FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RM2003] Escapade - jeu complet
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 3032, 33, 34  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 02:16 (2015)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Zim, ta remarque vaut pour les deux phrases, ou seulement pour la deuxième ?

Citation:
Comme toi et trotter sont ceux qui ont fait les bétatests (à priori) les plus poussés, je vous ai mis en premier dans les crédits.

Ah merci ! J'en attendais pas autant, c'est très gentil.

Citation:
J'ai changé, mais en quoi est-ce officiellement une faute ?

Arf, c'est assez clair pour mais je ne vois pas trop comment l'expliquer. >.<' Disons que : tu mets du conditionnel ("ceux qui auraient réussi à investir mon appartement") dans la description de quelque chose déjà au conditionnel ("Remonter à l'échelle ne ferait que nous bloquer"), ce qui me donne une impression de "sur-conditionnel" grammaticalement faux. Crois bien que j'ai vraiment pris le temps de réfléchir à la question avant d'ajouter cette remarque à mon béta-test, je ne me suis pas basé sur une simple impression vite faite ; cependant, je reconnais que je peux me tromper (need avis zimesque pour être fixé ^^), et d'avance autant pour moi si c'est le cas. \o/

Citation:
J'ai changé, mais pareil, c'est pas parce qu'il y a "dans trois jours" que le conditionel est à proscrire totalement, je pense. "Si j'essayais de remplir le seau ici, j'y serais encore dans trois jours.."

Pas faux, pas faux. Je maintiens que, telle que la phrase est écrite dans le jeu, l'emploi du futur est un peu plus logique, mais je reconnais que l'emploi du contionnel n'était pas catégoriquement incorrect.

C'est cool n'empêche, toutes ces discussions me font progresser en français. \o/ Et même sans ça, le simple fait d'avoir corriger les textes du jeu et du coup d'avoir vérifié beaucoup de trucs pour lesquelles j'avais un doute m'a fait également progresser.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 09:00 (2015)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Bon bah dans ce cas j'aimerais recevoir une compensation financière pour toutes ces choses que je t'ai apportées. :porte
(Heureusement que je l'ai fini hier matin, parce que l'après-midi et le soir, les problèmes irl sont devenus hors de contrôle :F )

Gief
Vétéran

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 09:58 (2015)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Citation:
"Remonter à l'échelle ne ferait que nous bloquer entre ces deux-là dans la cour et ceux qui auraient réussi à investir mon appartement."

Grammaticalement, il n'y a rien de faux. La surconditionnalisation, ça n'existe pas, à ma connaissance. x)
Il existe bien le concept de redondance des marques signifiantes, mais cette redondance est partout, sans être fautive : à l'oral, et plus encore à l'écrit du fait qu'il faut compenser l'absence de contexte. Ex. "Ils sont sortis". A l'oral ça donne "il son sorti". "Il est sorti" à l'oral donne "il est sorti". On ajoute à l'écrit un s à "il" et à "sorti" pour faciliter l'identification des rapports syntaxiques, mais on peut considérer que "sont" est une marque suffisante de pluriel pour la compréhension de la construction de la phrase.

En ce qui concerne la phrase de sriden, on peut éventuellement faire remarquer qu'il est tout de même à peu près certain pour le héros que des personnes ont investit son appartement : aurait-il sinon avec tant de vivacité engagé une fuite par la fenêtre ? Et dans ce cas, "entre ceux dans la cour et ceux qui ont réussi à investir mon appartement" traduirait mieux son état de pensée. :m~ Mais s'il n'en est/était pas du tout certain, le conditionnel serait/aurait été parfaitement justifié. Et indiquerait, dans le cas où pourtant l'intrusion dans son appartement ne fait aucun doute pour le joueur, que le héros est une personne circonspecte, qui ne tient jamais rien pour acquis... ce qui dit encore quelque chose sur son caractère, et n'est pas une "faute". (Remarquez en tout cas comment je tiens compte non de la probabilité "dans l'absolu" mais du point de vue du locuteur, ici le héros du jeu.)

En tout cas Nemau, je disais ça de toutes tes remarques sur le conditionnel, même si de fait, il me semble que ton estimation des probabilités est raisonnable, et recommandable.

Sriden : c'est par rapport à l'état de santé de ton père ? :/
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 10:21 (2015)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Oui, et les histoires autour parce que le message que j'ai essayé de faire passer au début comme quoi "il faut qu'on se dise toujours la vérité avant tout" a pas l'air d'être bien passé. :F

Citation:
aurait-il sinon avec tant de vivacité engagé une fuite par la fenêtre ?
Bin je pensais qu'il y avait deux possibilités : ils forcent la porte de l'appartement et entrent en force, ou attendent derrière en le sommant de sortir. :fgr

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 13:33 (2015)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Bon courage pour tes soucis de famille srideutsch...

(cette version de pseudo est adaptée au topic, au moins)
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 02:12 (2015)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Citation:
La surconditionnalisation, ça n'existe pas, à ma connaissance. x)

Un jour tu verras ! Un jour ! :sriden :porte

Oui bon courage srid.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 12:32 (2015)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Escapade est dans la rubrique "Jeux" d'oniro : http://www.rpg-maker.fr/jeux-709-escapade.html :m~
Hésitez pas à y ajouter votre avis global sur le jeu si ça bide trop. :fgr

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 19:26 (2015)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Tu devrais virer "Twists finaux au programme.", d'une part je ne pense pas que ça donne davantage envie de jouer au jeu, d'une autre le joueur sera du coup moins surpris lorsqu'ils arrivent. Le fait que le joueur sache qu'il va y avoir des twists finaux peut même l'amener à anticiper sur le contenu de ces twists.

Oui, je béta-teste même les descriptions de ton jeu, moi je fais les choses à fond ou je les fais pas. :porte

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 19:29 (2015)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Je suis d'accord, envoie un mail à Nonor en lui demandant de virer cette histoire de "twist finaux".
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 20:10 (2015)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Moi si c'est marqué "twist finaux", ça m'intrigue et ça m'incite à y jouer. :fgr Mais oui, ça peut décevoir (d'autant plus que ces twists sont quand même relativement modestes c'est loin d'être les mieuxe que j'ai pu imaginer) c'est vrai. :--

unknown

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 14:06 (2015)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Nemau a écrit:
C'est cool n'empêche, toutes ces discussions me font progresser en français. \o/ Et même sans ça, le simple fait d'avoir corriger corrigé les textes du jeu et du coup d'avoir vérifié beaucoup de trucs pour lesquelles lesquels j'avais un doute m'a fait également progresser.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 14:39 (2015)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

C'est tellement cruel.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 14:48 (2015)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

けど事実だ。
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 20:15 (2015)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

:sriden (mais bien vu)

Je tiens quand même à dire, même si c'est un peu obvious, que lorsque j'ai corrigé les textes du jeu j'étais bien plus méticuleux que lorsque j'écris un post.:zola

Melomae

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 13:04 (2015)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

J'avais mis mon casque à l'envers et face à la bonne trappe dans le puit je me suis dit "Ha ! Les trois sons demandés sont là, mais ils ne proviennent pas des bonnes directions ! Je suis trop méticuleux pour tomber dans un piège aussi pathétique !"
Il ne m'a fallu qu'une petite demi-heure à tourner en rond pour comprendre.

A part cette fourberie c'était vraiment très chouette.
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 13:07 (2015)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Lol srideuche t'avais pas pensé à ça hein ? :link
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:27 (2017)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 3032, 33, 34  >
Page 29 sur 34

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation