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[RM2003] Escapade - jeu complet
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trotter



Inscrit le: 26 Juil 2011
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MessagePosté le: Dim 7 Déc - 18:15 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

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Revue du message précédent :

Une énigme.
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
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MessagePosté le: Lun 8 Déc - 00:24 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Mais non puisque j'en suis à la cinématique de fin !§ :8X
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Nemau
Vétéran


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 6 368

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 03:58 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Une caisse en bois percée tombant au fond d'un lac (ou autre élément rempli de flotte). Oui pour la flotte je me base sur ce que tu dis en dessous, of course. ^^

Citation:
Il y aura sûrement un dégradé et plusse que des aplats de couleurs, alors je vais peut-être avoir besoin de toi pour celle-là Nemau. :m~

Ça roulz.

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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 165

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 09:21 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

On se rapproche. :fgr Mais elle est pas au fond, elle est à la surface (et elle peut flotter parce qu'elle est divisée en plusieurs compartiments).

*image censurée depuis la sortie du jeu complet - testez le jeu !*

En fin de compte ça va, comme je le laisse en 640x480 j'arrive à un résultat pas trop mal en 256 couleurs :m~ :
*image censurée depuis la sortie du jeu complet - testez le jeu !*


Après tu peux toujours essayer, voir si tu obtiens mieux. (par contre oublie pas de laisser ça en 640x480)


J'ai testé mon truc sur RM, avec les effets. J'ai préalablement fait des pictures de bulles et d'ondulations d'eau, que j'ai mises ici en mouvement avec différents niveaux d'opacité.
Ça rend plutôt pas mal, quelques détails qui me chagrinent mais cette séquence dure à peine 4 secondes tout en bougeant, alors je pense que ça ira.

Next, le plus dur de tout le jeu xD, il faut que je fasse les dessins sur papier mais avec pas mal d'animations.
Je vais devoir ressortir mon vieux papier calque qu'a jamais servi. :bara

 


Dernière édition par sriden le Sam 27 Déc - 23:32 (2014); édité 1 fois
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Roi of the Suisse
Vétéran


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MessagePosté le: Lun 8 Déc - 09:49 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Et le logiciel de création de dessin animé de Sylvanor ? zulu
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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 165

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 13:41 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

J'ai pas de tablette graphique moua, tu veux que je fasse ça avec ma souris ou le pad de mon ordi portable ? :fgr
De toute façon il faut que je continue en mode dessins scannés pour rester cohérent avec ce que je fais depuis le début du jeu. :m~

*image censurée depuis la sortie du jeu complet - testez le jeu !*

Bon, sans les effets sonores de nage sous-marine on s'y croit moins, c'est sûr. zulu

 


Dernière édition par sriden le Sam 27 Déc - 23:32 (2014); édité 1 fois
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Roi of the Suisse
Vétéran


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 8 343

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 16:10 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Ouah ! Trop coolz ! :o
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Sofreack



Inscrit le: 03 Sep 2014
Messages: 58

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 03:05 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Ça rend super bien. Mais...
(Attention ceci est un "Mais" de critique de type chipotage perfectionniste pas forcément vrai qui peut juste fairechier, du verbe fairchiaire, classé également dans le second type de critique cité par Rots il n'y a pas très longtemps qui parlais de 2 types de critique différentes. Celle qui est là juste pour dire que le truc est super mais qu'il pourrait être mieux, si j'ai bien compris, mais que c'est pas grave si ça reste comme ça parce que c'est déjà superbe.)

Je pense que tu as trop exagéré les ondulations sur les bords de la boite, enfin ce doit être un effet global, mais sur les bords ça rend trop symétrique et parallèle, avec la rapidité de l'animation ça donne une petite impression d'une image collé par dessus, mais en fait oséf c'est superbe bravo.

C'est dingue plus c'est bien fait plus on a du mal a critiquer ou donner son avis vous ne trouvez pas?
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Nemau
Vétéran


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 6 368

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 04:07 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Je t'ai 256colorisé l'image avec PSP9, je te laisse comparer et prendre la version que tu préfères (entre la tienne et la mienne) :

*image censurée depuis la sortie du jeu complet - testez le jeu !*

Edit : après rapide comparaison, la tienne rend mieux de loin (à l'échelle 1/1 quoi) car elle utilise la technique du dithering. Le problème c'est que zoomé, même juste x2, le dithering rend souvent très mal. Je ne dis pas que c'est forcément le cas avec cette image là (en plus la séquence bouge, ne dure que 4 seconde, avec des effets de mouvements...), bref, je te laisse évaluer.

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Nemau
Vétéran


Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 6 368

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 04:16 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Juste pour voir, j'ai juxtaposé un bout de ton image (à gauche) et le même bout de la mienne (à droite) et j'ai zoomé x2 :

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sriden
Administrateur


Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 15 165

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 09:18 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

La tienne est mieux oui, c'est pourquoi j'e l'ai essayée sur RM :

*image censurée depuis la sortie du jeu complet - testez le jeu !*

Et là c'est différent, le halo en bas de l'image est un poil plus dégueu, là où avec la mienne ça donne un effet de bruit bienvenu pour accentuer la texture d'eau (enfin, un peu quoi) :

*image censurée depuis la sortie du jeu complet - testez le jeu !*

Donc a priori je ferais mieux de rester avec l'autre. :fgr Merci sinon.

Pour les ondulations sur les bords de la caisse, j'ai bien sûr remarqué dès le début, et c'est toute une histoire de compromis. Quand l'effet est faible ça rend vraiment pas bien (ça fait plein de lignes horizontales dégueulasses), et quand il est trop fort.. bin il est trop fort. J'ai poussé la transparence jusqu'à 96% pour arriver à quelque chose de pas trop pire. Enfin c'est un outil de RM que j'ai essayé d'exploiter, c'est normal que ça soit pas idéal.

 


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Sofreack



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MessagePosté le: Mar 9 Déc - 13:39 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

RM peut faire ça? Intredassing... pas trouvé sur Ace en tout cas.
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sriden
Administrateur


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MessagePosté le: Mar 9 Déc - 13:52 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant



Y'a pas sur XP non plus. :th

 
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Roi of the Suisse
Vétéran


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MessagePosté le: Mar 9 Déc - 14:54 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Si mais faut passer par un brouillard zulu

Mais par contre j'admets que sous RMXP on ne bénéficie pas de votre merveilleuse limite naze de 14 couleurs qui bousille toutes vos images :popcorn
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sriden
Administrateur


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MessagePosté le: Mar 9 Déc - 18:53 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

C'est pour obliger à rester oldskool c'tout. :m~

Citation:
Si mais faut passer par un brouillard
Je trouve pas. Je vois opacité, mode de fusion, zoom, et vitesse de défilement X/Y. C'est où ? :fgr

 
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sriden
Administrateur


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MessagePosté le: Mar 9 Déc - 21:12 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Mon prochain dessin sera un carnage. zulu En tout cas il commence pas très bien et j'ai pas que ça à foutre de tout recommencer. :8l
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