FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RM2003] Escapade - jeu complet
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1033, 34, 35  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 14:06 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Citation:
il faut lier le dossier RTP avec le logiciel manuellement (avec RM hacker je crois)

Ça peut aussi se faire lors de l'installation, mais de toute façon il s'agit d'un bug propre à la version de Bodom et Rabbi. Dans les autres versions (et dans la version originale donc) le dossier des RTP est automatiquement lié.

Citation:
le fichier d'aide est pas nativement intégré, l'installateur marche pas en version fr

Là encore c'est deux bugs propres à la version de Bodom et Rabbi.

Citation:
il faut suivre un certain procédé pour rendre le jeu autonome

Dans RM 2000 et 2003 le jeu devient autonome lorsque tu crées un installateur de ce dernier. On est pas "censé" partager le jeu aux autres en créant directement une archive du dossier du jeu. Seulement les installateurs c'est chiant (et inutile dans le cas des jeux RM), du coup la plupart des makers préfèrent bidouiller le fichier .ini (ça se fait en 2s) puis créer une archive du dossier du jeu.

Sympa ton heu... dessin heu... (je pense que je comprendrai mieux in game :D)

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 14:12 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Qu'est-ce que c'est sous la porte ? Un tampax ? Me souviens plus :F
Visiter le site web du posteur
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 14:20 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

C'est un bouchon de liège qui sert de porte-clé. :fgr

Bah oui version Rabbi Jacob.. j'ai précisé version fr, quelle autre version fr il pourrait utiliser ? zulu

Citation:
Seulement les installateurs c'est chiant (et inutile dans le cas des jeux RM), du coup la plupart des makers préfèrent bidouiller le fichier .ini

Bin tu avais l'air d'accord pour dire que l'installateur de Bodom&Rabbi buggait, donc du coup dans ce cas il faut suivre ce procédé pour rendre le jeu autonome, non ? :-- (et y'a un peu plusse que de changer le fichier ini, notamment le tri des rtp utilisés qui peut s'avérer un long boulot parfois)

T'es pas obligé de défendre 2003 au moindre truc hein :F , 2003 est moins facile d'accès voilà (256 couleurs etc), c'est pas forcément une critique au contraire ça montre que c'est pas un logiciel pour les choupidous comme pour xp ou vx :porte

Hellper

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 14:48 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Pour le tri des rtps ya un utilitaire qui permet de gérer automatiquement les ressources utilisées par le projet donc ça facilite bien le truc.
Et le fait de n'avoir pas les rtps automatiquement lié c'est bien car tu peux les délier volontairement poour voir si ton projet est autonome. Pour fairte ça sur ace j'ai mis le logiciel sur un disque dur externe et je le débranche mais c'est pas tip top.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 19:54 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

RMtool ? Faudrait que j'essaie un jour. :m~

*image censurée depuis la sortie du jeu complet - testez le jeu !*
Il y a 3 versions de l'image pour l'énigme. :fgr
Next, les pistes sonores de chacune des 15 pièces (elles en auront toutes une différente), donc y'aura rien à montrer pendant un bail..

Dernière édition par sriden le Sam 27 Déc - 23:26 (2014); édité 1 fois
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 20:05 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

C'est joli mais tu me fais un peu peur avec tes énigmes genre boite à musique.

le bouchon c'est pour mettre dans les oreilles pour pas écouter la musique ? lol :porte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 20:44 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

C'est pas ma faute si les gens sont pas assez intelligents Est-ce que j'ai déjà fait une énigme obligatoire qui soit vraiment bloquante (hormis grosse mauvaise volonté du joueur) ? :fgr Même celle des tâches dans le noir quand il y avait pas encore la deuxième solution, ça restait largement plus self-explanatory que n'importe quelle énigme moyenne de Kujira. :--
L'énigme du bac à sable était facultative dès le départ, j'avais conscience que ça ne conviendrait pas en tant qu'énigme obligatoire pour avancer. Je sais me mettre à la place du joueur et donner les informations suffisantes (tout en faisant en sorte que ça reste un tant soit peu challenging et original) tkt.
C'est pas parce que t'as vu un mec qui a pas réussi une énigme facultative (pour laquelle c'est prévu que la plupart des gens ne vont pas y arriver) que ça veut dire que je maîtrise pas les énigmes que je fais lulz.

Mais là ça va, c'est comme Polaris, il faut saisir le fonctionnement et après c'est très simple. :m~

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 23:44 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Citation:
Bah oui version Rabbi Jacob.. j'ai précisé version fr, quelle autre version fr il pourrait utiliser ? zulu
Bin par exemple moi pour Ormin Lange je vais utiliser la célèbre version anglaise de RPG Advocate. C'est la version originale de RM2003 avec juste des bugs corrigés (et bien sûr une trad anglaise).

Je ne crache pas pour autant sur la version de Bodom et RaBBi, ça reste quand même excellent ce qu'ils ont fait.

Par contre ça avait l'air d'être un drôle de gus le RPG Advocate :
http://en.wikipedia.org/wiki/User:RPG_Advocate
http://rpgmaker.wikia.com/wiki/RPG_Advocate

C'est comme Zeus. Plus ils sont doués, moins ils sont fréquentables. :porte

Citation:
Bin tu avais l'air d'accord pour dire que l'installateur de Bodom&Rabbi buggait, donc du coup dans ce cas il faut suivre ce procédé pour rendre le jeu autonome, non ?
Yep. Astuce : dans les versions d'RM 2003 où l'installateur ne bugue pas (telle que la version de RPG Advocate), si on ne sait plus comment rendre le jeu autonome il suffit d'en faire un installateur puis de l'installer et on se retrouve avec le dossier du jeu avec le fichier ini comme il faut.

Citation:
notamment le tri des rtp utilisés qui peut s'avérer un long boulot parfois
Ouais enfin perso je conçois même pas d'utiliser les ressources RTP telles quelles. :D Mais sinon oui. Par contre je ne savais pas qu'il fallait rajouter le fichier Harmony.dll, me coucherai moins bête. ^^

Citation:
2003 est moins facile d'accès voilà (256 couleurs etc)
J'avoue, pluzun.

Et puis, je critique souvent RMXP, mais déjà ses RTP sont de loin les plus beaux (imho) et les plus complets, et surtout XP possède le meilleur système de tilesets et de mapping. Notamment si on veut faire ses propres tilesets : plus besoin de se faire chier avec la couche basse, la couche haute, la limite de place... En revanche à ce niveau-là VX et VX Ace sont une sainte horreur, pire que 2k et 2k3.

Citation:
Et le fait de n'avoir pas les rtps automatiquement lié c'est bien car tu peux les délier volontairement poour voir si ton projet est autonome.
Sur RMXP tu peux déselectionner les RTP en cochant une simple case, c'est très pratique. C'est un des (rares :D) trucs bien propres à XP. Autre (petit) truc cool de XP : dans l'éditeur, dans la partie du tileset, si tu double-cliques sur un autotile ça t'ouvre une petite fenêtre te permettant de sélectionner directement la forme que tu veux.

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 00:23 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Citation:
http://en.wikipedia.org/wiki/User:RPG_Advocate

lol c'est déjà la page wikipedia. xD
À mon avis s'ils l'ont pas retirée ou modifiée, c'est qu'il y a pas encore eu d'admins (ou de cafteurs :th ) qui sont passés par là. vi1 on en fait une sur Zues. :porte

Citation:
ça t'ouvre une petite fenêtre te permettant de sélectionner directement la forme que tu veux.
Ah oui, j'avais jamais vu lol. Et la case à cocher pour désélectionner les rtp, c'est où apdmc ? :fgr

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 01:14 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Bin c'est une page "user", je ne sais pas exactement à quoi ça correspond.

Citation:
Et la case à cocher pour désélectionner les rtp, c'est où apdmc ?

En haut, dans l'onglet "Jeu", cliquer sur "Sélectionner les RTP".

Hellper

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 02:01 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Nemau a écrit:
Citation:
2003 est moins facile d'accès voilà (256 couleurs etc)
J'avoue, pluzun.

Et puis, je critique souvent RMXP, mais déjà ses RTP sont de loin les plus beaux (imho) et les plus complets, et surtout XP possède le meilleur système de tilesets et de mapping. Notamment si on veut faire ses propres tilesets : plus besoin de se faire chier avec la couche basse, la couche haute, la limite de place... En revanche à ce niveau-là VX et VX Ace sont une sainte horreur, pire que 2k et 2k3.

Je vois pas trop en quoi les 256 couleurs c'est problématique :nonor D'ailleurs les rtp de XP sont aussi en 256 couleurs et c'est pas un souci.
Au passage j'aime pas du tout ces rtp perso.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 02:18 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Pour moi leur seul défaut c'est qu'on les a beaucoup trop vu. Mais sinon, voilà.

Hellper

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 02:29 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

De mon côté je les trouve trop froids.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 13:31 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Je suis pas sûr que l'écran-titre ou les anims de combat de XP soient en 256 couleurs. :fgr Les images sont même pas indexées.

Enfin je parlais pas des rtp moi (quand bien même il faut remettre en RVB à chaque fois qu'on veut changer une planche sur un logiciel genre photofiltre, et le remettre en 256 couleurs à chaque fois avant de pouvoir l'importer).
Demande à Sylvanor si les 256 couleurs c'est pas problématique :F , ou essaie de mettre ma colo ci-dessus en 256 couleurs sans perte. :m~ (ça a bien amochi le truc chez moi, mais je ferai avec)

Sinon j'ai rushé hier soir pour finir les pistes sonores. Next les sprites qui sont à l'origine des bruits. Et qui dit bruit, dit mouvements, dit animations. zulu

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 19:34 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Citation:

(C'est pas pour t'aider c'est pour te contredire bien sûr vu qu'on est ennemi.)

Citation:
essaie de mettre ma colo ci-dessus en 256 couleurs sans perte
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 19:48 (2014)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet Répondre en citant

Citation:

Mouais. J'avais dit "sans perte", quand même.. :popcorn
Et je peux pas le passer en 320x240 sans que ça fasse un effet bruit bien trop appuyé qui saute aux yeux même sans zoom. :fgr
(c'est pour ça que moi j'ai pas utilisé l'option diffusion)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18 (2017)    Sujet du message: [RM2003] Escapade - jeu complet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1033, 34, 35  >
Page 9 sur 35

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation