FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 382, 83, 84408, 409, 410  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 02:56 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
Nemau, si ma partie t'a semblé brouillon c'est dommage parce que j'ai pas prévu de la changer

Le truc c'est que, sans même parler des problèmes de game design (qui sont parfois assez importants), j'ai trouvé un bug, en jouant pourtant normalement (et je n'ai pas avancé beaucoup dans la partie, il est donc fort possible qu'il y en ait pas mal d'autres). C'est un bug de passabilité, j'ai pu marcher sur un mur (dans la salle avec les casiers). Cela dit je conçois totalement qu'un bug trouvé par un joueur lambda (=/= testeur) n'est pas forcément, pour autant, un bug facile à trouver par le créateur ou les testeurs (quand on teste on ne s'amuse pas pour autant à marcher sur absolument tous les murs). Comment éviter ça alors ? En étant beaucoup plus rigoureux lors de la création ! (je sais, moi qui donne des leçons de making c'est un peu osé, mais bon xD). Il suffit de bien prendre le temps de faire les choses, lentement s'il le faut, et de manière logique, ordonnée...

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement. :king Fallait accepter mes avances, je te ferais pas autant chier aujourd'hui. :porte

Mais si tu ne veux vraiment pas remettre les mains dans le cambouis (ce que je peux tout à faire comprendre), acceptes-tu que quelqu'un d'autre, à l'occaz, améliore ta partie ? Ça sera juste pour corriger les bugs, affiner un peu le gameplay (mouvements du robot...), arranger quelques coquilles dans les graphismes, et quelques autres trucs dans le genre (ça restera belle et sébastien bien ta partie, son ambiance son style etoo seront préservés).

zic = zicmu = musique (et merci pour ton encouragement :3)

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 04:11 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

srideutschlandüberalles > je continue de rédiger le premier post et j'aborde une partie qui me fait penser que y a un truc que je me demande depuis le début : pourquoi, étant le premier à faire une partie, t'as réservé le créneau 901 à 1000 au lieu de 1 à 100 ? xD (aucun souci avec ça, simple curiosité ^^)

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 05:21 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

(quadruple post, 5h17 du mat, normal)

Bon la fonction visualisation me saoulait, car le post y est plus large qu'en vrai (pas de colonne d'avatar), et surtout y a un putain de correcteur d'orthographe inenlevable qui me fout du rouge pétant sous tous les mots qu'il comprend pas (ça inclut les mots anglais).

Tout ça pour dire que j'ai édité le premier post avec le WIP de mon nouveau post (dont j'ai fait le plus gros), que je vais continuer et terminer, évidemment (ah et comme ça ça sera plus simple pour moi pour sauvegarder au fur et à mesure, n'ayant plus qu'à éditer pour sauver). Tout en bas j'ai foutu un spoiler avec le post précédent, car j'ai encore des trucs à récupérer dedans (mais à terme je le virerai).

That moment où les gens se disent que vu comment j'en chie juste pour un post de forum, qu'est-ce que ça va être avec ma partie. :F

Gief
Vétéran

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 12:01 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Tu peux éditer autant que tu veux, où est le problème ? Ce n'était que la 32ème fois. :o (quoique maniaque comme tu es, tu as peut-être rédité 31 fois entre 5h et 6h du mat' :F).

Mettre à jour le premier post ne me paraît pas non plus inutile, pour moi aussi c'était un sacré frein, et pas seulement comme potentiel participant, mais comme visiteur : 83 pages de discussions, ça ne se prend pas en route comme ça !

Citation:
une partie peut évidemment contenir plusieurs dizaines de salles, voire plus.

Mais je t'excuse, "voir" est officiellement la dernière faute - sur un mot qui m'est connu - que j'ai pu commettre par ignorance, il y a 3 ou 4 ans de cela (j'exclus l'orthographe des adverbes en -ament -amment -ement -emment, parce que ça ne ne voudra jamais rentrer, malgré ma honte).
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 12:29 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Le truc c'est que, sans même parler des problèmes de game design (qui sont parfois assez importants), j'ai trouvé un bug, en jouant pourtant normalement (et je n'ai pas avancé beaucoup dans la partie, il est donc fort possible qu'il y en ait pas mal d'autres). C'est un bug de passabilité, j'ai pu marcher sur un mur (dans la salle avec les casiers). Cela dit je conçois totalement qu'un bug trouvé par un joueur lambda (=/= testeur) n'est pas forcément, pour autant, un bug facile à trouver par le créateur ou les testeurs (quand on teste on ne s'amuse pas pour autant à marcher sur absolument tous les murs). Comment éviter ça alors ? En étant beaucoup plus rigoureux lors de la création ! (je sais, moi qui donne des leçons de making c'est un peu osé, mais bon xD). Il suffit de bien prendre le temps de faire les choses, lentement s'il le faut, et de manière logique, ordonnée...

Oui c'est un peu osé.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 13:08 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

(En même temps, le manque de self-test par Criket atteint un stade où il est pertinent de le signaler) :F

Citation:
pourquoi, étant le premier à faire une partie, t'as réservé le créneau 901 à 1000 au lieu de 1 à 100 ? xD (aucun souci avec ça, simple curiosité ^^)

Il me semble que c'est parce qu'au début tout le monde pouvait faire sa partie en même temps dans son coin, et que je savais pas qui avait commencé quoi. :--

Citation:
Mais je t'excuse,
Pourquoi ? "Voire" serait la faute, et "voir" serait la bonne orthographe dans ce cas ? :fgr

Gief
Vétéran

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 13:13 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah non, le "voire" en gras, c'était la correction. :m~
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 13:17 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Quand on débute avec RM on ne connait pas bien la bête. On laisse des beugs, et parfois on ne sait pas d'où ils viennent.
Au bout de plusieurs années d'expérience on sait où ils sont susceptibles d'arriver, et quand on en voit un on devine immédiatement la cause.
Némau, j'ai bien envie de te voir (sans méchanceté, juste par curiosité) lorsque tu vas découvrir le logiciel, je ne pense pas qu'il faille juste être méthodique : il y a aussi beaucoup d'expérience à avoir dès qu'on programme un truc complexe.
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 13:20 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Zim > ah ok, au taon pour moi.
C'est pas mal l'activité du froumz en ce moment, merci à vous. :m~ (comme ça j'ai moins besoin de me forcer à dire des trucs bidons)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 18:03 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai lu le nouveau contenu dans le 1er post, c'est très bien. :fgr

Citation:
Par exemple, les mp3 longues

Débaaat !!§ :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 19:53 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Le premier post vous sera utile à vous pour un certain nombre de choses (récapitulatifs etoo), mais pour le reste il est vraiment écrit pour un newbie qui débarquerait, du coup j'ai rendu les consignes un poil plus rigoureuses qu'elle ne le sont réellement.

Citation:
J'ai lu le nouveau contenu dans le 1er post, c'est très bien.

Merchi merchi !

Par contre, conseil : attendez plutôt que je le termine complètement (je vous le signalerai à ce moment-là) pour donner votre avis (et je le remodifierai un peu en fonction), ce sera plus simple pour vous (sachant que des fois j'ajoute ou modifie des trucs dans des rubriques déjà écrite depuis pas mal de temps, et que vous n'allez pas vous amuser à tout relire tous les quatre matins).

Citation:
lorsque tu vas découvrir le logiciel

RotS, tu n'avais jamais entendu parler d'RM que je faisais déjà plein de trucs avec. :th

Zimsse > merci, je corrigerai.

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 20:03 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
c'est très bien. :fgr

Soit ton "c'est très bien" est sarcastique, soit ma théorie comme quoi le fouigre signifie une désaprobation tombe à l'eau. :porte (en fait il signifie le caractère sérieux du post, ce qui est paradoxal avec le smiley en lui-même xD)

Gief
Vétéran

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 20:32 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai joué.
La partie de sriden est cool, celle de criket un peu moins, elle est même un peu crispante à force (j'ai arrêté après avoir refait un robot et obtenu un oeil, après je ne savais plus quoi faire). Ca tient à plein de petits détails, rien de dramatique donc, puisque ça peut être assez facilement corrigé. C'est la peine que je liste les détails en question ?
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 20:52 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Nemau a écrit:
RotS, tu n'avais jamais entendu parler d'RM que je faisais déjà plein de trucs avec.
Ouais faire mumuse et faire des jeux c'est très différent :haha contratak
Visiter le site web du posteur
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 23:03 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Modifiez si vous voulez...
Mais nemau, j'espère que tu vois ce qu'il y a de chiant à entendre des conseils sur comment maker de la part de quelqu'un dont on n'a jamais vu aucun jeu, ni démo (je dis ça sans énervement hein :p )
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 02:21 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

(bin il y a au moins mon intro de fan game Star Wars, faisant plus de 6 minutes même que lors d'une IRL RotS a dit qu'elle était mieux que celle de VaderOLFDH [/foutlamerde] :porte)

Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il vaut mieux un mini-jeu bugué que 15 projets de jeux grandioses mais tous sur papier.

Par contre : je réfute en bloc tout argument qui s'apparente, de près ou de loin, au "il faut faire mieux ou aussi bien pour pouvoir critiquer négativement". En revanche, je comprends tout à fait que tu puisses te dire "Nemau n'a jamais rien terminé donc je mets en doute ses arguments", pas de souci, je trouve même ça assez logique (encore que cette logique a vraiment ses limites, mais passons). Ce que je réfute c'est qu'on puisse me reprocher de donner mon avis.

Voilou. Mais je reconnais que je deviens peut-être un peu trop "envahissant" en ce qui concerne la création de ce jeu ; je vais tâcher de ne pas l'être davantage. ^^

C'est juste que si une partie pose trop de souci au joueur elle peut le décourager à continuer le jeu tout entier (d'autant que ta partie on ne peut justement pas la quitter en cours xD), d'où ma demande d'autorisation de faire quelques mini-modifs nécessaires (imho) dans ta partie (par moi ou quelqu'un d'autre). Vualou vualou (et merci d'avoir dit oui :3).

Citation:
Ca tient à plein de petits détails, rien de dramatique donc, puisque ça peut être assez facilement corrigé.

Voilà. Désolé si mon commentaire à moi paraissait plus dur, parce que ma critique ne voulait pas aller au-delà de celle de Zim (je ne sais pas si c'est très français ce que je dis, m'enfin je pense que tu m'as compris ^^).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:19 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 382, 83, 84408, 409, 410  >
Page 83 sur 410

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation