FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MiniRM (web)
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 16, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sriden

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 14:52 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

J'ai essayé, j'ai créé un compte et ouvert un nouveau jeu, mais c'est chiant en fait avec la taille de l'image limitée à 60 ko. C'est pas une critique, j'imagine qu'il faut que ça soit léger pour un jeu en ligne, mais là même en passant l'image en 128 couleurs je suis toujours à 65 Ko :fgr , du coup je laisse tomber (j'ai pas douze-mille maps custom faites en panorama en stock non plus). :--

Mais sinon l'inscription, la création de nouveau jeu toussa, ça a l'air de bien marcher.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 14:55 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Ah oui, je me suis basé sur mon png.
Il te faudrait combien de ko tu dirais ? 120 ?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 14:58 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

En 256 couleurs, ça me donne 87,6 Ko. (128 couleurs il faut avouer que c'était vraiment un massacre)
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 15:01 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Ok, merci. Ca m'embête un peu de forcer les gens à compresser les couleurs.

Sans compresser les couleurs du tout tu es à combien ?

D'un autre côté si un gars fait 30 maps x 2 fichiers de 1 mo à chaque fois ça fait un jeu de 60mo.
Donc si j'ai dix jeux comme ça, ça va me prendre 600mo sur le ftp >_>
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 15:10 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Je testais avec la map du parc là, à la base c'est à 280 Ko.

C'est à base d'aplats de couleurs (version jour) mais les lines sont du crayon scanné, donc je sais pas à combien peut chiffrer une image vraiment peinturlurée en 640x480, sûrement un peu plus que ça.
Sinon tu pourrais imposer le 256-couleurs, le résultat est pas trop mal avec ma map. :m~

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 15:49 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Ok... C'est vrai que c'est un pano RMXP alors que moi ce sont des pano RM2K donc des pixels plus gros.

Je vais mettre 300ko, on verra bien.

Sinon j'ai ajouté quelques fonctions :
-Déclenchement des events avec la touche entrée ;
-La fonction "message" bloque l'exécution des autres fonctions (sinon c'était impossible d'afficher un message puis téléporter) ;
-Commande teleport pour téléportation vers une autre map (maison à gauche) :
http://127.0.0.1/jrpg/jouer.php?jeu=Le chien perdu

J'ai pas du tout pensé à la possibilité de sauvegarder.
L'idée est que ce sont des petits jeux qui doivent se jouer vite fait donc on peut pas sauver.
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 15:49 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Je me suis inscrit mais lorsque je tente de me connecter ça me met "Utilisateur inconnu." zulu
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 15:59 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Je te vois pas, je ne vois que rots et sriden...
Réessaye et regarde si tu as un message d'erreur à l'inscription ?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 16:09 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

C'est normal si l'aperçu pour les passabilités reste tout rose une fois qu'on a uploadé (et fait "envoyer le fichier" pour) nos deux images ? zulu

Le pauvre, comment on le harcèle.. :porte

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 16:12 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Non, c'est chiant, c'est l'ancienne image qui reste en cache...
Essaie un CRTL+F5.

Oublie pas de mettre un point de départ pour le héros dans la section "éditer objets" :
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 16:24 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Ah je sais, je vais l'appeller "MiniRM web".

Ca sonne bien je trouve, MiniRM web. Et le terme "web" pourra sauter avec le temps, ça pourrait même devenir MRM.

Citation:
Ouais c'est juste un jeu RMR c'est fun mais ça vole pas haut quoi.

Citation:
"Bonjour à tous, j'ai développé ce jeu en utilisant MiniRM donc c'est pas très long, juste une petite histoire que j'avais envie de vous raconter, j'espère que ça vous plaira ! Bisous !"
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 16:38 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Super sriden, ça marche bien !
Je suis content :sriden

Si tu veux faire parler ton panneau tu peux utiliser ça :

<objet>
id=panneau;
x=Coordonnés X du panneau;
y=Coordonnés Y du panneau;
declenchement=entree;
commande=message("Ton message");
</objet>

Dernière édition par trotter le Sam 19 Oct - 16:55 (2013); édité 1 fois
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 16:43 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Rhaah, à chaque fois mes troncs d'arbre tombent pile-poil entre deux croix pour la passabilité. :feu
Et euh, ma picture est pas à jour, le tourniquet est décalé et j'avais pas mis le fouigre lulz.

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 16:47 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Citation:
Et euh, ma picture est pas à jour, le tourniquet est décalé et j'avais pas mis le fouigre lulz.

C'est un problème de ton côté ou du mien ?
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 16:51 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Non non du mien, c'est mon image qu'est pas adaptée au fond lol.
Ça a pas l'air de s'afficher le message au panneau droit, qu'est-ce que j'ai mal fait ? :fgr

trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 16:56 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

T'as mis Y en -9, peut être...

J'avais aussi mis un ; en trop, je te remets le code :

<objet>
id=panneau;
x=18;
y=9;
declenchement=entree;
commande=message("Ton message");
</objet>
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:29 (2017)    Sujet du message: MiniRM (web)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 16, 17, 18  >
Page 2 sur 18

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation