FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 384, 85, 86426, 427, 428  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 19:30 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Yep.

Je vais également rajouter des trucs vus dans le premier post du topi de création de la 8ème fenêtre.

Dès que j'aurai le courage de terminer ce foutu post. x)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 20:17 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oui, ce premier porte de la septième poste doit être un modèle pour l'humanité. :8X
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 21:41 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Une relique sacrée de l'âge d'or du making :king
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 22:52 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

xD

Hellper

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 17:29 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je viens de m'apercevoir que votre plan du labo ressemble à ce plan d'un autre jeu RM :

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 17:32 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Il nous ont copié par anticipation. C'est quel jeu ? :popcorn
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 17:52 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Il nous ont copié par anticipation.
La vérité sort de la bouche des enfants. :king (sauf quand ils me reprochent de leur donner des conseils de makigne :porte)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 18:37 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
9-Village exclus

Dans une usine, on dit pas "village des exclus" mais local syndical. :porte
Hellper

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 20:17 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Il 's’agit de l'usine en folie, un jeu soufrant de Sylvanite Sur-aiguë puisque le projet existe depuis des années et en est toujours à la conception graphique.

Sriden : je crois qu'ils parlent d'exclus car il s'agit en fait d'ouvriers mutants :F
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 21:01 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Donc c'est forêtnorite plutôt non ? :fgr
Hellper

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 23:52 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

La forêtnorite c'est pas plutôt le fait d'abandonner plus vite que son ombre comment ça Isaac ? ? :fgr
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 02:03 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bin officiellement forêtnor n'a jamais abandonné, c'est juste que ça traîne un peu en longueur. :rth

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 06:43 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

- J'ai supprimé les variables et interrupteurs 1001 à 1500 (on pourra toujours réaugmenter le nombre plus tard, au besoin).

- J'ai fait une copie du charset du héros et l'ai nommé "0_spationaute_polaris.png".

0 : pour qu'il soit en premier dans la liste des charsets, et surtout, avant 437026astro2.png, afin que les futurs participants le voient en premier et le prennent. Je propose qu'on mette également "0" devant toutes les éventuelles futures ressources commune. Cela dit le chara du héros sera peut-être, au final, la seule ressource à utiliser obligatoirement. D'ailleurs je vais le mentionner sur le premier post ; je mentionnerai aussi que l'utilisation du savepoint de srid est conseillé mais non obligatoire (dites-moi si ça vous va comme ça).

spationaute : c'est le nom donné aux voyageurs spatiaux français, voir étrangers si ni américains ni russes. "Astronaute" étant le nom donné aux américains, et "cosmonaute" celui des russes. Source 1, source 2. Bref, c'est un mot peu utilisé mais je trouvais ça cool de mettre en avant le fait qu'on soit français (et donc notre héros aussi). Là ce n'est qu'un nom de fichier, mais c'est une idée à garder (imho) pour dans le jeu lui-même. Sachez que j'ai quand même fait un pour et contre avec le fait que depuis le début on l'appelait "astronaute".

polaris : imitation du nommage des fichiers de sriden, comme ça si on uploade le fichier sur internet sans le renommer et qu'il se balade il conserve son origine. C'est pour la même raison que je n'ai pas mis de P majuscule (les adresses internet ne gèrent pas les majuscules).

_ : imitation du nommage des fichiers de tout le monde, parce que je trouvais ça cool (il ne faut pas d'espace et ça rend plus lisible qu'avec un tiret), et en plus je me suis rendu compte que dans RMXP, lors du choix du fichier, ça affiche les "_" comme des espaces (donc c'est d'autant plus lisible).

Voilà. Je sais osef c'est juste un nom de fichier, mais bon, quand je fais quelque chose je le fais à fond et le mieux possible, donc voilà. x) Pour 437026astro2.png, Criket et sriden je vous laisse soit modifier vos parties pour qu'on puisse le supprimer, soit ne rien faire et on le laisse dans les ressources (et au pire, cf. ce qu'on a déjà dit : si d'une part vous ne voulez pas le faire et que d'une autre vous me faites confiance, je me chargerai de passer vos events en revue pour le modifier).

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 07:08 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ça fait plusieurs jours que j'ai arrêté de rédiger le premier post mais ça fait partie des mes priorités sur ma to do liste (dans ma tête), z'inquiétez pas (en plus j'ai fait le plus gros normalement). Là je viens enfin de faire ma vaisselle, que j'étais censée faire depuis plus d'une semaine. xD (cf. un post dans le topic blablas) A 6h du mat', oui oui, ne cherchez pas. x) (en plus je bosse cet aprem xD) /mavie

Au fait, j'me disais : l'avantage à ce que je me casse le cul à faire un premier post le plus complet et élaboré possible, c'est qu'on aura juste à le c/c pour les éventuels prochains multi. :F (y aura juste la partie scénario, le schéma, et deux trois bricoles, à modifier :D) In b4 "avant de parler de futurs multi commence par faire ta partie à celui-là". xD

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 07:23 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Dans la partie "Coordination et création des parties" je vais rajouter une sous-partie "Programmation" en expliquant, entre autres, qu'il faut que rien de notre partie ne "sorte" de cette dernière. Pour ça, concrètement, y a quoi à "reseter" ? Charset du héros, éventuels trucs en scripts, windowskin... quoi d'autre ? (dans la partie ressources je vais expliquer qu'on va proposer un windowskin commun et qu'il sera conseillé de l'utiliser - mais pas obligatoire, le participant peut très bien faire un windowskin en accord avec sa partie) Vu que dans la partie commune (salle principale toussa) et les autres parties aucun évènement ne fera appel à une variable ou un interrupteur d'une autre partie, je me dis qu'on est pas obligé de "reseter" la moindre variable ou interrupteur lorsque le joueur quitte notre partie ; je me trompe ? Les effets météos, de teinte d'écran... ça se conserve d'une map à une autre ? J'ai pas touché à la prog sous RMXP depuis des lustres. xP Insérer ici une remarque lourde, vexante et hautaine de RotS du genre t'es nulz tu ne dépasseras jamais le "making mental" lolz moi dans Kujira je blablabla moi je moi je etc. [/procès d'intention, mais en ce moment j'ai pas beaucoup de patience avec lui ><]

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 13:37 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Moi je mettrais "cri" dans le titre du charset histoire qu'on sache que c'est de Criket. :m~ Les ressources sont custom donc elles tombent pas du ciel sacrebleu.

Citation:
je mentionnerai aussi que l'utilisation du savepoint de srid est conseillé mais non obligatoire (dites-moi si ça vous va comme ça).

Samva. Ajoute aussi que dans ce cas il vaut mieux copier-coller les events de savepoints déjà présents dans le jeu pour garder une animation digne de ce nom (le charset ne fait pas que tourner sur lui-même).

Citation:
mais je trouvais ça cool de mettre en avant le fait qu'on soit français (et donc notre héros aussi). Là ce n'est qu'un nom de fichier, mais c'est une idée à garder (imho) pour dans le jeu lui-même.

En tant qu'antinationaliste je soutiens pas mais vous faites comme vous voulez. :F

Citation:
Pour ça, concrètement, y a quoi à "reseter" ?

Les tons d'écran à remettre par défaut, les effets météo.. les pictures à effacer aussi, je crois qu'elles restent d'une map à l'autre sur xp.
La musique aussi. Ça fout trop le bordel d'associer une musique à une map dans les propriétés de celle-ci, le mieux est de n'associer aucune musique aux maps et toujours démarrer les musiques via event. Bref de manière générale, stopper tous les BGM, BGS, ME et SE quand le joueur sort de votre partie.

Citation:
je me dis qu'on est pas obligé de "reseter" la moindre variable ou interrupteur lorsque le joueur quitte notre partie ; je me trompe ?

Non. :--

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 384, 85, 86426, 427, 428  >
Page 85 sur 428

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation