FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 381, 82, 83387, 388, 389  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 22:23 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Ça démarre pas mal oué. :-- (la musique 8-bit, au contraire moi j'ai l'impression d'entendre un peu un truc de débutant presque.. je préfère mes musiques 8bit à moi et vous pourrez dire ce que vous voulez, je n'entends rien, blablablablah !!§ :porte

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 23:34 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bien. oublie pas de mettre une place pour mon intro 3D que j'ai passé 3000 heures à la faire.
Combien de temps tu as mis pour rédiger ça ?
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 00:29 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah oui zut trotter, dsl je t'avais oublié dans la liste des participants actuels. Au fait tu comptes faire une partie ?

Citation:
Combien de temps tu as mis pour rédiger ça ?

Heu, en incluant le schéma, une heure ou deux je dirais (oui je suis super lent je sais ><).

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 02:14 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai continué un peu la rédaction de ce premier post, je vais arrêter pour ce soir mais avant d'attaquer demain (...enfin, toute à l'heure...) la rédaction du scénario (du moins les éléments qui en ont été définis), j'ai une question : le sexe en toute amitié du héros/héroïne a-t-il été défini ?

Si "Non" je vote pour que ce soit un homme (chara pas assez gracieux pour être une femme xD).

En parlant du chara, je compte renommer sa ressource (actuellement c'est "437026astro2.png"), c'est pas hyper important mais ça fera plus propre (d'autant que c'est LE fichier graphique le plus important du jeu), et autant le faire maintenant avant qu'il y ait trop de parties. D'ailleurs je me permettrai de vérifier dans vos parties (sriden et Criket) s'il faut, du coup, le resélectionner dans un évènement (ça sera probablement le cas dans la partie de Criket). Et donc s'il le faut je le ferai (mais vous pouvez compter sur ma maniaquerie pour faire bien gaffe de ne rien modifier d'autre dans vos parties - je précise ça car si c'était moi ça me ferait caguer qu'on vienne trifouiller dans mes events xD).

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 08:43 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Il y a plusieurs fois où mon perso change d'apparence aussi dans ma partie (lève un bras etc). Je te fais confiance si tu veux changer toutes les occurences, mais par contre efface pas 437026astro2.png pour l'instant, on sait jamais. Je vérifierai aussi tous mes events un de ces quatre.
Par exemple pour l'event du chien, il faut aller jusqu'à la page 45 dans l'event pour trouver une séquence où il y a un changement d'apparence. :m~

Citation:
(chara pas assez gracieux pour être une femme xD)
Assez d'accord, comme je l'ai déjà dit. :-- Non, son sexe a pas été défini, puisqu'il a été défini qu'il serait indéfini. :fgr
À savoir qu'à la base le charset avait un casque, et c'est parce que j'avais fait remarquer que le personnage allait pas rester tout le temps avec son casque à l'intérieur de la base, que Criket a fait une version sans casque. Mais avec le casque, ça a son charme et ses avantages aussi, je suis pas contre. zulu

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 09:24 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Dans la version pour Zim, j'avais oublié les RTP pour le menu de sauvegarde et de chargement des parties. :--
Ainsi qu'un autotile RTP que Criket a laissé attribué à son tileset. (pour les ombres ?)

Zim > nouvelle version : http://www.mediafire.com/?yp275z4okq7bw8q (l'ancienne version te mettra un message d'erreur de telle ressources qui manquent si t'essaies de la lancer)

Nemau > Je vais mettre le lien à jour dans le premier post (je veux dire, le lien de la version pour les joueurs extérieurs). Prends-la en compte pour la rédaction de ton nouveau 1er post. :m~

Dernière édition par sriden le Dim 13 Juil - 10:00 (2014); édité 1 fois
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 09:45 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Nemau a écrit:
le sexe en toute amitié du héros/héroïne a-t-il été défini ?

Si "Non" je vote pour que ce soit un homme (chara pas assez gracieux pour être une femme xD).
Quel sexisme ! Les potes bobo-feministo-gay-friendlyde Felwynn te feraient la peau.
Une fille a le droit d'être disgracieuse et de ne pas ressembler à un mannequin anorexique siliconé :porte

Je suis plutôt pour le fait qu'on ne le précise pas zulu
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 10:15 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Si l'héroïne est censée ressembler à ça, je démissionne. :porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 15:03 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
mais par contre efface pas 437026astro2.png pour l'instant, on sait jamais. Je vérifierai aussi tous mes events un de ces quatre.

Ça marche.

Citation:
Non, son sexe a pas été défini, puisqu'il a été défini qu'il serait indéfini.

D'acc (ça me va).

Citation:
Nemau > Je vais mettre le lien à jour dans le premier post (je veux dire, le lien de la version pour les joueurs extérieurs). Prends-la en compte pour la rédaction de ton nouveau 1er post.

Ok (elles sont épiques mes réponses).

Citation:
Mais avec le casque, ça a son charme et ses avantages aussi, je suis pas contre.

Ça serait un peu flippant quand même (en plus d'être illogique).

Je propose qu'on se la joue Metroid : si le joueur fait une action spéciale (bien cachée) dans une des parties, à la fin du jeu le héros/héroïne enlève sa tenue et en fait c'est ...un poulpe ! :link (à tête humaine)

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 16:01 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah.. un corps de poulpe avec une tête humaine, ça on l'avait pas encore fait. :8X :exa
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 19:20 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Comme je vous l'ai dit, je rédige le premier post de façon à ce que même quelqu'un hors du Famas puisse tout comprendre. Mais j'en fais peut-être un peu trop dans mes explications (d'autant qu'il est peu probable que quelqu'un débarque comme ça et veuille participer). Enfin bon. Je me dis qu'il vaut mieux trop que pas assez. x)

Bref, voici le WIP actuel :

Nom : Polaris
Genre : divers (exploration, énigmes, combats, mini-jeux...)
Ambiance : variée (horrifique, humoristique, épique...)
Moteur de jeu : RPG Maker XP version Zeus81 (23 Mo)
Créateurs : toutes celles et ceux qui désirent participer

Actuellement les participants sont :
Création
Criket
Nemau
Roi of the Suisse (coordinateur du projet)
sriden
trotter

Sommaire :

Principe du projet
Histoire du projet
Scénario du jeu
Création des parties et coordination
Parties réalisées

Partie commune
    sriden
    Criket
Ressources communes

Principe du projet :

Il s'agit d'un projet multimakers, c'est à dire qu'il est réalisé par plusieurs personnes. On l'appelle couramment "le projet multi", ou plus simplement encore "le multi". Tout le monde peut participer. L'idée de départ est que chaque participant fasse une partie du jeu (voir schéma plus bas), mais plusieurs personnes ont le droit de travailler ensemble sur une même partie, il n'y a aucune contrainte à ce niveau-là. Le choix du game design, du level design, des graphismes, des musiques, de l'ambiance... de chaque partie est également très libre, il n'y a que quelques contraintes à respecter (détaillées dans la rubrique Création des parties et coordination, plus bas).

Voici un schéma montrant le fonctionnement du jeu :

Le jeu sera constitué d'une salle principale, a priori réalisée par Roi of the Suisse, sur laquelle se situera l'entrée de chacune des parties. Ces dernières sont représentées, sur le schéma ci-dessus, par une couleur. Le nombre de parties ne sera pas obligatoirement de six, ici il s'agit juste d'une illustration. La forme des parties, leur nombre de salles, etc. n'est également ici qu'une illustration, une partie peut évidemment contenir plusieurs dizaines de salles, voir plus. La salle blanche au bout de chaque partie représente le but à atteindre dans chacune d'elles. Dans chacune de ces salles (représentées en blanc) il y aura probablement un pass à récupérer (ceci n'est pas encore définitif). Ainsi, il faudra venir à bout de toutes les parties pour accéder à la plate-forme dominant la salle principale. Le passage menant à cette plate-forme étant donc représenté sur le schéma par un cadenas multicolore. L'accession à la plate-forme signifiera la fin du jeu. Ici, cette fin est représentée par une salle blanche et des points d'interrogations, car son contenu n'a pas encore été défini. Notez qu'il y aura peut-être un boss final une fois la plate-forme atteinte (tout ceci est encore en discussion).

Les autres éléments du schéma (capsule spatiale, scientifique dos à la barrière, poulpe dans un aquarium...) sont expliqués dans la rubrique Scénario du jeu située plus bas.

Histoire du projet :
Avant d'aller plus loin, voici l'histoire du projet résumée. Durant les années 2012 et 2013 plusieurs membres du Famas (dont Création, Criket, Roi of the Suisse, sriden et trotter) réalisent un premier jeu multimakers, La 7e porte. L'expérience étant concluante, le forum devient un terrain propice aux projets à plusieurs. Le 10 octobre 2013 (précision ou rien !) Roi of the Suisse poste ce message :

Citation:
Ça m'avait donné l'idée d'un scénar de mutli pour le famasse :
Un mec échoue en antarctique, il se réfugie dans une base scientifique désafectée. Il voit sur une passerelle en hauteur un scientifique qui lui tourne le dos (face à un aquarium de poulpes). Il lui explique que la base faisait des expériences pour étudier l'intelligence des poulpes. Il donne quelques missions au héros, genre aller chercher des merdes par ci par là dans la base. Le héros se rend compte qu'il se passe des trucs bizarres. Un moment il arrive à rejoindre la passerelle en hauteur où le scientifique est de dos, et il se rend compte que ce dernier est mort depuis des années, et que ce sont les poules de l'aquarium qui parlent à sa place (qui se font passer pour lui), genre ils sont devenus intelligents.
On pourrait faire un boss final qui serait un octorok géant. Le jeu s'appelerait Polaria 03 (comme le nom de la base).

L'Histoire ne dira jamais si ces quelques lignes n'avaient pour but que d'amuser les membres présents ce jour-là, ou si elles étaient l'expression d'une réelle envie de renouer avec la création en équipe (oui, je me lâche dans la rédaction de cet historique). Mais, prenant mon ami Helvète au mot, je décide de concrétiser ce premier jet scénaristique en créant le topic ci-présent, et donc une première mouture du message que vous êtes en train de lire. Cette première version comportait notamment une réécriture du synopsis de Roi of the Suisse par moi-même, la voici :

Citation:
Époque contemporaine. De retour de mission dans l'espace, un astronaute (le héros, contrôlé par le joueur) écrase sa capsule au beau milieu de l'Antarctique, suite à une défaillance du système de guidage (tout ceci n'aura pas besoin d'être développé, il suffira simplement de le mentionner, ou de le suggérer dans la cinématique d'introduction). Non loin de son lieu d'atterrissage il aperçoit une sorte de base. Il s'y dirige dans l'espoir de se réchauffer et de trouver un moyen de communication, et se rend vite compte qu'il s'agit en fait d'un laboratoire désaffecté (probablement secret, d'où sa localisation dans un pareil endroit). Le nom du laboratoire est "Polaris" (ce sera marqué sur le bâtiment, accompagné pourquoi pas d'une mention "Centre de recherche" afin que le joueur sache ce qu'il en est). Il rentre et découvre une salle assez grande. Au fond de cette salle, sur une grande plate-forme inaccessible directement, un seul scientifique est encore là, accoudé à une rambarde, dos au héros, et face à un grand aquarium dans lequel nage un poulpe géant. Le scientifique propose au héros de l'aider, mais que pour cela ce dernier doit d'abord le rejoindre. Pour se faire il faut traverser tout le laboratoire, et c'est là que le jeu à proprement parler commence. Le joueur avancera de parties en parties, chacune composée d'une ou plusieurs maps en fonction de l'envie du participant (mais j'y reviendrai). A la fin du jeu notre astronaute arrive enfin sur la plate-forme et découvre que le scientifique est mort depuis des années, et que c'est en réalité le poulpe qui lui parlait au début. Le céphalopode lui explique qu'il a acquis l'intelligence (et la faculté de parler) suite à des expériences (une sorte de petit twist final, je pense que le joueur ne s'attendra pas à ça). Le poulpe géant explique également au héros pourquoi le laboratoire est désaffecté (explication rapide, c'est juste pour maintenir la cohérence jusqu'à la fin) puis lui indique qu'une petite porte située à côté de l'aquarium, mène vers un hangar où se trouve un avion (ou un hélicoptère, à voir). Le joueur s'y rend, décolle, fin du jeu !

Les longues discussions qui suivirent (et que vous pouvez retrouver à la suite du présent message) aboutirent, une nouvelle fois, à plusieurs changements dans le scénario. En fait, beaucoup d'éléments du scénario ne sont toujours pas définis à l'heure actuelle, mais il s'agit d'éléments qui ne sont pas nécessaires pour la réalisation des parties. La première version du message ci-présent comportait également une proposition détaillée de la façon dont le jeu allait être créé, mais peu de choses ont été retenues depuis.

Vous pouvez retrouver le scénario, dans son état actuel, dans la rubrique ci-dessous, et l'organisation de la création du jeu dans la rubrique suivante.

Scénario du jeu :

Un astronaute (androgyne, son sexe restera indéfini) s'écrase au beau milieu de l'Antarctique. Il en ressort indemne mais son vaisseau est désormais inutilisable. A proximité du lieu du crash se trouve une construction humaine. L'astronaute s'y rend, espérant y trouver de la chaleur et de quoi contacter des secours. Sur le bâtiment il est écrit "Polaris". A l'intérieur, l'astronaute se rend vite compte qu'il s'agit d'une base scientifique désaffectée. L'entrée du complexe est une grande salle, avec au fond une plate-forme, inaccessible directement car en hauteur. Sur cette plate-forme se tient un scientifique énigmatique. Il est debout, accoudé à la rambarde, dos au héros. En face de lui se trouve un grand aquarium dans lequel nage une pieuvre géante. Entendant le héros s'approcher, le scientifique ne se retourne pas, mais se met à lui parler. Il lui explique qu'il peut l'aider, mais que pour cela le héros doit le rejoindre sur la plate-forme. Notre héros découvre vite qu'il n'y a qu'un passage pour y accéder, et qu'une porte verrouillée en bloque l'accès. La porte semble nécessitée plusieurs pass pour être ouverte (idée non définitive), le héros part donc à leur recherche. Pour les retrouver tous il devra explorer les tréfonds de Polaris...

Une fois l'ensemble des pass récupérés, le héros accède enfin à la plate-forme. Là, il découvre que le scientifique est en fait mort depuis des années, et que depuis le début c'est le poulpe géant dans l'aquarium qui lui parlait. Ce qui suit n'a pas encore été défini. Par exemple, il y aura peut-être un combat contre un boss final (la pieuvre ?). Puis, la fin du jeu (crédits, bonus...).

Tout ce qui est ci-dessus est définitif (hormis ce qui est précisé comme ne l'étant pas). N'hésitez pas à proposer vos idées concernant ce qu'il reste à établir.

Création des parties et coordination

Voici l'ensemble des contraintes à respecter lors de la création de votre partie :

- Afin d'éviter tout éventuel problème de compatibilité, vous devez utilisez RPG Maker XP dans sa version créée par Zeus81 (23 Mo).

- Vous ne devez pas créer votre partie dans un projet RMXP vierge, mais directement dans l'unique projet en cours de réalisation. Pour l'obtenir vous devez d'abord le demander, puis attendre que la personne en train de faire sa partie ait terminé (si personne n'attendait le projet avant vous). Profitez des moments où vous n'avez pas le projet en mains pour créer les graphismes de votre partie, réfléchir au game design, etc.

- La création d'une partie peut nécessiter quelques jours ou plusieurs semaines, tout dépend de la rapidité du participant et de la taille de la partie qu'il souhaite créer. Lorsque vous récupérez le projet, vous devez donner une date à laquelle vous vous engagez à rendre le projet, que votre partie soit achevée ou non, et les autres participants (notamment le coordinateur, Roi of the Suisse) doivent donner leur accord concernant cette date. En général, environ deux ou trois semaines maximum sont accordées. Si votre partie n'est pas terminée à l'issue du temps accordé vous devez rendre le projet malgré tout (contenant donc votre partie inachevée), mais plus tard vous pourrez le reprendre pour terminer votre travail.

- Votre partie ne doit concerner que la phase d'exploration mentionnée dans le scénario. Tout le reste (cinématique d'introduction, zone de crash, salle principale, fin du jeu...), que l'on appellera "partie commune", sera créé plus tard, en fonction des précisions apportées au scénario (pour lequel chacun peut proposer ses idées) et de qui voudra faire quoi.

- Lorsque vous créez votre partie, ne vous souciez ni de l'orientation (nord sud est ouest) de sa porte d'entrée, ni du contenu de la salle à atteindre (l'idée des pass à récolter n'est pas encore définitive). En ce qui concerne cette dernière vous pouvez soit créer une salle vide, soit ne pas la créer du tout (map vierge ou inexistante), et Roi of the Suisse (coordinateur du projet) se chargera du reste.

- [...]

J'ai conscience que le premier post n'est pas non plus hyper important (et que vous voudriez surement que je commence ma partie à la place ^^), mais bon. Je sais que les grosses lacunes du premier post actuel sont une des choses qui avaient freiné mon envie de faire une partie (même si au final je m'y suis quand même mis). Je ne blâme pas sriden hein, c'est moi qui à la base n'aurait jamais dû délaisser l'organisation de ce multi. ^^ (ou du moins la bonne tenue du premier post, pour le reste ça me va très bien que ce soit quelqu'un d'autre --Suisse en l'occurence-- qui soit aux commandes)

Au sujet de ma partie : j'ai rassemblé dans un fichier texte toutes mes idées, c'est déjà ça.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 20:24 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

C'est nickel. :m~

Sauf un ou deux détails, si je puis me faire mettre :
Citation:
une partie peut évidemment contenir plusieurs dizaines de salles, voir plus.

"Ou une seule". :F

Citation:
Époque contemporaine. [...]

Mets au moins un saut de ligne dans ton pavé. :o

J'insiste sur le fait de devoir mettre les premières lettres de son pseudo au début de chaque ressource importée et de chaque emplacement utilisé dans la bdd (nouveau tileset, nouvelle anim' de combat etc).
Les rares ressources dans la 7e porte pour lesquelles ça n'a pas été respecté ont posé un peu de problèmes par la suite ("à qui est-ce ? Est-ce encore nécessaire ou on peut le virer ? Je soupçonne que c'est à untel, mais celui-ci ne compte pas repasser sur le forum avant une dizaine de mois")

Aussi, encourager à faire un truc le plus propre possible, pour pas qu'on se retrouve avec pleins de saloperies dans le fichier final. Par exemple, pas trop abuser sur les ressources super-lourdes utilisées seulement pour un tile d'ombre, éviter que le participant importe 150 images et n'en utilise que 10, etc. (parce que nous après, si la prog est compliquée comme par exemple la partie d'Alter dans la 7e porte, on se marrera bien pour savoir quelles images sont réellement utilisées, et lesquelles ne le sont pas). :--

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 23:53 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
"Ou une seule"

Ouais pas bête, je le rajouterai.

Citation:
Mets au moins un saut de ligne dans ton pavé.

C'était déjà comme ça dans le post original, mais ouais je vais en mettre un ou deux.

Citation:
J'insiste sur le fait de devoir mettre les premières lettres de son pseudo au début de chaque ressource importée et de chaque emplacement utilisé dans la bdd (nouveau tileset, nouvelle anim' de combat etc).

Yep, tkt j'ai prévu de le mentionner. Par contre pour les maps je demanderai plutôt que toutes les maps de la partie soient regroupées dans une seule, et que cette dernière porte le nom ou les trois premières lettres du maker. Pour les maps à l'intérieur du dossier : pas besoin.

Citation:
Aussi, encourager à faire un truc le plus propre possible, pour pas qu'on se retrouve avec pleins de saloperies dans le fichier final. Par exemple, pas trop abuser sur les ressources super-lourdes utilisées seulement pour un tile d'ombre, éviter que le participant importe 150 images et n'en utilise que 10, etc. (parce que nous après, si la prog est compliquée comme par exemple la partie d'Alter dans la 7e porte, on se marrera bien pour savoir quelles images sont réellement utilisées, et lesquelles ne le sont pas).

Ça je n'y avais pas pensé, tu fais bien d'en parler. J'en parlerai ouais.

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 00:16 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Nemau, si ma partie t'a semblé brouillon c'est dommage parce que j'ai pas prévu de la changer (à part correction de bugs bien sûr).
Was ist Zic ? zulu
Bon courage pour ton éditage de premier post ta partie o/
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 01:38 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
si je puis me faire mettre

Joli, au début j'avais lu la bonne expression. xD

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 01:56 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Nemau, si ma partie t'a semblé brouillon c'est dommage parce que j'ai pas prévu de la changer

Le truc c'est que, sans même parler des problèmes de game design (qui sont parfois assez importants), j'ai trouvé un bug, en jouant pourtant normalement (et je n'ai pas avancé beaucoup dans la partie, il est donc fort possible qu'il y en ait pas mal d'autres). C'est un bug de passabilité, j'ai pu marcher sur un mur (dans la salle avec les casiers). Cela dit je conçois totalement qu'un bug trouvé par un joueur lambda (=/= testeur) n'est pas forcément, pour autant, un bug facile à trouver par le créateur ou les testeurs (quand on teste on ne s'amuse pas pour autant à marcher sur absolument tous les murs). Comment éviter ça alors ? En étant beaucoup plus rigoureux lors de la création ! (je sais, moi qui donne des leçons de making c'est un peu osé, mais bon xD). Il suffit de bien prendre le temps de faire les choses, lentement s'il le faut, et de manière logique, ordonnée...

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement. :king Fallait accepter mes avances, je te ferais pas autant chier aujourd'hui. :porte

Mais si tu ne veux vraiment pas remettre les mains dans le cambouis (ce que je peux tout à faire comprendre), acceptes-tu que quelqu'un d'autre, à l'occaz, améliore ta partie ? Ça sera juste pour corriger les bugs, affiner un peu le gameplay (mouvements du robot...), arranger quelques coquilles dans les graphismes, et quelques autres trucs dans le genre (ça restera belle et sébastien bien ta partie, son ambiance son style etoo seront préservés).

zic = zicmu = musique (et merci pour ton encouragement :3)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 381, 82, 83387, 388, 389  >
Page 82 sur 389

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation