FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 368, 69, 70477, 478, 479  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roi of the Suisse

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 23:31 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

En parlant de doublages, je viens d'envoyer ma demande à Rutsuku pour faire les "yaaah" et les "graaah" de la cheffe des vikings jaunes comme sriden avait fait pour Tabula :m~

J'espèyre qu'elle va acceptay :link
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 00:00 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

La cheffe des vikings jaunes, c'est la même que la femme de Tabula ? :fgr

Citation:
l'accent sur le -eur.

Arrêtez ou j'appelle falco avec ton accent besançonnois de l'enfer. :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 10:49 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

sriden a écrit:
La cheffe des vikings jaunes, c'est la même que la femme de Tabula ? :fgr
ouiouioui pomclètement :m~
Visiter le site web du posteur
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 11:56 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Retour au topic:

@Criket : je ne t’ai pas oublié ma petite Criket. Je veux te rédiger quelque chose de bien compréhensible.
Anyway, je vais suivre l’avis de sriden et fonctionner par forum.

Voici ton devoir donc Criket :

Ok, donc pour le système d’inventaire.

J’utilise un peu le même système que dans la 7e porte mais avec un peu plus de classe.
Première chose, pas de hud à moins que ce soit nécessaire. Je m’explique.

L’astronaute se promène sur la map. Si il ne se trouve pas sur une case adjacente avec laquelle on ne peut interagir, il ne se passe rien (comme sur les maps de Criket et sriden).

Par contre, si on se déplace sur à côté d’une case interactive, le symbole suivant apparaît en haut de la tête de l’astronaute. On doit alors appuyer sur «Z» pour interagir avec l’élément en question. J’hésite entre les deux animations suivantes :

#1 : plus clean mais sans instruction.
(en vrai l'animation est plus rapide)

#2 : plus chargée mais indique sur quelle touche appuyer.

On a alors trois options possibles :

Premièrement la loupe. C’était l’œil dans la 7e porte mas je n’aime pas trop le graph alors j’en ai refait un nouveau tout propre. J’en ai pas mal chié pour le cercle de la loupe (c’est pas facile les cercles en pixel, j’aurais pu faire à la main mais ça aurait été tricher).

Je suis très content du résultat, je trouve que ça rend bien mieux que l’œil avant. Je trouve ça réussi (ça a de la gueule). J’ai intégré la touche «z» sous l’icône, ça dit tout.
Cette option permet d’examiner l’environnement. C’est ici que le narrateur par le plus.

Ensuite, on a le gant (j’ai pris un gant parce que l’astronaute porte des gants). Oui, quatre doigts, ça faisait plus joli en 32x32. On peut s’imaginer ces gros gants ou on peut entrer plusieurs doigts dans un trou (insérez blague grivoise ici).

Cette fois, c’est l’icône interaction. On l’utilise soit pour prendre quelque chose dans l’environnement ou encore utiliser quelque chose.

Finalement, on a le sac à dos (le moins réussi des trois mais ça va quand même je crois). C’est pour accéder à l’inventaire.

Pour utiliser un objet dans l’inventaire, c’est super simple. Une fois appuyé sur «s» une fois, on a accès au premier objet dans notre inventaire. Il suffit alors d’appuyer sur les flèches gauche et droite pour accéder à l’objet suivant. On appuie à nouveau sur «s» pour utiliser l’objet :

Et un exemple de l’animation quand on appuie sur la flèche.

Ça paraît pas, mais ça m’a pris plusieurs heures à faire tout ça. Je suis content du résultat par contre ! C’est un gros bout de fait.

Nouveaux dialogues :
J’ai également continué la rédaction des dialogues.

J’ai uploadé pour sriden mais aussi pour ceux qui aimeraient avoir une idée de ce qui écrit. Vous pouvez soulever les fautes ainsi que fournir des suggestions pour certaines formulations.

Tout ce qui est en vert a déjà été enregistré par sriden. J’ai ajouté une colonne à droite. Si c’est coché, ça veut dire que le graph’ pour cette réplique est fait.

En somme, tout ce que sriden a fait est terminé sous forme de graph’. On en est donc à 10 fichiers audio/graphs de terminés.
À noter aussi que seuls les textes liés aux graphs terminés sont là (histoire de ne pas se retrouver à gaspiller des fichiers audio).

Télécharger le .pdf ici: http://qolztxspa0.1fichier.com/

# Fichier Texte Graph ?
1. Flak_crea Deux câbles déchargent de l’électricité dans cette flaque d’eau… Ok
2. Livre_crea On dirait un manuel d’instruction. On peut lire : «AtoMax 3000» sur la couverture. Ok
3. Gene_crea Hmm… une vieille génératrice nucléaire. On n’en fait plus des comme ça. Ok
4. Termi_crea C’est le terminal pour gérer les paramètres de la génératrice. Informatique de base, accessible à tous. Ok
5. Incub1_crea On dirait une sorte de chambre d’incubation. Impossible de dire ce qui se trouvait à l’intérieur. Ok
6. Armo_ferme_crea Une armoire métallique. On y range généralement différents produits d’entretien. Elle est cadenassée. Ok
7. Armo_ouvert_crea Une armoire métallique. On y range généralement différents produits d’entretien. Le cadenas a été brutalement fracassé par un extincteur. Ok
8. Serpi_crea Une serpillère. L’étymologie viendrait possiblement du latin populaire : sirpicularia. Ok
9. Extin_crea Un extincteur. C’est la pression provoquée par l’anhydride carbonique qui permet d’éjecter la mousse sur une distance raisonnable. Ok
10. Tige_crea Une tige extraite de la génératrice nucléaire. Elle irradie une lumière apaisante, contrairement aux démangeaisons dans vos mains à la manipuler.
Une tige extraite de la génératrice nucléaire. La lumière qu’elle diffuse est apaisante contrairement aux démangeaisons que vous sentez dans vos mains en manipulant cet objet. Ok
8 Juin 2014
11. Non_crea Non, ça ne servirait à rien.
12. Eve_Intro_crea Attention! Attention! Brèche de sécurité dans la salle d’incubation. Protocole de sécurité A-48 activé. Pièce scellée pour votre sécurité.
*Ici, c’est une voix informatisée qui parle. Tu pourrais jouer avec des filtres ou je ne sais pas trop ? La couleur du texte sera également différente pour identifier que ce n’est pas le narrateur qui parle.
13. Lou_Nettoyant_crea Un produit nettoyant bon marché. On peut lire : «fraîcheur d’automne» sur l’étiquette.
14. Lou_boite_crea Cette boîte contient différents produits pharmaceutiques périmés depuis plusieurs années.
15. Lou_extin_intact_crea Un extincteur d’urgence se trouve derrière cette vitre.
16. Mort_elec_crea L’ambiance survoltée vous a laissé sous le choc.
17. Lou_Extinct_brise_crea La vitre brisée se retrouve en plusieurs fragments sur le sol.
18. Lou_trappe_ferme_crea Hmm… la tête de mort peinturée sur cette ne trappe n’est pas rassurante.
19. Lou_trappe_ouverte_crea Un ensemble d’engrenage. La poussière et la rouille semble avoir tout figé.
20. Main_livre_crea Le manuel est lourd et encombrant, il serait inutile de l’emporter.

(évidemment, vous ne voyez pas les couleurs pour le moment. Tout ça est dans le pdf).

Finalement, un exemple des graphs:

Ah j'oubliais. Criket, je t'ai fait des boîtes en plus pour la salle de l'entrepôt (tu en avais une seule auparavant):

À faire:

sriden:
Donc présentement, sriden, tu as 10 nouveaux fichiers audio à faire :link .

Criket:
Criket, tu pourrais me présenter un prototype du système d'inventaire

Création:
Finir le restant des graphs du décor et les animations.
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 16:23 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Le gant et le sac sont super réussis. :m~
Je vais voir ce que je peux faire
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 16:45 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Merci! (perso je préfère la loupe au sac mais content que ça te plaise). :D

J'espère que ce n'est pas trop casse-tête à faire en tout cas. :F
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 19:15 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Le système est très similaire à celui dans la 7e porte. Criket, essaie d'une manière ou d'une autre de copier-coller mes events de la map du toit de Création, je pense que ça te facilitera grandement la tâche. Sans ça, tu vas beaucoup te galérer. zulu
Je pense que le Z pour le
est un peu impératif, sinon comment le joueur pourrait le deviner ?
Pour les touches, même chose que pour la 7e porte, il y en a qu'un certain nombre qui sont utilisables par défaut dans RMXP. Je crois pas qu'il y ait S. Et beaucoup de joueurs utilisent C pour annuler dans les jeux RM.
Sinon très sympas ces sprites. :m~

Citation:
Attention! Attention! Brèche de sécurité dans la salle d’incubation. Protocole de sécurité A-48 activé. Pièce scellée pour votre sécurité.
*Ici, c’est une voix informatisée qui parle. Tu pourrais jouer avec des filtres ou je ne sais pas trop ? La couleur du texte sera également différente pour identifier que ce n’est pas le narrateur qui parle.

C'est le système de sécurité de la zone qui parle ? Dans ce cas c'est un peu déstabilisant (voire incompatible) que ça soit la même voix que le narrateur. zulu C'est pas le système de sécurité de la base qui fait les autres commentaires que j'ai déjà enregistrés, si ? Tu devrais penser à ne pas mettre de voix parlée pour celui-là, ou trouver la voix de quelqu'un d'autre. (généralement c'est une voix de femme dans les clichés SF contemporains) :lsh

Sinon si c'est une voix de robot, y'a des sites qui font ça très bien aujourd'hui :
http://www.partage-facile.com/G0HBHXYFSU/bouyoufcrea.mp3.html zulu
Ou on pourrait trouver quelqu'un d'autre pour faire cette malheureuse phrase, genre Rots s'il contacte son copain Seifer-truc. :--

Pour le reste, rien à redire. J'ai enregistré le pdf sur mon ordi. Mais j'ai commencé un autre mini projet pseudo-ludique là, donc je vais peut-être traîner un peu plus pour faire les répliques restantes. (et puis il vaut mieux s'il y a des corrections entre temps..) :fou

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 19:43 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Oki, si je suis bloquée à un moment, je regarderai ce que t'as fait. ^^
Le Z me semble nécessaire aussi.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 20:25 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
J’en ai pas mal chié pour le cercle de la loupe (c’est pas facile les cercles en pixel, j’aurais pu faire à la main mais ça aurait été tricher).

Bah alors.. xD C'est un peu similaire à notre débat sur la "reproduction" de photos. Sans parler de tricher, dessiner sans références "photo" (ou images diverses) ça peut être pour l'exercice, pour s'imposer la contrainte (qui est le but final en plus), pour le fun, pour vouloir être plus "fier" de son boulot parce qu'on sait qu'on l'a fait sans support sans rien, permettant au passage de jauger le niveau qu'on a en terme de dessins à la volée sans aide (ce qui tombe bien parce que c'est le but).
Bref c'est très similaire à cette histoire de cercle :F (même si personnellement je parle pas de "tricher" concernant les références photo).

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 20:46 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Sisi le S est utilisable :m~
Ou alors pour l'icône "!", le Z pourrait s'afficher si on fait face à l'objet, et sinon on ne voit que le point d'exclamation. J'ai testé deux anims à la suite et ça passe plutôt bien.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 21:14 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah bon, au temps pour moi pour le S. :m~
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 11:44 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Tu sais combien d'objet il y aura Créa ?
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 11:51 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Non, pas encore. Pour l'instant il y en a:

1. serpillière
2. tige d'uranium
3. extincteur
4. produit nettoyant

Il devrait en avoir encore quelques uns, mais pas beaucoup.
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 12:12 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Pour la voix informatisée, tu as raison, en général, ce sont des femmes. Seulement, ça serait bizarre que cette phrase soit lue dans la mesure où, dans les faits, c’est la seule phrase qui est réellement entendue dans le jeu XD.

Criket, tu pourrais te porter volontaire pour cette seule et unique phrase danke pleaze ? :D

Pour le reste, ok, on prendra l’animation avec le «z» dedans. Pour les phrases enregistrées, fais comme d’habitude, prends ton temps. Il me reste encore beaucoup de boulot de toute façon.
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 12:20 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

La version robotisée qu'a proposée sriden ne va pas ?
Citation:
Sinon si c'est une voix de robot, y'a des sites qui font ça très bien aujourd'hui :
http://www.partage-facile.com/G0HBHXYFSU/bouyoufcrea.mp3.html
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 14:14 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah oui, c'est nickel! J'avais pas écouté, je croyais que c'était une blague de sriden. Je vais prendre ça. Merci!

EDIT: J’avais une question.

Au final, il y a un antagoniste dans l’histoire ? C’est le scientifique-poulpe ?

Pour la fin, blague à part, comment gérer ça ? J’aime l’idée du twist mais comment faire en sorte de boucler tout ça ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 368, 69, 70477, 478, 479  >
Page 69 sur 479

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation