FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RM2003] Escapade - jeu complet
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1133, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 19:48 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:

Mouais. J'avais dit "sans perte", quand même.. :popcorn
Et je peux pas le passer en 320x240 sans que ça fasse un effet bruit bien trop appuyé qui saute aux yeux même sans zoom. :fgr
(c'est pour ça que moi j'ai pas utilisé l'option diffusion)

Hellper

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 19:55 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Sriden : bah en fait sur gimp on a la gestion de palette de couleur donc pour rajouter une couleur ya juste à rajouter une teinte dedans (et je suis sûr que toshop a aussi ça). C'est d'ailleurs mieux car on conserve la couleur de transaprence en première position dans l'indexe, ce qui fait qu'on n'a pas à réimporter l'image à chaque changement.
Pour ta colo j'ai réussi à obtenir ça en compressant :

*image censurée depuis la sortie du jeu complet - testez le jeu !*

Ya bien une perte mais j'irais pas jusqu'à crier au scandal zulu
Hellper

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 19:57 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Zut t'as posté juste avant moi, mais en fait faut redimensionner avant indexation sinon le rendu est pas beau.
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 20:01 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Mouais, t'as agrandit 4 fois au lieu de 2. :zola
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 20:06 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Hellper :

Moa :

Orgi :
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 20:09 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Rots en voyant ce super débat sur comment pas torp se faire massacrer nos images par notre logiciel pourri il doit penser "Combat d'infirmes !!".
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 20:13 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Citation:
en fait faut redimensionner avant indexation sinon le rendu est pas beau.

Non moi avec ce que j'utilise, ça fait la même chose quelque soit l'ordre.
Mais c'est pas grave parce que :
Citation:
sur gimp on a la gestion de palette de couleur donc pour rajouter une couleur ya juste à rajouter une teinte dedans (et je suis sûr que toshop a aussi ça). C'est d'ailleurs mieux car on conserve la couleur de transaprence en première position dans l'indexe, ce qui fait qu'on n'a pas à réimporter l'image à chaque changement.
Pour ta colo j'ai réussi à obtenir ça en compressant :

On voit tout de suite que c'est facile d'accès indeed. :F

C'est ce que je voulais dire, après oui, même Sylvanor utilise certaines techniques relous pour éviter le plus possible de pertes, mais ça le fait bien chier quand même.

Hellper

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 21:29 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Heu je vois pas trop où tu veux en venir avec mon "j'ai réussi" :nonor (je l'ai écrit sans y penser en fait).
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 21:39 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

C'était pas l'unique point de la citation (ça accentue juste l'idée que ça se fait pas sans effort en claquant des doigts).

Voilà pour les machins qui font du bruit :
Maintenant, euh il faut faire les 15 maps avec tout ce bordel. :m~

Dernière édition par sriden le Sam 27 Déc - 23:28 (2014); édité 1 fois
Hellper

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 23:21 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Ah ok.
Bah en fait si j'ai fait ça en claquant des doigts (Une reduction et un passage en mode indexé sans filtre et c'est tout) :F
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 23:38 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Ok t'as raison, les 256 couleurs ça pose ni de problème ni de limite à personne et c'est facile d'accès pour tout le monde. :popcorn
Je me demande bien alors comment ça se fait que moi la première fois que j'ai découvert RM sans le net et sans tuto, j'ai dû faire plein de tests avec Paint jusqu'à découvrir que l'importation ne marchait qu'avec le bitmap 256... :fgr

Le but de ton intervention c'était de montrer que pour toi c'était trop facile tellement que t'es trop fort ? :rth Bin moi aussi je sais convertir en 256 couleurs, mais pas de chance le sujet c'était que c'était moins facile d'accès (que les autres RM) pour ceux qui voulaient le découvrir. Pour ce genre de raisons (et d'autres, qui s'accumulent).

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 00:00 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Le bug qui empêche de créer un nouveau projet c'est pas mal aussi pour freiner les débutants.
Hellper

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 00:28 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

sriden a écrit:
Le but de ton intervention c'était de montrer que pour toi c'était trop facile tellement que t'es trop fort ? :rth Bin moi aussi je sais convertir en 256 couleurs, mais pas de chance le sujet c'était que c'était moins facile d'accès (que les autres RM) pour ceux qui voulaient le découvrir. Pour ce genre de raisons (et d'autres, qui s'accumulent).

Oui j'ai prouvé que j'étais le meilleur car je sais utiliser deux fonctions de base de mon logiciel de retouche préféré et maintenant j'exige le prix poulizer, les prix nobels de la paix et de la littérature et la médaille fields :popcorn
La raison (imho) pour laquelle les gens galèrent avec les couleurs indexées c'est parce que beaucoup de gens ne connaissent pas et donc le font mal (via les bmp de paint par exemple) ce qui propage l'idée que c'est chiant et qu'on a moins envie de s'y intéresser et donc que beaucoup de gens ne connaissent pas et donc...
Mais le truc qu'est bien avec ça c'est que ça peut s'appliquer avec tout. C'est moins facile d'accès de faire du 256 couleurs si on est pas renseigné dessus, mais c'est pareil avec les events, avec les formats d'image (tileset, charset, autotile...), avec le paramétrage de chipset, j'en passe et des meilleures.

Donc en fait t'as raison RM c'est difficile d'accès, où comme le disais mon maitre Xin Yu :

Citation:
Il est difficile de faire quelque chose, surtout quand on ne sait pas le faire

:popcorn
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 00:56 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Eh oui, plus il faut en apprendre pour faire fonctionner quelque chose, plus on appelle ça être difficile d'accès. Exemple : conduire une voiture est plus difficile d'accès que de faire du vélo. :--
Sur RM2003 il faut apprendre le truc des 256 couleurs, sur XP et VX non. (et d'autres choses du genre donc, comme dit précédemment)

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 05:59 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Citation:
Et je peux pas le passer en 320x240 sans que ça fasse un effet bruit bien trop appuyé qui saute aux yeux même sans zoom.

Ma version (320*240, 256 couleurs) :

C'est nickel là nope ? Ma version est un peu plus nette que celle d'Hellper (regardez le bouchon par exemple) :

(trotter > ta version est en 640*480 donc pas comparable avec celle d'Hellper et la mienne)

Image originale de srid :

Par contre oui, je plussoie que comprendre le fonctionnement du PNG, des limitations de couleurs, tout ça, c'est pas évident au début (me souviens de mes débuts xD).

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 13:10 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Bon c'était pas un concours, mais tant que t'y es, tu veux pas me faire les 2 autres versions de l'image ? :F Les autres images du jeu ont pas été trop massacrées parce que c'est que des aplats de couleurs, mais là c'est vrai que j'ai voulu ajouter des tâches floues. :pwn

*images censurées depuis la sortie du jeu complet - testez le jeu !*

Au moins que ce débat me serve à quelque chose... :popcorn

Chauves-souris :

Dernière édition par sriden le Sam 27 Déc - 23:29 (2014); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:19 (2017)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1133, 34, 35  >
Page 10 sur 35

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation