FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MiniRM (web)
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 16, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemau

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 00:27 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Tout est dit. :m~

Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 00:33 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Némau toi t'es pédé.

Sriden : les interrupteurs locaux je n'utilise que ça, c'est les gouttes de la vies de mon code évent. Je ne conçois pas RM sans les interrupteurs locaux. Quand je vois des mecs qui n'utilisent pas d'interrupteurs locaux c'est pour moi comme des hommes des cavernes qui n'ont pas encore le feu et la roue.
Qu'est-ce que vous avez sous 2003 qui n'est pas sous XP ? Allez-y attaquez et j'vous montre que vous avez torD :m~
Visiter le site web du posteur
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 00:53 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Des centaines de trucs (essaie de faire un A-RPG en events sous XP sans bidouiller de script) mais de toute façon tu vas répondre "Némeaux les scripts ça existe t'es trop juif-pédé de pas les utiliser". x)
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 01:05 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Cibler une variable selon le contenu d'une autre variable.

Exemple :
var[var[30]]=1;
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 01:10 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Nemau a écrit:
(essaie de faire un A-RPG en events sous XP sans bidouiller de script)
T'auras le même résultat dans les deux logiciels. Les interrupteurs locaux faciliteront cependant sous XP la création d'objets clonés : coffres, monstres...
Le script permet d'aller plus loin sous XP, oui.

trotter a écrit:
var[var[30]]=1;
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 01:23 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

On peut !!!§ :king

Code:
<sukuriputo>
$game_variables[$game_variables[80]] = 1
</sukuriputo>

:croa
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 01:23 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

- Sur XP pas de panorama visible dans l'éditeur et qu'on pourrait donc utiliser pour panoramiser. Maintenant vas-y explique-nous qu'on peut le faire via tileset et nous prouver à quel point c'est pas plus de travail que de foutre un pauvre interrupteur classique sur un coffre, qu'on se marre. :F

- Pas de faceset dans les dialogues, il faut bidouiller via script ou mettre en picture obligatoirement au-dessus de la boite de message. (on peut pas à l'intérieur de la messagebox sans script bien sûr)

- Faire bouger un panorama de fond (les fogs c'est pas du tout la même couche que les panos). Par exemple je veux faire un décor en tileset commme ma map Tron du toit, mais avec les lines qui sont transparentes et un pano derrière qui bouge de manière à ce qu'on ait l'impression que les lumières bougent dans les lines. Tu me fais ça sur XP sans script stp ? Tu peux pas. :F Sur 2003, prout un pano, prout défilement telle vitesse, terminé.

- Commande "remplacer un tile" et assimilés, absentes sur XP. Et les avoir en charset n'est pas toujours une option, surtout que sur XP dès que tu dépasses les 20 events ça rame comme une truie, là où tu peux en mettre des centaines sur 2003 sans un poil de lag. :F Remplacer le chipset à n'importe quel moment ? Un clic sur 2003, impossible sur XP sans script.

- Sur XP, exit les zones de combat sur les maps. (si tu dis qu'osef des combats par défaut alors va en parler à Ephy/Benakin/etc)

- Options des messages : pause, messages qui se ferment automatiquement après un certain temps qu'on choisit, défilement du texte (ce qui est pourtant basique) : rien de tout ça n'est dispo sur XP sans passer par les scripts.

- Musique : option pour régler le son entre enceinte gauche et droite comme on veut, fondu entrant, tout ça > disparu sur XP.

- Définir les transitions : on peut changer à volonté sur 2003. Sur XP, j'ai rien compris et je crois qu'en fait tu peux rien en faire.

- Véhicule, dégagé sur XP. Tu veux faire le même système en event et me montrer que c'est aussi rapide que sur 2003 ? Bon courage. :F

- Vidéo ? Seb luca avec ses cinématiques ? Obligé de passer par des scripts (et ça bug encore, vu que même chez moi qui a tous les packs de codecs du monde, les vidéos n'ont pas marché). Sur 2003, importer vidéo > prout.

- Appui d'une touche : sur 2003 toute une page d'option (notamment "attendre l'appui d'une touche", très importante option). Sur XP : une ligne, celle pour choisir sa variable, terminé.

- Condition "la musique a été jouée plus d'une fois". AHAAAH, VOUS L'AVEZ PAS CELUI-LÀ HEIN VOUS ÊTES JALOUX !!§ :porte

Etc.
Je parle même pas de ce que vous avez perdu dans la BDD parce que ça serait même pas du jeu. :m~ Et puis quand on ouvre 2003 on atterrit direct sur son projet, sur XP il faut aller le chercher comme un con à chaque fois. (le temps de, je sais pas moi, par exemple - tout à fait par hasard - créer un nouvel interrupteur sur un coffre ?)

Dernière édition par sriden le Mer 13 Nov - 01:25 (2013); édité 1 fois
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 01:25 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 03:28 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Sur XP :
- Impossibilité de bloquer la caméra ou de la déplacer indépendamment des mouvements du joueurs. :m~

Citation:
- Définir les transitions : on peut changer à volonté sur 2003. Sur XP, j'ai rien compris et je crois qu'en fait tu peux rien en faire.
En fait dans les ressources il y a un dossier dans lequel tu dois mettre tes images de transition (il y en a une quinzaine dans les RTP). C'est une image en 640*480 en noir et blanc et lors de la transition d'une map vers une autre ça se base dessus pour remplacer dans un ordre précis les pixels (l'ordre étant du plus foncé au plus clair, ou l'inverse je sais plus). Donc ça permet de créer une infinité de transitions, en revanche ce système ne permet que de faire ce type de transition (exit les fondus, les écrans qui se décalent etc.).

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 16:27 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Citation:
Et puis quand on ouvre 2003 on atterrit direct sur son projet, sur XP il faut aller le chercher comme un con à chaque fois.

En contrepartie on peut ouvrir plusieurs projets sur xp en même temps, c'est carrément plus pratique pour les copier coller.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 19:39 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Bin les trucs mieux c'est normal ça, vu que c'est le successeur. C'est comme Link's Awakening par rapport à Zelda 3, c'est presque un remake amélioré alors encore heureux qu'il y ait des trucs mieux. :popcorn
Ce qui est zarb, c'est d'avoir enlevé plein de trucs pratiques voire essentiels. :m~

Nemau > Donc je rectifie, sur XP c'est possible mais c'est nul, limité et incompréhensible. :porte

Criket
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 22:42 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Est-ce que les conditions imbriquées sont censées marcher ? Je sais pas si je m'y prends mal ou si je peux rejeter la faute sur mini rm. :popcorn
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 00:30 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Normalement oui par contre je vois que tu fais les variables à l'ancienne façon, faut faire comme ça maintenant :
Criket
Vétéran

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 15:35 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Ah bon ok, merci. Mais comme ça on peut mettre que des strictement égal :sriden
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 16:27 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Euh...
J'y avais pas pensé :fgr
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 18:34 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Elle veut faire un qte ou quoi ? :porte
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:29 (2017)    Sujet du message: MiniRM (web)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 16, 17, 18  >
Page 17 sur 18

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation