FAMAS Index du Forum

FAMAS
Faction armée des makers assoiffés de sang

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MiniRM (web)
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 11:57 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mini-RM

http://traitplat.fr/jrpg/

Mini-RM est un petit outil pour la création de JRPG type RPG maker.

Mini-RM permettra de développer en ligne un jeu de type "rpg maker", puis le partager directement, sans avoir besoin de l'uploader ni de créer un installateur.

Les jeux seront jouables directement dans le navigateur internet.
Mini-RM fonctionne avec HTML5 canvas. On devrait donc aussi pouvoir jouer à vos jeux sur téléphone android et iPhone.

Mini-RM est encore en cours de développement sur le forum du famas.
Il n'est donc pas encore utilisable pour tous.

Concrètement, comment ça fonctionne ?

On créé une nouvelle map, puis on uploade ceci :

Puis cela :

Puis on règle la passabilité :

Puis on ajoute des events.
L'éditeur d'event n'est pas encore implémenté, pour le moment il faut taper du code à la main, voici un exemple très petit pour un panneau :
Citation:
id=panneau;
x=Coordonnés X du panneau;
y=Coordonnés Y du panneau;
declenchement=entree;
commande=message("Message");

Voici un exemple pour un personnage qui se déplace sur la map :
Citation:
id=arianne;
x=4;
y=10;
apparence=arianne;
direction=bas;
pose=2;
passable=non;
mouvements=3,5:aleatoire/boucle;
declenchement=entree;
commande=
regardejoueur('arianne');
message("Bonjour ! J'ai perdu mon petit chien... Peux-tu m'aider à le retrouver ?");

Et voici le résultat :
Toute petite démo du déplacement et de l'affichage de texte

Quelques screens :

Editeur de passabilité

Interface

Editeur d'events

Création d'une nouvelle commande (téléporter le joueur)

Dernière édition par trotter le Lun 21 Oct - 12:27 (2013); édité 6 fois
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 13:52 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

C'est génialz ! J'adore ! :link

Tous les p'tits jeunes qui veulent faire leur mmorpg sur RM vont t'aduler :popcorn
Visiter le site web du posteur
AlterEgo
Vétéran

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 14:59 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Et ensuite ils vont tous te demander des scripts.
C'est super sympa le resultat

sriden
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 17:11 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Ça sert à que dalle les toits en picture là, on peut pas passer derrière. :fgr La résolution c'est 320x240 ou 640x480 ?
Sinon maintenant oui c'est beaucoup plus fluide les déplacements au clavier. :m~

Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 22:11 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Je vais être chiant mais : ta map est toujours aussi cheum. :F (et illogique)
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 22:13 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Bah bientôt tu pourras envoyer tes propres maps, c'est pas génial ? :fgr
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 22:23 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Et là on rigolera :popcorn
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 22:27 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

De ?
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 22:31 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Oui :fgr
Nemau
Vétéran

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 22:42 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Ok, "on rigolera" parce que "oui".
Roi of the Suisse
Vétéran

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 22:49 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Huit :link
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 01:25 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Bon juste pour dire que ça avance :
http://traitplat.fr/jrpg/

C'est juste si quelqu'un veut voir. En théorie on peut s'inscrire et créer une map où on peut se déplacer et afficher un message.
C'est loin d'être fini.

Il manque des fonctions importantes comme par exemple :
-Supprimer un jeu ;
-Des commandes d'events en plus genre "téléporter sur telle map", "afficher un choix de dialogue"... ;
-Les conditions de déclenchement "en appuyant sur entrée", "automatique" ;
-La gestion de la musique et des sons ;
-un système d'édition des évènements simplifié (type RM) ;

Mais ça avance bien en tout cas.
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 08:13 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

En fait je demandais la résolution pour essayer avec une de mes vieilles maps en panorama / picture, mais comme tu m'as pas répondu EH BIN TU FINIRA TOU SUEL AVC TON PRORJET DE MARDE ET SA SRA BI1 FÉ !!§
trotter
Vétéran

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 10:55 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

Aaaah oui c'est 640x480.
Normalement tu lances ton jeu en plein écran, tu prends un screen et ça devrait être en 640x480 (c'est du faux 320x240 que les PC font en général).
sriden
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 13:52 (2013)    Sujet du message: MiniRM (web) Répondre en citant

J'ai essayé, j'ai créé un compte et ouvert un nouveau jeu, mais c'est chiant en fait avec la taille de l'image limitée à 60 ko. C'est pas une critique, j'imagine qu'il faut que ça soit léger pour un jeu en ligne, mais là même en passant l'image en 128 couleurs je suis toujours à 65 Ko :fgr , du coup je laisse tomber (j'ai pas douze-mille maps custom faites en panorama en stock non plus). :--

Mais sinon l'inscription, la création de nouveau jeu toussa, ça a l'air de bien marcher.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:18 (2017)    Sujet du message: MiniRM (web)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAMAS Index du Forum -> Section Corvées -> Stand de tir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >
Page 1 sur 18

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation