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Neotori
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esziaprez



Inscrit le: 13 Oct 2013
Messages: 57

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 13:04 (2013)    Sujet du message: Neotori Répondre en citant

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...


BIENVENUE DANS LA GALAXIE....

SORTIE DEMO 2.0 OCTOBRE-DECEMBRE 2014.

DÉMO PROVISOIRE
Le jeu a subit une refonte quasi-totale, plusieurs cartes ont été panoramisées, Le système a été

optimisé mais pour cette mise à jour j'ai repris la programmation depuis le début et je n'y ai pas

ajouté encore le scenario principal.
Cette nouvelle démo se presente donc comme un monde ouvert où sont essentiellement rassemblées des

quètes secondaires.
Mais la principale avancée de cette démo c'est le système de voyages spatiaux paufiné avec une

interface que je trouve plutot réussie.
Le scenario ayant été mis en attente pour l'instant, Je vais axer la presentation sur les aspects

gameplay et graphismes et moindre mesure sur le background

Demo comprenant le debut du scenario


NEWS DU [ura=1]Vendredi 26/07/2013[/ura]
NEWS DU Vendredi 16/10/2013
NEWS DU 26 Juin 2014






GAME OVERVIEW



CONCEPT

Neotori est un jeu vidéo de science-fiction de type RPG/T-RPG/gestion/enygme réalisé par

Esziaprez Game.

Le jeu se déroule dans un futur lointain ou toutes la galaxie est dirigée par un empire de

l'humanité.

Bien au delà de la planète Terra et du système solaris au confins de la voie lactée, le système de

l'étoile Suro est isolé du reste de l'empire par une tempète stellaire de plusieurs siècle.

Dans ce système les règles de l'empire ne s'applique plus et plusieurs races aliens ont même

déclaré l'indépendance en prenant le contrôle de planètes entières.

Dans ce jeu, le joueur va pouvoir explorer librement Le système de Suro immense a bord de son

vaisseau, effectuant des missions pour récolter des précieux crédits qui lui permettrons d'acheter

des équipements, des armes ou divers objets consommables, pour le héros, son équipage ou pour son

vaisseau.

De plus, le joueur aura a gérer son équipage et l'état d'usure de son vaisseau, en plus de devoir

affronter des ordes d'extraterrestres.

Au cours de ses aventures palpitantes, le joueur aura a résoudre de multiples énygmes et a sortir

gagnant de plusieurs mini-jeux pour avancer dans l histoire et accomplir des missions.

Il pourra découvrir un univers riche, autant en cultures, personnages, histoires qu'en décors

époustoufflant et dépaysant.

ENSEMBLE DE FONCTIONNALITES

Les principales fonctionnalites sont :

-Exploration de nombreux décors aussi bien dans l espace qu'à la surface des nombreuses planetes.





Pour la démo 4 planètes seront disponibles :

NEOTORI
Cette planète est recouverte de batiments sur plusieurs kilomètres au dessus de la surface
C'est une planète ambiance cyberpunk Megapole urbanisée. (Référence cyberpunk, La cité puits de

l'Incal, Necromunda, 5ème element...).
Cette planète était la planète mère du système avant la tempète. Elle garde toujours un pouvoir

important dans le système.


HARASS
Cette planète désértique est le repère des criminels et des pirates du système. Les saurions, race

extraterrestre autoctone, bénéficient d'un status de pseudo indépendance, même si la planète

appartient officiellement encore à l'empire.
(Reference tattoine, reserves indienne au USA)


CELIUS
Cette planète à la végétation tropicale luxuriante hébérge la base locale de l'infanterie

impériale. Suite à la coupure de contact avec le reste de l'empire, l'infanterie est devenue une

sorte d'entreprise de mercenanaires à la disposition des gouverneurs de planète les plus offrants.

Ils sont cependant en combat continuel contre l'infestation Keravorite qui menace la planète.



KATAR
Cette planète est recouverte d'une épaisse couche de glace et les températures peuvent descendre

en dessous de -50°. En raison de son climat non propice à la propagation de la Keravorite, cette

planète a été choisie pour acceuillir le laboratoire de recherche Gentech consacré à la lutte

contre les infestations. En dehors de ce laboratoire un puits de divinium pompe plusieurs tonnes

de ce minerai precieux chaque cycle.
(Reference Hoth dans starwars)


-Systeme de combat spatiale type Gunfight systeme


Le système de combat spatial me parraissait insurmontable à programmer mais un jour d'inspiration

débordante j'ai passé plusieurs heures sur mon projet et j'ai pondu ça :
Chaque vaisseau dispose de plusieurs caractèristiques :
- Blindage max (1à10 en fonction du vaisseau) Si il tombe à 0 c'est game over
- depense energetique moteur : la vitesse à laquelle les batterie du vaisseau s'epuise
- batterie du moteur max : (1à6 en fonction du vaisseau) plus elle est chargée plus le vaisseau se

deplace vite
- munition max (1 à 10 missile en fonction du vaisseau)
- cadence de tir : la vitesse à laquelle le vaisseau enchaine les tirs
- puissance des missiles : dégat infligées par le missile
- type de tir : guidé, ligne droite, en croix (un peu facon shootem')
Testé et fonctionnel


-Systeme de combat terrestre style TBS

-Systeme de gestion du vaisseau

La gestion du vaisseau est pas encore totale mais on peut déjà gérer la batterie du

moteur et les améliorations et réparation à partir des station orbitales.
Lorsque les munitions sont à 0 ont peut basculer en vue inner du vaisseau et partir dans le depot

pour ramener des munitions vers les lanceurs.


-Systeme de gestion de l'équipage

Le système de gestion et d'attribution de tache de l'équipage à été tester hors du jeu

mais j'ai choisit de ne pas l'integré à cette version pour l'instant.


-Systeme de commerce avec plusieurs types de marchandises


Le système de commerce est opérationnel les prix fluctue de façon logique. L'offre et la demande

varie en fonction du marché mais aussi des achats du héros. En causant des pénuries il y a moyen

de faire de belles plus-value mais attentionà bien choisir car certains marché s'effondre. De plus

il y a dans la map du système un vaisseau de transport de marchandises. En l'attaquant vous pouvez

causer des consequence sur les marché.


-Systeme de relation avec les principaux personnages et les races

Sachant que la gourmandise est un vilain defaut j'ai revu mes ambitions à la baisse.

Pas de système hypercomplexe à la sims (même si j'ai les base d'un moteur avec l'Ankh). Simplement

un choix de status qui va modifier les interaction. Le héros peut choisir entre pirate,

legionnaire de Neotori ou Soldat Impérial. POur chaque status il y a plus ou moins de grades à

franchir pour débloquer toutes les missions et quètes.


-Systeme de missions principales et secondaires

Un systeme de quete directement accessible depuis le menu permet de suivre la progression du

héros.

-Systemes de mini-jeux

Le nombre de mini jeux present et d'enygme est actuellement de plus de 10.

-Systeme de cartes a collectionner et TCG

Le TCG est fini techniquement mais je ne sais pas encore comment illustrer les images.

Aspect graphique

Je remplace progressivement les ressources rippé et je panoramise de plus en plus de maps.

Aspect sonore

Sachant que les sons sont les elements les plus lourds de mon jeu, j'ai fait un effort particulier

pour reduire leur nombre en regroupant les effets sonores des differnets interface notament.

ETENDUE DU PROJET

CE QUI N'ETAIT PAS REALISTE PREND FORME PETIT A PETIT

Plusieurs mini-jeux

- Reparation des appareil (un jeu enygme basé sur les melange de couleurs)
- Champ de météorite (jeu esquive et tir)
- Le chargement des transporteur (Tetris like)
- La course des bas fond (comme son nom l'indique)
- Le casino et ses jeux (plusieurs jeu de hasard)
- le speedball (genre de blockbreaker sans les block)


7 grandes Races


Les Humains. Les humains ont conçut un empire galactique mais depuis la tempète les autres races

ont prit le pouvoirs sur plusieurs planètes


Les Saurions. Originaire de Harass qui a un status de protectora impérial. Ce sont des personnage

verreux fourbes et cruels. Beaucoup se tourne vers la piraterie ou l'esclavage.


Les Gorks. C'est une race barbare, sous evoluée et servant d'esclave aux Saurions. Cependant

certains souhaitent la libération de leur peuple et forme une force terroriste.


Les Elions est une race amphibie très evoluée technologiquement mais souffrant d'un taux de

natalité infîme. Cependant, bien que les humains aient acquit beaucoup de leur connaissances, ils

ont tout de même déclaré l'indépendance de Aqwa, la colonie locale de cette race. Des accords de

paix avec Neotori ont été signé.


Les Keravores. Ils ont pausé leur ruche spatiale sur Celius et depuis une guerre sans fin contre l'infestation fait rage sur cette planète. En plus d'être vorace et menaçant les Keravore sont porteur d'un virus appelé Keravorite qui transforme toute leurs victime en congénaire.



Les Atrons sont une race robotique. Ils ont été créé par les Elions pour complété leur troupe trop peu nombreuses. Cependant ses robots on develloper leur intelligence artificile au point d'acquerir une conscience et de devenir une race à part entière.



Les Falgars sont apparus en même temps que la tempête et ont immédiatement conquit la planète Kristal rebatisé depuis Falgar pour cette raison. Toutes les tentatives de reconquète se sont soldés par des défaites cuisantes causant des pertes importantes à tout les détracteurs.
On observe de ci de là des apparitions impromptue de soldats Falgars à travers tout le système.
Personne ne sait ce qu'ils veulent vraiment car il n'entre jamais en contact avec les autres races.

Plus d'une dizaine de planetes tres differente a explorer et pour chacune plusieurs grandes Maps

En plus des planètes disponibles dans la démo et dans le système Suro:
- Agros Une planète agricole servant de garde mangé à Neotori et à tout le système
- Aqwa Planète recouverte a 90 % d'ocean sous l'autorité du Conseil Elion d'Aqwa
- Furia Planète volcanique inhabitable
- Falgar Planète des Falgar
- Ari Planète temple du culte du phoenix


Des dizaines de personnages dont une bonne partie peuvent etre recruté

Pour l'instant au nombre de 56 dont une vingtaine rectrutable.

Plusieurs vaisseaux differents avec pour chacun des Maps inner

Pour l'instant au nombre de 2 (dont le premier existe en plusieurs variantes)


Des dizaines d'armes et équipements individuels aux effets differents

Des dizaines d'armes et équipements pour le vaisseau aux effets differents

Des dizaines de cartes a collectionner et de joueurs a affronter.

AU nombre de 56 les cartes sont à gagner dans les combats ou à acheter. Certaines cartes sont accéssible par des quêtes. Il y a aussi des tournois sur trois planètes.




DIVERS










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Dernière édition par esziaprez le Mar 1 Juil - 20:03 (2014); édité 8 fois
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sriden
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MessagePosté le: Mer 16 Oct - 13:10 (2013)    Sujet du message: Neotori Répondre en citant

Citation:
MOSAY est un centurion

Cool, on contrôle morsay, le centurion de la galère. :porte
Comme disait trotter, effectivement ça a l'air ambitieux, gg.

J'essaierai de tester. :m~ (mais pas ce soir je suis pas là)

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esziaprez



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MessagePosté le: Mer 16 Oct - 13:32 (2013)    Sujet du message: Neotori Répondre en citant

Le présentation est un peu vielle et pleine de faute d'orthographe. Il faudrait que je la mette à jour. La démo aussi, c'était surtout pour présenter le projet.

Mais comme je le dit dans la présentation je compte sortir une vrai démo d'ici 4 ou 5 mois.

Je suis ouvert à toute collaboration et si des gens veulent me filer un coup de main c'est volontiers.
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Roi of the Suisse
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MessagePosté le: Mer 16 Oct - 18:37 (2013)    Sujet du message: Neotori Répondre en citant

:popcorn
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sriden
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MessagePosté le: Mer 16 Oct - 22:08 (2013)    Sujet du message: Neotori Répondre en citant

Averto bleu d'auvergne à sakapuss et rots pour leurs posts mono-smiley dénués de sens. :zola
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AlterEgo
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Messages: 998

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 22:28 (2013)    Sujet du message: Neotori Répondre en citant

:lie :link
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Roi of the Suisse
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MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 00:03 (2013)    Sujet du message: Neotori Répondre en citant

Si, ça veut dire "je regarde, je suis attentif, je ne me prononce pas pour l'instant, mais je suis aware" :popcorn
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sriden
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MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 00:30 (2013)    Sujet du message: Neotori Répondre en citant

:8X









:porte
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sriden
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MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 01:13 (2013)    Sujet du message: Neotori Répondre en citant

J'ai testé, j'ai eu qu'un seul combat mais il était vraiment sympa et excellent. (je suppose que la démo s'arrête dans la map où notre vaisseau s'est crashé)
Sinon ouais y'a des fautes, des textes parfois peu lisibles dans l'intro (présentation des races) et quelques éléments pas toujours bien intégrés (genre y'a eu une sorte de cinématique dans l'espace juste avant qu'on se crashe à la fin, j'ai rien compris ce que ça représentait xD)

Mais sinon :exa

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esziaprez



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MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 12:02 (2013)    Sujet du message: Neotori Répondre en citant

Sache que cette démo ne ressemble en rien à l'Etat actuel du jeu car il a beaucoup évolué depuis.

L'Intro a été basardée du jeu et on commence dans les bas fond d'une planète mégapole et dans la peau d'un civil qui tente de gagner son pain.


Le nouvel écran titre animé avec les planète qui se déplacent en arrière plan


Les ruelles sordides des bas fonds de Neotori


Un bar sordide dans les bas fond de Neotori


Système de gestion du vaisseau et de son équipage


L'eden, le sommet de la cité puits


Les Atrons débarquent sur une planète


Les galerie du gouffre de Mindonk sur Terra III


Le TCG basé sur un système de bataille simple avec des carte à collectionner (à acheter ou à trouver)


Entrée d'un complexe colonial sur Terra III


Galerie de la zone industrielle de Neotori


Dernière édition par esziaprez le Jeu 17 Oct - 12:52 (2013); édité 1 fois
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sriden
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MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 12:23 (2013)    Sujet du message: Neotori Répondre en citant

Citation:

Sylvanor !!§ :porte

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esziaprez



Inscrit le: 13 Oct 2013
Messages: 57

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 13:21 (2013)    Sujet du message: Neotori Répondre en citant

Citation:
Sylvanor !!§ Porte

Lol. J'vais l'appeler comme ça dans le jeu. Quoi que Sylvanor va me demander des droits ?

PS: J'ai rippé pas mal de charset de cette scène (chukaka et les tables)
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Roi of the Suisse
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Inscrit le: 27 Juil 2011
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MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 14:53 (2013)    Sujet du message: Neotori Répondre en citant

Dans la ZI, c'est bizarre la barrière qui est droite dans les coins zulu
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sriden
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MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 18:14 (2013)    Sujet du message: Neotori Répondre en citant

Sylvanor il s'en fout des droits même que y'en a comme Karel qui en profitent pour piller ses ressources. zulu
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esziaprez



Inscrit le: 13 Oct 2013
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MessagePosté le: Mar 5 Nov - 23:54 (2013)    Sujet du message: Neotori Répondre en citant

Je me suis attaqué au mapping de Celius qui pour l'occaz est rebatisé Katar pour des raisons scénaristique à la con. Enfin bref, voilà mes premiers travaux.







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MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2017)    Sujet du message: Neotori

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