FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: <  1, 2, 367, 68, 69436, 437, 438  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MetalCréa

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 12:15 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Rots, sriden a déjà enregistré les voix. Je me vois mal lui demander de tout recommencer à cause de ça (surtout qu'il a fait un excellent boulot, c'est limite pro là).

Je comprends ton point de vue, je comprends que tu veuilles que ce soit homogène. Ne crois-tu pas que l’homogénéité du thème (ambiance) a plus d'importance que l’homogénéité esthétique ? Si trotter fait son montage photo, tu vas le refuser sous prétexte que ça ne cadre pas avec le reste ?

Je pense que auras un choix à faire. Plus les contraintes seront imposantes, plus la participation diminuera (je parle des gens en général). D'un autre côté, si tu laisses plus de liberté pour les règles à respecter, l’homogénéité en prendra un coup. J'aurais tendance à penser qu'il est préférable de sacrifier un peu certains aspects du projets pour intéresser le plus de gens à participer (déjà qu'on est pas beaucoup). C'est mon point de vue en tout cas.

Pour les textes flottants, je m'étais tapé le même processus pour la 7e porte avec les bulles. C'était long, oui, mais au final, c'était bien plus joli qu'un texte lambda avec une windowskin de base.

Mon problème avec la windowskin est simplement que je la trouve laide et je trouve qu'elle fait «kevin» avec sa police pas du tout adaptée... Tout le reste est custom et travaillé et on arrive avec une présentation à l'arrache/par défaut pour le texte... c'est vachement dommage.

MAIS si tu y tiens vraiment, vraiment, je peux faire une autre windowskin en pixel. Je peux aussi y aller mollo avec les jeux de mots si ça peut te rassurer.

En somme, je m'efforce de respecter le thème que tu as imposé. Ma partie parle notamment des premières expériences sur les poulpes et leurs conséquences. J'ai joué aux deux parties précédentes et je crois que ça cadre bien. En même temps, il est normal que l'aspect, l'approche change en fonction du créateur (et c'est d'ailleurs tout l'intérêt d'un multi à mon sens).

Sinon ça devient un projet individuel (le tiens) qu'une équipe complète termine sous ta supervision. À ce moment là, il faudrait plutôt identifier le projet comme tel (je te donnerais un coup de main mais au moins là je saurais à quoi m'attendre).

C'est à toi de voir. Je préfère en rester là que de continuer sans prendre les voix de sriden par contre. Ma partie est quand même «légère» tout en s'efforçant de respecter le thème, il y a de l'humour (mais c'est rien de complètement disjoncté).

Ça ne me dérange pas là. Je ne serai pas en colère contre toi. Je comprends que tu souhaites une certaine homogénéité et dans la mesure où me contraindre à cette uniformisation «brimerait» (le mot est fort) mon approche créative pour ma map, le mieux resterait peut-être que je ne participe pas. Sois je respecte les règles, sois je m'abstiens en gros, je trouve ça raisonnable. Je n'ai pas d'intérêt (et de motivation) à tenter de reproduire quelque chose le plus semblable possible de sriden et Criket, ça ferait travail à la chaîne pour moi. Je ne fais pas ça pour te faire chier là, honnêtement je me connais, si je suis motivé, je termine ce que je fais, si je ne le suis pas, je préfère ne pas m'engager. J'imagine que tu voudrais que je fasse ça comme tu veux mais à ce moment là je n'aurais pas la motivation à le faire donc je ne participerais pas.

Voilà, merci pour ton message clair et compréhensible. Ça facilite vraiment les choses (pour moi en tout cas).

Donc, cessons de débattre et gardons ça simple:

-Sois tu décides de préserver l'homogénéité et j'en reste là. J'ajouterai mes graphs à ma galerie et je continuerai à suivre le projet et à tester, donner du feedback, etc... On pourrait inclure les voix de sriden dans une archive des trucs non utilisés comme pour la 7e porte à la fin.

-Sois tu acceptes de sacrifier cette charte à propos des voix et de l'humour. Je pense sincèrement que la qualité du reste (gameplay, voix, immersion, graphismes) en vaut la chandelle mais c'est à toi de voir.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 12:46 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

En tant que participant (mais si souvenez vous j'ai fais l'intro en 3D) je suis pour la liberté artistique comme d'hab.
Sans ce projet Creation n'aurait sans doute pas eu l'occasion de faire un jeu d'aventure inspiré des vieux Sierra.
Surtout que là c'est un HUB donc les séparations entre les parties sont très visibles, donc c'est moins choquant je trouve.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 12:53 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bon d'accord, fais ton truc Créa.
Si vraiment y'a un détail particulier qui me choque vraiment j'essaierai de le "polir" zulu
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 13:02 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

trotter si ton intro est définitive, tu devrais prendre la main pour l'insérer dans le jeu. Ça sera plus clair si les choses faites sont déjà intégrées plutôt que d'aller tous les chercher à la fin partout dans le topic. :m~
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 13:08 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ok. Je ne veux pas t'imposer un ultimatum (ce n'est pas la but). C'est vraiment juste que sinon, je n'aurai pas la motivation de participer. Ça sera bien, tu vas voir.

sriden, tu permets que je présente un extrait de ta prestation ici ?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 13:15 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ouaip. (d'façon si y'avait que moi j'aurais tout fait via le forum) :D
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 13:31 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Effectivement, on aurait pu fonctionner comme ça. Je me disais que par MP ça «spoilerait» moins mais d'un autre côté ça peut faire de mauvaises surprises.

(Il y a un site qui permet d'entendre des fichiers sans avoir à télécharger, je veux dire, lire directement du site ?) sauf mediafire... je ne me souviens plus de mon mot de passe).
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 13:33 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

http://www.partage-facile.com/ (mais ça reste qu'une ou deux semaines environ)
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 13:38 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Probablement ma préférée:

http://www.partage-facile.com/GEACITBBLF/extin_crea.mp3.html

C'est très bien franchement, tu as du talent.

J'ai identifié d'où provenait ton accent. C'est sur les «ir« et tes «eur» ainsi que tes «ein». Tes voyelles sont plus longues on dirait (que les autres Français).

Enfin, perso je trouve que ça rajoute vraiment un cachet, c'est beaucoup moins ennuyant que je simplement lire.

Bravoual. :exa
MetalCréa
Vétéran

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 13:39 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ah non, ta meilleure prestation:

http://www.partage-facile.com/72IQCHOMHW/livre_crea.mp3.html

(t'as pratiquement pas d'accent ici).

EDIT: faute corrigée.

Dernière édition par MetalCréa le Dim 8 Juin - 13:45 (2014); édité 1 fois
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 13:45 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Bin merci. Pour l'accent je le décèle toujours pas :F mais en même temps c'est pas toujours facile à décrire.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 13:49 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

sriden a écrit:
trotter si ton intro est définitive, tu devrais prendre la main pour l'insérer dans le jeu. Ça sera plus clair si les choses faites sont déjà intégrées plutôt que d'aller tous les chercher à la fin partout dans le topic. :m~

Elle n'est pas fini, il faut entre autre qu'elle affiche le nom des participants, une fois ceci fait il faut la compresser, mais comme on ne sait pas le nom de tout le monde encore je ne peux pas le faire, c'est bien dommage.
Mais c'est pas grave car elle prendrait de la place pour rien quand on télécharge les fichiers entre nous, donc c'est mieux !

Enfin si le problème c'est que tu penses qu'elle sera perdue ne t'inquiète pas, vu le nombre gargantuesque d'heures que j'ai passé à modéliser, texturer, faire la mise en scène, les anims et calculer les rendus sur mon petit pc je la perds pas t'inquiète mon ami ; )

Dernière édition par trotter le Dim 8 Juin - 13:57 (2014); édité 1 fois
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 13:57 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ok. Ouais, j'y connais rien mais ça a l'air long à faire la 3D. :fgr
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 14:27 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Trop bien ! srident superstar :link
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 22:38 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

GG d'avoir déjà fini les doublages !
Je suis d'accord avec créa (qui pourrait répondre à mon mp :link ) pour l'accent sur le -eur.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 23:31 (2014)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

En parlant de doublages, je viens d'envoyer ma demande à Rutsuku pour faire les "yaaah" et les "graaah" de la cheffe des vikings jaunes comme sriden avait fait pour Tabula :m~

J'espèyre qu'elle va acceptay :link
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:33 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 367, 68, 69436, 437, 438  >
Page 68 sur 438

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation