FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MiniRM (web)
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 816, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 18:08 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Alors ça s'appelle Mini-RM et c'est un RPG...

Trotter !! J'ai réalisé un truc super important ! Et qui devrait grandement t'avantager ! (enfin si t'es d'accord avec évidemment) Dans un précédent message j'expliquais pourquoi j'étais super motivé pour maker avec Mini-RM, mais j'avais oublié une autre raison très importante (elle était là sans que je la réalise) : le fait que ton programme est limité ! Si si, c'est quelque chose de très positif ! On en avait parlé une fois (à propos du pixel art je crois) : le fait d'être limité (ici : 640*480, système de passabilité minimaliste...) rend le truc très confortable, car on n'est pas noyé sous une tonne de possibilités (comme le fait de pixel arter en se limitant à seulement 4 niveaux de gris). Exemple avec la taille des maps : je n'ai plus à me trifouiller l'esprit pour savoir quelle taille doit faire chaque map. En somme les limitations forment un cadre rassurant. Et ça ne bride pas la créativité, au contraire, on cherche des moyens pour faire le maximum avec le peu qu'on nous propose, et ça nous demande d'être ingénieux, et ça c'est très gratifiant. Par exemple je compte faire un écran-titre (ne servant à rien donc, c'est juste pour rendre l'entrée dans le jeu plus classe) qui sera en fait une couche haute de map (et y'aura juste à appuyer sur entrée pour lancer le jeu), et quand j'y ai pensé ce qui m'a plu c'est de me dire que tout le monde n'y aura pas pensé (vu qu'à la base on est censé, en quelque sorte, ne faire que des maps).

Bref ! Donc à mon humble avis il faudrait que tu ne mettes pas trop d'options (bien moins qu'RM quoi), juste ce qu'on pourrait appeler le "strict minimum". Et ensuite le maker pourra se contenter d'utiliser Mini-RM de manière basique (qui permettra déjà de faire des tonnes de choses malgré tout) ou aura tout le loisir d'utiliser le programme de manière inventive pour faire quelque chose de plus poussé et original. D'ailleurs quand j'y pense c'est justement un des trucs qui me bottait le plus avec RM : aller au-délà du logiciel (d'où le fait que je suis allergique aux scripts, vu que ça permet à peu près tout et que donc je perds cet aspect "repoussage de limites" que j'aime). Par exemple sur 2003 faire un écran-titre original avec le système par défaut (écrire le menu sur l'image et utiliser la boîte de dialogue juste pour faire une flèche). D'ailleurs encore une fois mon kiff s'est brisé avec la sortie des patchs. :( Si je ne les utilise pas je me retrouve con à me compliquer la vie à faire quelque chose qui aurait été super simple à faire avec les patchs.

PS sans rapport direct : il faudrait que le fond des messages soit un peu plus opaque (quand je teste ma map de cokpit et que je "parle" aux tasses le texte est trop difficilement lisible à certains endroits - il devrait être lisible sans le moindre mini effort).
PPS : cool tout ce que t'as fait sinon, et puis t'avances super vite je trouve !
PPPS : si j'arrive à terminer mon petit jeu (j'y compte bien) il pourra te servir de jeu de promo si tu veux ! (en plus j'avais acheté RM VX Ace (chara du chat) et le pack de ressources futuristes donc je suis en règle)
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 18:31 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Arf, en regardant ta vidéo je viens de découvrir que le déplacement des PNJ est censé s'afficher normalement. zulu Je m'explique : sur Opera lorsque la fille bouge elle disparaît puis réapparaît une demi seconde plus tard sur le carreau sur lequel elle s'est dirigé.

...J'ai vraiment, vraiment, vraiment pas envie d'utiliser un autre navigateur spécialement pour Mini-RM. :'(

Sauf erreur de ma part Opera est justement réputé pour être très respectueux des règles du W3C (au sujet de l'interprétation des languages web), donc je pourrais dire que c'est au niveau de ta prog qu'il y a un souci, mais c'est un sujet que je maîtrise trop peu pour affirmer quoi que ce soit.

Au pire j'utiliserai Firefox juste pour tester le jeu, je peux faire comme ça après tout (par contre je dois quand même croiser les doigts pour qu'en revanche Opera lise sans bug l'éditeur de Mini-RM zulu ).
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 18:41 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Ouais je vois ce que tu veux dire.

De mon côté j'essaie de le créer "pour moi", en ajoutant des fonctions au fur et à mesure que j'en ai besoin :fgr
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 19:19 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Citation:
on cherche des moyens pour faire le maximum avec le peu qu'on nous propose, et ça nous demande d'être ingénieux, et ça c'est très gratifiant.

C'est vrai.
Je propose même de rabaisser le nombre de couleurs à 2 et la résolution à 10x10 pour faire comme dans les jeux des années 70. :porte

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 19:59 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Oh lala ça devient sérieuxe :m~
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 20:31 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Trotter j'ai vu que tu l'avais présenté sur Oniro, tu n'as pas peur que D GEN d'Oniro viennent voir par ici, trouve le lien et se mettent à utiliser ton programme, et qu'ainsi ça devienne trop le bordel pour toi de développer le truc en même temps ?
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 21:01 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

C'est fait exprès, ça a plusieurs avantages :
-Des gens qui testent c'est tout bénef pour moi, ça me permet de détecter des bugs.
-Les utilisateurs qui feront une telle démarche ont des chances d'être plus doués techniquement que le premier venu sur oniro.
-Le truc est pas supposé être disponible donc si ça marche pas on me reproche rien.
-Ca fait de la pub pour le famas.

Sinon les jeux sont tous bien rangés dans leurs petits dossiers donc ça va, c'est pas trop le bordel. Et puis ça a l'air d'intéresser personne :F

Citation:
Arf, en regardant ta vidéo je viens de découvrir que le déplacement des PNJ est censé s'afficher normalement. Euh Je m'explique : sur Opera lorsque la fille bouge elle disparaît puis réapparaît une demi seconde plus tard sur le carreau sur lequel elle s'est dirigé.

Ya eu des changements, peut être que le bug a disparu :
http://traitplat.fr/jrpg/jouer.php?jeu=Le chien perdu

Pas de souci sur Opera 17 de mon côté.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 21:53 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Citation:
-Ca fait de la pub pour le famas.

Tu parles d'une pub, avec vos trucs buggés pourris. :porte Non je rigole, merci c'est gentil. :F

Citation:
Opera 17

Il leur faut 17 versions pour être au point, qu'on aille pas me dire après que c'est un bon navigateur. :porte

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 22:25 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

C'est une pub bien pensée en plus, j'ai mis un lien général vers le forum et pas juste ce topic !
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 23:10 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Le bug y est toujours, mais je suis sur Opera 12. Mais je n'ai pas envie de prendre une version au-delà parce que j'avais testé et ça devient beaucoup trop différent, et j'aime pô (et je dois pas être le seul parce que sur la page principale de téléchargement, tout en bas, ils proposent de télécharger Opera 12). Mais pas grave je testerai sur Firefox (mais bizarre que ça fonctionne mal, la version 12 n'est pas très vieille - enfin bon).

Sinon jay fay un écran-titre :

Sriden je shield toute blague comportant le mot "lessive". :F Sinon j'ai une map presque terminée (les deux fichiers images j'entends), ça va me faire trois maps pour le moment (4 avec cet écran-titre, m'enfin on se comprend). Je termine cette troisième map et je rattaque le bidouillage dans l'éditeur (passabilitées, évènements...). Et du coup je te ferai des retours sur les bugs etoo.

C'est cool n'empêche, toute cette histoire me motive à maker quelque chose ! (en plus de mon vrai projet bien sûr, mais ici l'avantage c'est que je make sans me prendre la tête sur quoi que ce soit).
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 23:25 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Citation:
Sriden je shield toute blague comportant le mot "lessive". :F

:porte

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 23:26 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Mon préféré c'était le vert avec un trèfle !
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 07:33 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Le bisounours superfrog. :link
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 19:41 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

La pièce centrale du vaisseau :

Le couloir qui la relie au poste de pilotage :

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 20:11 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

C'est un remake d'Alien ? zulu Cool sinon. je prends ces décors pour Vader ou la fin des artichauts 2
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 20:19 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

C'est joli tout ce blanc, ça sera encore plus joli avec du sang partout.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:37 (2017)    Sujet du message: MiniRM (web)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 816, 17, 18  >
Page 7 sur 18

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation