:07 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Pourquoi interdire d'appeler une musique dans les propriétés de la map ?
Pour une map dont la musique ne change pas ça ne pose aucun problème zulu
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 19:51 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Et pour une map dont la musique est susceptible de changer, si.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 00:04 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Une map vierge en un mois, c'est un record de productivité pour Nemau. :porte

Pouvez pas test. xD

Citation:
Nemô est-ce que t'as changé quelque chose pour la position de départ du héros ?

*vérifie*

Bin je ne sais plus si c'est moi qui l'ai changé (pour tester vos parties), mais quoi qu'il en soit la position de départ du héros est actuellement ici :

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Juil - 07:54 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

C'était juste une case plus bas, mais bon ça ira. :m~ Je te laisse mettre le lien dans le premier post en temps voulu, mais traîne pas trop. :bara (laisse quand même l'autre lien que j'avais mis "pour les joueurs" qui n'auraient pas les RTP, d'autant plus que le lien zareldyn ci-dessus comporte 3 sauvegardes spoliatrices random, et seule la 3e est digne de rester pour une version publique) :--

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:33 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 385, 86, 87396, 397, 398  >
Page 86 sur 398

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation