FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RM2003] Escapade - jeu complet
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1233, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 13:10 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bon c'était pas un concours, mais tant que t'y es, tu veux pas me faire les 2 autres versions de l'image ? :F Les autres images du jeu ont pas été trop massacrées parce que c'est que des aplats de couleurs, mais là c'est vrai que j'ai voulu ajouter des tâches floues. :pwn

*images censurées depuis la sortie du jeu complet - testez le jeu !*

Au moins que ce débat me serve à quelque chose... :popcorn

Chauves-souris :
*image censurée depuis la sortie du jeu complet - testez le jeu !*

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 13:21 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Ah c'est cool les chauves-souris :m~
Visiter le site web du posteur
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 13:29 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Oui super anims.
Hellper

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 15:38 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

sriden a écrit:
Eh oui, plus il faut en apprendre pour faire fonctionner quelque chose, plus on appelle ça être difficile d'accès. Exemple : conduire une voiture est plus difficile d'accès que de faire du vélo. :--
Sur RM2003 il faut apprendre le truc des 256 couleurs, sur XP et VX non. (et d'autres choses du genre donc, comme dit précédemment)

Enfin je trouve que c'est un peu de la mauvaise foi. Je veux dire, si c'était quelque chose de complexe qui nécessite de se foirer des tonnes de fois pour savoir le faire marcher je serais d'accord, sauf que là on parle juste de connaître une fonction, ya aucun skill impliqué (sauf si tu dois contrôler ton parkinson pour cliquer au bon endroit :porte ).
Paradoxalement il est plus difficile de faire des dessins pour lesquels c'est chiant d'utiliser l’utiliser l'indexation (pour reprendre l'exemple de Sylvanor) et j'ai du mal à imaginer une personne douée en infographisme mais qui bloque à cause de l'indexation.
(Je sais pas si cette phrase est claire car j'ai du mal à la formuler mais ce que j’entends par la c'est que tu va ignorer 2003 parce que t'es trop bon pour ça, par parce que t'es un débutant).
Après évidement ya d'autres raisons qui peuvent gêner (j'en ai pas de précise en tête mais je me souviens qu'à ma première ouverture de 2003 j'étais tout chamboulé oO ) mais en fait je répondais surtout à la question de l'indexation.

Par contre la comparaison voiture/vélo car c'est pas tant une question de connaissance que le besoin de maîtrise face à ses nouveaux paramètres (vitesse plus grande, véhicule plus large, conducteur sur le côté...)
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 16:21 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Euh t'es quand même gonflé de parler de mauvaise foi lol (t'essaies de le placer avant parce que t'avais peur que je le fasse ?), tu débarques pour dire que les couleurs indexées c'est pas un problème pour te la péter un peu, alors que si, on a fourni les preuves que ça a effectivement bloqué des gens, et que ça exige des manips en plus, donc forcément moins facile d'accès que XP ou VX. La mauvaise foi elle est clairement là où tu vas essayer de chercher des arguments forcés encore et encore juste pour avoir raison. :8l
Quand je te dis que sur 2003 il faut connaître le truc des 256 couleurs et d'autres choses pour lancer le log etc alors que les autres non, ça rend le truc plus difficile d'accès par définition, pas la peine d'expliquer à quel point toi tu fais ça en fermant les yeux.

Citation:
Paradoxalement il est plus difficile de faire des dessins pour lesquels c'est chiant d'utiliser l’utiliser l'indexation (pour reprendre l'exemple de Sylvanor) et j'ai du mal à imaginer une personne douée en infographisme mais qui bloque à cause de l'indexation.

Bon, déjà il y a un postulat selon lequel il y a des dessins pour lesquels "c'est chiant d'utiliser l'indexation", ça progresse.. :F Alors faudrait savoir, c'est chiant ou c'est pas chiant ? ("ça peut être chiant" = moins facile d'accès)

Citation:
mais je me souviens qu'à ma première ouverture de 2003 j'étais tout chamboulé oO ) mais en fait je répondais surtout à la question de l'indexation.

Oui, et à moins d'avoir lu des tutos, quand t'as essayé d'importer une image il t'a dit "non désolé pas possible", et par extension t'apprends qu'il faut télécharger gimp ou photoshop pour indexer une image complexe de manière à peu près correcte.
Je te conseillerais bien d'arrêter cette insistance ridicule devant l'évidence, mais j'ai déjà vu comment tu fonctionnais, les "oui - non - oui -non" interminables de cour de récré et tout ça, très peu pour moi. Là on discutait de ce qui était moins facile d'accès pour un débutant s'il découvrait 2003 par rapport à XP ou VX, alors les posts pour étaler son e-penis, garde-les pour oniro merci.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 16:44 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Citation:
c'est pas tant une question de connaissance que le besoin de maîtrise face à ses nouveaux paramètres

Mettre la clé de contact, déserrer le frein à main, manipuler les vitesses (présents sur certains vélos mais je parlais d'un vélo générique), point mort, marche arrière... sur un vélo il n'y a pas tout ça.
Sur une même ligne droite déserte (aussi large que tu veux), mets un individu qui n'a jamais entendu parler ni de voitures ni de vélos. Il va mettre bien plus de temps à comprendre comment faire fonctionner la voiture, naturellement, parce que c'est plus difficile d'accès qu'un vélo.
Enfin quand je dis "Sur RM2003 il faut apprendre le truc des 256 couleurs, sur XP et VX non", il parait que c'est de la mauvaise foi, donc à quoi bon discuter avec des gens comme ça. :F

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 17:16 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Vous avez tous les deux raisons, faites-vous un bisou :lv
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 17:24 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=581&deb=106&ancre=301177#rech
Sylvanor a écrit:
Effectivement oui les images que je vous montre ne sont pas en 256 couleurs, pour la simple raison que je m'occupe ensuite map par map de faire des compressions optimales en couche basse + couche haute, ce qui est assez fastidieux.

