FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RM2003] Escapade - jeu complet
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2333, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 16:40 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

J'ai réglé cette histoire de seau, maintenant on va le chercher et le remplir après avoir lu la deuxième lettre. :fgr

On passe donc à la démo 2.2 : http://www.mediafire.com/?ooulvcz8smiy7hl

... où vous me direz si ça marche bien parce que c'était toute une chronologie d'events à remettre en place. (m'enfin jusque là y'a eu aucun bug de reporté, on est loin des barbus qui font n'importe quoi :porte )
Oserai-je demander à Nemau de retélécharger cette version s'il n'a pas encore entamé la précédente ? Mon cœur balance.. :--

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 18:05 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

sriden a écrit:
J'ai réglé cette histoire de seau, maintenant on va le chercher et le remplir après avoir lu la deuxième lettre. :fgr
Glouare à srideune ! :popcorn
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 23:40 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Citation:
Oserai-je demander à Nemau de retélécharger cette version s'il n'a pas encore entamé la précédente ?

Down.

Mais en fait j'attends la version 36.72 Finale Ultimate Perfect DX Edition avant de faire mon béta-test. :porte

Gief
Vétéran

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 23:52 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Ah mais c'est trompeur, le terme de démo. Je pensais avoir affaire à un fragment de jeu complet. Dommage, parce que je n'ai pas observé la construction du récit de la même manière (cela dit ça ne change rien pour les remarques qui suivent).
En tout cas, c'est MEGA-CLASSE, et ULTRA-SOIGNE. :exa

- Adrien ESNAULT : majuscule nécessaire ? Plus tard dans le jeu, il n'y en a pas

- la métaphore réalité/hallucination après le mois passé dans l'appartement me semblait incongrue, un type qui hallucine, il me semble, ne l'exprimerait pas dans ces termes, qui impliquent de l'analyse, de la distance, alors qu'n peut imaginer que s'il a ce genre de troubles, il ressent ça plutôt comme des trucs impossibles qui se produisent pourtant).

- "que la voisine pouvait pas sentir, et ils l'éxécutent"

- quand Elise entre dans l'appartement, il me semble qu'elle se téléporte en plein dans la pièce : il faudrait un fondu avant de la placer là (ou alors il a été fait vite et j'ai pas fait gaffe)

- Elise fait sa warrior sans échelle en descendant l'immeuble ? (Parce qu'elle n'est pas blessée, c'est ça ?)

- les "susdites gouttes" quand on meurent impliquent qu'elles ont été mentionnées plus haut dans le texte, ce qui n'est pas le cas.
Note : 14, c'est une référence à la série Quête du Graal, n'est-ce pas ? Tu n'as donc pas fait que le tome 2 de des Loup* Ardent comme LDVELH.

- Quelques mots sur Elise quand on se relève d'accident ? Délicat, car il ne faut pas qu'il parte à sa recherche. Ou alors, refaire la scène en la faisant apparaître sans qu'Adrien cherche à remonter sur sa moto (ou alors pour partir à sa recherche ?)

- "j'espère que ça signifie qu'il y a une autre issue quelque part.. (point de suspension manquant)

- lumière tombe d'aplomb dans le puits, et pourtant le haut du corps du héros est dans l'obscurité (dommage vu que l'effet de lumière est important dans la construction de cette image

- lettre chiante à lire. On ne sait plus au bout d'un moment si c'est le type qui parle, ou le développeur qui veut bien expliquer son énigme (je veux dire, ça devient même par moment juste des instructions comme un tutoriel. Grosse faiblesse du jeu.

- les chauves-souris n'ont pas bougé de cette salle en 15 ans ?

- pouvoir annuler le menu pour écouter le son

- "Pas sûr que quelconque groupe de résistance en voit la couleur " (deux fautes : "qu'un quelconque" et "voie" (subjectif)

Mais c'est vraiment vraiment chouette. J'avais peur d'être déçu (j'en attends beaucoup), mais pas du tout !
La première démo c'était quoi ? Qu'est-ce qui t'a motivé à la reprendre ? Tu as parlé d'ajouter un boss de fin je crois ?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 01:24 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

"J'en attends beaucoup" au présent et non au passé ? xD Je vais pas ajouter beaucoup d'autres trucs, au pire un troisième combat (en fait l'expression "boss" est erronée, c'est juste un combat de plus vers la fin du jeu) et encore, c'est pas sûr (dans les souterrains à la fin, pas d'humains possible, j'ai bien une idée de l'animal mais ça va être délicat).

La première démo a été faite dans le cadre d'une tentative de projet multi précédant La 7e porte, elle s'arrêtait après qu'on soit tombé dans le puits. Comme le coordinateur de l'ancien projet multi a foutu le camp et qu'on a enquillé sur La 7e porte (et qu'ensuite j'ai fait plein de trucs genre Ken, Polaris toussa), Escapade a eu droit à une pause forcée pendant tout ce temps. :nonor
Merci de ce test et des mots doux, ça fait plaisir et c'est utile. :m~

Citation:
la métaphore réalité/hallucination après le mois passé dans l'appartement me semblait incongrue

Bin quand on commence à avoir des hallucinations par manque de sommeil, on a généralement conscience, du moins dans les temps qui suivent, que c'était des hallucinations. :fgr

Citation:
quand Elise entre dans l'appartement, il me semble qu'elle se téléporte en plein dans la pièce : il faudrait un fondu avant de la placer là (ou alors il a été fait vite et j'ai pas fait gaffe)

Non, elle sort bien de la porte pour aller jusque là où elle se place, mais elle va assez vite (vu les circonstances).

Citation:
les "susdites gouttes" quand on meurent impliquent qu'elles ont été mentionnées plus haut dans le texte, ce qui n'est pas le cas.
Note : 14, c'est une référence à la série Quête du Graal, n'est-ce pas ? Tu n'as donc pas fait que le tome 2 de des Loup* Ardent comme LDVELH.

Les gouttes ne sont pas mentionnés directement auparavant, non. Elles sont suggérées (quelqu'un se soulageant sur sa tombe). J'ai pensé à mettre "susmentionnées" mais ça fait très administratif je trouve. Tu crois que je peux mettre ça, "susmentionnées" ? Ou d'autres idées sans que ça chamboule tout le truc (enfin le gag) ? zulu

Dans Loup*Ardent c'était le numéro 13 pour la mort, c'est ce que je voulais mettre au départ. Alors j'ai googlé, histoire de voir si c'était le numéro 13 pour la mort dans la plupart des LDVELH, et à ma grande surprise j'y ai lu que seul cet auteur (Brennan) utilisait des paragraphes spécifiques à la mort. :-- Donc ça ruinait un peu mon truc, et j'ai vu dans les articles que j'ai trouvés qu'ils parlaient souvent des paragraphes de mort de "La Quête du Graal" qui les auraient marqués. J'ai vu quelques extraits de paragraphes de mort de certains tomes, et ça m'a inspiré ça.
C'est donc un clin d'oeil pour un truc que j'ai pas lu. Ouais je sais, ça se fait pas lulz.

Citation:
Quelques mots sur Elise quand on se relève d'accident ? Délicat, car il ne faut pas qu'il parte à sa recherche.

Le fait que dans son délire à demi-conscient, il pense à aller reprendre la moto (peut-être pour repartir seul, mais peut-être pour aller chercher sa soeur, on ne sait pas mais ça nous met le doute), est un signe avant-coureur de sa "personnalité" au fond de lui qui sera dévoilée à la fin.

Citation:
lettre chiante à lire. On ne sait plus au bout d'un moment si c'est le type qui parle, ou le développeur qui veut bien expliquer son énigme (je veux dire, ça devient même par moment juste des instructions comme un tutoriel. Grosse faiblesse du jeu.

En même temps, il y a pas 36 moyens pour mettre en place une telle énigme tout en liant tout ça à l'histoire principale. :F (si je voulais pas prendre de risques, j'aurais mis un feuille-papier-ciseaux et puis c'est marre)
Ça a déjà été réfléchi pour éviter que ça soit le moins lourd possible, mais je pense qu'on n'y coupera pas vu l'énigme et la complexité de ce pan de scénario.
Après, on pourrait virer toute la partie histoire / explications qui sont du genre "pourquoi et comment en est-on arrivé là ?", mais je pense que c'est ça qui est intéressant et fait partie de l'exploration / mystère à résoudre etc.
La lettre qui sert de tutoriel (et que ça se voit), pour moi ça ne me pose pas de problème. :--

Citation:
les chauves-souris n'ont pas bougé de cette salle en 15 ans ?

Bin pour moi elle sont pas forcément enfermées dans la pièce, il doit y avoir des issues, des crevasses... J'avais fait des trous au-dessus des tuyaux pour les rats (qu'on voit pas distinctement à cause de l'obscurité), je vais les ajouter pour les chauves-souris ouais.
Merci pour les fautes etc (y compris le nom de famille en majuscule), ça sera corrigé. Et pour le reste aussi, j'étudierai tout ça (même si je garantis rien). :m~

Démo 2.2 availabeule : http://www.mediafire.com/?ooulvcz8smiy7hl
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 01:30 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Citation:
Down.

Mais en fait j'attends la version 36.72 Finale Ultimate Perfect DX Edition avant de faire mon béta-test. :porte
J'ai vérifié à plusieurs moment, et le lien est bien valide. T'es pas tombé sur un moment où Mediafire cafouillait ? :fgr

Sinon bon bah dans ce cas, je vais pas t'attendre hein, ça va finir sur Oniro avant. :F (j'ai hâte d'en finir, au cas où ça se voit pas)

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 01:36 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

*Done. :pwn

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 01:38 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

C'est pas du tout le même sens !!§ :omg Et moi qui viens de torpiller Mediafire devant le conseil de l'ONU pour les couler à vie... :porte
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 01:44 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Faut s'acheter un FTP les gens ! :zola (j'dis ça mais moi depuis tout ce temps je squatte le FTP du frangin xD)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 01:46 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Mediafire c'est temporaire, pour la démo de béta-test. :--

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 01:54 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

...Ah oui c'est vrai, pour la version finale de tes jeux tu squattes le FTP de Nemau qui squatte le FTP de son frère. :F :porte (plus sérieusement : je ne sais pas si c'était ton idée mais si c'est le cas aucun souci bien entendu)

Gief
Vétéran

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 02:05 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

"J'en attends beaucoup", c'est deux phrases qui se sont mélangées par inadvertance :
- j'en attendais beaucoup de ce jeu
- j'en attends beaucoup de toi.
:8X

J'ai relevé des coquilles dans le jeu, mais rien que dans mon message il y en a des tas ! Désolé, c'est vraiment pas poli de ne pas me relire quand je poste sur un forum, je prends de mauvaises habitudes. :(

- j'ai bien conscience que c'est difficile de présenter l'énigme de façon plus digeste, et tu l'as bien mise en scène avec tout le back-ground du type dans son trou ; sans doute qu'il aurait fallu (souhait vain actuellement) une énigme qui puisse se passer de tant d'explications. Disons que j'ai du mal à croire qu'un type ait mémorisé des infos si précises (impliquant qu'il ait écouté attentivement à chaque mur) à propos d'une salle random, et c'est là où ses instructions sont un peu anti-immersives. Mais je ne vois pas non plus comment faire autrement pour présenter plus naturellement l'énigme. :(

- pour le paragraphe 14... les gouttes dorées (peu compréhensible), les gouttes d'urine (trop précis), le goutte-à-goutte subséquent au soulagement gaulliste susmentionné (je m'emballe) ou une périphrase dont tu aurais le secret.

- ah et euh, la barre de vie de Trotter, j'avais pas compris qu'il y en avait pendant la course : sa couleur n'attire pas l'oeil, quand elle se vide c'est discret, et notre attention est portée sur la moto et les ennemis. Je n'ai remarqué un "truc bizarre" (je reprends mes termes sur le moment) en haut à gauche qu'à la fin de l'épreuve. Entre temps, je croyais qu'on était invincible, et que la punition pour être touché, c'était de perdre du temps à se repositionner.
EDIT : elle est bien... une fois qu'on la voit. Trouver un moyen qu'on la remarque spontanément.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 02:30 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Nemau > J'utilise surtout mon compte Free, anphêt. :fgr

Citation:
- j'en attendais beaucoup de ce jeu
- j'en attends beaucoup de toi.

Ha. xD

Citation:
Disons que j'ai du mal à croire qu'un type ait mémorisé des infos si précises (impliquant qu'il ait écouté attentivement à chaque mur) à propos d'une salle random

Ah non mais moi je partais du principe que quand l'ancien proprio (mort) se collait devant la trappe (une fois coincé de l'autre côté donc), il pouvait entendre les sons alentours aussi. Donc il se basait là-dessus, et ensuite pour son interlocoteur, il a juste à (se) retourner / inverser.
C'est vrai qu'il dit dans sa lettre qu'il "connait bien les lieux, mais etc", c'est peut-être ça qui perturbe.

Citation:
(je m'emballe)

Oui xD mais c'est ça qu'est marrant.

Ma barre de vie originale était rouge vif, mais elle se fondait encore bien plusse dans le décor. Le jaune, ça serait pire après, avec les champs de blé. Je pense que le blanc de trotter est le moins pire en fait. :--
Je pourrais la faire flasher quand on reçoit des dégâts, ouais... à voir.

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 08:30 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Y'avait une barre de vie ? J'ai pas vu zulu
Visiter le site web du posteur
Gief
Vétéran

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 09:51 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

J'ai su qu'il y en avait une en lisant les crédits !
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 16:27 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Est-ce que vous avez vu le timer au moins ? xD

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11 (2017)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2333, 34, 35  >
Page 22 sur 35

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation