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Faction armée des makers assoiffés de sang

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[multi] Polaris 03
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MetalCréa



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MessagePosté le: Mar 10 Juin - 14:14 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

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Revue du message précédent :

Ah oui, c'est nickel! J'avais pas écouté, je croyais que c'était une blague de sriden. Je vais prendre ça. Merci!

EDIT: J’avais une question.

Au final, il y a un antagoniste dans l’histoire ? C’est le scientifique-poulpe ?

Pour la fin, blague à part, comment gérer ça ? J’aime l’idée du twist mais comment faire en sorte de boucler tout ça ?
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sriden
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Messages: 14 742

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 17:11 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Le scientifique-poulpe, si c'est un antagoniste, c'est pas révélé avant la fin, attention. :king

Citation:
Pour les phrases enregistrées, fais comme d’habitude, prends ton temps. Il me reste encore beaucoup de boulot de toute façon.

Ok.

Citation:
J'avais pas écouté, je croyais que c'était une blague de sriden.

Comment ça ? Ça veut dire que quand c'est une blague, tu ouvres même pas parce que tu sais que ça sera pas drôle ? C'est ça hein ? HEIN ? :porte
Bon bah, ça fera une phrase de moins à faire. :m~

http://www.partage-facile.com/5J6YIBM8P8/gnouf351.mp3.html :porte

 
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Roi of the Suisse
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MessagePosté le: Mar 10 Juin - 19:03 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Y'a pas vraiment d'antagoniste. Il faut qu'on devine subtilement que le scientifique nous cache des choses, et qu'il nous envoie chercher des trucs dans les ailes désaffectées de la base pour une raison.
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MetalCréa
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MessagePosté le: Mar 10 Juin - 19:25 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Est-ce que t'es contre l'idée qu'il y en ai un ? Je suis juste curieux là. :8X
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Roi of the Suisse
Vétéran


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MessagePosté le: Mar 10 Juin - 20:24 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Me demander si je suis contre l'idée d'un antagoniste dans ce scénario c'est comme me demander si je suis contre un système solaire à 20 planètes ou si je suis contre une gravité vers le haut, ça n'a pas lieu d'être.
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MetalCréa
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MessagePosté le: Mar 10 Juin - 20:35 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi ça n'a pas lieu d'être mais en même temps je te comprends 5% du temps donc ça ne me surprends pas vraiment. Ok, pas d'antagoniste alors.
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Criket
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MessagePosté le: Mar 10 Juin - 20:54 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai un début de menu et d'inventaire fonctionnel. Tu pourrais me passer un ou deux objets et les actions qu'on peut faire avec pour que je teste le bouzin danke please ? :8X
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MetalCréa
Vétéran


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MessagePosté le: Mar 10 Juin - 21:04 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

:exa

Hum... ben l'inventaire est le suivant:







Tu pourrais prendre l'extincteur avec l'action suivante:


Ça ira je crois. :D

Oublié l'extincteur:
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Criket
Vétéran


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MessagePosté le: Mar 10 Juin - 22:26 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Est-ce que tu veux une première version avec juste la possibilité de prendre l'extincteur, observer l'extincteur, et regarder les quatre objets dans l'inventaire ?
Au niveau des commandes, quand on n'appuie pas sur la bonne touche c'est comme si on s'éloignait de l'objet et donc tout le menu est effacé, mais je trouve que c'est pas hyper pratique. Tu pensais mette quoi ?
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sriden
Administrateur


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MessagePosté le: Mer 11 Juin - 07:30 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Tu commences à avoir fait pas mal de sprites, tu dois finir cette partie maintenant. :m~
D'ailleurs tu comptes faire comment pour les décors genre murs et sols ?

 
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MetalCréa
Vétéran


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MessagePosté le: Mer 11 Juin - 10:15 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah mais je vais la finir c'est sûr mon cher ami. Pas question de ne pas terminer ce que j'ai commencé.


Les murs et planchers sont déjà faits.

@Criket: je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu dis. Tu peux clarifier danke pleaze (le bout avec l'éloignement).
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sriden
Administrateur


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MessagePosté le: Mer 11 Juin - 11:30 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Les murs et planchers sont déjà faits.
:exa

Citation:
18. Lou_trappe_ferme_crea Hmm… la tête de mort peinturée sur cette ne trappe n’est pas rassurante.

C'est quoi la bonne formulation ?
"Sur cette trappe" ? :--

 
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Criket
Vétéran


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MessagePosté le: Mer 11 Juin - 11:51 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Quand on est en face d'un objet, il faut appuyer sur z pour que le menu s'ouvre, puis sur s pour arriver à l'inventaire. Mais si on appuie sur une autre touche (entrée par exemple, ce que je fais une fois sur deux par réflexe), ça annule tout le menu. Et c'est assez énervant imho. Tu pensais faire comment ?
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MetalCréa
Vétéran


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MessagePosté le: Mer 11 Juin - 13:26 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

@sriden: ouais, «sur cette trappe», c'est ça.

@Criket:

Citation:
Quand on est en face d'un objet, il faut appuyer sur z pour que le menu s'ouvre, puis sur s pour arriver à l'inventaire. Mais si on appuie sur une autre touche (entrée par exemple, ce que je fais une fois sur deux par réflexe), ça annule tout le menu. Et c'est assez énervant imho. Tu pensais faire comment ?


Oui, ok, je comprends mieux.

Désactivé «entrée» ? Je voudrais que «x» soit utilisé pour revenir en arrière.

À moins que tu aies une idée pour une autre solution ?
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MetalCréa
Vétéran


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Messages: 1 948

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 13:31 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Pour les murs, j'avais ça (c'est comme dans Earthbound):

(il manque la fin de la bordure à droite, ça sera arrangé).

Pour le plancher, j'ai fait quelques tiles et j'aimerais que Criket alterne entre elles pour faire quelque chose de convainquant.









La trappe en question, c'est celle-là sriden:


(et pis une fois ouverte:)
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MetalCréa
Vétéran


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MessagePosté le: Mer 11 Juin - 13:45 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Je devrais faire un haut de mur probablement par contre… à moins que j’utilise simplement du noir ? Qu’en pensez-vous ?

Normalement, je veux faire encore deux autres chambres d’incubation. Je voudrais avoir un total de 4 morts possibles différentes. J'en ai déjà une, il m'en resterait trois. Une par radiation et les deux autres par le poulpe probablement.

La troisième chambre sera fracassée (un poulpe intelligent s’en est échappé). Au départ je voulais faire en sorte que ce soit un staff du lab révolté par l’exploitation des poulpes qui l’ai libéré mais bon, puisque j’ai pas le droit, je vais faire en sorte qu’il s’est libéré lui-même en fracassant la «vitre».

Bref, on devra se débarrasser de ce poulpe intelligent pour «terminer» la map. Une fois le poulpe éliminé, l’alerte de sécurité se désactive et on peut accéder à la prochaine map.

Je pensais faire un mini-jeu pour tuer le poulpe mais ça sera peut-être trop chiant pour Criket à programmer, je ne veux pas abuser. Il serait peut-être mieux de faire ça par énigme.

Donnez-moi vos avis danke pleaze.
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