FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[multi] Polaris 03
Aller à la page: 1, 2, 3436, 437, 438  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau
Vétéran


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 6 489

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 02:20 (2013)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
RotS a actuellement la mainz.

Bugs à résoudre :
sriden a écrit:
- Il manque les transitions noires entre les maps dans la partie des champis.
- Ajouter les facesets dans les messages du HUB où il n'y en a pas (panneaux héliport, poulpes...)
- Premier dialogue avec le scientifique : "Je vous prierais de quitter cet endroit au plus vite" --> après vérification il faut employer le futur (donc corriger en "prierai").
- Ne pas oublier à la fin du projet d'enlever le cheat pour avoir des pass, et s'assurer que le héros est bien en apparence invisible dans la BDD.

Suggestions :
- Le twist me paraît tellement obvious avec les immenses flaques à côté du piano, je trouve qu'il en faudrait beaucoup moins.
- Peut-être ajouter un effet sonore spécifique à l'obtention de chaque pass ? Parfois c'est totalement silencieux donc c'est un peu anticlimactic comme dirait l'autre (dans ma partie il y a un bruit de carte à l'obtention du pass que vous pouvez réutiliser).



Nemau a écrit:
Trotter si tu passes par là, récapitulatif de ce qu'il faudrait changer sur la vidéo (si c'est encore possible) :

- Supprimer la base qu'on aperçoit (vu qu'elle ne ressemble pas du tout à la version dans la partie jouable).
- A la fin, remplacer le "Polaris 03" par cette image, et supprimer l'effet de réapparition à la toute fin (laisser l'image disparaître en fade out).
- Mettre une majuscule à "Zeus81"
- Mettre un espace à "Alex RoiEsper"


sriden a écrit:
Remarques de Nanaky sur l'intro en extérieur et le boss de fin : http://famas.majz.com/t169-multi-Polaris.htm?start=6165#p50939
Remarques de Zam sur le boss de fin : http://famas.majz.com/t169-multi-Polaris.htm?start=6405#p51331


Nanaky a écrit:
Nemau a écrit:
BGS > Nana_projo.mp3 : 2min33 pour un bête son monotone de projecteur ?! ;___;'

Si l'un de vous arrive à me faire une boucle courte réussie je suis preneur, mais qu'elle rende bien.


sriden a écrit:
Ajouter une ligne de script pour prévoir une autre police si le joueur n'a pas Lucida Sans Unicode (notamment pour les linuxiens) ?
Proposition/idée de ligne de script ici


Ressources et travaux "essentiels" encore à faire :
http://github.com/roiofthesuisse/Polaris03/blob/master/README.md

- Faceset oeil du poulpe en version custom : Rots (à confirmer)
- Générique de fin avec crédits et images de parties associées : Rots
- Système de bonus / making-of à la 7e porte (voir idées ici + peut-être la salle 3 des champis omise + l'ancienne énigme des tiroirs de Criket ?) : à attribuer





Nom : Polaris 03
Genre : divers (exploration, énigmes, combats, mini-jeux...)
Ambiance : variée (horrifique, mystérieux, épique...)
Moteur de jeu : RPG Maker XP version Zeus81
Date : depuis novembre 2013
Statut : en cours de création
Créateurs : toutes celles et ceux qui désirent participer

Actuellement les participants sont :
AlexRoiEsper
Criket
forêtnor
Nanaky
Nemau
Roi of the Suisse (coordinateur du projet)
sriden
trotter
Zam
Zeus81

Aides annexes : AlterEgo, Shin, Zim

Version actuelle
29/09/2017 - 75 Mo
Lire la totalité du présent message de présentation avant de créer quoi que ce soit !






SOMMAIRE :

I. Principe du projet

II. Histoire du projet

III. Scénario du jeu

IV. Coordination et création des parties

V. Parties réalisées






I. Principe du projet :

Il s'agit d'un projet multimakers, c'est à dire qu'il est réalisé par plusieurs personnes. On l'appelle couramment "le projet multi", ou plus simplement encore "le multi". Tout le monde peut participer. L'idée de départ est que chaque participant fasse une partie du jeu (voir schéma plus bas), mais plusieurs personnes ont le droit de travailler ensemble sur une même partie, tout comme une même personne a le droit de réaliser plusieurs parties. Il n'y a aucune contrainte à ce niveau-là. Le choix du game design, du level design, des graphismes, des musiques, de l'ambiance... de chaque partie est également très libre, il n'y a que quelques contraintes à respecter (détaillées dans la rubrique Coordination et création des parties, plus bas).

Voici un schéma montrant le fonctionnement du jeu :



Le jeu sera constitué d'une salle principale, a priori réalisée par Roi of the Suisse, sur laquelle se situera l'entrée de chacune des parties. Ces dernières sont représentées, sur le schéma ci-dessus, par une couleur. Le nombre de parties ne sera pas obligatoirement de six, ici il s'agit juste d'une illustration. La forme des parties, leur nombre de salles, etc. n'est également ici qu'une illustration, une partie peut évidemment contenir plusieurs dizaines de salles, voire plus (ou bien une seule !). La salle blanche au bout de chaque partie représente le but à atteindre dans chacune d'elles. Dans chacune de ces salles (représentées en blanc) il y aura probablement un pass à récupérer (ceci n'est pas encore définitif). Ainsi, il faudra venir à bout de toutes les parties pour accéder à la plate-forme dominant la salle principale. Le passage menant à cette plate-forme étant donc représenté sur le schéma par un cadenas multicolore. L'accession à la plate-forme signifiera la fin du jeu. Ici, cette fin est représentée par une salle blanche et des points d'interrogations, car son contenu n'a pas encore été défini. Notez qu'il y aura peut-être un boss final une fois la plate-forme atteinte (tout ceci est encore en discussion, n'hésitez pas à proposer vos idées).

Les autres éléments du schéma (capsule spatiale, scientifique dos à la barrière, poulpe dans un aquarium...) sont expliqués dans la rubrique Scénario du jeu située plus bas.






II. Histoire du projet :

Avant d'aller plus loin, voici l'histoire du projet résumée. Durant les années 2012 et 2013, plusieurs membres du Famas (dont Création, Criket, Roi of the Suisse, sriden et trotter) réalisent un premier jeu multimakers : La 7e porte. L'expérience étant concluante, le forum devient un terrain propice aux projets à plusieurs. Le 10 octobre 2013 (précision ou rien !) Roi of the Suisse poste ce message :

Citation:
Ça m'avait donné l'idée d'un scénar de mutli pour le famasse :
Un mec échoue en antarctique, il se réfugie dans une base scientifique désafectée. Il voit sur une passerelle en hauteur un scientifique qui lui tourne le dos (face à un aquarium de poulpes). Il lui explique que la base faisait des expériences pour étudier l'intelligence des poulpes. Il donne quelques missions au héros, genre aller chercher des merdes par ci par là dans la base. Le héros se rend compte qu'il se passe des trucs bizarres. Un moment il arrive à rejoindre la passerelle en hauteur où le scientifique est de dos, et il se rend compte que ce dernier est mort depuis des années, et que ce sont les poules de l'aquarium qui parlent à sa place (qui se font passer pour lui), genre ils sont devenus intelligents.
On pourrait faire un boss final qui serait un octorok géant. Le jeu s'appelerait Polaria 03 (comme le nom de la base).

L'Histoire ne dira jamais si ces quelques lignes n'avaient pour but que d'amuser les membres présents ce jour-là, ou si elles étaient l'expression d'une réelle envie de renouer avec la création en équipe (oui, je me lâche dans la rédaction de cet historique). Mais, prenant mon ami Helvète au mot, je décide de concrétiser ce premier jet scénaristique en créant le topic ci-présent, et donc une première mouture du message que vous êtes en train de lire. Cette première version comportait notamment une réécriture du synopsis de Roi of the Suisse par moi-même, la voici :

Citation:
Époque contemporaine. De retour de mission dans l'espace, un astronaute (le héros, contrôlé par le joueur) écrase sa capsule au beau milieu de l'Antarctique, suite à une défaillance du système de guidage (tout ceci n'aura pas besoin d'être développé, il suffira simplement de le mentionner, ou de le suggérer dans la cinématique d'introduction). Non loin de son lieu d'atterrissage il aperçoit une sorte de base. Il s'y dirige dans l'espoir de se réchauffer et de trouver un moyen de communication, et se rend vite compte qu'il s'agit en fait d'un laboratoire désaffecté (probablement secret, d'où sa localisation dans un pareil endroit). Le nom du laboratoire est "Polaris 03" (ce sera marqué sur le bâtiment, accompagné pourquoi pas d'une mention "Centre de recherche" afin que le joueur sache ce qu'il en est).
Il rentre et découvre une salle assez grande. Au fond de cette salle, sur une grande plate-forme inaccessible directement, un seul scientifique est encore là, accoudé à une rambarde, dos au héros, et face à un grand aquarium dans lequel nage un poulpe géant. Le scientifique propose au héros de l'aider, mais que pour cela ce dernier doit d'abord le rejoindre. Pour se faire il faut traverser tout le laboratoire, et c'est là que le jeu à proprement parler commence. Le joueur avancera de parties en parties, chacune composée d'une ou plusieurs maps en fonction de l'envie du participant (mais j'y reviendrai).
A la fin du jeu notre astronaute arrive enfin sur la plate-forme et découvre que le scientifique est mort depuis des années, et que c'est en réalité le poulpe qui lui parlait au début. Le céphalopode lui explique qu'il a acquis l'intelligence (et la faculté de parler) suite à des expériences (une sorte de petit twist final, je pense que le joueur ne s'attendra pas à ça). Le poulpe géant explique également au héros pourquoi le laboratoire est désaffecté (explication rapide, c'est juste pour maintenir la cohérence jusqu'à la fin) puis lui indique qu'une petite porte située à côté de l'aquarium, mène vers un hangar où se trouve un avion (ou un hélicoptère, à voir). Le joueur s'y rend, décolle, fin du jeu !

Les longues discussions qui suivirent (et que vous pouvez retrouver à la suite du présent message) aboutirent, une nouvelle fois, à plusieurs changements dans le scénario. En fait, beaucoup d'éléments du scénario ne sont toujours pas définis à l'heure actuelle, mais il s'agit d'éléments qui ne sont pas nécessaires pour la réalisation des parties. La première version du message ci-présent comportait également une proposition détaillée de la façon dont le jeu allait être créé, mais peu de choses ont été retenues depuis.

Vous pouvez retrouver le scénario, dans son état actuel, dans la rubrique ci-dessous, et l'organisation de la création du jeu dans la rubrique suivante.






III. Scénario du jeu :

Époque contemporaine ou futur proche. Un astronaute (androgyne, son sexe restera indéfini) s'écrase au beau milieu de l'Antarctique. Il en ressort indemne mais son vaisseau est désormais inutilisable. A proximité du lieu du crash se trouve une construction humaine. L'astronaute s'y rend, espérant y trouver de la chaleur et de quoi contacter des secours. Le nom du bâtiment, "Polaris 03", est écrit sur sa façade. À l'intérieur l'astronaute se rend vite compte qu'il s'agit d'une base scientifique désaffectée. L'entrée du complexe est une grande salle, avec au fond une plate-forme, inaccessible directement car en hauteur. Sur cette plate-forme se tient un scientifique énigmatique. Il est debout, accoudé à la rambarde, dos au héros. En face de lui se trouve un grand aquarium dans lequel nage une pieuvre géante. Entendant le héros s'approcher, le scientifique ne se retourne pas, mais se met à lui parler. Il lui explique que les scientifiques de cette base faisaient des recherches sur l'intelligence des poulpes. Il lui explique aussi qu'il peut l'aider, mais que pour cela le héros doit le rejoindre sur la plate-forme. Notre héros découvre vite qu'il n'y a qu'un passage pour y accéder, et qu'une porte verrouillée en bloque l'accès. La porte semble nécessiter plusieurs pass pour être ouverte (idée non définitive), le héros part donc à leur recherche. Pour les retrouver tous il devra explorer les tréfonds de Polaris 03...

Une fois l'ensemble des pass récupéré le héros accède enfin à la plate-forme. Là, il découvre que le scientifique est en fait mort depuis des années, et que depuis le début c'est le poulpe géant dans l'aquarium qui lui parlait. Ce qui suit n'a pas encore été défini. Par exemple il y aura peut-être un combat contre un boss final (la pieuvre elle-même ?). Puis, la fin du jeu (cinématique, crédits, bonus...).

Tout ce qui est ci-dessus est définitif (hormis ce qui est précisé comme ne l'étant pas). N'hésitez pas à proposer vos idées concernant ce qu'il reste à établir.




PS / choix déjà établis en fin 2015 :
sriden a écrit:
- Le scientifique ne répond pas au héros en premier lieu. Le héros insiste, commence à douter et veut aller voir ce scientifique de plus près. Le poulpe n'a pas d'autre choix que de faire parler le scientifique, pour lui dire (en gros) "va-t-en" (etc).
La voix du scientifique ne lui parle ni de missions, ni d'héliport, ni de pass.
Les poulpes n'ont ni intérêt à ce que le héros vienne sur la passerelle, ni qu'il touche à tous ces systèmes dans la base, tout ce qu'ils veulent c'est qu'on les laisse tranquille développer leur petit écosystème dans leur coin.
(Leur but n'est pas de quitter l'endroit et de coloniser la planète)

- Alors le héros visite les autres pièces. C'est l'IA de l'ordinateur central qui lui dit que tel et tel système est défaillant, et que ça nécessiterait d'être réparé (pour permettre au héros d'avancer plus loin, de pouvoir retrouver des niveaux de température et d'air respirable acceptables etc, à laisser vague la première fois).

- Héros découvre pendant ses pérégrinations (vers le début) l'existence d'un héliport, au-delà de la passerelle. Le joueur peut alors vite comprendre que ce sera son objectif final.


- Objets à collecter pour ouvrir la porte finale : Des "pass" (sorte de cartes d'accès) : http://famas.majz.com/t169-multi-Polaris.htm?start=3870#p43591
Convention : l'écrire "pass" (invariable) en le mettant en couleur cyan ( \C[4]pass\C[0] ) dans les textes.
Dans le background, on pourrait donner l'info optionnelle au joueur (via dossier trouvé) comme quoi les scientifiques devenaient paranos à la fin, et s'étaient alors mis d'accord pour que cette porte ne puisse être ouverte qu'avec l'aval de tout le monde (donc avec les pass de chacun), ou un truc comme ça (rester vague).

Pour l'instant, faites juste en sorte que le héros doive récupérer une chose indéfinie à la fin de votre partie (éventuellement et de préférence via l'accès à une salle spéciale prévue à cet effet).
Éventuellement : dans le HUB (salle principale du jeu où attend le scientifique), une liste des tâches, avec une case cochée pour celles accomplies.
Peut-être "une petite lumière verte au dessus des portes des parties finies et une lumière rouge au dessus des portes des parties non-finies" (suggestion d'Alter).

- En gros, l'IA nous demande d'accomplir telle mission, et en l'ayant accompli ça nous donne l'objet à collecter, tout simplement parce que c'est un jeu vidéo, que ça ne choquera personne d'obtenir le goodies recherché après avoir accompli la quête.
Le joueur pourra faire les parties de chaque participant dans l'ordre qu'il veut.
On n'a pas encore statué s'il devra toutes les faire pour arriver au but final (rejoindre le scientifique) ou si seulement un certain nombre sera suffisant. Toutefois, après discussions il s'avère qu'un nombre majoritaire de participants semble préférer que toutes les parties soient obligatoires, ou au pire, qu'un maximum de 2 parties (selon le nombre de parties actuellement contenues dans le jeu) soient facultatives.
Les parties à compléter seraient choisies par le joueur selon ses envies (en utilisant une variable comptabilisant le nombre de pass nécessaires à l'ouverture de la porte finale).


- Il apprend vers la fin (via dossier trouvé) que l'état actuel (désaffecté) de la base est dû à un gaz mortel qui a fuité (et que l'IA a également pété un boulon, éventuellement) et que tous les scientifiques en sont morts.
Ne sera jamais dit clairement si les poulpes en sont responsables ou non, au joueur de faire avec ses propres doutes et suggestions.

- Ainsi, le côté maléfique ou bienveillant des poulpes n'est jamais établi. On saura juste à la fin qu'après l'accident (déclenché par eux ou non, on ne sait pas), ils ont établi leur propre système de survie.
À la fin, le joueur peut choisir de combattre ou d'épargner le poulpe, selon ses seules suspicions (rien ne dit si les poulpes sont vraiment malveillants à ce stade-là. Peut-être plus de révélations après le choix final du joueur, qui sait).

- D'après idée d'Alter : Éventuellement un dossier trouvé optionnellement, qui suggérerait que le vaisseau du héros se serait écrasé parce qu'il y a un système (actuellement actif) qui brouille les fréquences des vaisseaux passant aux alentours, les poussant à s'écraser. (pour pas qu'on les dérange / que les humains viennent fourrer leur nez dans la base ?)
Le fait que ce système soit le fait des poulpes ou non est un mystère, mais on pourrait se le demander, ce qui accroîtrait (un peu) notre suspicion à leur égard.

- Le jeu se passerait de préférence dans le futur, impliquant que les vaisseaux (spatiaux) pourraient être aussi courants que les avions privés actuels, ce qui expliquerait pourquoi ce n'est pas forcément le branle-bas de combat international dès qu'une navette spatiale s'écrase au milieu de l'Antarctique.
D'autant plus que certaines technologies présentées dans le jeu sont déjà (largement ?) futuristes.


- Débat des cadavres de scientifiques : les explications plus haut (gaz etc) ont été acceptées comme rendant cohérentes la présence de scientifiques morts. Cependant certains comme Rots n'en sont pas friands, notamment pour des questions de goût et d'ambiance globale.
Il pourrait y en avoir un voire deux à un point X (ou Y) de l'histoire, ce qui ferait évoluer l'intrigue principale vers une meilleure compréhension de la situation dans cette base (jusque là on saurait seulement que la base a été désertée). Mais ne pas en mettre à la fin de chaque partie.

Par ailleurs, on ne saura jamais trop si les poulpes sont vraiment capables de sortir de leurs aquariums. Excepté éventuellement à la fin, selon que le poulpe géant vienne à nous, ou que ce soit nous qui nous jetions dans son aquarium pour le combattre (point encore jamais discuté, mais qui peut attendre).




IV. Coordination et création des parties :

Si vous désirez participer au projet et ainsi créer votre propre partie, lisez la totalité du message (les rubriques précédentes et suivantes contiennent des informations importantes), et portez une attention particulière à la rubrique ci-présente, qui contient l'ensemble des consignes à respecter à la lettre lors de la création de votre partie :


COORDINATION :
Afin d'éviter tout éventuel problème de compatibilité vous devez utiliser RPG Maker XP dans sa version créée par Zeus81.
Vous ne devez pas créer votre partie dans un projet RMXP vierge, mais directement dans l'unique projet en cours de réalisation. Pour l'obtenir vous devez d'abord le demander, puis attendre que la personne en train de faire sa partie ait terminé (si personne n'attendait le projet avant vous). Profitez des moments où vous n'avez pas le projet en mains pour créer les graphismes de votre partie, réfléchir au game design, etc.
La création d'une partie peut nécessiter quelques jours ou plusieurs semaines, tout dépend de la rapidité du participant et de la taille de la partie qu'il souhaite créer. Lorsque vous récupérez le projet, vous devez donner une date à laquelle vous vous engagez à le rendre, que votre partie soit achevée ou non, et les autres participants (notamment le coordinateur, Roi of the Suisse) doivent donner leur accord concernant cette date. En général, environ deux ou trois semaines maximum sont accordées. Si votre partie n'est pas terminée à l'issue du temps accordé vous devez rendre le projet malgré tout (contenant donc votre partie inachevée), mais plus tard vous pourrez le reprendre pour terminer votre travail. Attendez toujours d'avoir la main sur le projet (c'est à dire l'autorisation des autres) pour effectuer la moindre modification sur votre partie, même minime. Ceci afin d'éviter que le projet ne soit modifié par deux participants en même temps (auquel cas les modifications de l'un des deux ne seraient pas prises en comptes).
Notez qu'une fois le jeu terminé vous ne pourrez ni modifier votre partie, ni la supprimer.



CONTENU DES PARTIES :
Votre partie ne doit concerner que la phase d'exploration mentionnée dans le scénario. Tout le reste (cinématique d'introduction, zone de crash, salle principale, fin du jeu...), que l'on appellera "partie commune", sera créé plus tard, en fonction des précisions apportées au scénario (pour lequel chacun peut proposer ses idées) et de qui voudra faire quoi.
Lorsque vous créez votre partie, ne vous souciez ni de l'orientation (nord sud est ouest) de sa porte d'entrée, ni du contenu de la salle à atteindre (l'idée des pass à récolter n'est pas encore définitive). En ce qui concerne cette dernière vous pouvez soit créer une salle vide, soit ne pas la créer du tout (map vierge ou inexistante), et Roi of the Suisse (coordinateur du projet) se chargera du reste.
Pensez à rester cohérent avec la partie commune : le jeu se passe dans une base scientifique désaffectée (ou presque), et il y fait froid. Respecter également, un minimum, les quelques thèmes du jeu : l'Antarctique, les céphalopodes, les expériences scientifiques... N'oubliez pas non plus la cohérence scénaristique liée à la façon dont le jeu est créé : par exemple, lorsque le joueur quitte votre partie (qu'il l'ait terminée ou non) il perd tous les éventuels objets qu'il a pu ramasser dans vos maps, aussi faites en sorte de justifier scénaristiquement ce genre de chose, au moins un minimum.
Les parties volontairement bâclées ne seront pas acceptées. Evitez également tout contenu trop malsain (termes très grossiers, ressources graphiques ou sonores choquantes...). Enfin, les éventuelles private jokes doivent rester discrètes et en faible quantité.

[Ajout sriden : Évitez de choisir des poulpes comme ennemis dans votre partie, parce que cela risque d'atténuer l'impact du twist final.
Documentaire sur les poulpes que Roi of the Suisse invite à regarder pour saisir le propos sur l'intelligence des poulpes ainsi que "l'ambiance" sombre plus ou moins souhaitée du jeu : http://www.dailymotion.com/video/x1hnur1_aliens-des-fonds-marins_animals]


MAPS :
La totalité des maps de votre partie doivent être contenues dans une seule, et cette dernière doit porter votre nom (ou les premières lettres de votre pseudo). Voici le genre d'arborescence des maps que l'on doit obtenir à la fin (dans cette illustration l'arborescence est d'abord montrée entièrement dépliée, puis entièrement fermée). La map qui contient toutes les autres peut servir de simple "dossier" et ainsi rester vierge, c'est comme vous voulez. Vous êtes libre de nommer vos autres maps comme bon vous semble, mais tâchez quand même de faire quelque chose de "propre". A la fin de la création de votre partie n'oubliez pas de supprimer les éventuelles maps que vous n'utilisez finalement pas.


VARIABLES ET INTERRUPTEURS :
Pour un plus grand confort de création, les variables et interrupteurs sont répartis en créneaux de 50 ou de 100 (votre créneau vous sera attribué avant que vous ne commenciez votre partie). Par exemple, sriden possède les variables et interrupteurs 901 à 1000. Il n'est pas obligé de les utiliser tous, mais ceux qui ne sont pas utilisés restent sa propriété jusqu'à la fin de la création du jeu tout entier, car au dernier moment il pourrait vouloir faire des modifications dans sa partie.
Bien qu'ils soient ainsi répartis dès le départ, écrivez quand même les trois premières lettres de votre pseudonyme devant toutes les variables et tous les interrupteurs que vous utilisez, afin d'être sûr qu'aucun créateur se trompant de créneau ne puisse sélectionner l'un des vôtres (ce qui pourrait créer de gros problèmes dans sa partie et/ou la vôtre). Vous pouvez évidemment, à la suite des trois premières lettres de votre pseudonyme, donner un nom particulier à chaque variable ou interrupteur que vous utilisez.

Liste des créneaux utilisés :
Rots : interrupteurs 101 à 125, variables 1 à 25
Kisth : 401 à 500
Nanaky : 501 à 600, et 651 à 660 [interrupteur pour activer version de cette partie en anglais : 501 (n'inclut pas la machine à background)]
Zam : 601 à 650
Nemau : 701 à 800 [interrupteur pour activer version de cette partie en anglais : 701 (n'inclut pas la machine à background)]
Criket : 801 à 850
Création et Criket : 851 à 900
sriden : 901 à 1000



EMPLACEMENTS DANS LA BDD :
Écrivez également les trois premières lettres de votre pseudonyme devant le nom de chaque emplacement de la base de données (BDD) que vous utilisez. Ces emplacements peuvent être : un tileset, un personnage d'équipe, un évènement commun, une animation de combat... Comme pour les maps, pensez avant de rendre votre partie à supprimer tout emplacement non utilisé. Si des emplacements avec une ID supérieure sont utilisés ne modifiez évidemment pas le nombre d'emplacements, faites simplement un clic droit sur l'emplacement inutilisé puis sélectionnez "Supprimer" (cela rendra l'emplacement vierge).


RESSOURCES :
Écrivez également les trois premières lettres de votre pseudonyme devant le nom de toutes vos ressources, graphiques comme sonores. Pour le nom de vos ressources une autre consigne est à respecter : aucun accent, aucun caractère spécial, et aucun espace (utilisez des - ou des _). Ceci afin d'éviter tout problème de lecture par RMXP. Cette consigne concerne également les lettres du pseudonyme. Comme pour les maps et les emplacements dans la BDD, pensez avant de rendre votre partie à supprimer toute ressource que vous n'avez finalement pas utilisée. Ici c'est d'autant plus important qu'une ressource non utilisée alourdira inutilement le poids final du jeu (plus le jeu sera lourd moins les gens auront envie de le télécharger).
Dans cette même optique il est demandé de ne pas exagérer sur le poids de vos ressources, qu'elles soient graphiques ou sonores. Par exemple les mp3 longues et en haute qualité sont à bannir, tout comme les vidéos (quelques vidéos seront peut-être utilisées pour l'introduction du jeu et/ou la fin, mais c'est tout). De manière générale pensez à optimiser le poids de vos ressources. Pour les graphismes préférez le PNG au BMP, et pour les musiques le MP3 au WAV.
L'usage de ressources graphiques créées soi-même (dites "customs") est également demandé. L'usage des ressources de base du logiciel, ou de ressources issues d'autres jeux vidéo, n'est autorisé que si ces ressources sont fortement modifiées. L'usage de ressources sonores customs est préférable mais pas obligatoire, évitez cependant les musiques trop connues (Final Fantasy, Star Wars...). Consultez la rubrique Parties réalisées (rubrique suivante) avant d'utiliser une ressource (graphique ou sonore) créée par un autre participant pour sa partie, pour savoir si ce dernier l'autorise ou non.
Dans votre partie le graphisme (charset) de base du héros doit obligatoirement être celui nommé "0_spationaute_criket_polaris.png" (c'est la seule ressource commune obligatoire). Au cours de votre partie vous pouvez bien sûr utiliser d'autres charsets (par exemple, un charset modifié du héros où ce dernier tient dans ses mains un objet de votre partie). Si votre partie comporte un système de sauvegarde utilisant des savepoints, il est conseillé des les représenter via le charset "srid_savepoint_polaris.png" afin de garder un minimum de cohérence entre les parties (l'animation de ce charset étant complexe, copiez-collez un des savepoints de la partie de sriden). Concernant le graphisme de fond des messages (windowskin) vous pouvez en créer un ou plusieurs pour votre partie si vous le désirez. Ce n'est pas obligatoire dans la mesure où plus tard un windowskin custom sera créé et choisi comme windowskin par défaut dans la BDD, pour toutes les parties n'ayant pas leur propre windowskin. La police des messages sera choisie plus tard, mais si vous en avez les compétences vous pouvez créer ou modifier des scripts afin que dans votre partie (et uniquement dans votre partie) la police soit différente.

[Ajout sriden : Pour la musique, il est conseillé de pas trop y tenir à coeur si on met du rip (c'est à dire accepter que ça soit temporaire), au cas où on propose des musiques custoumz à la fin. En fait, le fait qu'on essaiera de n'avoir que des musiques custom dans tout le projet à la fin est même quasiment avéré.]



PROGRAMMATION :
Dans un souci d'originalité l'utilisation des systèmes de menu et de combats par défaut est interdite. Vous pouvez intégrer à votre partie des menus ou des combats, mais vous devrez créer les systèmes vous-même.
La création ou la modification de scripts est autorisée, mais elle ne doit évidemment entraîner aucun bug ou ralentissement dans votre partie, et aucune modification (quelle qu'elle soit) dans les autres parties.
Dans l'évènement qui téléporte le joueur hors de votre partie, remettez impérativement la teinte normale de l'écran, le charset normal du héros (0_spationaute_criket_polaris.png), et le windowskin de base (si vous aviez modifié un ou plusieurs de ces éléments). Retirez impérativement tout éventuel effet météorologique, image affichée, et désactivez tout éventuel système en évènements ou en scripts pouvant affecter le reste du jeu. Enfin, arrêtez toutes les musiques et sons (BGM, BGS, ME et SE) : pour cela il vous suffit, pour chacun d'eux, de lancer la piste "(Aucun)", située en haut de chaque liste. De manière générale : rien de propre à votre partie ne doit "sortir" de cette dernière.
[Ajout Roi of the Suisse : Pour une uniformisation des transitions, la transition noire [entre les maps] est préconisée à l'échelle du projet, si possible en utilisant l'event commun "srid_fondu_noir_ON/OFF". Pensez bien tous à mettre à "Non" les fondus par défaut de RM lors de vos téléportations.]
[Ajout dû à une customisation tardive de Nanaky : sur chaque map où il y a un savepoint, on ne peut pas mettre de "attendre la fin des déplacements"]


RÉCAPITULATIF :

- Utiliser RMXP version Zeus81.
- Un seul projet RMXP, circulant de participants en participants.
- Sessions de travail sur le projet limitées en temps, mais renouvelables par la suite.
- Parties personnelles libres, partie commune (introduction, salle principale, charset du héros...) élaborée ensemble.
- Le but de chaque partie est d'atteindre une pièce (à laisser vide pour le coordinateur du projet).
- Toutes vos maps doivent être contenues dans une seule, portant votre nom.
- Variables et interrupteurs octroyés par créneaux.


- Ne mettre aucun accent, caractère spécial ou espace dans le nom des ressources.
- Ne pas mettre de ressource trop lourde.
- Graphismes customs exigés, graphismes non customs mais fortement modifiés tolérés.
- Musiques et sons customs préférables mais non obligatoires.
- Charset du héros : 0_spationaute_criket_polaris.png
- Savepoints : en copier-coller un de la partie de sriden.
- Windowskins customs autorisés.


- Menu et combats par défaut interdits.
- Créations et modifications de scripts autorisées.
- A remettre lorsque le joueur quitte la partie : teinte normale de l'écran, charset normal du héros, windowskin de base.
- A retirer lorsque le joueur quitte la partie : effets météorologiques, images.
- A désactiver lorsque le joueur quitte la partie : systèmes en évènements ou en scripts pouvant affecter le reste du jeu.
- A arrêter lorsque le joueur quitte la partie : BGM, BGS, ME, SE.


- Mettre les trois premières lettres de votre pseudonyme devant le nom de chaque : variable, interrupteur, emplacement dans la BDD, ressource.
- A supprimer avant de rendre sa partie : maps inutilisées, emplacements dans la BDD inutilisés, ressources inutilisées.







V. Parties réalisées :

Tout d'abord les choses réalisées pour la partie commune (écran titre, introduction, salle principale, héros, windowskin...), puis les parties personnelles dans l'ordre chronologique de réalisation :


PARTIE COMMUNE :

Vidéo réalisée par trotter pour la cinématique d'introduction :


Charset du héros (base par Criket, retouches par différents participants) :


Charset des savepoints par sriden :


Logos de la base par Nemau :


Logo 1 en grande taille
Logo 2 en grande taille (ce second logo est juste une forme, il n'a pas de couleur fixe, utilisez celle que vous voulez en fonction de vos besoins)

Logo extradiégétique du jeu par Nemau :

Logo en grande taille

Police utilisée pour les logos. Utiliser la version majuscule pour le A et la version minuscule pour toutes les autres lettres.


PARTIE DE SRIDEN :

Ressources graphiques, sonores et musicales de cette partie toutes réalisées par sriden.


PARTIE DE CRIKET :

Ressources graphiques de cette partie toutes réalisées par Criket.


PARTIES DE ROI OF THE SUISSE :





Ressources graphiques et musicales de ces parties toutes réalisées par Roi of the Suisse.

PARTIE DE NEMAU :

Ressources graphiques de cette partie réalisées par Nemau.

PARTIE DE ZAM :

Ressources graphiques et musicales de cette partie réalisées par Zam.

PARTIE DE NANAKY :

Ressources graphiques et musicales de cette partie réalisées par NanakyTim.



Dernière édition par Nemau le Mar 14 Nov - 19:45 (2017); édité 132 fois
Revenir en haut
trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 7 018

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 03:16 (2013)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ok ça a l'air cool tu as fait un long post et un schéma et tout :exa

Juste quelques remarques :
-Contrairement à d'autres projets multi comme les RQ ou la 7e porte, ici ça se passe dans un seul et unique endroit donc la cohérence me semble être indispensable. Sauf si on imagine que la base sert à expérimenter divers environnements ? Ou alors tu veux laisser les gens donner chacun leur vision du laboratoire ? Par exemple les murs, les caisses, les meubles, les sols... ça risque d'être toujours pareil non ? En outre on gagnerait du temps à réutiliser des ressources. Peut être qu'au lieu de travailler par partie on pourrait travailler par compétences (un mec qui fait les décors, un autre les charsets, un autre la prog, un autre les dialogues et la mise en scène, un autre les zics...).

-Le twist final me semble un peu léger. "Le scientifique est mort, il était contrôlé par un poulpe qui laisse le héros partir." Peut être que ça serait mieux si c'était un twist de milieu d'histoire : "on se bat pour arriver au scientifique, quand on y arrive enfin, on pense que c'est gagné... mais non, il était mort et il faut maintenant affronter les poulpes." C'était plus le sens du rêve de Suisse je crois. Ca fait un peu plus flipper.

-"Polaria 3" me semble être un meilleur nom. Le "3" transmet l'idée qu'il y a peut être 2 autres bases tout aussi horribles que celle-ci. même si on arrive à détruire celle-ci il en reste certainement 2 autres voire peut être Polaria 4, 5, 6... qui sait. "Polaria" fait moins de hits sur google que Polaris qui est utilisé à toutes les sauces. En outre ya un aquarium qui s'appelle Polaria.
L'aquarium en question est classe en plus :


-La raison du crash du héros... c'est bizarre qu'il crashe juste devant cet endroit secret non ? Soit il y a été attiré par les poulpes, soit ya un truc qui a déréglé ses instruments quand il passait au dessus, soit il a volontairement voulu y aller. On est pas obligé de révéler pourquoi il s'y crashe dès le début.

Quelqu'un veut prendre la main pour commencer ?
Revenir en haut
Nemau
Vétéran


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 6 489

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 03:43 (2013)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Ou alors tu veux laisser les gens donner chacun leur vision du laboratoire ?
Voilà !

Citation:
"Le scientifique est mort, il était contrôlé par un poulpe qui laisse le héros partir."
Non il n'était pas contrôlé par le poulpe, c'est juste le héros/joueur qui pense qu'en haut de la plateforme c'est le scientifique qui lui parle (évidemment en film ça ne serait pas crédible, mais pour un petit jeu en 2D fonctionnant avec des boîtes de dialogues ça passe sans souci).

Citation:
C'était plus le sens du rêve de Suisse je crois. Ca fait un peu plus flipper.
Libre aux gens de faire de leur partie un survival horror, mais pour la mini-histoire principale je préfèrerais garder quelque chose de simple et sans prétention. ^^ Il faut comprendre que le but de ce projet multi est justement de ne pas se prendre la tête à faire raccorder des histoires etoo. \o/ (donc par exemple on ne peut pas faire de "twist de milieu d'histoire").

Citation:
-"Polaria 3" me semble être un meilleur nom.
*Polaris 3 alors. Changez ce que vous voulez à ce projet multi mais par pitié accordez-moi qu'on n'appelle pas ce projet "Polaria" ! xDD

Citation:
Le "3" transmet l'idée qu'il y a peut être 2 autres bases tout aussi horribles que celle-ci.
(oui mais qui a dit qu'il était forcément horrible ce labo ? xD)

Citation:
"Polaria" fait moins de hits sur google que Polaris qui est utilisé à toutes les sauces.
"Polaria" c'est le nom typique de village enneigé de projet de kévin de 12 ans qui a appelé son village (TOUMALMAPAY) Polaria "parce qu'il y fait froid et que j'ai rajouté "ia" pour faire trop super héroïc fantasy tavu".

Citation:
-La raison du crash du héros... c'est bizarre qu'il crashe juste devant cet endroit secret non ? Soit il y a été attiré par les poulpes, soit ya un truc qui a déréglé ses instruments quand il passait au dessus, soit il a volontairement voulu y aller. On est pas obligé de révéler pourquoi il s'y crashe dès le début.
Oui mais là encore tu vois la chose comme étant un "vrai" projet avec une histoire un minimum élaborée etoo. En ce qui me concerne je vois plutôt une succession de parties (à l'ambiance et au gameplay varié - je fais confiance à sriden et Suisse pour se lâcher sur les mini jeux :F) avec un petit backrgound scénaristique là simplement pour donner un cadre à l'ensemble. Maintenant si tu préfères vraiment faire quelque chose de plus complexe et que la plupart des autres participants aussi on peut s'orienter dans cette voie, mais ça risque de s'éloigner beaucoup de l'idée de base de ce projet, qui est de pouvoir maker quelque chose en totale liberté (et que cette chose fasse malgré tout partie d'un ensemble un minimum cohérent).

Anyway merci pour ton retour !

*F5*

Citation:
Par exemple les murs, les caisses, les meubles, les sols... ça risque d'être toujours pareil non ? En outre on gagnerait du temps à réutiliser des ressources. Peut être qu'au lieu de travailler par partie on pourrait travailler par compétences (un mec qui fait les décors, un autre les charsets, un autre la prog, un autre les dialogues et la mise en scène, un autre les zics...).
Hum... Ouais, pourquoi pas. Ça s'éloignerait à mort de mon idée de départ, mais si ça plaît aux autres je dis pas non non plus ! (tout ce vous voulez tant que le nom du jeu ne comporte pas le mot "Polaria" :F) Dans tous les cas il faut être un minimum organisé si on veut éviter le bordel qu'il y a pu avoir à certains moments de la création de la 7ème porte (enfin j'étais pas là mais bon, j'ai eu quelques échos quoi :F). Je pense que c'est à cause d'un manque d'organisation que des gens peuvent se sentir/retrouver laisé sur tel ou tel chose et que ça crée ainsi des tensions.

Citation:
Quelqu'un veut prendre la main pour commencer ?
Houla, ça ne marche pas comme ça. ^^' (si ?) Si on fait "ma" méthode tout le monde peut commencer sa partie dès maintenant, si on fait à "ta" façon il faut planifier qui fait quoi. Donc dans tous les cas je ne comprend pas ta question. x) (prendre la main pour commencer quoi ?)

Revenir en haut
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 298

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 08:38 (2013)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Houla, je te permets pas de dire que l'organisation sur la 7e porte était mauvaise, vil chenapan. T'as même pas suivi le truc. :zola Au contraire, c'était une organisation carrée voir dictatoriale, j'ai prévu un max de trucs dès le début et tout. C'est juste qu'avec des profils comme Création et consorts, ils ont quand même trouvé le moyen de compliquer les choses un peu à tous les niveaux. :m~
En fait, la progression du projet a été relativement rapide et on est arrivé jusqu'à la fin, donc voilà. Après, Kisth qui a progressivement déserté le famas (plutôt pour un ensemble de choses en plus visiblement) et Créa (qui est parti seulement après la sortie du projet), je pense que c'est surtout leur "caractère" un peu particulier qui y a joué un rôle, sinon en gros on a mené le projet en bonnet du forme. Donc le "manque d'organisation", danke pleaze no.


Lis le topic de la 7e porte les soirs où tu t'ennuies, t'en apprendras sûrement beaucoup pour celui-ci. (par exemple, le fait de garder l'histoire au plus simple, moi au contraire je trouve que c'est une bonne idée. :link Non seulement pragmatiquement pour éviter que certains partent dans des trucs trop compliqués scénaristiquement, mais aussi parce que c'est bien les scénars simples pas prise-de-tête comme dans les années 80 et tout, ça manque un peu aujourd'hui) :bara

En parlant de ça, trotter tu sembles vachement difficile avec les twists finaux quand même xD, on a l'impression que tu les trouves tous pourris (comme quand tu les résumes à ta manière pour les tourner en ridicule là). Azy donne-nous des exemples de final twists que t'as trouvé bons dabeure. :--


Le blème Nemau c'est qu'avec tout les gens qui se sont barrés du Famas maintenant, ça risque de manquer de volontaires. :F :porte Il faudrait que tu recrutes un peu sur oniro un de ces quatre. (rien ne dit que Rots, Criket, trotter ou moi vont forcément vouloir ou pouvoir tous participer donc voilà)
Sinon pour toi Polaria c'est nul, mais Polaris c'est bon ? :popcorn À mon avis pour un égyptien "Polaris" c'est tout aussi cliché alors AH ! JE RIS. :porte

Et je peux pas m'empêcher de rapprocher ton histoire avec The Thing de Carpenter (enfin à cause du background surtout), il faudrait faire un easter-egg avec MacReady. :link

Revenir en haut
Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 8 479

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 09:04 (2013)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

C'est le meilleur scénario que j'aie jamais lu, j'aime beaucoup l'idée :link
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 8 479

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 09:34 (2013)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

On peut être beaucoup plus productif que pour la 7e porte, parce qu'on ne devra pas changer de tileset à chaque map. Faut un tileset "vieille base scientifique désaffectée en métal bleu-gris-foncé", puis après chacun peut y rajouter ce qu'il veut : corbeilles à papier, plantes, bureaux, terre, carrelage etc. pour diversifier légèrement.

Et y'aura pas trouzemille personnages non plus zulu
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 7 018

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 11:57 (2013)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
(oui mais qui a dit qu'il était forcément horrible ce labo ? xD)

Horrible ? Pour moi c'est ce qui me vient en tête tout de suite :
1)un labo secret abandonné 2)dans un lieu hostile à l'homme 3)où il va falloir combattre (tu as bien parlé de ARPG) pour arriver au scientifique, qui est 4)mort (il a dû lui arriver quelque chose de tragique quand même, en plus il a été abandonné ici, c'est un peu horrible).

D'ailleurs je suis tout à fait pour garder l'histoire au plus simple évidemment.
Si on commence à maker chacun dans notre coin avec beaucoup de liberté ça va être chaud non ?
Ou alors tu veux juste une succession de mini-jeux ? Genre labyrinthe de glace pour la première partie, désactiver des robots pour la 2e, résoudre une énigme avec des objets pour la 3e, mini-jeu de mémoire pour la 4e etc ?
Revenir en haut
Criket
Vétéran


Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 1 885

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 15:38 (2013)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Cool un multi :link
L'histoire est bien partie, mais je vais quand même râler : ça serait sympa de rajouter quelque chose qui apporte un peu de tension drâââmatique parce que là, ya pas grand chose qui indique qu'on va avoir du mal à arriver au poulpe. Ajouter par exemple un ennemi/obstacle/truc contre le héros commun à toutes les parties (système de sécurité, poulpes mutants qui se baladent...).
Pourquoi pas un ou deux éléments de gameplay en commun cette fois ? C'est juste une préférence personnelle.

Citation:
Peut être que ça serait mieux si c'était un twist de milieu d'histoire : "on se bat pour arriver au scientifique, quand on y arrive enfin, on pense que c'est gagné... mais non, il était mort et il faut maintenant affronter les poulpes."

Ca me semble bien :exa A voir si c'est facilement applicable par contre...
Revenir en haut
Criket
Vétéran


Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 1 885

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 16:00 (2013)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Par rapport à la police, on avait fait quelques essais pour la 7° porte : http://famas.majz.com/t90-New-projet-Multi-maker-caca-exquis.htm?q=police%3Fstart%3D2985%3Fstart%3D2985%3Fstart%3D2235&start=1935 et page suivante
Revenir en haut
Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 8 479

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 18:03 (2013)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Scénar de némau : après le twist avec le poulpe : " ah tu veux partir ? bah prends l'hélico laul c'est la porte arrière" => wut ?

Mieux : le héros veut réparer la communication, le scientifique lui fait croire que lui aussi veut rétablir la communication, mais il l'envoie soit prendre des pièces de rechange pour son invention démoniak (je sais pas trop quoi, proposez) / soit il l'envoie dans des pièges pour le tuer afin que la base des poulpes intelligents ne soit pas découverte / soit les deux
A la fin : je sais pas, soit ils deviennent amis (lulz), soit il combat les poulpes et récupère l'hélico que le scientifique voulait à tout prix lui cacher zulu

Faudra qu'au fil du jeu le scientifique paraisse de plus en plus louche et soit incohérent, se trahisse :m~
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 298

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 18:27 (2013)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

"J'en mettrais ma tentacule à couper ! Euh je veux dire, ma main." :porte

Citation:
http://famas.majz.com/t90-New-projet-Multi-maker-caca-exquis.htm?q=police%3Fstart%3D2985%3Fstart%3D2985%3Fstart%3D2235&start=1935

Kisth a écrit:
Et après on me fait partir du projet pour utilisation abusive et non prouvée de Yaoi T_T
sriden a écrit:
qui t'a fait partir du projet ? :fgr

...
Voilà je crois que c'était la première fois qu'elle s'exprimait sur son départ. "On me fait partir" ? (pour rappel elle avait abandonné sa partie prévue)
Utilisant elle-même la blague du yaoi qui était censé être interdite ? Et Créa plus loin "bon, on en fait quoi de la partie de mapache, on la vire ?" Et trotter qui trolle toutes les 5 minutes ("non je disais ça juste pour faire chier comme d'hab"). Et Alter avouant qu'il faisait exprès de pas répondre à certaines de mes questions simples mais importantes pendant des mois juste parce que c'était "marrant" de me faire mariner. (wtf ?)
Enfin bref, je trouve que c'est assez représentatif de ce que je devais gérer. :F


Revenir en haut
AlterEgo
Vétéran


Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 998

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 19:48 (2013)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Citation:
Et Alter avouant qu'il faisait exprès de pas répondre à certaines de mes questions simples mais importantes pendant des mois juste parce que c'était "marrant" de me faire mariner.

C'est faux, je voulais :
Alter a écrit:
J'esperais que tu ais une crise d'epilepsie.


Ceci dit , le coup de te faire mariner, c'etait pour une histoire de variables pour les coordonnees X/Y d'un message sur la map de Crea. C'etait pas mechant.
Quand vous m'avez demandé de changer mes textes j'ai fait les modifs dans la soirée suivante.



Revenir en haut
Criket
Vétéran


Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 1 885

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 20:24 (2013)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Ici c'est un topic de multi tout beau tout propre, allez vous chamailler ailleurs ou attendez au moins cinq/six pages avant de recommencer un drama :8l
Revenir en haut
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 298

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 20:32 (2013)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

Il faut habituer Nemau dès le début à ce que ça va être après. :porte

Alter > ça m'a marqué :F parce que je trouvais la motivation vraiment ***.
Revenir en haut
sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 298

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 21:20 (2013)    Sujet du message: [multi] Polaris 03 Répondre en citant

J'ai trouvé le nom du héros !!§ : Paul Harris (de Troie) :porte


Sinon j'ai pas tout suivi, c'est quand qu'on reçoit les 750 euros ? :fgr :porte

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:17 (2017)    Sujet du message: [multi] Polaris 03

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3436, 437, 438  >
Page 1 sur 438

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com