Hellper a écrit:
j'ai du mal à imaginer une personne douée en infographisme mais qui bloque à cause de l'indexation.

:popcorn (il l'a déjà dit plusieurs fois de toute façon)
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 22:03 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Srid > tout de suite je dois rejoindre Doude sur Worms, mais toute à l'heure promis je te 320par240et256colorise les deux autres images !

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 22:47 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Oké. :m~
J'ai fini les 15 maps !!§

Next, la salle au trayzor.. enfin c'est toute une autre phase, il faut que je brainstorme les détails d'abord. :fgr

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 23:08 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

*images censurées depuis la sortie du jeu complet - testez le jeu !*

Par contre, question : est-ce qu'il y aura une séquence où on passera d'une des trois images à une des deux autres directement, sans transition ? Si oui ça peut poser un léger problème, car vu que les images sont différentes leur palette l'est aussi (très légèrement), du coup par exemple le vert de la porte peut très légèrement changer de teinte, et si on passe directement d'une image à l'autre ça risque de se voir. Si jamais il y a une telle séquence, tu as juste à me le dire et je n'aurai qu'à réenregistrer les deux dernières images avec la palette de la première. Du coup les deux dernières possèderont dans leur palette quelques couleurs inutiles (issues du beige du bouchon) mais tous les pixels communs aux trois images auront exactement la même couleur sur les trois.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 23:35 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Merci bien, je vais te créditer en bonnet du forme. :m~
Non ça gênera pas, il y a un fondu noir entre les images, avec un effet sonore pour indiquer que ça se remplit d'eau. :popcorn

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 23:40 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Citation:
Merci bien, je vais te créditer en bonnet du forme.

Y a 5 mins sur Skype je disais à Doude "connaissant sriden je suis sûr qu'il va me créditer". xD C'est comme tu veux, si tu me crédites ce sera gentil mais c'est vraiment pas grand chose de ma part (suffit de posséder PSP9 quoi) donc ne t'en sens pas non plus obligé. ^^

Si t'as d'autres images n'hésites pas hein (bon pas 200 non plus :F), et pis comme ça je mériterai davantage d'être crédité. :D

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 00:06 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Qui c'est qu'a gagné à Worms alors ? :m~
Non, si j'essaie pas d'ajouter des éclaircissements flous sur mes dessins et que je reste sur des aplats, le reste devrait aller à priori. zulu

Une fois in-game sur RM, les couleurs changent, les différences de vert sur la porte sont plus marquées. T'avais déjà parlé de ça une fois je crois... Du coup, j'ai retiré une couleur de plus (la variante de vert qui fait bruit sur la surface de la porte) et ça passe très bien.

Edit : La version d'Hellper une fois sur RM (je vous jure que j'ai rien changé, même le 640x480 c'est la taille choisie par windows quand on print-screen 2003 en plein écran) :

*image censurée depuis la sortie du jeu complet - testez le jeu !*

Pas du tout problématique. :F

Dernière édition par sriden le Sam 27 Déc - 23:30 (2014); édité 1 fois
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 01:26 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Citation:
Une fois in-game sur RM, les couleurs changent, les différences de vert sur la porte sont plus marquées. T'avais déjà parlé de ça une fois je crois...

Yep yep. RM 2000/03 fait tourner les jeux avec une palette qui a priori possède 4 fois moins de couleurs que la normale (donc environ 4 millions de couleurs au lieu de 16777216). Je dis "a priori" car je me base simplement sur le fait que j'avais testé un dégradé allant du 0,0,0 au 255,255,255 (les 256 teintes de gris) et qu'il ne m'affichait que 64 couleurs. Mêmes pas de vrais gris en plus, pour la quasi totalité des 64 teintes le vert est soit quelques crans trop haut soit quelques crans trop bas (par exemple : 145,147,145). D'ailleurs certains dégradés deviennent vraiment dégueus une fois in game (c'était le cas pour mon écran titre de Jeanne Dark, contenant un dégradé allant du beige clair au beige foncé).

Un des (RARES :feu) défauts de 2000/03 par rapport aux RM suivants.

Pour voir toutes mes recherches (un bien grand mot) sur le sujet, ça commence ici (et ça se termine à la page suivante).

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 02:16 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Décidément 2003 c'est trop nul, je recommence tout sur VX ace. :porte

Vous savez ce que c'est, quand on parle d'un petit "filet" d'eau qui passe à travers la roche : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/filet/ (sens 3)
Y'a pas un terme équivalent pour le vent ? Genre qui a réussi à se faufiler jusque dans une galerie souterraine et qui souffle finement à travers un petit trou... "Filet de vent", google apprécie pas du tout. :fgr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:39 (2017)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1233, 34, 35  >
Page 11 sur 35

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation